Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétrole à la fac de perpignan
c
18 mai 2006 21:33
salam le peuple !!!


wé ça peut paraitre surprenant mais on a découvert du petrole à la fac de perpignan !!!

petite histoire :
pour pouvoir construire les nouveaux logements etudiants du crous, on a procedé à des recherches geologiques ou ché pas trop quoi ... avec prelevements de carottes etc, afin de connaitre la nature du sol et ainsi adapter les matériaux!
mohim, apres pendant tout ça quoi, BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM explosion !!!! ya eu un feu
apres ils ont fait depecher les pompiers ...et tout trarbek et pi mm des experts de ché pas trop quoi dans l'industrie du petrole qui sont venus de vers bordeau ou pas tres loin !!

résultat: c une poche de gaz tres proche de la surface qui a explosé ...so petrole quoi !
now c totale qui est en charge du dossier, les logements du coup sont remis à ... va savoir ! (mais parait il qu'un arrangement entre total et le crous est entrain de se faire ...!!! so à suivre pr les logements etudiants ! tfaçon moi jmen fiche jsuis chez papa ou maman lol )

on ignore encore l'importance de ce gisement, mais parait il qyen a eu un aussi à pau dans les 80's et ça a été exploité pendant une 20/25 ans ( jusqu'à maintenant quoi !)
bref, ya des experts qui regardent tout ça quoi !!
normalement les prelevements commenceront des 2007 ...en mm temps que l'arrivée du TGV hihihi ! et voila voilou !!!!

bon pour la source, c le journal de la fac ! lol mais c serieux !!!!
c passé TRES inaperçut, etant donné que c arrivé pendant les manif' anti CPE/CNE !!! mm nous ça nous a étonné à la fac ! ci incroyable mi vri !

enfin soit, ça fait zizir qd mm !

allez salammmmmmmmmmmmmmmmm

à la fac on a du petrole ... et au Maroc, on a pas de petrole mais de 3roubis ahahaha LOL jdicoune !
s
18 mai 2006 23:49
tu as posté ton message le 18 mai 2006 à 21h33 ou le 1 avril?
================================================================== Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.
w
19 mai 2006 00:18
je viens avec mon camion citerne pour pomper ;;;;;
c
19 mai 2006 19:52
tu as posté ton message le 18 mai 2006 à 21h33 ou le 1 avril?
Pétrole à la fac de perpignan
Auteur: caracteriELLE (IP enregistrée)
Date: le 18 mai 2006 à 21h33


ben le 18 mai, c ecrit ....porque ?
l
20 mai 2006 16:59
salam caractérielle !
alors com ca o a découvert ds notre chere fac de perpi du bitroule???ca mespante grave jété pa au jus dailleurs persone de mon entourage étudiant né au courant!!grande surprise dis donc hop hop hop!!
merci pour linfo,peutetre kun perpignan fera la une des journaux....pour la découverte de gisement... et non pa castagne entre arabes et gitans!lol!!
c
20 mai 2006 22:07
wé lamia, regardes dans le journal de la fac, il est dispo à la BU, ou à la cafet juste en face, je crois ! tu verra ya un article qui y est consacré !!! moi aussi j'ai vachement été etonnée de le savoir!
20 mai 2006 22:34
Salam , j'en ai pas encore entendu parlé , moi grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 mai 2006 22:53
perpignanais angelo ?
20 mai 2006 23:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
perpignanais angelo ?
Yes winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
21 mai 2006 19:31
Citation
angelo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
perpignanais angelo ?
Yes winking smiley

au fait vous etes ds kel branche et en kel anné a la fac?
f
21 mai 2006 19:36
Ca y est, faut s'attendre à ce que les USA débarquent très bientôt, alors ... Que ceux qui parlent l'anglais s'apprêtent à collaborer ds un futur proche !!!! spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
l
21 mai 2006 19:43
Citation
fahd1253 a écrit:
Ca y est, faut s'attendre à ce que les USA débarquent très bientôt, alors ... Que ceux qui parlent l'anglais s'apprêtent à collaborer ds un futur proche !!!! spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileywinking smiley lol c clair!usa attakra lahister
21 mai 2006 20:41
Citation
lamia1985 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
perpignanais angelo ?
Yes winking smiley

au fait vous etes ds kel branche et en kel anné a la fac?
Salam , tu peux me tutoyer smiling smiley
Je suis pas à la fac de Perpignan , je suis de Perpignan winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
21 mai 2006 21:56
je te vouvoyais pas mais je disais vous pour toi et caractérielle!lol!
21 mai 2006 22:19
Citation
lamia1985 a écrit:
je te vouvoyais pas mais je disais vous pour toi et caractérielle!lol!
C'est un quiproquo alors grinning smiley winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook