Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition ief
.
2 octobre 2020 15:48
Salam alaykoum

A signer si vs le souhaitez

[www.mesopinions.com]
2 octobre 2020 15:52
Salam

Je me permet d’en mettre une autre

[www.change.org]
*
2 octobre 2020 15:55
Super d'avoir un ouvert un post ça donne plus de visibilité.

Hésitez pas a poster sur d'autre forum.
.
2 octobre 2020 16:13
Sr facebook ça tourne de partt (groupe de maman, éducation etc)...et les gens st vrmt sidérés.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Super d'avoir un ouvert un post ça donne plus de visibilité.

Hésitez pas a poster sur d'autre forum.
V
2 octobre 2020 16:27
Salam Alaykum.

Merci de faire partager la pétition.

En tout cas je vais la faire tourner à tout mon entourage
^
^$#
2 octobre 2020 17:41
J'ai signé Chicsoso

Et j'ai signé la tienne Fleur sucree que tu m'as envoyé.

Bon courage les mamans et papas
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Super d'avoir un ouvert un post ça donne plus de visibilité.

Hésitez pas a poster sur d'autre forum.
2 octobre 2020 17:54
Pour ça, il faut avoir le niveau...
2 octobre 2020 18:31
Qui sont les instigateurs de ces pétitions?
a
2 octobre 2020 18:41
la raison pour laquelle une telle mesure est envisagée n est pas liée au niveau


Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour ça, il faut avoir le niveau...
2 octobre 2020 18:49
A vrai dire, peu importe la raison pour laquelle c’est pas fait, puisque le niveau pose déjà problème.
Pauvre les gosses qui se verront retirer de l’école pour apprendre pas grand chose à la maison. Déjà question égalité des chances on y est pas, alors là... ça serait l’hécatombe!
Fais un test de langue française aux parents et tu comprendras! Les maths... j’en parle même pas!

Citation
amirene a écrit:
la raison pour laquelle une telle mesure est envisagée n est pas liée au niveau
D
2 octobre 2020 21:37
Ah non mais n’importe quoi !
Ce qu’on peut lire parfois ici et là
Que fait l’école de la république pour nos enfants ?!
Si pour toi l’école en France aujourd’hui est un modèle, je te rappelle que :
- Les méthodes employées par l’EN sont obsolètes
- Les classes sont surchargées car l’Etat ne priorise pas l’éducation dans son budget donc pas assez de sous pour ouvrir des classes
- Le matériel est HS
- Les profs sont débordés

Et je passe les détails quand ils nous baratinent sur l’éducation sexuelle non mais allo c’est aux parents de se débrouiller avec ça !! quand ils réussiront à exceller dans le domaine scolaire ils viendront nous parler d’autre chose !!

Et alors ton stigmatisme sur les enfants en IEF est très pauvre !!! Je te rappelle que :
- Un enfant en IEF a une maîtresse privilégiée
- Un enfant en IEF a du matériel qui lui est propre et neuf
- Un enfant en IEF apprend à son rythme sans frustration
- Un enfant en IEF est généralement en avance
- Un enfant en IEF fait des activités extra scolaires

Et j’en passe !!!
Je pratique l’ief et je peux te dire que les gens me disent souvent « bah punaise on dirait même pas qu’elle va pas à l’école »

Et je côtoie bcp de femmes très très pratiquantes voire salafies qui font ief et crois-moi leurs enfants sont presque tous surdoués !! Et ont soif d’apprendre car les méthodes leur donnent envie !! Et le peu de moyens financiers qu’elles ont elles investissent énormément dans du matériel qui coûte parfois assez cher !!!

Je ne sais pas si tu es maman mais tu comprendras un jour !!

Quand tu veux le meilleur pour ton enfant, l’EN et sa clique on les met où je pense !!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
A vrai dire, peu importe la raison pour laquelle c’est pas fait, puisque le niveau pose déjà problème.
Pauvre les gosses qui se verront retirer de l’école pour apprendre pas grand chose à la maison. Déjà question égalité des chances on y est pas, alors là... ça serait l’hécatombe!
Fais un test de langue française aux parents et tu comprendras! Les maths... j’en parle même pas!
a
3 octobre 2020 10:01
beaucoup de gens font le constat inverse : des enfants en avance par rapport à ceux qui vont en classe

les libertés sont de plus en plus remises en cause

des parents font le choix de l instruction à la maison parce qu ils perçoivent une inadaptation entre le système classique et la personnalité de leur enfant, des parents veulent retirer leur enfant d une école de secteur au niveau catastrophique, d autres y trouvent une solution pour que leur enfant ne soit pas harcelé, ...
je ne crois vraiment pas que ceux qui retirent leur enfant de l école pour raison idéologique soient la majorité

il y a des contrôles de l éducation nationale chaque année
ils pouvaient aussi renforcer ces contrôles et refuser l école à la maison à ceux qui n ont pas le niveau tout simple au lieu de pénaliser l ensemble des familles

Citation
nana d'enfer a écrit:
A vrai dire, peu importe la raison pour laquelle c’est pas fait, puisque le niveau pose déjà problème.
Pauvre les gosses qui se verront retirer de l’école pour apprendre pas grand chose à la maison. Déjà question égalité des chances on y est pas, alors là... ça serait l’hécatombe!
Fais un test de langue française aux parents et tu comprendras! Les maths... j’en parle même pas!
3 octobre 2020 10:42
Bonjour

La majorité des enfants qui suivent des cours à la maison passe par des Cpc donc concernant le niveau, ca ne pose pas de problème a priori.
Ceux qui prépares leurs propres cours sont contrôlés et c’est méticuleux crois moi.



Citation
nana d'enfer a écrit:
A vrai dire, peu importe la raison pour laquelle c’est pas fait, puisque le niveau pose déjà problème.
Pauvre les gosses qui se verront retirer de l’école pour apprendre pas grand chose à la maison. Déjà question égalité des chances on y est pas, alors là... ça serait l’hécatombe!
Fais un test de langue française aux parents et tu comprendras! Les maths... j’en parle même pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 10:43 par أزهر.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook