Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits insectes sorti de nul part à l’aide
L
17 juillet 2023 18:41
Je vous la fais court, depuis 2 semaine j’ai des petites insectes qui rampent sur les mur de chez moi. Au début je pensais que c’était seulement des bêtes de chaleur mais finalement je ne pense pas. Ça me fait psychoter s’il vous plaît si vous avez déjà eu ça aidez moi. J’ai essayé de vous mettre des photos mais je ne peux pas malheureusement. Elles sont toutes petites, noir, 1-2mml c’est vraiment tous petit ( après avoir fais des recherches sur internet ça ressemble beaucoup à des charançons mais en plus petit) j’ai fais le grand ménage, j’ai mis du vinaigre etc pour les faire fuir mais rien ça ne marche pas, on a cherché avec ma mère si jamais ça venait de la nourriture mais rien. Je pense qu’elles sortent des coins des murs (j’habite dans un HLM) mais j’ai jamais eu ça vraiment
17 juillet 2023 18:44
Des blattes..perplexe?
/
17 juillet 2023 18:45
capture les avec un bout de scotch transparent (sans les écraser) prends des photos et appelle ton bailleur pour faire constater tt ça
17 juillet 2023 19:34
c est soit des punaises de lit
soit les ptit betes de l enfert qui annonce la fin du monde
S
17 juillet 2023 20:20
Faut absolument trouver de où ça sort et colmater la source.

Après, sans savoir de quel insecte il s'agit, c'est difficile de te dire quoi.

Est-ce que ça vole ? ou ça ne fait que marcher sur le mur ?

1 à 2 mm, c'est quoi, des fourmis ? On peut vite être envahi mais ça a tendance à se suivre à la file indienne. Des charançons, c'est plus gros que ça. A part des bébés cafards, mais dans ce cas, où sont les parents !? Ou des punaises effectivement (mais ça sortirait la journée aussi ?) ...

Et puis si tu n'en avais pas avant, y'a pas de raison ... Il doit y avoir une source bien particulière ...

Ou alors tu rentres de vacances et tu as ramené ça avec toi ?

C'est dans une pièce particulière ? Tu es en hauteur ou plutôt au rez de chaussée ?
L
17 juillet 2023 21:18
Coucou ! J’ai cherché sur internet et ce n’est vraiment pas ça !
 
Type insecte 0
L
17 juillet 2023 21:24
Coucou ! Merci de ta réponse !

J’ai vraiment essayé de cherché d’où ça venait mais rien car au début je me suis dis ça vient sûrement de la nourriture mais le placard ou j’ai mes denrée type farine etc il y’a pas une seule bête donc j’en ai déduis que ca sortait des coins des murs de mon appartement ! J’ai déjà appelé mon bailleur la semaine dernière, il m’as dit d’attendre que le service technique fasse quelque chose mais ils prennent trop de temps !!!

J’ai réussi à te mettre une photo de ces bêtes
 
Type insecte 0
L
17 juillet 2023 21:27
Je les ai contacté ! Ils prennent beaucoup trop de temps c’est horrible, regarde elles ressemble à ça
 
Type insecte 0
S
17 juillet 2023 21:48
Sur internet, ils parlent effectivement de charançons. C'est forcément lié à la nourriture qu'il y a dans tes placards. Riz, couscous, blé, ... faut vraiment tout fouiller.

C'est dans ta cuisine ?

D'autres parlent des mêmes bestioles qui aiment l'humidité, il n'y aurait pas une fuite d'eau dans les murs ?

Après je ne sais pas comment se débarrasser de ça ...

Si ce n'est pas dans ta cuisine achète une bombe anti insectes rampants. Et tu verras bien ce que ça donne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook