Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits plaisirs
P
26 avril 2009 16:22
Et dans tes tagines, tu ne mets pas de gingembre ?


Citation
habib75 a écrit:
Citation
norah.21 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
J'en mange trés peu mais quand il est chère, il est meilleur.
Il y a un excellent chocolatier qui fait des chocolats à base de gingembre, un pure délic !

Hein la Boetie ? smiling smiley

Citation
habib75 a écrit:
ça coute cher le vrai chocolat, ...


Il me semblait que le gingembre est recomandé surtout pour les Hommes.

ah bon? risque d'infertilité?



non.... il me semble avoir lu ou entendu que le gingembre est puissant stimulant

c'est bon alors, ... on va en consommer une fois marié ... Clap
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
26 avril 2009 16:24
non, pas dans un tagine,
assalam o alykoum
b
26 avril 2009 16:27
mon petit plaisir c regarder un film en mangeant l9t3a (zeri3a, kawkaw, louzzze .. ) avec du un birra de thé grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
26 avril 2009 16:30
Je met un peu de gigembre dans mes tagines.

Citation
habib75 a écrit:
non, pas dans un tagine,
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
26 avril 2009 20:36
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.
P
26 avril 2009 22:00
C'était exactement ce à quoi je pensais, trop de gingembre peu te rendre un tagine inmangeable !

Mais Habib doit faire les meilleurs tagines du monde, il ne les rate pas je crois.smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 22:03
Bonsoir,

Moi je mets du curry et c'est divinement bon!

Bonne soirée,

Latifa


Citation
Pharoah a écrit:
C'était exactement ce à quoi je pensais, trop de gingembre peu te rendre un tagine inmangeable !

Mais Habib doit faire les meilleurs tagines du monde, il ne les rate pas je crois.smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
26 avril 2009 22:03
Citation
Pharoah a écrit:
C'était exactement ce à quoi je pensais, trop de gingembre peu te rendre un tagine inmangeable !

Mais Habib doit faire les meilleurs tagines du monde, il ne les rate pas je crois.smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.

Habib t'a une touche avec elle, viens vite!! pour une fois qu'elle n'est pas anonyme...

grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
26 avril 2009 22:06
Une touche ?

Comme à la maternelle ? smiling smiley




Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
C'était exactement ce à quoi je pensais, trop de gingembre peu te rendre un tagine inmangeable !

Mais Habib doit faire les meilleurs tagines du monde, il ne les rate pas je crois.smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.

Habib t'a une touche avec elle, viens vite!! pour une fois qu'elle n'est pas anonyme...

grinning smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
26 avril 2009 22:07
Une fois je me suis trompée, j'ai mis un peu de curry au lieu de mettre du cumin et il vrai que le goût était pas mal.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Moi je mets du curry et c'est divinement bon!

Bonne soirée,

Latifa


Citation
Pharoah a écrit:
C'était exactement ce à quoi je pensais, trop de gingembre peu te rendre un tagine inmangeable !

Mais Habib doit faire les meilleurs tagines du monde, il ne les rate pas je crois.smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Moi aussi Pharoah, je mets du gingembre. smiling smiley

Mais peut-être qu'Habib75 met Raselhanout, qui en contient déjà...IL ne veut pas faire de doublon.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 22:09
Mais je ne mets pas Ras el hanout, je n'aime pas...

C'est seulement sel/ Curry/poivre et un peu de gingembre et du safran.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
26 avril 2009 22:11
coloquinte sera pas content ...

le post a ete massacré ... whistling smiley
assalam o alykoum
P
26 avril 2009 22:13
Tu n'intégres pas le paprika ou le cumin ?

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je ne mets pas Ras el hanout, je n'aime pas...

C'est seulement sel/ Curry/poivre et un peu de gingembre et du safran.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 22:13
Il n'est jamais content...alors qu'est ce que ça change???
P
26 avril 2009 22:15
Je devrais essayer de faire un tagine de coloquintes mais je pense que ça peut prendre du temps pour enlever l'amertume.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 22:18
Non jamais....la sauce est meilleure avec les épices que j'ai citées.

Le cumin, je l'utilise plus pour les salades/ viande à la vapeur/épinards


Citation
Pharoah a écrit:
Tu n'intégres pas le paprika ou le cumin ?

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je ne mets pas Ras el hanout, je n'aime pas...

C'est seulement sel/ Curry/poivre et un peu de gingembre et du safran.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
26 avril 2009 22:19
comment dit-on paprika en arabe?

pour pas que Coloquinte se fache, je dirais que les plats épices sont des petits plaisirs de la vie quotidienne à consommer sans moderation ( surtout pour le gimgembretongue sticking out smiley)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
26 avril 2009 22:21
Je vais essayé de faire un tagine avec les épices que tu as cité et je te dirais ce que je pense de tout ça.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Non jamais....la sauce est meilleure avec les épices que j'ai citées.

Le cumin, je l'utilise plus pour les salades/ viande à la vapeur/épinards


Citation
Pharoah a écrit:
Tu n'intégres pas le paprika ou le cumin ?

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je ne mets pas Ras el hanout, je n'aime pas...

C'est seulement sel/ Curry/poivre et un peu de gingembre et du safran.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 22:25
Tu vas te délecter...Parole de Latifa!

Mais quand tu fais revenir ta viande, tu ajoutes d'abord le sel, les oignons,le safran et le curry. Le reste sera pour après.

OUlala, on va en rester là pour les considérations culinaires...
C
26 avril 2009 22:52
un instant j'ai cru qu'il y'a eu un buzz entre le forum général et le forum ch'iwates...Oups

revenons au sujet, latiffa, le curry c'est bien alkarwiya en arabe moody smiley

pour répondre à assia1000, le paprika c'est tahmira ou poivre rouge doux...

et je confirme que le gingembre dans un tajine, c hyper bon, surtout avec le poulet, de plus c'est un

super stimulant du systeme immunitaire...Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 22:53 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook