Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petrole au Maroc?
I
22 juin 2005 16:02
je pense qu'on s'éloigne du sujet... on n'est plus dans le pétrole là non?


"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
M
22 juin 2005 16:06
Irishman a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'on s'éloigne du sujet... on n'est plus
> dans le pétrole là non?
>
>
>
>
> "gallek...qui ne tente rien n'a rien!"


Oups Tu as tt fais raison winking smiley
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
m
22 juin 2005 16:19
free maroco a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir n'est pas digne et ne respecte personne qui
> ne partagent pas ces idées.
> il se permets de toujours jouer à Mr loyal, c'est
> pour cacher un profond malaise trés, trés diffiles
> à surmonter.
> alors ne lui en voulait pas, c'est comme ça.

0/10 pour le cours de psy

C
22 juin 2005 16:27
y en a mais peut (


source www.worldenergy.org


Proved recoverable reserves (crude oil and NGL’s, million tonnes)
0.25

Production (crude oil and NGL’s, million tonnes, 1999)
0.01

R/P ratio (years)
25.1

Year of first commercial production
1932


With nearly 70 years of oil production history, Morocco is Africa's longest-established minor producer, although annual output peaked at just over 3 000 b/d in 1963. Two oil fields and two gas/condensate fields were in production in 1999: all are located in the western coastal strip. National output has fluctuated in recent years but remains of negligible proportions.


r
22 juin 2005 16:47
Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Irishman a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je pense qu'on s'éloigne du sujet... on n'est
> plus
> > dans le pétrole là non?
> >
> >
> >
> >
> > "gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
>
>
> Oups Tu as tt fais raison
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


En effet on s'eloigne du PETROLE...

Je vis à Paris et je suis surpris quand je vois des francais avec une Meilleur vision du Maroc que les marocains.


à demain
s
22 juin 2005 20:18
Bikhir a dit :
le venezuella est un pays domine par un kadafi latino-americain. le pays sombre dans la violence, la pauverte et la propagande populiste. plusieurs fois il etait a 2mm de la guerre civile. tout comme la bolivie d'ailleurs, qui avec ses richesses en gaz est l'un des pays les plus misérables du sub-continent. vous avez vu les images récentes
--------------------------------------

je ne crois pas que Chávez est un dictateur, au contraire je pense qu’il est profondément démocrate
car si non pourquoi son peuple à sortie dans les rue pour exigé son retour après le poutche des militaire, et pourquoi il a licencié tout les anciens dirigent des grandes compagnies pétroliers est autre avec la fameuse sifflet (ça a été spectaculaire ).
Non je pense qui il est très démocrate (et gauchiste) et il fait tout pour aidé les pauvre de son pays mais bien sur les capitalistes qui profite de l’ancienne situation ne supporte pas cela ç pour ça qu’ils cherche à crée une situation de crise avec la bénédiction des usa bien sur
f
23 juin 2005 21:17
s'il y a effectivement du pétrole au maroc il faut vite ouvrir les vannes car aujourd'hui le baril de pétrole viens de passé les 60 dollards!

j'ai mal à la tête rien que pour notre notre Caisse de compensation!
s
24 juin 2005 00:47


Le petrole ,c'est comme la démocratie ,ca existe au maroc ,mais juste à la tilivision
A
24 juin 2005 07:26
Chavez est un grand homme, le peuple vénézuélien peut être fiert de lui !!

Si seulement les pays maghrébins essayaient de prendre exemple sur lui, nous n'en serions pas là.

Le malheure pour le Vénézuéla c'est qu'il est trop proche des USA, ses derniers ne le lacheront pas avant de le voire pourire économiquement et socialement comme ils ont fait en Colombie et dans d'autres territoires d'amérique latine !

Pour le bien du Maroc, que ce pêtrole reste où il est, et qu'Allah efface sa trace !

Que Dieu protége le monde de la malédiction américaine !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/05 07:26 par Amar du sous.
I
24 juin 2005 10:21
la situation au vénézuela est plus complexe que ça.

chavez est un castro en herbe, un lula qui a troqué son traillis pour un costard... il est très populaire mais on lui reproche pas mal de magouilles.

de l'autre côté, il y a les "démocrates" soutenus par le milieu des affaires et devinez qui?

oui! en plein dans les le mille! les USA!

comme si tout pays latino américain était condamné à être un satellite terestre américain.

les grèves à répétition, le référendum de confiance.... tout ces bâtons dans les roues à cause du pétrole.

les américains se foutent de la démocratie dans le monde. il n'y a que l'or noir qui les intéresse.

Dieu merci nous n'en avons et c'est franchement mieux comme ça, car ce serait le début de nos (faux) problèmes internes.

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook