Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le peuple marocains.
a
29 octobre 2010 17:53
franchement est ce qu'il a besoin de la democratie avant une vraie dictature juste ?

avons-nous pas besoin d'abord d'une éducation a la chinoise?

un peuple qui traverse l'autoroute comme il traverse un coin de rue,qui ne fait pas la queue,qui a des parlementaires illetrés,qui consulte encore les chouafates et saharates,qui mange encore le couscous avec les mains nues,qui a des m9admine et des bergaga,ou zide ouzid... peut du jours au lendemain devenir comme la suede ou la norvege?

meme transplanté en suede ou en norvege le marocain contunuera a manger le couscouss avec ses mains nues,a ne pas faire la queue,a consulter les chouafates......
S
29 octobre 2010 20:17
On devrait commencer par te formater....et après tout le Maroc ira bien smoking smiley
s
29 octobre 2010 22:18
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !
W
29 octobre 2010 23:12
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !



Les fautes d'orthographe n ont rien a voir avec ses postes , chacun s exprime avec ses moyens du bord " son niveau d étude" c est pas parce qu 'on a fait des études supérieurs qu 'on se croit a la hauteur .
a
30 octobre 2010 02:43
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !

c une attaque personnelle non avenue , qui n'as d'utilité que d'attaquer la personne pour le discréditer , sauf que ces manière discredite la personnes qui les utilises puisqu'il permet d'echapper au debat ......
on s'en foue des fautes orthographe , la langue française et tellement compliqués qu'il faut éviter de s'attarder sur ces futilités .
regarde par exemple : annuler qui s'écrit par 2n , il nya aucune forte tonnalité , il suffisait de l'ecrire par un seul n : anuler ...
les exemples comme ca sont nombreux ...... passons à l'essentiel : le débats des idées.
a
30 octobre 2010 04:54
Wassirou a Sahara et a alalaoui alla yrdi 3likoum.

amma nta a sale mone hssabi m3ak baaa9i touile.

ajigoulia be3da: lfaranssaouia khalaouha lik jdoudek bache dafe33liha a ssale mone dial ba3?

allah yn3al lli mayahcham.
S
30 octobre 2010 09:20
Tu as raison Salmones.

Bref, on va dire que le posteur a un niveau de réflexion très élevé qu'on pourra pas atteindre grinning smiley

surtout quand il parle de couscous, apparemment il a une graaaaaande théorie couscousière qu'une âme de moyens humbles tel la mienne aura du mal à saisir.Oups
r
30 octobre 2010 10:25
Citation
aamirr a écrit:
franchement est ce qu'il a besoin de la democratie avant une vraie dictature juste ?

avons-nous pas besoin d'abord d'une éducation a la chinoise?

un peuple qui traverse l'autoroute comme il traverse un coin de rue,qui ne fait pas la queue,qui a des parlementaires illetrés,qui consulte encore les chouafates et saharates,qui mange encore le couscous avec les mains nues,qui a des m9admine et des bergaga,ou zide ouzid... peut du jours au lendemain devenir comme la suede ou la norvege?

meme transplanté en suede ou en norvege le marocain contunuera a manger le couscouss avec ses mains nues,a ne pas faire la queue,a consulter les chouafates......

Quoi c'est pas bon de manger le couscous avec les mains? J'adore Loghma (les boulettes de couscous que l'on fait à la main avec un super mouvement artistique). Quand, j'étais enfant, ma grand mère, Allah Irhamha, les faisait pour moi. c'était magique. J'avoue que je me livre encore à cet exercice avec plaisir et fierté: Oui, je maitrise encore l'art de la loghma.
M
M_S
30 octobre 2010 11:47
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !



Les fautes d'orthographe n ont rien a voir avec ses postes , chacun s exprime avec ses moyens du bord " son niveau d étude" c est pas parce qu 'on a fait des études supérieurs qu 'on se croit a la hauteur .

Je pense que tu dois bien réfléchir avant d'écrire:

1- Religieusement, si t'as déjà eu l'occasion de lire le Coran:
1.1 "قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون " Ceux qui savent sont-ils aux même degrés que ceux qui savent pas?
1.2 يَرْفَعِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءامَنُواْ مِنكُمْ وَٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْعِلْمَ دَرَجَـٰتٍ Allah exalte à des degrés les croyants et ceux qui détiennent la savoir.

2- Logiquement: Si tes moyens de bord comme tu dis sont faibles, ton argumentation sera aussi faible, ton analyse sera aussi faible et donc ta synthèse sera a coté de la plaque. (A part si on est magicien ou prophète).

3-Socialement, qui veut écouter "un homme sans niveau de savoir"?!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
l
30 octobre 2010 11:54
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !



Les fautes d'orthographe n ont rien a voir avec ses postes , chacun s exprime avec ses moyens du bord " son niveau d étude" c est pas parce qu 'on a fait des études supérieurs qu 'on se croit a la hauteur .

Je pense que tu dois bien réfléchir avant d'écrire:

1- Religieusement, si t'as déjà eu l'occasion de lire le Coran:
1.1 "قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون " Ceux qui savent sont-ils aux même degrés que ceux qui savent pas?
1.2 يَرْفَعِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءامَنُواْ مِنكُمْ وَٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْعِلْمَ دَرَجَـٰتٍ Allah exalte à des degrés les croyants et ceux qui détiennent la savoir.

2- Logiquement: Si tes moyens de bord comme tu dis sont faibles, ton argumentation sera aussi faible, ton analyse sera aussi faible et donc ta synthèse sera a coté de la plaque. (A part si on est magicien ou prophète).

3-Socialement, qui veut écouter "un homme sans niveau de savoir"?!

salam moulay soltane
Reste a savoir si le savoir dont il est question dans le coran est le meme qui est sanctionné par des diplome universitaire.
W
30 octobre 2010 12:03
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Commence par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe, à commencer par ton titre !
"Le peuple marocain" sans s à marocain puisque le peuple est au singulier !
Tout ça ne donne pas vraiment envie de débattre avec toi.
J'ai remarqué que tu as écris deux fois que le peuple marocain mange avec les mains nues... tu aurais pu aller au bout de ta pensée et dire avec les mains sales, tant qu'à faire !



Les fautes d'orthographe n ont rien a voir avec ses postes , chacun s exprime avec ses moyens du bord " son niveau d étude" c est pas parce qu 'on a fait des études supérieurs qu 'on se croit a la hauteur .

Je pense que tu dois bien réfléchir avant d'écrire:

1- Religieusement, si t'as déjà eu l'occasion de lire le Coran:
1.1 "قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون " Ceux qui savent sont-ils aux même degrés que ceux qui savent pas?
1.2 يَرْفَعِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءامَنُواْ مِنكُمْ وَٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْعِلْمَ دَرَجَـٰتٍ Allah exalte à des degrés les croyants et ceux qui détiennent la savoir.

2- Logiquement: Si tes moyens de bord comme tu dis sont faibles, ton argumentation sera aussi faible, ton analyse sera aussi faible et donc ta synthèse sera a coté de la plaque. (A part si on est magicien ou prophète).

3-Socialement, qui veut écouter "un homme sans niveau de savoir"?!

Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimé ,ce que je veux dire :que c est pas bien de rabaisser quelqu' un par rapport aux fautes d orthographe ,car faut essayer de comprendre que tout le monde n a pas eu la chance d étudier de de maitriser le Français , voir d autres langues .
Nous avons des gens qui sont issue d un milieu défavorisés , des orphelins ,voir d autres problèmes qui ont fait obstacle pour certains de poursuivre leurs études .C est ça qui me dérange de critiquer .

Socialement[/u], qui veut écouter "un homme sans niveau de savoir"?![/quote]

On peu être intelligent et créatif sans avoir fait des études supérieur .
De plus rejeter quelqu 'un et refuser de l écouter "par rapport a son savoir"c est écris dans le CORAN ? je pense que c est l être humain qui est responsable des injustices commise dans ce bas monde et non le CORAN .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 12:13 par Sahara .M.
c
30 octobre 2010 12:53
Citation
aamirr a écrit:
franchement est ce qu'il a besoin de la democratie avant une vraie dictature juste ?

avons-nous pas besoin d'abord d'une éducation a la chinoise?

un peuple qui traverse l'autoroute comme il traverse un coin de rue,qui ne fait pas la queue,qui a des parlementaires illetrés,qui consulte encore les chouafates et saharates,qui mange encore le couscous avec les mains nues,qui a des m9admine et des bergaga,ou zide ouzid... peut du jours au lendemain devenir comme la suede ou la norvege?

meme transplanté en suede ou en norvege le marocain contunuera a manger le couscouss avec ses mains nues,a ne pas faire la queue,a consulter les chouafates......


J'aime bien manger le couscous avec les mains nues....surtout celui de Dokhala....

J'aime bien quand tous le monde mets les mains...et le morceau de viande au milieu caché par une montagnes de légumes..

Et des fois c'est sensuel Quand ta main touche une jolie main de gazelle plein de semoules...L'art de séduire a la Marocaine.

Des fois je creuse des petits tunnels de semoules pour accéder au morceau de viande que j'ai repère depuis 10 mn....et une fois attrapé quel plaisir...une viande qui as du gout...

La majorité des peuples du monde mange avec les mains......

Je crois qu'amir aime aussi manger le couscous a la main.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/10 12:56 par chibani R.
30 octobre 2010 14:37
L'éducation chinoise est pourave...

Les étudiants ne sont pas "passionnés" par ce qu'ils font.
h
30 octobre 2010 16:00
c'est ce que j'allai dire et beh tu étais plus rapide
manger du couscous avec les mains ne peut sert reflété le degré d'urbanisation de notre pays il peut pas faire parti des critère qui ont été cité par le posteur.
c'est une culture, c'est une caractéristique, c'est toute un amour qu'on exprime envers ce plat en le touchant sans intermédiaire.
a
30 octobre 2010 18:22
puisque personne ne semble comprendre ce que je veux dire par mon sujet( a part sahara et alaoui) je vais me mettre a votre niveau et surtout au niveau de moulahoum a soultane et aller dans la meme direction que vous c,est a dire parler cuisine primitive et parler cuisine marocaine et surtout façon de manger marocaine:

le couscouss et plus au moins solide donc on peut le manger d,une façon prehistorique sans danger. mais ddouaz et lmar9a?

dans lmar9a, qui est une sorte de ragot sans immagination, vous avez la viande(pour ceux qui ont les moyennes) et les légumes,le tout cuit dans de l'eau, du sel et des épices.autour de cette mar9a tout le monde mage a la main et trompe son morceau de pain dans labloule.
il suffit qu'une seule personne atteinte de l'h'epatite A ou B soit parmi les "mangeurs" et le petit virus ira chez tous les autres.

un peuple qui mange encore lmar9a et douaz et qui rote pour exprimer sa satisfaction est un peuple qui merite la democratie?

a votre avis?
c
30 octobre 2010 19:49
Citation
aamirr a écrit:
puisque personne ne semble comprendre ce que je veux dire par mon sujet( a part sahara et alaoui) je vais me mettre a votre niveau et surtout au niveau de moulahoum a soultane et aller dans la meme direction que vous c,est a dire parler cuisine primitive et parler cuisine marocaine et surtout façon de manger marocaine:

le couscouss et plus au moins solide donc on peut le manger d,une façon prehistorique sans danger. mais ddouaz et lmar9a?

dans lmar9a, qui est une sorte de ragot sans immagination, vous avez la viande(pour ceux qui ont les moyennes) et les légumes,le tout cuit dans de l'eau, du sel et des épices.autour de cette mar9a tout le monde mage a la main et trompe son morceau de pain dans labloule.
il suffit qu'une seule personne atteinte de l'h'epatite A ou B soit parmi les "mangeurs" et le petit virus ira chez tous les autres.

un peuple qui mange encore lmar9a et douaz et qui rote pour exprimer sa satisfaction est un peuple qui merite la democratie?

a votre avis?


C'est du n'importe quoi ca.....

Presque 1 milliards d'indien mangent avec les mains.....

ce n'est pas primitif ca...........c'est un art de vivre......et cela s'appelle aussi la convivialité...car:

Manger seul dans une assiette avec une fourchette et un coteau a donné naissance a un homme nouveau...un homme qui vit presque seul et consomme les antidépresseurs et consulte le psy pour un oui ou un non.

Et puis le corps se défend et ceux qui mangent avec les mains ont des défenses beaucoup plus importantes que ceux qui mangent avec une fourchette.
B
30 octobre 2010 20:26
tout le monde sait qu'il est de cotume au maroc de se laver les mains au savon avant et apres le manger. donc le risque de transmettre une maladie par les mains est tres faible.

si tu veux reduire le risque de transmission de maladie a zero, alors il suffit pas de manger avec une fourchette, il faut pas que tu t'assoies a cote d'une autre personne. et prendre une distance d'au moins 10 m. dans ce cas tu seras un malade mental.

apropos maladie mental: le fait de critiquer les ingenieurs, les medecins marocains etc etc ... n'est pas grave.

mais ca devient une obssession chez toi de critiquer tout ce qui a avoir avec le maroc .... meme le couscous et lmer9a ???

je ne suis pas un psychologue, mais je pense que tu detestes toi meme. on appele ca aussi une depression ...

sans rancune, thella fe rassek !
r
30 octobre 2010 21:33
Citation
aamirr a écrit:
puisque personne ne semble comprendre ce que je veux dire par mon sujet( a part sahara et alaoui) je vais me mettre a votre niveau et surtout au niveau de moulahoum a soultane et aller dans la meme direction que vous c,est a dire parler cuisine primitive et parler cuisine marocaine et surtout façon de manger marocaine:

le couscouss et plus au moins solide donc on peut le manger d,une façon prehistorique sans danger. mais ddouaz et lmar9a?

dans lmar9a, qui est une sorte de ragot sans immagination, vous avez la viande(pour ceux qui ont les moyennes) et les légumes,le tout cuit dans de l'eau, du sel et des épices.autour de cette mar9a tout le monde mage a la main et trompe son morceau de pain dans labloule.
il suffit qu'une seule personne atteinte de l'h'epatite A ou B soit parmi les "mangeurs" et le petit virus ira chez tous les autres.

un peuple qui mange encore lmar9a et douaz et qui rote pour exprimer sa satisfaction est un peuple qui merite la democratie?

a votre avis?

Tu es médecin maintenant? ou sociologue, non peut être historien.... Je ne sais de quelle miséria tu viens, mais tu accumules misère de l'âme et vide de l'esprit.
b
30 octobre 2010 21:44
très drole ce post ! t'en a d'autre comme ça aamirr ???
W
30 octobre 2010 23:39
Citation
chibani R a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
puisque personne ne semble comprendre ce que je veux dire par mon sujet( a part sahara et alaoui) je vais me mettre a votre niveau et surtout au niveau de moulahoum a soultane et aller dans la meme direction que vous c,est a dire parler cuisine primitive et parler cuisine marocaine et surtout façon de manger marocaine:

le couscouss et plus au moins solide donc on peut le manger d,une façon prehistorique sans danger. mais ddouaz et lmar9a?

dans lmar9a, qui est une sorte de ragot sans immagination, vous avez la viande(pour ceux qui ont les moyennes) et les légumes,le tout cuit dans de l'eau, du sel et des épices.autour de cette mar9a tout le monde mage a la main et trompe son morceau de pain dans labloule.
il suffit qu'une seule personne atteinte de l'h'epatite A ou B soit parmi les "mangeurs" et le petit virus ira chez tous les autres.

un peuple qui mange encore lmar9a et douaz et qui rote pour exprimer sa satisfaction est un peuple qui merite la democratie?

a votre avis?


Citation
chibaniR a écrit:
C'est du n'importe quoi ca.....

Presque 1 milliards d'indien mangent avec les mains.....

ce n'est pas primitif ca...........c'est un art de vivre......et cela s'appelle aussi la convivialité...car:

Manger seul dans une assiette avec une fourchette et un coteau a donné naissance a un homme nouveau...un homme qui vit presque seul et consomme les antidépresseurs et consulte le psy pour un oui ou un non.

Et puis le corps se défend et ceux qui mangent avec les mains ont des défenses beaucoup plus importantes que ceux qui mangent avec une fourchette



Et puis le corps se défend et ceux qui mangent avec les mains ont des défenses beaucoup plus importantes que ceux qui mangent avec une fourchette grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook