Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petrole au Maroc?
M
18 juin 2005 10:09
Je me souviens que tout le monde parlait de la decouverte du petrole au Maroc. Les quantites etaient enormes et l'avenir du Maroc etait assure. Depuis personne ne parle de ca. Est ce que vous savez plus sur le sujet?
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
s
18 juin 2005 11:02
on s'en fou du pétrole. Pour donnez plus de pouvoir aux dictateurs ?


le jour ou on trouvra la démocratie , je serais vraiment heureux pour le maroc!
a
18 juin 2005 23:16
Mon cher Mounir69 :

Entre 1953 et 56, je me souviens, tout le monde a vu Mohamed V dans la lune,SAUF,
SAUF moi et pourtant j'ai tout essayé (j'avais entre 4 et 6 ans).

Le petrole (je suis vieux) je ne l'ai pas senti ni vu et pourtant je me suis renseigné (sources sûrs) dès l'annonce de la grosse blague .

Il y a des des fois on se demande si nos responsables sont vraiment sérieux .

Bref MA CHA ALLAH WA KHALASSE .
e
19 juin 2005 03:48

Salam alaykum,

et pourquoi te de demander??

la reponse est toute connue, ça fait maintenant + de 50 années que les "responssables" demontrent qu'ils sont serieux, tres serieux meme a pouiller et a voler, le resultat: le maroc, un pay qui a tous pour etre riche et aisé compte parmis les pays les plus sous-devloppés du monde.
eficasse, leurs serieu non ???!!!
M
19 juin 2005 17:20
Je me demandes c'est tout. Il ya 4 ans ou 5 ans les plus haut responsables du pays parlaient tous du petroles qu'on a trouve. Alors ma questions est ce que ses gens la nous on mentis? et pour quelle raison? ou est ce que il ya vraiment du petrole et ils ont voles les revenues?????
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
K
19 juin 2005 17:27
Salam,

Mounir, les autorités Marocaines fiasiaent allusions au petrole du Sahara occidenatl, alors que les instances international ont donné un niet a son exploitation pour le Maroc tant que le conflit Maroc et Polisario n'est pas encore reglé,
merci.
M
19 juin 2005 17:36
Koceila non d'apres les declarations c'etais dans la region de Oujda. Oujda n'a rien avoire avec le Sahara Occidental.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
f
19 juin 2005 17:54
Mounir69,
je vois que tu fais partie de ces gens qui doutent de nos trés trés cher roi et gouvernenment.
je vois que tu es un subverssif.

alors écoutes moi bien oui nous avons du pétrole, et en quantité suffisante...dans nos stations services seulement.
I
19 juin 2005 18:00
Koceila a écrit:
-------------------------------------------------------
>les autorités Marocaines fiasiaent
> allusions au petrole du Sahara occidenatl, alors
> que les instances international ont donné un niet
> a son exploitation pour le Maroc tant que le
> conflit Maroc et Polisario n'est pas encore
> reglé,


je pari que tu pourrais méme nous donner les indications pour effectuer les

forages,pfiuuuuu!t est bien au courant toi!

M
19 juin 2005 20:31
[www.maec.gov.ma]
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
e
20 juin 2005 08:05
Mounir69 a écrit:


-------------------------------------------------------
[www.maec.gov.ma]

-------------------------------------------------------


eh bien mon ami, rien a dire !!

j'ai trop peur de me fair inculpé pour "manque de respet a la personne du roi"!!!!

ce que dis le roi est toujours vrai .. en principe..!!

mais bon, il est vrais que si on reste sans roi, on va tous mourir. n'est ce pas ce que tente le regime, avec son gouvernement de coyottes et ses journalistes a la con qui, "tab3ine jilala bnnafekhe", frappent les temboures de guerre contre une femme s'est exprimer normalement comme devait le fair tout etre civilisé! , de prouver??

tu comprendras bien que si je me demende si le roi a mentis, ou a etait victime d'une manipulation quelconque, on m'accusera de mécréance, d'apostasie, de manichéisme,... et meme de " al'ilhad fi asmaa'i ALLAHI al houssna ",mais le pire que je craindrai c'est qu'on maccuse d'etre un membre de jamaat al adl wal ihssane!! alors je te pris n'essai pas de me tirer les pattes dans ce guetapan!smiling smiley
M
20 juin 2005 08:23
Je n'essayes pas de manquer de respect a qui que se soi. J'ai le droit comme citoyen de me demander. Ca fait partie de la democratie.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
m
20 juin 2005 10:00
Du petrole?ils avait confondu el( khra hashakum) avec du petrole,oh oui ça y'en a partout et en quantité suffisante
o
20 juin 2005 11:02
Extrait du discour de mohamed6

NOUS NOUS REJOUISSONS, AU MOMENT OU NOUS CELEBRONS CES DEUX GLORIEUX ANNIVERSAIRES, DE T’ANNONCER, CHER PEUPLE, LA BONNE NOUVELLE DE LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ, DE BONNE QUALITE ET EN QUANTITES ABONDANTES, DANS LA REGION DE TALSINT DANS LES PROVINCES DE L’ORIENTAL QUI NOUS SONT SI CHERES.

EN ELEVANT NOS PRIERES POUR LOUER LE TRES-HAUT DE CE DON ET LUI RENDRE GRACE POUR LES BIENFAITS DONT IL NOUS A GRATIFIES, NOUS EXHORTONS CHAQUE MEMBRE DE NOTRE PEUPLE A SE CONFORMER AU LIVRE SAINT ET A LA SUNNA DU PROPHETE, ET A SUIVRE L’INITIATIVE DE SON DESCENDANT, TON HUMBLE SERVITEUR, TON ROI AMIR AL MOUMININE, EN ACCOMPLISSANT UNE PRIERE EN SIGNE DE
GRATITUDE POUR CETTE GRACE DIVINE, SUIVANT LA PAROLE DIVINE : "SI VOUS ETES RECONNAISSANTS, JE MULTIPLIERAI POUR VOUS MES BIENFAITS".

NOUS AURIONS TANT SOUHAITE QUE NOTRE AUGUSTE PERE PUISE ETRE, LUI-MEME, L’ANNONCIATEUR DE CETTE DECOUVERTE, SOUCIEUX QU’IL ETAIT, QUE DIEU AIT SON AME, DE TES INTERETS SUPREMES ET DE TOUT CE QUI POURRAIT TE PROCURER JOIE ET BONHEUR, ET VU LA CLAIRVOYANCE QU’ON LUI CONNAISSAIT ET SON ATTACHEMENT A CE QUE LE MAROC ENTRE DANS LE TROISIEME MILLENAIRE EN ETANT QUALIFIE A ACCOMPAGNER LES NOUVELLES MUTATIONS MONDIALES ET A Y CONTRIBUER ACTIVEMENT.

EN T’ANNONÇANT CETTE BONNE NOUVELLE, NOUS ADRESSONS NOS LOUANGES A DIEU POUR LA PROTECTION
DONT IL ENTOURE CE PAYS PAISIBLE, NOUS TENONS, CHER PEUPLE, A AFFIRMER QUE NOTRE DECOUVERTE DU PETROLE, AUTANT ELLE SIGNIFIE QUE LE MAROC PASSERA D’UN PAYS IMPORTATEUR DE TOUS SES BESOINS EN CETTE MATIERE VITALE A UN PAYS DONT LE SOL EN REGORGE


Lol mdrrrr





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 11:02 par omar73.
K
21 juin 2005 01:41
Pourquoi,parlez vous de pétrole comme si la solution de tout nos problèmes seraient résolue gràce à cette découverte.
Ne dit on pas :"Le pétrole la MALEDICTION des Etats arabes",citez moi un seul pays arabe dit pétrolier ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes,politique,démocratiquement,socialement et méme pour certains(comme l'Algérie) matérielleme :AUCUN.
Entre ceux qui gaspillent leur pétro-dollars à faire des folies inutiles, (achat de joueurs de foot,de prostituées ETC...)et ceux qui détournent cette argent pour leur bon plaisir(généraux algériens Irakiens lybiens) Tous des pourris.
Que dieu nous préserve d'une tel malédiction.

Amicalement

o
21 juin 2005 12:18
Malheureusement, même au Maroc où il n'ya pas de pétrole, les responsables volent le peu de ce que possède le pays. Sinon d'où vient la fortune de M6 et sont cercle très très élargi, avec une richesse ostentatoire et provocante, par rapport a l'économie du pays et le niveau de vie des marocains. Sans parler des cadres de l'armée et les politiques.
r
21 juin 2005 16:08
Comment pouvez vous dire ca.
Qui parle de dictateur ou de dictature. et qu'est ce que le pétrole a avoir avec les dictature. respéctez les personnes qui consultent le FRUM et si vous etes en manque d'idés de dites pas n'importe quoi svp.
r
21 juin 2005 16:17
D'abord M6 n'est pas si riche que vous le dites.
On est très loin des grandes fortunes des pays du golf. Comme cela a été dit l’évaluation de la quantité de la qualité et finalement l'exploitation du pétrole est une tâche très délicates et c'est un investissement à très long terme.
Le pessimisme que la jeunesse marocaine manifeste le manque de bonne volonté et de patriotisme sont notre principale handicape.
M
21 juin 2005 19:02
relhilali a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'abord M6 n'est pas si riche que vous le dites.
> On est très loin des grandes fortunes des pays du
> golf. Comme cela a été dit l’évaluation de la
> quantité de la qualité et finalement
> l'exploitation du pétrole est une tâche très
> délicates et c'est un investissement à très long
> terme.
> Le pessimisme que la jeunesse marocaine manifeste
> le manque de bonne volonté et de patriotisme sont
> notre principale handicape.
>
Relhilali Soit le bienvenu sur Yabiladi. Le pessimisme de la jeunesse Marocaines vient de la situation du pays. Je suis pas d'accords avec toi que la jeunesse manque de patriotisme. Tu n'avais qu'a voire tous ces jeunes a sidi Taybi qui courraient apres le cortege royale winking smiley

__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
s
21 juin 2005 20:15
salamo alaikom
Je connais des pays pétroliers et démocratiques ; le Norvège vénézuelien Malaisie et mème les USA ç la preuve que le problème n’est pas dans le pétrole mais dans nos têtes nous les arabes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook