Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour le port du foulard
a
22 octobre 2003 11:02
Tu peux m'expliquer pourquoi mahboul s'obstine à parler anglais, alors qu'il comprends le français.

Il vit en Angleterre ou un pays anglophone ou c'est juste pour nous em...
m
22 octobre 2003 19:42
Fenchvoice If you want me to talk in French you just have to gently ask me with the magic word, Hopefully you know what I m talking about. If not call me any time I will answer you just have to find my phone number.
So don't hide let me know and by the way I m not bulshiting you
.
a
23 octobre 2003 18:10
en fait mon problème c'est que l'anglais je m'y entend mal. Et, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
m
24 octobre 2003 15:13
Ok I see Frenchvoice me too I don't have any esteem for French so I don't use it it's simple and forgive my free talking I can't be hypocrite saying some thing else so sorry. But if you want I will be glade to speak Arabic if you can handle it rani ka nahdar bi al ma39ol, no kidding.
V/R
z
24 octobre 2003 16:41

Bonjour afrenchvoice,

Aïe aïe aïe, j'ai survolé tes posts l'ami.

Les explications que tu donnes sur nos pratiques religieuses (cf le hijab) m'inquiètent beaucoup et la manière avec laquelle tu parles de Dieu m'a tout simplement indignée.

Je reconnais que tu as un esprit ouvert et une "connaissance" de l'Islam mais ne te précipites pas dans les jugements et les conclusions hâtives.

Amicalement,

Zoubeir
z
24 octobre 2003 17:04


Bonjour Loreley,

"Mais pourquoi la religion n'interdit-elle pas aux hommes d'avoir ce regard sur la femme? Le problème vient d'eux après tout, pourquoi imposer une obligation de plus à la femme?!"

Le regard dont tu parles, il est interdit aussi bien pour les femmes que pour les hommes :

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Coran 24/30.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté..." Coran 24/31.

Le musulman et la musulmane sont tous égaux vis à vis des obligations religieuses sauf pour certaines qui sont spécifiques soit aux hommes soit aux femmes.
Elles ont même eu des facilités par rapport aux hommes dans bon nombres d'obligations du fait de leur féminité.
a
24 octobre 2003 19:53
C'est à dire? Tu peux aller plus loin dans l'expression de ta pensée?
z
27 octobre 2003 12:44

- le foulard n'est pas obligatoire
- il faut respecter les coutumes locales
- Mohomet a ceci et Mahomet a dit cela...
etc etc

je n'ai lu que deux ou trois de tes posts et c'est plus qu'assez pour me rendre compte que tu as de sérieuses lacunes dans ta compréhension de l'Islam.

C'est l'expression de ma pensée.
a
27 octobre 2003 19:17
Je pense en effet, que l'Islam est une religion de tolérence. Par conséquent elle bannit tout démonstration d'intolérence. C'est une religion d'amour par cconséquent tout la haine que certains créent à partir de textes sacrés sont inadmissibles.

Pour le reste je ne crois ne pas avoir dit par rapport à cela d'énormes bêtises.

Maintenant j'aimerai que tu sois plus précis dans tres critiques afin que je puisse avoir une conversation constructive et sincère avec toi.
27 octobre 2003 20:23
arretez avec le foulard, avec l'islam parlons d'autre chose par exemple : de la vie ,du ramadan essayons de nous aider les uns les autres à chaque fois qu'on pose une question les réponses: attention il faut faire la priere ,l'islam interdit ca ou il faut faire ca parce que........????????
28 octobre 2003 02:07
et de quoi tu veux qu'on parle dans le forum islam,de chteh wardih?
28 octobre 2003 13:44
amir et pouquoi pas c'est un sujet comme les autres
t
28 octobre 2003 16:13
De toute façon quoi que vous puissiez dire, le Coran à révélé de nombreux versets concernant l'obligation pour la femme musulmane de porter le voile dès qu'elle aura atteint l'âge de la puberté et c'est indiscutable!!

J'ai l'impression que dès qu'on parle de voile, il est tout de suite assimilé à un manque de liberté et d'émancipation pour la femme musulmane alors que c'est tout à fait le contraire!!!

Regardez lorsqu'on voit un mannequin défiler il faut qu'elle soit au top de sa beauté, parfaite physiquement et là je ne trouve pas que cette femme est plus libre que celle qui porte le voile bien au contraire!!

La femme voilée met en avant sa beauté intérieure, son âme et sa personnalité. Elle n'est donc pas jugée physiquement et est libre de s'occuper d'elle comme elle le désire.
Alors que les mannequins, les chanteuses... doivent absolument être séduisantes de peur de perdre leur emploi!!
Ce sont des femmes-objet, des femmes qu'ont jugent que par leur physique bref elles sont assimilées à des "marchandises" qui, si elles ne sont pas agréables à regarder à l'oeil nu, elles ne sont pas "à vendre" dans les magasines de mode...!!

Réfléchssez avant de mettre en doute les 1000 ET UNE VERTUS du voile islamique!!

Amicalement.
m
28 octobre 2003 17:09
Sir Doyen did you know that the average age for Muslim is between 60 and 70 and if I remember you are approaching the 60,s and you still thinking as a kid or some one who think he is going to stay for ever down here, I m not disrespecting you sir but I red some of your posts and it gave me this felling of non understanding of what is real life>Life is just a passage only that it wasn't created for us, actually not entirely, Did you understand that those saying that the hijjab is not mandatory for women want simply to destroy one of the pillar of Islam and this just the beginning and I m wondering how could you so uninterested about that you that may have and probably have female in your family. I red that you were asking if there is any, and I just saying what you write “Soirees du Ramadan” I was hopping that you will be looking for some place where you can worship your lord the entire months in order for you to ask for forgiveness for all your bad deeds and you will take this chance to improve your faith and your knowledge of your own religion and be able to answer any question and clarify any misleading concerning our religion, you came and you want to spend this months in “saharats” Wow and Wow again I feel sorry for Islam and you can figure out why we are so weak and so defeated not unjustly but Wallah for a reason we do deserve what happen to us if we do think like you do, again don’t get me wrong I m criticizing my self in order for me to understand the why? And I m pretty sure I find out a quit time ago.
Thumbs up to you ladies I m glade you defend your right better than we suppose to do but I think it’s for reason and I just say keep up the good work and you should know by now that who so ever “male “ try to say some thing about hijjab and his non mandatory character he is just laying and he want only to see you as he dream no thing else. Now days no body want respect and they just assimilate it to what they call “non modernity”
V/R



Message edité (28-10-03 17:11)
28 octobre 2003 18:47
Déjà votre pseudo veut tout dire, effectivement j'ai 60 ans et je raisonne comme un jeune de 20 ans heuresement que vous avez des vieux comme nous pour vous guider dans vos folies passagères sur terre.
Le foulard n'est pas un pillier de l'Islam, je vous prie d'aller dans un mosquée pour apprendre les vrais pilliers et si vou voulez envoyer moi un message car jje suis capapble de vous les apprendre ainsi que la prière et sans oublier la danse du ventre.
Aurevoir et je n'aimerais pas vous relire.
28 octobre 2003 18:52
Je suis allé au Maroc cet été, pour la 3e fois, accueilli dans une famille marocaine. J'ai constaté que beaucoup de femmes portaient le voile. Certaines filles non voilées m'ont donné une explication. Elles sont pauvres ou pas assez belles et se cachent derrière un voile qui ne coûte pas cher et qui est bien pratique pour camoufler les imperfections. Une autre a confié qu'elle le portait à son travail car elle était la dernière à ne pas le porter, donc pour ne pas se sentir exclue, elle le porte maintenant. Enfin, une jeune fille revenant de l'école a demandé sèchement à sa mère pourquoi elle ne le portait pas, ce à quoi la mère a répondu "jamais !". La fille lui a répondu qu'elle allait aller en enfer...

J'ai eu ce même genre de remarques lors de mon récent voyage à istanbul où le guide nous affirmait que la pauvreté encourageait le developpement du port du voile...

En tout cas, moi je pense que quiconque veut le porter puisse le faire sauf à l'école publique (financée par les contribuables de toutes les religions) et les administrations d'état. Ailleurs, ça regarde chacun, mais n'oublions pas que des femmes se battent dans les pays musulmans pour se libérer de cette tutelle.
28 octobre 2003 20:15
cet ete j'etais au maroc je voyais des filles sortir de chez elles avec des foulards regardant par terre 2 heures apres les meme filles dans un café chic a la cote avec d'autres habits (bien habillées en evidence, bien maquillées, les cheveux en l'air un paquet de malb .... qui on va croire maintenant je vous laisse seuls juges pour moi j'interviens plus sur ce sujet adieu seulement pour le foulard
a
29 octobre 2003 11:40
Ah oui?!? Et c'est inscrit où? Par ailleurs, en quoi se serait si fondamental pour s'opposer aux coutumes locales (alors que le Coran est clair sur ce point : interdiction d'aller contre la loi locale)? Si vous croyez qu'un bout de tissu vous rend meilleur, c'est que vous n'avez rie compris.

Franchement les grenouilles de bénitiers chez les chrétiens sont biens souvent des suppos de Satan. Elles ne connaissent que les formes et ne comprennent rien au fonds. Pire elles vont à l'encontre des messages d'amour et de paix donnés par Dieu. Cf : une grenouille au masculin : G.W. Bush. C'est dans la charité du Christ qu'il massacre des innocents?!? Non, et pourtnat c'est un pieu selon les puritains.

Et, ce que je vois c'est que ceux qui en France portent le voile tendent de plus en plus vers cette ligne. La forme, la forme mais le contenu... La prière : 5 fois par jour, mais pourquoi? bof! Ce qu'on n'y dit? bof! Si on pense à ce que l'on dit? rien a faire pourvu qu'on la fasse 5 fois par jour. Le voile c'est super. Pourquoi religieusement? On ne sait pas, on ne sait même pas si c'est réellement fondamental. Mais, on le fait, c'est la forme.

Franchement si je le dis c'est en toute amitié (et sans viser personne en particulier). Mais, sachez que c'est parce que l'homme est faible que l'on impose les formes et les rites. C'est un moyen utilisé par tous ceux qui veulent avoir du pouvoir. (religieux, politiciens...) Ce n'est pas d'ailleurs en soit mauvais. Le problème est ensuite le message (dans le cas de l'Islam, que l'on apprécie ou non Mohammad qu'on le croit ou non prophète, le message est bon - sens moral du terme - c'est ce qui différencie le message religieux du sectaire). Seulement certains le détournent et enfin la perseption du message est loin d'être parfaite.

Tout cela est, dans la religion musulmane, un message de tolérence et d'amour ; aussi des conseils pour mieux vivre dans une société donnée et enfin une philosophie pour hausser votre esprit. Et, tout ce que j'ai l'impression que certains ont compris c'est : la forme. Mais on ne sait pas pourquoi, dans quel sens on veut que l'on aille ni où l'on pourra délaisser la forme parce qu'on aura dépassé cela. Et cela touche non seulement l'individu mais aussi la société. Or, la société a évolué. Par conséquent certains postiches peuvent disparaitre car ils n'ont plus de raison d'être.

Et, n'oubliez jamais que Dieu aime autant les croyants que les non croyants. Et, apprenez cette parole du Christ qui dit cela à peu près : "il vaut mieux convertir une personne égarée, que 10 hommes justes".

Ceux qui ne portent pas le voile et ne croient pas mais qui ont su hausser leur esprit et leur coeur seront toujours plus appréciés que ceux qui croiront mais n'aurons rien compris au message de fonds. Et, croire et appliquer bêtement dans le seul espoir d'aller au Paradis est non seulement triste mais c'est en plus le chemin directement opposé à celui que Dieu veut que l'on suive et nous montre par ses messages.

Enfin, croyez vous que les musulmans de première génération qui sont venus et ont posé le voile étaient de mauvais musulman? Pour moi, non seulement ils respectaient le Coran au sens juridique mais en plus il respectaient leur religion et leur Dieu. Pas besoin d'un tissu pour éviter de racoler les hommes pas besoin d'un tissu pour ne pas convoiter les femmes et pas besoin d'un tissu pour être un bon musulman et suivre le chemin tracé par Dieu. Et, je dirais même que ne pas porter de tissu permet d'éprouver le bon musulman afin de savoir si il a su dépasser ses pulsions et ses préjugés.

Pour l'instant, je pense sérieusement que ni les hommes ni les femmes qui portent le voile en occident n'on su dépasser leurs préjugés (les uns sur la condition de la femme, les autres sur les pensées des hommes).
z
29 octobre 2003 11:57

Salut Afrenchvoice,

Puisque t'es sincère, dès que j'ai le temps, je me ferai un plaisir de reprendre tous les points (et bêtises) que tu as évoqué.

@ plus.
m
29 octobre 2003 22:47
I m not even answering to you frenchie I know who you are and what you want so stop.
Sir le doyen you make me laugh to dead If the veil not one of the pillar of our religion so I will find a new version of the coran which doesn't have this notion of veil clearly explained as mandatory and since every thing mandatory is supposed to be a part of pillar I let you think about it.
Ok two don't attaches to much importance to my nickname it's just one and has another meaning beside what you have in your mind, I will be glade if you give me some lessons in my religion as Allah said "wa kol rabi zidni ilma” and " wa fawka koli di ilmin alim" sadaka allaho al adim, so go ahead I m listening and I hope you are not as those who doesn't have any thing to give I m so excited to hear what you know about my and your religion and please start by teaching me how to pry I m so dumb that I forget every thing, and don't be shy I m really want to know since you seems a knowledgeable person. But you can keep the belly dance for you It's not part of our heritage and religion and don't tell me that it's halal and god has permit it cause it's wrong sir le doyen, and just think about it, would like to see your mom doing that or your sister or your wife or your daughter, if the answer is no so how you accept it for others.
I let you think about it and be cool we don't fight dear sir
V/R
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook