Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites recommandations aux aspirants
L
24 octobre 2009 13:37
Salaou 'Alaykoum

Je leur conseille de commencer par les fondamentaux et de débuter, comme pour toute construction par les fondations avant de bâtir le toît.

-Débuter par la Sirah (biographie) du Prophète (saws) : on trouve générallement dans ces livres un rappel sur l'histoire des Prophètes, en particulier Ibrahim ('Alayhi as-Salaam). C'est très important car il faut comprendre que l'Islamne date pas du Prophète mais qu'il n'a fait que rétablir la Religion d'Adam et d'Ibahim. On y apprend aussi les fondements de la Religion à savoir le désaveux des fausses divinités et la réalisation du Monotheisme.

------> Ceci est le terrain sur lequel vous allez bâtir votre maison.


Livres conseillés : Le Nectar Cacheté d'al-Mubarakpuri. Notre Prophète Bien Aimé de Abu Bakr Jaabir al-Jaza'iri.

-Les fondements du Monotheisme : c'est la base de l'Islam, ce sans quoi notre prière, notre jeûne, nos pratiques cultuelles, tout cela ne vaut absolumet rien et nous sera jetté au visage le Jour du Jugement. Il faut savoir ce qu'implique l'Islam en terme de croyance, ce qui contredit le Monotheisme, ce qui s'y oppose.

------> Ceci est la fondation de votre maison.


Livres conseillés : Le Livre du Monotheisme (Kitaabu at-Tawhid) de Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhab. Le Dogme du Monotheisme de Saalih al-Fawzan.

-Les règles générales, la sagesse, le caractère et le comportement : Pour vous améliorer au quotidien, connaître les Sunan, éviter les péchés.

------> Voici les murs de votre maison.

Livres conseillés : Riyadh us-Saalihin (Le Jardin des Vertueux), de l'Imam Muhyi ad-Dîn an-Nawawi. Bulugh al-Maram (l'Accomplissement du But) de l'Imam Ibn Hajar al-'Asqalani.

-La spititualité, l'ascetisme, la pureté du coeur : purifier votre âme, façonner votre personnalité, maintenir votre coeur en vie, acquerrir la sagesse.

-------> Voici le toît de votre maison.

Livres conseillés : Revivifiction des Sciences Religieuses de Abû Hamid al-Ghazali et se sautres livres. L'Adoucisseur des coeurs de Ibn Qudama al-Maqdissi.

Enfin, il existe une multitude d'autres livres et d'autres domaines d'étude comme l'histoire, la biographie...Alors faites en votre jardin dans lequel vous planterez les fleurs que vous voudrez.

Bien entendu, il au dessus de toutes ces références, la référence absolue, le Saint Coran, qui englobe tous ces aspects.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/09 13:38 par L'homme Etrange.
c
24 octobre 2009 16:23
salam
barakalah o fik
Qu'Allah te donne une magnifique maison
B
25 octobre 2009 19:54
Wa Ni'ma dar...

Bienheureux sont ceux qui y habiteront...

"Notre prophète bien-aimé" c'est un livre idéal à lire en famille,en plus il est traduit en français.

Jazakallaho khayral jaza.
L
25 octobre 2009 20:09
Salam,

Barakallah oufik L'HE.

Je voulais en plus lire un livre sur la vie du prophète sws,je vais acheter celui que tu as cité.

Bedoon essm tu l'a acheté où le tien ?
B
25 octobre 2009 20:15
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,


Bedoon essm tu l'a acheté où le tien ?
Le mien je l'ai eu gratis..Oui je sais je suis une veinarde...Des prédicateurs venus d'arabie dans la mosquée dans ma ville...et ils ont été trèèèèès généreux en dons de livres...Mais je l'ai vu dans une librairie islamique,tu n'auras vraiment pas de mal à le trouver,il est hyper répandu ce bouquin.
L
25 octobre 2009 20:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,


Bedoon essm tu l'a acheté où le tien ?
Le mien je l'ai eu gratis..Oui je sais je suis une veinarde...Des prédicateurs venus d'arabie dans la mosquée dans ma ville...et ils ont été trèèèèès généreux en dons de livres...Mais je l'ai vu dans une librairie islamique,tu n'auras vraiment pas de mal à le trouver,il est hyper répandu ce bouquin.
Ok veinardegrinning smiley
Non j'en ai eu aussi des gratuits,mais ils étaient courts.Je veux vraiment un livre qui retrace toute la vie du prophète sws.
B
25 octobre 2009 20:27
Citation
tcha9liba a écrit:
Non j'en ai eu aussi des gratuits,mais ils étaient courts.Je veux vraiment un livre qui retrace toute la vie du prophète sws.

Alors Ara7iq al makhtoum,il est excellent (le nectar cacheté),il est complet mais je ne sais pas si il existe en français...
L
25 octobre 2009 21:41
Barakallah oufikoumClap

Bedoon essm et chamelonthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook