Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits trucs pour une maman désespérée?
K
17 décembre 2003 13:40
Tien avant de partir m'occuper de ma fille, j'ai une question pour vous et j'ai besoin de vos petits conseils...

Je vous explique... Ma fille qui a maintenant 3ans et demie, refuse depuis 2 mois de dormir à sa chambre et de restée seule dans certaines pièces de la maison, car elle dit qu'il y a les monsieurs méchants qui la dérange et elle dit avoir peur d'eux. Lorsque je lui demande c'est qui, elle me dit je sais pas, je les connais pas. Elle décrit toujours un homme grand avec le visage avec des boutons et un grand nez. Elle dit qu'il veut lui apprendre des mauvais mots et ne la laisse pas tranquille lorsqu'elle veut dormir.

Au début, je me disais que c des peurs d'enfant, comme les fantômes par exemple. Sauf que même mon chat est traumatisé. Il s'arrange aussi pour dormir à notre chambre, tout comme ma fille, le soir venu. Il arrive même en plein jour que le chat se batte contre je ne sais quoi, il s'enrage, a peur, hérisse le poil et se sauve, oreilles baissées à ma chambre. Petit à petit, on en est venu à croire qu'il y a les jnouns à la maison où je ne sais quoi. Même en dormant avec nous, ma fille nous dit parfois, regarde maman, il est là, il part à la salle de bain, etc. Ça devient assez bizarre, et fatiguant aussi de devoir toujours avoir la petite avec nous dans notre lit. Elle veut même pas qu'on lui mette un lit à notre chambre. Elle ne veut que dormir entre mon mari et moi et le chat lui se planque dans notre armoire...

Avez-vous des idées sur ça, des petits trucs? On a essayé de mettre le Coran (bakara) en cd chaque soir, mais ça n'a pas l'air de calmer les choses...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
17 décembre 2003 13:45
SALUT KENZA JE VOULAIS TE CONSEIILER SOURATE EL BAKARA QUI APPAREMMENT N'A PAS FAIT D'EFFET . AUTREMENT TU PEUX VERSER "LMA ZEM ZEM " DANS LES COINS DE CHEZ TOI . TRES AMICALEMENT .

G
17 décembre 2003 13:48
Le coran a des bienfaits sur ce genre de situation... persévère...
Il faut savoir aussi que les animaux ne sont pas bienvenus dans une maison sauf le chien pour monter la garde...
J'ai toujours entendu dire que lorsque tu voyais un chat tu dis : ahoudou billah y mina chitane arajim...
bon courage....
17 décembre 2003 13:54
TU ES SURE GHITTA CAR MOI J'AI ENTENDU QUE LE CHIEN N'ETAIT PAS BIEN DANS UNE MAISON PAR CONTRE LE CHAT SI . TRES AMICALEMENT .

w
17 décembre 2003 13:55
salam**


AYAT EL KOURSSI c'est la meilleure des protections contre tout jinn ou mauvais esprits ( le verset de la chaise divine sourate el bakara verset 255 )
qu'ALLAH te vienne en aide

bon courage winking smiley smiling smiley

Pour les animaux ils persoivent des choses que nous ,humains nous ne pouvons ressentir , pour les chats ils ne posent pas de probleme contrairement aux chiens qui eux sont deconseillés dans les lieux ou pieces de prieres car les anges n'y entrent pas .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
R
17 décembre 2003 13:55
au contraire, un chat c'est bien.

une chatte avait mis au monde ses petits sur la "djelaba" de Sidna Brahim

donc voilà pour mes connaissances modestes
N
17 décembre 2003 13:56
t'a aussi les superstitions mettre un peu de sel.
C'est un petit caprice d'enfant , tu pourais la faire dormir avec toi et la remettre dans son lit et lui expliquer gentillement au fur et à mesure .
Allah ikhilha lik

G
17 décembre 2003 13:57
ah non les animaux ne sont pas les bienvenus chez nous. Simplement les chiens pour la garde de la maison et ils doivent rester à l'extérieur. J'en ai parlé encore avec mon mari il ya qqu jours. Pour moi, pas de problèmes je n'aime pas les animaux et j'aurais pas de temps à leur consacrer. Il ya meme des jours où je n'ai pas le tps de me peigner alors???? Il me manquerait plus que ça... c'est mon opinion...
w
17 décembre 2003 13:57
salam***

voici le verset en question ;


bismilah irahman irahim

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
17 décembre 2003 13:58
OH YE RABYA . TRES AMICALEMENT .

17 décembre 2003 13:59
ALLAH OU RHALEM .TRES AMICALEMENT .

l
17 décembre 2003 14:30
Les animaux sont le bien venus chez nous je pense que tu te trompes Ghita. Car de 1 ils sont pour les hommes sources de nouriture, de 2 source d'aide comme les ânes, les chevaux pour le transport, et de trois il y'a aussi une hitoire qui dit qu'une femme était musulmanne et a laissé un chat mourrir de faim elle a été en "enfer" malgré qu'elle était musulmanne
et une autre personne qui était mécréant qui a nourrit un chat affamé et malgrés sa mécréance il est allé droit au paradis.
Voilà pour ton info.

Ex-harira :P
17 décembre 2003 14:35
Non, Ghitta tu t'es trompée! Au contraire c'est bien d'avoir des chats dans la maison, c'est meme conseilléé.Par contre les chiens ne doivent pas entrer dans une maison. Voila! Je pense aussi comme Wanasa que Ayatou al korsi est la meilleure des solutions, Kenzaa!! smiling smiley smiling smiley ciao!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
G
17 décembre 2003 14:36
merci harira, je me coucherais moins bête ce soir....
c
17 décembre 2003 14:49
salam,

petite question :

est-ce que tu as égorgé un coq le jour de ton entré à ton appartement? c'est très important.

Et as-tu fais talba chez toi?

Il me semble que c'est très important quand on rentre dans un nouvel appartement
l
17 décembre 2003 14:55
Mais non tu n'es pas bête mais tu sais on ne connait pas toujours tout et parfois on est tellement naif qu'on croit vite ce qu'on nous dit.
Voila Hbiba bisous.

Ex-harira :P
K
17 décembre 2003 15:38

quand je vois des sujets sur un forum comme ça, il ya juste une chose à dire: "ahoudou billah y mina chitane arajim"

J'ai l'impression que la plupart des intervenants dans ce forum, sortent de la préhistoire ou de je ne sais quel "tribu" d'afrique noir.

c'est incroyable, que les gens utilisent "internet" et croient encore à ces histoires de fantomes......


kARMOSS ( sidéré par ce qu'il lis sur ce forum ) smiling smiley
N
17 décembre 2003 15:39
:-) karmoss

17 décembre 2003 17:04
tjs prêt pour la riposte !!
K
17 décembre 2003 17:04
Pour ça il faudrait que j'en ais...Mais merci pareil pour le conseil khti

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook