Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition pour un Maghreb commun
o
14 août 2006 19:08
Ben voilà, dernièrement, la fondation Fiedrich Ebert, a organisé un concours ou il fallait écrire un article sur le maghreb et le sujet était " De quel maghreb rêve tu?"
De quel maghreb je rêve? Tout d'abord un maghreb uni...oui UN MAGHREB COMMUN
Le concours a été proposé au Maroc, en Algerie et Tunisie.
Etant marocain, j ai été selectionné parmis les 10 meilleurs articles marocains, puis les 10 marocains , les 10 algeriens et les 10 autres gagnants tunisiens ont participé à une caravane qui a passé une semaine au maroc, une semaine en algerie et une semaine en Tunisie.
Et maintenant, ce projet me tenant vraiment à coeur, je voudrais créer une petition, pour qui serais concerné ou qui ce projet l'interesse, et aussi qu'il signe cette petition en laissant son prenom, son nom,son age, son email et un petit message.
Je compte vraiment sur vous car ce projet me tiennt vraiment a coeur.
Je voudrais un maghreb commun, je voudrais qu'il n y ait plus de frontières entres ces trois pays, je voudrais que le maroc , tunisie et algerie ne forme qu'un....
Agissez...signez cette petition....


Nom: Cherkaoui
Prenom: Omar
Email: [email protected]

Merci a vous d avoir pris soin de lire cet annonce
w
14 août 2006 19:49
je suis partant pour signer
mais il faut y aller etape par etape.
o
14 août 2006 20:01
Peut tu me dire quelle sont les étapes????
Et pour signer tu dois mettre ton
-Nom
-Prenom
-Age
-Email
voilà merci
j attends vos suggestion et vos idées pr faire bien marcher ce projet

n Oubliez pas je suis pas seul, je suis avec 10 autres marocains, 10 aurtres algeriens et 10 autres tunisiens en plus de cen,taines d autre jeune....
K
14 août 2006 20:27
moi aussi je suis partant pour signer(ps:je suis algerien)
o
14 août 2006 20:35
eh bien si vous êtes partant pour signer mettez dans un nouveau message votre nom, prenom, age, et email
merci a vous
vous me remontez le moral
en fait l algerien t es de quel ville
???
K
14 août 2006 20:39
Citation
omar7374 a écrit:
eh bien si vous êtes partant pour signer mettez dans un nouveau message votre nom, prenom, age, et email
merci a vous
vous me remontez le moral
en fait l algerien t es de quel ville
???

je suis d un petit village perdu dans la brousse dans l est algerien

ou veut tu que je mette les renseignement que tu me demand?
e
14 août 2006 20:42
Volontiers pour signer!
Seulement, tu excuseras ma curiosité, ou serait visible ton article?
o
14 août 2006 20:44
comment ca???
euh si j ai bien compris tu veux dire si ton nom et prenom seront visible??
oui, pourquoi ca pose un problème??
o
14 août 2006 20:49
et si vous voulez pas que votre nom apparaisse ecrivez juste un ptit message en disant par exemple: Je signe puis cliquez ici: [www.skyblog.com] c'est un skyblog mettez dans le message votre nom, prenom, age et email et je m 'arrangerais pour que personne à part moi ne lise le commentaire!

En fait moi et les autres candidat avons crée aujourd hui un forum: www.maghrebcommun.forumpro.fr pour ceux qui ne sont convaincus ni par le skyblog ni par ici qu'il s'inscrive sur le forum, toute inscription compte pour une signature pour la petition...

Merci encore... et n'oubliez pas l'union fait la force et avec ce premier pas nous créerons notre nouveau pays.... merci à vous
i
14 août 2006 20:56
les articles que vous avez ecrit sont visibles ou ?
Si c'est officiel, un lien doit exister.

De plus, une petition ca se lit avant qu'elle ne soit signée , non ?
Or je ne la vois nulle part.

Faites gaffe a qui vous donnez vos noms, prenoms, age et adresse mail .
Ca fleur bon l'arnaque tout ca smiling smiley
o
14 août 2006 21:05
non pour la concours vous trouverez tout ici: [www.fes.org.ma]
et moi je suis un jeune avec 29 autres qui avons decidé de faire quelque chose, de bouger les fesses pour rendre ce projet veritable....
Donc j'espère que vous pourrez m'aider sinon pour ceux qui ne voudront pas mettre leur veritable nom, ils n'ont qu'à s'inscrire sur le forum [www.maghrebcommun.forumpro.fr] tout inscription est tenu pour une signature de la petition
Allez faire un tour dans le forum est vous verrez si vous êtes interessés

Je vois que vous voulez pas mettre vos renseignement personnel ici en public donc je pense que l'idée du forum est la meilleure sinon vous pouvez tout simplement mettre que votre prenom, age et email sans votre nom ok???
ce projet me tient vraiment à coeur
imaginez un nouveau pays sans frontière sans rien qui pourrait nous empêcher de voir nos frères algeriens et tunisiens
ce sera surement moins cher d'aller visiter l algerie et tunisie sans avion, moi c'est deja fait et vous???

Pour la question a propos des articles on nous a donné tout les articles dans un livre, mais dans le forum je m'arrangerai de mettre en ligne les 30 articles... c'est pas facile de recopier le texte sur l'ordinateur
en tout cas un article est déj) en ligne et je mettrais d autre prochainement

Donc n oubliez pas, visitez le forum et inscrivez vous ce sera compté pour une signature en plus
OU
mettez ici votre prenom, age et email

Svp aidez nous à réaliser ce projet
si il y a assez de signature, moi et tout les autres candidat et pk pas vous , nous contacterons les journeaux et ils verront que nous sommes nombreux a vouloir réaliser ce projet....

Merci encore
i
14 août 2006 21:07
oui
je veux bien
mais
la pétition, elle est ou ? je voudrais la lire.
o
14 août 2006 21:09
keske tu veux dire par petition???
moi je connais presque rien en petition...
tu veux que la petition sois ecrite comment
,???
14 août 2006 21:20
Citation
omar7374 a écrit:
Ben voilà, dernièrement, la fondation Fiedrich Ebert, a organisé un concours ou il fallait écrire un article sur le maghreb et le sujet était " De quel maghreb rêve tu?"
De quel maghreb je rêve? Tout d'abord un maghreb uni...oui UN MAGHREB COMMUN
Le concours a été proposé au Maroc, en Algerie et Tunisie.
Etant marocain, j ai été selectionné parmis les 10 meilleurs articles marocains, puis les 10 marocains , les 10 algeriens et les 10 autres gagnants tunisiens ont participé à une caravane qui a passé une semaine au maroc, une semaine en algerie et une semaine en Tunisie.
Et maintenant, ce projet me tenant vraiment à coeur, je voudrais créer une petition, pour qui serais concerné ou qui ce projet l'interesse, et aussi qu'il signe cette petition en laissant son prenom, son nom,son age, son email et un petit message.
Je compte vraiment sur vous car ce projet me tiennt vraiment a coeur.
Je voudrais un maghreb commun, je voudrais qu'il n y ait plus de frontières entres ces trois pays, je voudrais que le maroc , tunisie et algerie ne forme qu'un....
Agissez...signez cette petition....


Nom: Cherkaoui
Prenom: Omar
Email: [email protected]

Merci a vous d avoir pris soin de lire cet annonce

et bien omar vive les états unis du maghrebClapClapClap(tm)allah alwatane almalikgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
o
14 août 2006 21:24
merci bili tu me fais chaud au coeur....
j 'espère te voir bientot au forum
[www.maghrebcommun.forumpro.fr]
14 août 2006 21:26
Citation
King-Nimrod a écrit:
moi aussi je suis partant pour signer(ps:je suis algerien)

moi aussi je suis partante (ps je suis 50/50
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
14 août 2006 21:28
bienvenue à tout le monde et merci encore....n oubliez pas pour signer faut s'inscrire sur le forum
[www.maghrebcommun.forumpro.fr]
i
14 août 2006 21:33
bah quand on petitionne, c'est au vu d'un texte, avec un objectif: faire quelque chose de la petition.
Et comme la definition meme de la petition c'est reclamer, et bien au pres de qui tu vas la deposer tya petition ? tu vas en faire quoi ?

C'est toute une demarche une petition.

Alors, ce texte, tu l'ecris ? il parait que tu es bon
ceci dit en passanrt, le lien que tu ml'a donné tout a l"heure, m'a emmené jusqu'a tres loins, mais je n'ai pas pu lire ta prose, ton article !
Tu ne l'as pas quelque part ?
o
14 août 2006 21:43
j'ai mis la petition avec beaucoup d'objectif d'ailleur si tu lisait nos articles ca resumerait le tout...
Et pour la petition je la deposerais au pres de personne, si quelqu'un s'inscrit au forum, il s'engagera dans la petition et je compterais ca pour une petition et je compte pas m'arrêter là

En fait pour les articles , ils sont parrus dans quelques journeaux national mais ne sont pas mis en ligne mais t'inquiete je vais le faire...
Pour l'instant, j'ai mis un seul article en ligne dans ce forum [www.maghrebcommun.forumpro.fr] tu le trouvera dans la rubrique correspandante: article
Mais tkt je vais en mettre d'autre et tu pourra les lire tous seulement chaque article fait de 3à 5 page et je dois tout réecrire sur le pc ca prends du temps
C'est bon???

N OUBLIEZ PAS INSCRIVEZ VOUS DANS LE FORUM [www.maghrebcommun.forumpro.fr] ET CHAQUE INSCRIPTION COMPTERA POUR UNE SIGNATURE
o
15 août 2006 00:08
Alors????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook