Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi, les MRE, le Peuple : Une révolution ?
21 août 2022 17:42
J'ai apprécié ce discours non seulement pour la partie dédiée au MRE mais également pour la première partie sur la souveraineté nationale, les pays avec qui nous sommes en relations ne doivent plus restés dans le flou, soit ils respectent notre intégrité territorial, soit ils ne sont plus des amis. Il faut savoir siffler la fin de la récréation.

ALLAH AL WATAN AL MALIK !!!!!!
r
21 août 2022 18:04
Avec les mre je ne crois pas
21 août 2022 19:37
Affirmatif M.Boujemaa73,allusion faite à la position floue de Faffa !!

qui danse selon les airs puis selon les plus offrants . Les marocains ne sont pas dupes !!

comme ils savent repérer les loups garou et les dénicher !!

Faffa ,nous lui disions que fini la "misère" pour nous ,lève toi et écarte toi de notre chemin
22 août 2022 11:08
C’est maintenant qu’on se soucie de nous. C’est louche.
r
22 août 2022 22:01
C'est bien, mais tant qu'il ne dit pas haut et clair que l'Algérie est un pays ennemi je passerai mon tour.
w
23 août 2022 11:11
<Dès 2007, une plateforme baptisée FINCOME, a été annoncée par Nezha Chekrouni, la ministre déléguée en charge de la communauté marocaine à l’étranger>

La période Nezha Chekrouni je l'ai vécu et je peux vous dire qu' en tant qu'ancien MRE ce fut le meilleur mandat pour les MRE; Mme Chekrouni a fait du très bon travail avec une très bonne gestion, hélas depuis son départ nous n'avions que des amateurs et preuve en est le discours royal.
23 août 2022 18:27
Ces mesures spéciales MRE sont stériles et injustes.
De quoi se plaint un MRE? Des mêmes problèmes qu’un local: injistice, corruption, lourdeur administrative …. Il vaut mieux que le roi donne des directives pour simplifier les procédures administratives, renforcer la justice, lutter contre la corruption POUR TOUS LES CITOYENS, MRE ou pas. Si la justice ne fonctionne pas correctement, je ne vois pas comment un “accompagnement” des MRE leur rendrait une meilleure justice, à moins de créer des castes de privilégiés !!!
w
23 août 2022 22:26
En effet! c'est l'idéal mais pour l'instant il y a la réalité que les mre jouent un rôle important dans l'économie marocaine et cela a été démontré dans ces dernières années avec le covid, 94,7 milliards de dirhams; Grâce à eux une grande partie de la population a pu soulever la tête; L'administration marocaine doit faire en sorte de fidéliser l'amour des mre envers leur pays pour éviter que leurs enfants ne se préoccupent plus du Maroc, de plus il y a des compétences, intellectuelles et sportifs, qui contribuent à l'économie et la notoriété du Maroc.

Citation
Berkshire a écrit:
Ces mesures spéciales MRE sont stériles et injustes.
De quoi se plaint un MRE? Des mêmes problèmes qu’un local: injistice, corruption, lourdeur administrative …. Il vaut mieux que le roi donne des directives pour simplifier les procédures administratives, renforcer la justice, lutter contre la corruption POUR TOUS LES CITOYENS, MRE ou pas. Si la justice ne fonctionne pas correctement, je ne vois pas comment un “accompagnement” des MRE leur rendrait une meilleure justice, à moins de créer des castes de privilégiés !!!
24 août 2022 09:39
Le sujet parle de nous les MRE !?!?!? &, se n'es pas l'Algérie qui est notre ennemi, c'est ses dirigeants qui le sont.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
C'est bien, mais tant qu'il ne dit pas haut et clair que l'Algérie est un pays ennemi je passerai mon tour.
p
25 août 2022 12:04
J ai réécouté le discours du Roi sur la partie MRE. Il était clair, comme à son habitude : il invite la diaspora à s'impliquer pour résoudre divers problèmes et d'apporter du sang neuf........

Après son discours, certains commentateurs ( note-ment de Médi1 et d'autres tribunes) n'ont parlé que du volet économique, et que les Mre devraient continuer à envoyer leur argent et d"investir", sans garanties.

Mais NON , le Roi n'a pas parler que d'argent , il demande l'implication et l'apport de nouvelles solutions pour certains problèmes que les marocains de l’intérieur n'arrivent pas à résoudre.

Mais certains de l’intérieur ne savent parler que d' ARGENT. leur seul prisme vis a vis des mre est le pognon.

Je rejoins Berkshire , que la principale réforme à faire est le renforcement de la Justice. Y a une liste d'affaires au tribunaux et de jugements non exécutés , et de dossiers mis en archives... , qui traînent depuis des années !
Réformons notre justice et les investissements pleuvront encore plus sur le Maroc.

Citation
Berkshire a écrit:
Ces mesures spéciales MRE sont stériles et injustes.
De quoi se plaint un MRE? Des mêmes problèmes qu’un local: injistice, corruption, lourdeur administrative …. Il vaut mieux que le roi donne des directives pour simplifier les procédures administratives, renforcer la justice, lutter contre la corruption POUR TOUS LES CITOYENS, MRE ou pas. Si la justice ne fonctionne pas correctement, je ne vois pas comment un “accompagnement” des MRE leur rendrait une meilleure justice, à moins de créer des castes de privilégiés !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook