Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits soucis avec entrepreneur
21 septembre 2009 21:47
bonsoir,

je souhaites avoir des conseils de personnes s'y connaissant en travaux de réhabilitation/modification de d'habitation.
un ami a acheté une maison et a souhaité entreprendre des travaux en abattant un mur et autres types de travaux.
il a eu recours au bouche a oreille et a souhaité traiter avec une petite entreprise pour la realisation de ces travaux.
Sauf qu'aucun contrat n a été formalisé malgré une avance qui a été octroyé à l entrepreneur.

Si je poste aujourd'hui, c'est que rien ne va comme prévu: les travaux ont 1 mois de retard et un mur porteur a été abattu.
aujourdhui, mon ami a rencontré l entrepreneur et ce dernier s'est emporté quand mon ami l'a qualifié d'arnaqueur.

qu'est ce qui reste à mon ami serieusement? il n y a aucun contrat de signé sad smiley (erreur monummentale), et si l'entrepreneur decide de faire l autruche et dit qu il n est lié avec mon ami par aucun moyen, qu'est ce que nous pouvons faire?
nous voudrions au mieux recuperer l argent, et ne plus traiter avec l entrepreneur...

je vous remercie pour votre aide!!
23 septembre 2009 13:20
personne n'est inspiré à me répondre crying(

et si mon ami menace d'avertir les impôts du recours de cette entreprise au travail au black si le mec ne lui rends pas son argent?
e
23 septembre 2009 13:22
un mur porteur abattu?!!
Mon amour...
23 septembre 2009 13:35
Citation
ephenea a écrit:
un mur porteur abattu?!!

pas entierement abattu mais on va dire qu'il a été touché par les travaux fait aux alentours. en clair, la maison n'est plus aussi solidement fixée...
m
25 septembre 2009 00:25
Bonjour,

Ton ami a t il au moins une facture de ce qu'il a réglé (preuve que l'entreprise est intervenue sur le chantier)

s'il l'a, il faut qu'il demande à l'entreprise son attestation décennale pour 2009, comme ça en cas de problème, il pourra faire une déclaration de sinistre à l'assureur qui enverra un expert.


Bon courage !
25 septembre 2009 21:05
Citation
miss Lilou a écrit:
Bonjour,

Ton ami a t il au moins une facture de ce qu'il a réglé (preuve que l'entreprise est intervenue sur le chantier)

s'il l'a, il faut qu'il demande à l'entreprise son attestation décennale pour 2009, comme ça en cas de problème, il pourra faire une déclaration de sinistre à l'assureur qui enverra un expert.


Bon courage !
bonsoir

merci pour ton intervention!

vu que c'est un arrangement avec l'entrepreneur il n'y a pas eu de facture de fait il me semble. en clair, c'est du boulot au black

sinon qu appelle tu attestation decennale, un DC7 comme en marché public? que va lui apporter ce document qui je pense ne lui sera jamais remis...

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook