Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition mamans accompagnatrices voilées
L
21 mai 2019 19:02
Avoir une culture différentes on a pas le droit et quoi alors tu veut faire de ton enfant un clone ??
Marche droit devant, même coupe, même dressing vestimentaire, même parfum, même..

Oooh mais faut arrêter la, les seule mamans voilées sont minoritaires. Et puis pour influencer faudrait qu’elles parlent de leurs religion.

Allah merci dans l’école de mes ptits bouts il ne sont pas comme ça je suis voilée et franchement pas le plus discret, l’école a vu au delà de mon voile et à décidé de profiter de ma culture étant la seule musulmane, pour la faire partager aux enfants en m’invitant à faire des interventions dans les classes faire des comptines en arabe, apprendre les lettres arabes ainsi que les chiffres.

Nous n’avons pas parlé religion. Et puis Il y a une différence entre intégration et assimilation.

Au lieu de s’enrichir il s’appauvrissent.



Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 19:07 par La Pensive*.
t
21 mai 2019 19:02
Tu te fous vraiment de la geulle du monde tu parles de religieux fermé d esprit. Mais toi la première tu es fermée d esprit

Tu dis que ça te dérange pas que ton fils porte la jupe du moment qui choisit et que tu ne voudrais pas qu il soit mal à l aise
Et ce qui choisissent de porter le voile on peut les emmerder


Citation
Sézane a écrit:
Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait. En revanche ce qui me pose problème c'est les gens "religieux" fermés d'esprit comme toi, car mon fils qui aime les mini jupes je ne veux pas qu'il y ait des gens qui le fassent se sentir mal à ce sujet.
21 mai 2019 19:04
Tu es la preuve que ceux qui portent le voile et le prônent ne sont pas tolérants. C'est l'intolérance que je combats. Mon fils lui, qui portera des mini jupes s'il en a envie, acceptera chacun. Mais l'inverse est-il vrai ?
Citation
touko69 a écrit:
Tu te fous vraiment de la geulle du monde tu parles de religieux fermé d esprit. Mais toi la première tu es fermée d esprit

Tu dis que ça te dérange pas que ton fils porte la jupe du moment qui choisit et que tu ne voudrais pas qu il soit mal à l aise
Et ce qui choisissent de porter le voile on peut les emmerder
21 mai 2019 19:10
Bonsoir ,

Toute personne lisant ce sujet , ne trouveront qu’une seule personne qui est réellement intolérante , c’est bien Sezane .

Tu peux ètre athée , religieuse , vegan , gay , trans dans ce bo pays tant que la tolérance existe entre eux .
Citation
Sézane a écrit:
Tu es la preuve que ceux qui portent le voile et le prônent ne sont pas tolérants. C'est l'intolérance que je combats. Mon fils lui, qui portera des mini jupes s'il en a envie, acceptera chacun. Mais l'inverse est-il vrai ?
t
21 mai 2019 19:18
Une intolérante qui combat l intolerance
. On aura tout vue

Qu est ce que les mère voilée qui accompagne les enfants ont d intolérant explique

À l instant t c est ton jugement qui est intolérant
1
21 mai 2019 19:18
C'est surtout qu'il caille a Montréal...
Citation
Montkheyal a écrit:
La limite elle est où? Turban col roulé ça passe ou pas?

Ici il y a des femmes de toutes les cultures qui se couvrent plus ou moins les cheveux... Souvent sans représenter de religions particulières, comme les dames haïtiennes
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
V
21 mai 2019 19:18
C’est vraiment ce que je me demande à chacune de ses interventions !!!!
Si ce n’est de la
Provocation !!!
T
21 mai 2019 19:20
Sézane = sandyjonquille ?
V
21 mai 2019 19:23
Ma douce ignorante ...
Tu es un scketch à toi toutes seules , pleine de contradictions , si l’esprit de ce forum te correspond pas quitte le .
Bon vent
V
21 mai 2019 19:27
Merci posteuse pour ton partage , je partage à mon tour.
Que la chaîne. Ne se brise pas #jamaissansmonvoile
21 mai 2019 19:30
Parfois la meilleure façon de répondre à la cruauté de certains mots, c'est l'ignorance.
21 mai 2019 19:39
Sézane,
Vu ta position sur le sujet, dis nous quelles sont tes motivations et l’envie de venir sur ce genre de forum ???(d’intolérants que nous sommes d'après tes Dires ...ce qui est totalement Faux bien sûr, la preuve en est, je prends le temps de te comprendre )
A
21 mai 2019 20:07
C'est vrai que la vue d'un voile risque de traumatiser ton enfant.
Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 20:17 par Summertime.*.
S
21 mai 2019 20:10
Et si un jour il préfère porter la barbe et la djellabah, ça te dérangera ?

Tu parles de liberté, mais de quelle liberté tu nous parles en réalité ? La tienne. Celle des autres, on en fait quoi ?
Citation
Sézane a écrit:
Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait. En revanche ce qui me pose problème c'est les gens "religieux" fermés d'esprit comme toi, car mon fils qui aime les mini jupes je ne veux pas qu'il y ait des gens qui le fassent se sentir mal à ce sujet.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
21 mai 2019 20:25
Et si ta fille veux porter le voile?
Citation
Sézane a écrit:
Tu es la preuve que ceux qui portent le voile et le prônent ne sont pas tolérants. C'est l'intolérance que je combats. Mon fils lui, qui portera des mini jupes s'il en a envie, acceptera chacun. Mais l'inverse est-il vrai ?
21 mai 2019 20:27
moody smiley Quel loi paradoxale quand même. Il prône la liberté mais une liberté limitéeOups

Franchement la France est un très beau mais la politique la gâche avec leur loi aussi debile les unes que les autres.
m
21 mai 2019 20:33
Pas moi.
En quoi quelqu'un qui dit "Est ce que le néant prévaut sur le fait d'avoir des convictions" est elle tolérante? En quoi Sézame n'a elle pas de conviction? En quoi une personne portant "un voile peu discret" et racontant des comptines en arabe et qui fait des interventions dans les classes (intervention de quoi? pourquoi?), est elle plus tolérante que Sézame?
Et quand un petit bout leur demande pourquoi elle porte cette tenue, ces dames répondent quoi ? Que Elles, elles sont pudiques? Que Elles, elles ont de vraies convictions? Que Elles, répondent à une obligation divine?
Et si on retournait la situation, la mère athée d'un enfant athée scolarisé dans une école musulmane, pourrait elle faire partie d'une sortie scolaire? Je ne pense pas, je le comprends et vous me direz que la laïcité n'est pas le religieux.... Mais la laïcité c'est accepter toutes les religions et non religion, ce n'est certainement pas d'accepter du prosélytisme. Or pour moi, le voile est avant tout un étendard, et c'est pour cela qu'il est important pour certain de l’exhiber. Pour cela qu'il est de plus en plus visible, et de moins en moins discret. Et si ça marche pour certaine au point de les recevoir dans des écoles pour faire des interventions, il faut continuer. Après tout, le but étant d'avoir une oumma la plus universelle possible il me semble.
D'où la crainte de Sézame que je résumerais par les propos de karl Popper et son concept de paradoxe de la tolérance :
"« Moins connu est le paradoxe de la tolérance : la tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et [...] ne répondent aux arguments que par la violence. Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Il faudrait alors considérer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre [...]. »
Citation
Marbello a écrit:
Bonsoir ,

Toute personne lisant ce sujet , ne trouveront qu’une seule personne qui est réellement intolérante , c’est bien Sezane .

Tu peux ètre athée , religieuse , vegan , gay , trans dans ce bo pays tant que la tolérance existe entre eux .
21 mai 2019 20:40
salam mes frères et sœurs smiling smiley je viens de voir l'historique de cette femme et je lui pardonne ces erreurs sad smiley
c’est une des nôtres mais elle n’as pas eu la chance d'avoir une éducation religieuse apparemment ,vu que sa mère était aussi très dure avec elle sad smiley c’est peu être pour ça qu’elle déteste les musulmans.
soyez indulgents avec elle et prier pour qu’elle reprenne le chemin de l’islam .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
21 mai 2019 20:53
ah la tolérance vaste sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 22:28 par mohaf59.
21 mai 2019 20:55
Pourquoi toujours partir du fait qu'une école musulmane n'accepterait pas un enfant athée et sa maman lors de sortie.

Pourquoi sezane est moins tolérante? Car dans ce poste elle exclus les femmes voilées pour pas que son fils soit choqué. Choqué de quoi?

On vit dans une société multiculturelle. C'est en excluant toutes les différences que cela choquerait plus.

Quoi on va exclure la mama black avec ses belles robes, la femme avec son bandanas, la femme avec ses cheveux roses ou la mama pakistanaise avec ses sari car cela choquerait les enfants.
Il faut que la mamab idéale soit la maman en jean, cheveux attachés,....

Alors qu'il suffit qu'il y ait une communication, parler avec son enfant, expliquer pourquoi il y a différence et qu'il faut respecter chacun. Et il faut le faire pour toutes les différences: pour les personnes handicapées, les personnes ayant un soucis de poids ect...


Citation
molbru a écrit:
Pas moi.
En quoi quelqu'un qui dit "Est ce que le néant prévaut sur le fait d'avoir des convictions" est elle tolérante? En quoi Sézame n'a elle pas de conviction? En quoi une personne portant "un voile peu discret" et racontant des comptines en arabe et qui fait des interventions dans les classes (intervention de quoi? pourquoi?), est elle plus tolérante que Sézame?
Et quand un petit bout leur demande pourquoi elle porte cette tenue, ces dames répondent quoi ? Que Elles, elles sont pudiques? Que Elles, elles ont de vraies convictions? Que Elles, répondent à une obligation divine?
Et si on retournait la situation, la mère athée d'un enfant athée scolarisé dans une école musulmane, pourrait elle faire partie d'une sortie scolaire? Je ne pense pas, je le comprends et vous me direz que la laïcité n'est pas le religieux.... Mais la laïcité c'est accepter toutes les religions et non religion, ce n'est certainement pas d'accepter du prosélytisme. Or pour moi, le voile est avant tout un étendard, et c'est pour cela qu'il est important pour certain de l’exhiber. Pour cela qu'il est de plus en plus visible, et de moins en moins discret. Et si ça marche pour certaine au point de les recevoir dans des écoles pour faire des interventions, il faut continuer. Après tout, le but étant d'avoir une oumma la plus universelle possible il me semble.
D'où la crainte de Sézame que je résumerais par les propos de karl Popper et son concept de paradoxe de la tolérance :
"« Moins connu est le paradoxe de la tolérance : la tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et [...] ne répondent aux arguments que par la violence. Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Il faudrait alors considérer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre [...]. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook