Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits gâteaux....
O
21 juin 2017 10:22
Ne repasse pas les habits moulants, les tricots de peau, les sous vêtements
Seulement les vêtements apparents
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Rien à voir mais comment faites vous pour le repassage pendant cette chaleur ?
Moi je souffre.. Surtout que je repasse tout..
Rien que d'en parler j'ai envie de pleurer la ^^ J'ai une machine qui m'attends.
N
21 juin 2017 10:32
salam alaykoum

oulala je repasse pas tt les vetements, qu'Allah te facilite. Soit je prends ceux de la semaine que je repasse le week ou la veille pr le lendemain.
Par contre ce que je fais cest que je mets pas enormement de vetement dans le tambour je choisis un cycle qui nessore pas de trop (mais assez tt de meme) et apres ça je defroisse en étendant (en secouant etc...)

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Rien à voir mais comment faites vous pour le repassage pendant cette chaleur ?
Moi je souffre.. Surtout que je repasse tout..
Rien que d'en parler j'ai envie de pleurer la ^^ J'ai une machine qui m'attends.
21 juin 2017 11:25
Ptdrrr oui sava je fais la vaisselle al hamdulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 11:27 par OmAmanallah.
21 juin 2017 11:29
Hmmm les boules de coco c'est archi bon sa !
C
21 juin 2017 12:32
Un truc très simple à faire et très rapide : les amaretti

200g de poudre d'amande + 100g de sucre glace + 2 blancs d'oeufs + 1 cuillère à café d'amande amère (facultatif). Vous mélangez le tout, faites des petites boules que vous aplatirez un peu (ça ne gonfle pas à la cuisson donc vous pouvez les serrer les unes près des autres). Certains plantent même une amande dedans. Et hop, au four à 200°C pendant 20 minutes. C'est cuit quand la surface se craquelle un peu.

Vous pouvez les passer dans le sucre glace une fois froid. Mais c'est un gâteau qui est déjà bien sucré à la base et si vous aimez bien tremper les gâteaux dans le thé, évitez le saupoudrage winking smiley

Succès garanti auprès des grands et des petits et franchement, c'est inratable sauf si vous les oubliez dans le four.

PS : à la sortie du four, c'est ultra mou, c'est comme les cookies. Les amaretti durcissent en refroidissant.
21 juin 2017 14:12
Ahahahah t'as le meilleur rôle XD
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam, moi je suis feniante c'est mamoune top chef, elle a fait des gâteaux style cake brioche arôme orange, des makrout, des gricha (jsp si je l'écris bien)

Et voili voilà.

Et moi je lui sert juste d'avis je déguste mdr.
21 juin 2017 14:19
Ptdr we. Faudrait qu'à un moment j'enfile le tablier quand même, mais jsp faire se type de recettes
21 juin 2017 14:22
Oh tu sais ça s'apprend, tu peux trouver pas mal de vidéos de recettes sur internet, c'est agréable à regarder et après tu peux facilement reproduire les gestes smiling smiley faut juste que tu trouves ce que tu aimes cuisiner ^^
Perso j'aime bien me lancer dans des trucs un peu compliqués, je vois ça comme un défi, j'aime bien
Si tu es plus sensible à l'aspect esthétique, achètes des décorations, des colorants alimentaires, une poche à douille...il y a moyen de s'amuser winking smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Ptdr we. Faudrait qu'à un moment j'enfile le tablier quand même, mais jsp faire se type de recettes
21 juin 2017 15:07
Oui Jaime trop la déco dans la pâtisserie, après jai beau être maghrébine les gâteaux arabe ne sont pas mes préférés.
21 juin 2017 16:32
pepito
palmito
oreo
hohoho

j'ai rien fais j'ai pas le temps
21 juin 2017 16:38
Ptdr fait sauté.
21 juin 2017 16:39
Je te comprends, j'aime pas trop les gâteaux arabes, je trouve qu'ils ont tendance à être trop gras et trop sucrés. Par contre j'adore tout ce qui est tajines soupes bricks etc... très amusant à faire et très bon !
Pour la pâtisserie je suis plutôt du genre à faire des gros trucs du genre tarte au citron meringuée, fraisier, paris-Brest, éclairs au chocolat...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui Jaime trop la déco dans la pâtisserie, après jai beau être maghrébine les gâteaux arabe ne sont pas mes préférés.
21 juin 2017 16:44
Oui en effet c'est très sucré, et très charger. Tu mange un gâteau maghrébin ta l'impression tu mange un sandwitch mdrrr.
Après il y en a qui dose bien ou moins que comme c'est demander dans la recette du coup sa passe.
21 juin 2017 16:46
tu dis ça parce que tu n'as pas gouté les gâteaux de ma maman

hummmmm trop sucrés trop gras mais trop bons
Citation
adelefr a écrit:
Je te comprends, j'aime pas trop les gâteaux arabes, je trouve qu'ils ont tendance à être trop gras et trop sucrés. Par contre j'adore tout ce qui est tajines soupes bricks etc... très amusant à faire et très bon !
Pour la pâtisserie je suis plutôt du genre à faire des gros trucs du genre tarte au citron meringuée, fraisier, paris-Brest, éclairs au chocolat...
21 juin 2017 18:33
Ahahahah xD je goûterais avec plaisir :3
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
tu dis ça parce que tu n'as pas gouté les gâteaux de ma maman

hummmmm trop sucrés trop gras mais trop bons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook