Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Peuple honorable
9 juin 2023 15:56
Non je ne vois pas où tu as parlé des femmes de ta région, sauf si tu es Rifain.
Citation
SethG a écrit:
J'ai déjà parlé des femmes de ma région plus haut. Relis.
S
9 juin 2023 15:57
Peut être.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non je ne vois pas où tu as parlé des femmes de ta région, sauf si tu es Rifain.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 juin 2023 16:47
Salam,

Désolée... mais les bons produits ne sont pas qu'au rif ... el hamdulillah.

Vous semblez coincer dans vos idées.

Des exemples : à Medine, les Ansars femmes et hommes sont exceptionnels!

Non seulement ils sont beaux, grands mais une lumière dégage en eux ... autour de leurs visages et corps !

Bien évidement... on peut leur confier des trésors, des milliers de millions... et ils ne le toucheront jamais ! Les maisons ouvertes h24! ...

En Turquie : Aussi, notamment à Istanbul... les boutiques ouvertes, sans le dirigeant ou personnels car à la mosquée... les clients posent l'argent dans un petit panier.
Il y a une théière et une chaise mis à disposition, et où il est noté dessus : "servez vous" !!!

Incroyable, cette mégapole !
Ça se passe à Istanbul! Ce n'est pas un village perdu au fin fond du monde ou de l'Afrique ! Non c'est une mégapole avec des millions de réfugiés irakiens et Syriens !

Au bled, nos maisons sont ouvertes, nos voitures avec les clés dessus ... et le portefeuille et sac à main, téléphone aussi ( souvent il m'arrive de l'oublier dans la voiture) ... jamais un vol !

Bref, allez voyager ... et comparer ce qui est comparable !

Les vertueux, rare certes, ne sont pas là, où ont veut nous faire croire ou voir !

Nos hommes représentent l'Islam, la nation, la famille, la femme, les enfants!

Et si nos femmes et enfants sont mauvais, sales ... c'est que le représentant l'est et souvent ils le sont bien plus pire !

Qu'Allah nettoient définitivement et sans état d'âme ces hommes sales qui souillent toute une communauté, une nation et les foyers, familles !
Ameen

Ya Omar, Ya ibn al-Khattab... où es tu?
Nous avons besoins de toi pour le grand nettoyage... !
Z
9 juin 2023 18:05
On parlait du Maroc. Et on comparait avec le reste du Maroc.
--> du coups ta remarque sur le fait de voyager est completement hors sujet.

Bien évidement qu'il y a des bons partout.

Pour rappel, les rifain(es) ne sont pas tous bon(nes).

Je veux bien que l'on me cite des coins au Maroc, ou la sécurité est comme dans le rif, dans les petits villages berbers certainement, mais jamais dans une grande ville.


--------------

Nos hommes représentent l'Islam, la nation, la famille, la femme, les enfants!

Et si nos femmes et enfants sont mauvais, sales ... c'est que le représentant l'est et souvent ils le sont bien plus pire !


Ce que tu dit est à l'opposé de la justice et qui plus est la justice divine.
Les femmes seront jugés selon leurs actes, et non pas selon les actes des hommes, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dit.

D'ailleurs, les femmes seront les plus nombreuses en enfer (je te laisse chercher le hadith), à cause de quoi à ton avis, à cause des hommes ? NON. A cause de leurs langues. Elles parlent trop.

---------

Qu'Allah nettoient définitivement et sans état d'âme ces hommes sales qui souillent toute une communauté, une nation et les foyers, familles !
Ameen

Ya Omar, Ya ibn al-Khattab... où es tu?
Nous avons besoins de toi pour le grand nettoyage... !



Quelle haine concernant la gente masculine et quelle fixette sur les sous-vetements masculins.
Pourquoi t'adresse a sidna Omar RAA. Fais ta demande directement à Allah voyons !!!

Heuresement que Allah swt est juste. Je comprends maintenant pourquoi jamais une Femme n'a été chef des musulmans. Dieu nous connais mieux que nous-meme.




Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Désolée... mais les bons produits ne sont pas qu'au rif ... el hamdulillah.

Vous semblez coincer dans vos idées.

Des exemples : à Medine, les Ansars femmes et hommes sont exceptionnels!

Non seulement ils sont beaux, grands mais une lumière dégage en eux ... autour de leurs visages et corps !

Bien évidement... on peut leur confier des trésors, des milliers de millions... et ils ne le toucheront jamais ! Les maisons ouvertes h24! ...

En Turquie : Aussi, notamment à Istanbul... les boutiques ouvertes, sans le dirigeant ou personnels car à la mosquée... les clients posent l'argent dans un petit panier.
Il y a une théière et une chaise mis à disposition, et où il est noté dessus : "servez vous" !!!

Incroyable, cette mégapole !
Ça se passe à Istanbul! Ce n'est pas un village perdu au fin fond du monde ou de l'Afrique ! Non c'est une mégapole avec des millions de réfugiés irakiens et Syriens !

Au bled, nos maisons sont ouvertes, nos voitures avec les clés dessus ... et le portefeuille et sac à main, téléphone aussi ( souvent il m'arrive de l'oublier dans la voiture) ... jamais un vol !

Bref, allez voyager ... et comparer ce qui est comparable !

Les vertueux, rare certes, ne sont pas là, où ont veut nous faire croire ou voir !

Nos hommes représentent l'Islam, la nation, la famille, la femme, les enfants!

Et si nos femmes et enfants sont mauvais, sales ... c'est que le représentant l'est et souvent ils le sont bien plus pire !

Qu'Allah nettoient définitivement et sans état d'âme ces hommes sales qui souillent toute une communauté, une nation et les foyers, familles !
Ameen

Ya Omar, Ya ibn al-Khattab... où es tu?
Nous avons besoins de toi pour le grand nettoyage... !
9 juin 2023 18:11
Salam

Je me suis souvenu que si on rate 3 vendredis on doit refaire la chahada.,sortis de l’islam.
Il faut donc que vendredi prochain sois le mien.


Puis-je savoir quelles sont tes sources pour ce que tu affirmes?
Z
9 juin 2023 18:43
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait refaire la chahada moi non plus mais c'est très très grave.

Le Prophète () a dit :



« Que les gens cessent de rater la prière du vendredi de peur qu´Allah ne scelle leur cœur et qu´ils ne soient du nombre des inconscients. » (Mouslim, Ahmad)



« Celui qui délaisse la prière du vendredi par négligence trois fois de suite, Allah mettra un sceau sur son cœur.» (Abû Dâwûd,
Nasâ'î et Ahmad)

D'après Abou Ja'd Al Damri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse le jumu'a trois fois sans excuses (*) est un hypocrite ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°727)

(*) Les savants mentionnent que les excuses qui permettent de ne pas se rendre à la prière du Vendredi (Salât Al-jumu'a) sont par exemple la maladie, la pluie, la peur d'un ennemi...


Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Je me suis souvenu que si on rate 3 vendredis on doit refaire la chahada.,sortis de l’islam.
Il faut donc que vendredi prochain sois le mien.


Puis-je savoir quelles sont tes sources pour ce que tu affirmes?
9 juin 2023 19:22
Je crois comprendre qu’à travers ton post tu voulais rendre hommage au peuple rifain grinning smiley

C’est un bien beau geste mais je pense que tu aurais pu t’y prendre autrement grinning smiley

Tu aurais pu mettre en avant des ressemblances entre peuples plutôt que de faire une démarcation du peuple rifain par rapport aux autres ce qui semble bien maladroit je trouve grinning smiley

Je suis berbère amazigh Souss et Haha (tihihite) avec un peu de sang arabe, je pourrai parler du peuple Souss, du peuple ihahan ou encore du peuple arabe mais je ne le ferai pas parce que pour moi chaque peuple à son histoire et il n’y en a pas un qui soit meilleur que l’autre et qui mérite d’être mis sur un piédestal.

Chaque peuple a ses forces et ses faiblesses, ses origines, son identité ce qui rend finalement le peuple rifain égal aux autres.
9 juin 2023 19:43
Alatiiiifffff m'ch'hal wahchegh arrif inooooo i3izzennn crying(

Ha9awm chweyt izzran ad farhen ourawen nwem

izzran arrif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 19:44 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
P
9 juin 2023 19:54
Arif ino ,twahchar ta3ajajte n dchar inoo..
Oui, c émouvant.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Alatiiiifffff m'ch'hal wahchegh arrif inooooo i3izzennn crying(

Ha9awm chweyt izzran ad farhen ourawen nwem

izzran arrif
9 juin 2023 20:06
Ra nech wAllah ahda waha sad smiley

Atass wa rohegh maghrib

Rkass n'watay di r'campo ak familia di char negh... rhalalla
Citation
Polestar* a écrit:
Arif ino ,twahchar ta3ajajte n dchar inoo..
Oui, c émouvant.
Cacahuète.
P
9 juin 2023 20:07
A dyawi abi tissar
Amin
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Ra nech wAllah ahda waha sad smiley

Atass wa rohegh maghrib

Rkass n'watay di r'campo ak familia di char negh... rhalalla
9 juin 2023 20:33
""Je me suis souvenu que si on rate 3 vendredis on doit refaire la chahada.""
Pour quelle raison svp ???
Citation
Polestar* a écrit:
Salam

En attendant qu’on nous prépare avant le départ,je suis assis sur mon siège,je viens de finir toute ma préparation ,le plan est saisie,tout a l’air inshaallahj ok,et j’attends que mon gradé revienne avec les documents puis ben go..
Mais en rentrant les données et tout,je me suis appercu que dans mon océan d’occupation j’avais pas remarqué qu’il était déjà vendredi et ce même si hier la délicieuse cotton l’a rappelé.

Je me suis donc souvenus que ça allait faire 2 vendredis que je n’ai pas assisté à la prière du vendredi.

Je me suis souvenu que si on rate 3 vendredis on doit refaire la chahada.,sortis de l’islam.
Il faut donc que vendredi prochain sois le mien.

J’ai reçu néanmoins une bonne nouvelle dans cet océan de bizarrerie,un ami a moi qui est rifain va se marier avec une rifaine.
C’est un nationaliste rif,il aime le maroc et les marocains,mais le rif c’est au dessus de tout amour.
C’est un vrai homme de notre peuple.

Je conçois que comme partout,que certains hommes du rifs nous font honte par apport à leurs comportements à l’opposé de notre espèce,ils ne respectent pas la parole donnée,pas d’honneur,pas de responsabilité familiale,pas d’honneur donné à l’amour ni à l’honneur lui-même,et j’en passe.

Mais force et de constater que cette minorité de défauts de programmation est faible,reste marginale.

Je suis fière de mes racines,de mon tempérament et pensées,nous ne sommes pas assimilables,nous respectons les autres mais nos pensées sont différentes.
Nos us et pratiques sont puristes,conformément à la tradition islamique des origines,à savoir rigoureuse et tolérante.

Les femmes du rif,hormis quelques unes qui on un défaut de logiciel,n’ont pas d’équivalent en Afrique ni au moyen orient.

Elles sont integres,fiables,protectrices de leurs foyers et familles.
L’histoire de la guerre du rif contre les français,espagnols ,casaouis /rabatis, regorgeant d’exemples où le soldat rifi,se battant contre l’invasion européenne ,invasion soutenue par les soldats casaouis et Les rbatis(habitants de rabats),lorsque le soldat rifi tombe,sa femelle reprend l’arme.
Énormément de cas où les soldats envahisseurs on étés laminés par des attaques surprises par des femmes soldats rifaines.

Les vraies femmes rifaines,pas celles qui n’ont de rif que l’ascendance mais le coeur vide,sont supérieurs en tout points au autres (religieusement,éthiques,fierté,honneur,fidélité,et … et.. cuisine!!)

Que dieu les préserves et augmente en elles leurs grandeurs,que dieu leurs donne réussite ici bas et dans l’au-delà.
Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook