Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites histoires: des pistes pour les filles
A
21 mai 2014 15:34
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
m'enfoncer dans quoi?

excuse moi si tu te comportes comme une groupie, un peu de personalité serait la bienvenu:

"merde elle ne vous a pas demande de la juger, elle est comme elle est. Elle raconte ses histoires, si t aimes pas bein part et ne lis pas."

"allez la miss aboule la suite , je veux lire moi !"

"bon la suite miss! la tienne , celle du cradaux ou je sais plus qui jmen fou, raconte celle que tu veux. Je suis impatient..."

Et je ne suis pas allé plus loin...

t aurais du ...lol

ps : j aime lire les histoires ca te pose un probleme? tu fais quoi sur ce post dis moi?

Je cherche la mouise mdr

Non je rigole. J'aime bien aussi lire. Je suis de nature curieuse...
Mais juste je comptais sur la personne pour peut etre vehiculer plus d'humanité, plus de bon sens, et des criteres plus louables, plus spirituelle...cest cela que je lui reproche.

Apres je comprends un peu ce qu'elle essaye de faire en creant ce post. Cest sympa au fond. Mais juste j'ai envie de gerber quand on montre du doigt des gens qui font a peu pres la meme chose que toi...

je pensais que tu etais un homme...autant pour moi.

Oui je vois mieux ce que tu veux dire. Mais laisses les lecteurs et lectrices en tirer leurs propres lecons a partir de ce qu elle raconte, je la lis avec grand plaisir parceque j aime sa facon d ecrire et meme si je ne partage pas tout, je tire moi meme des lecon de tout ca (et je le garde pour moi souvent).
f
21 mai 2014 15:44
J'adoooooooore ! j'attends la suite!
Z
21 mai 2014 16:06
En tout cas @Lache-Moi-La-Grappe, je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, ce post ne respire ni la maturité, ni la spiritualité, ni la bonté de coeur.

smoking smiley
e
21 mai 2014 16:20
Citation
LeZalgerien a écrit:
En tout cas @Lache-Moi-La-Grappe, je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, ce post ne respire ni la maturité, ni la spiritualité, ni la bonté de coeur.

smoking smiley

mais qui vous parle de spiritualité, de maturité et de bonté de coeur?

je relate des faits, je relate des méthodes utilisées par nous les filles, les résultats...

quoi je vous choque en disant l'occupant du canapé: c'est de l'ironie! la texture des cheveux des soeur du mec: c'est de l'humour, de l'absurdité!

en fait ça vous saoule que je sois aussi cynique, aussi réaliste sur les comportements des hommes => exemple flagrant le dalleux! le profiteur!

et vous, vous avez de la maturité, de la spiritualité une bonté de coeur: ahahah mais laissez moi rire! si vous aviez une once de spiritualité, vous ne serez pas en train de lire mes histoires et critiquer sur des points qui ne sont pas essentiel (dans vos réponses vous êtes souvent à côté de la plaque,: oui mais toi tu es trop si trop cela, mais allez tu n'as pas compris au gros du message)

si vous aviez de la maturité: vous seriez 3 fois père au lieu de vous posez la question "waouh elle est matérialiste elle est ceci elle est cela mais pas comme si " allez chercher la femme comme un vrai mec au lieu que ce soit nous qui faisons les démarches...allez voir vos mère en disant je veux celle ci et pour ce soir à diner!

si vous aviez de bonté de coeur, vous ne serez pas ici en train de me critique mais dire en effet tu as des crières mais qu Allah sws t'aide dans tes demarches car nous hommes nous ne sommes pas capable de choisir une femme nous homme nous voulons profiter de la vie et ensuite choper une minette de 20ans tte fraiche, bien blanche aux cheveux lisses et qui s 'occupera de moi et de ma progéniture...

Mais réveillez vous! c etopic nous donne qq pistes, je ne dit pas q c est parfait je relate à vous d en tirer le meilleur parti... ok ou pas ok ce qui est fait est fait! seulAllah sws connait nos destinée (vierge pas vierge, cel, marié ou divorcé)
e
21 mai 2014 16:47
Salem les gens,
On est mercredi, il nous reste 2 jours avant le we…youpi !
Donc je disais un jour…et non le dalleux se fait attendre ou pas, on verra après tout 
Je vous disais que ma méthode était mon réseau famille amis et pro. Pendant que le l’homme de ma destinée est sur mon chemin (oui c’est plus joli que celui qui va occuper mon canapé), je fais ma vie.
Pleine de projet, beaucoup d’envie, entre novembre et janvier j’étais réfractaire à tout ce qui pouvait être masculin. Car en effet, de par les histoires de W, de Tournesol et de Fleur de lys, j’étais dégoutée. Mais n’empêche, il fallait entretenir les réseaux, j’organise des diners entre marocains pour qu’ils se rencontrent, je présente mes copains à des filles et vice versa (mon entourage ne se contente pas que de W, j’ai bcp bcp d’amis, on m’appelle parfois la colombo, la CIA, le FBI, j’ai réseau national voir international) : succès sans succès, au moins il faut trouver le temps et les moyens pour le faire…
Donc j’étais contre pour mon compte de rencontrer qq un j’étais même prête à adopter une fille au maroc…
En rentrent de province, je loupe mon TGV, mon frère me proposa de partir en covoiturage, j’étais contre car je ne veux pas monter ds une voiture avc des hommes…Mon frère, que j’aime tendrement, a trouvé un covoiturage pour moi : une tchadienne nommé Lumière…
C’est le covoiturage de ma vie, Lumière, divorcée avec 2 enfants, est une personne vivante qui ne se démonte pas, on parle on parle de tout et de rien mais surtout des hommes. Elle perçoit mon caractère : elle me dit « toi miss O, j’ai quelqu’un pour toi »
M « oui mais bien sûr »
L « non mais sérieux, il est marocain, discret, sérieux, je sais il est pour toi »
M « il est où ce mec ? » sans grande conviction
L « il est à Montpellier mais il veut rentrer au Maroc, il est de Rabat »
M « ah oui il est de rabat, rabats joie quoi ? » (oui je suis de casa et j’en suis fière)
L « ahahahaha ! mais non tu vas voir, il n’aime pas les filles à chichi et toi tu es naturel » (ah bon on vient juste de me dire que je suis superficielle »
On arrive sur Paris, on se quitte et on s’échange les no…
Les semaines d’hiver passent, j’ai oublié Lumière et son soi-disant rabat joie… Le 23 décembre Lumière me contacte pour m’inviter au nouvel an. On se retrouve pour un diner en famille et elle me parle de son rabat joie : « tu sais nadia, j’ai parlé de toi à MR A, il est interessé et veux faire ta connaissance » (je simplifie)
M « ok qu’il me contacte sr facebook et on verra, il est à Montpellier et je ne vais pas déplacer pour un inconnu »
L « non mais lui aussi, il termine sa formation et ensuite il rentre sur Rabat et toi c’est ton projet de rentrer »
M « oui j’aimerai rentrer mais s il y a rien je tente l’asie, on verra »
2 jours plus tard, Mr A me contacte sur facebook 
Il était encore sur Montpellier et repart définitivement à rabat dans la semaine du 6 janvier, il me remercie pour mon acceptation et qu’il aimerait me voir… Il vient sur paris 2 jours par mois…ok, on verra bien…
Je continue ma vie : boulot boulot semi-marathon Miami régime à fond (oui j’ai abusé du chocolat à noel)… j’oublie MR A…
Début mars, je reçois un appel : c’était Mr A, il est sur paris pour une conférence et il veut me rencontrer (ouf j’ai perdu 5kg de chaarma). On se donne rdv à Montparnasse, le pauvre attend : j’ai eu le coup de foudre ! c’est LUI ! On a discuté de tout, du boulot, de la famille, on attend son cousin on prend un thé…Un peu fatiguée je lui demande « quand est ce qu’on se revoit » ;
A : « demain, je serai avec un ami de mon service »
M (un peu déçue) « ok je vais voir ce que je peux faire »
Ainsi, je rentre chez moi, et me dis « allez miss O, c lui et personne d’autre » demain je le revois je me mets pas la pression (jean ballerine et veste et basta, ben oui je ne vais pas etre en mode seduction »
Le lendemain après le travail, je rejoins les 2 amis à bastille : son ami pure coïncidence connait une de mes tantes médecins sur casa. On passe une soirée agréable et MR A me propose de l’accompagner à Vallée Village le surlendemain : j’accepte…
e
21 mai 2014 16:49
waouh, faites attention mes posts apparaissent ds les pages précédentes, on risq de perdre le fil car le modérateur mets plus de temps à valider mes topics q vos commentaires

hey moderateur plus vite plus vite please...
A
21 mai 2014 17:06
tu as accepte? et?
e
21 mai 2014 17:29
Citation
Azarith a écrit:
tu as accepte? et?

lol, bien sûr que j'ai accepté: j'ai eu de suite un feeling:
c'est un homme de 34ans posé, il est normal pour moi, enfin il est charmant, il est tres tres discret, il aime ce qu'il fait et il a l'air sérieux...De plus, c'estun garçon que j'ai quadrillé: il a un ami qui connaît une de mes tantes, c'est un ami de mon amie et et c'est aussi le cousin d'un de mes meilleurs amis...donc je sais qui il est et il sait qui je suis: donc pas d'embrouille...eh oui il repond à tous mes critères winking smiley et j'espère que j en serai digne et que je le correspond

je sais ce n'est pas romantique mais j'ai besoin d'etre sécurisé, il en va de mon intégrité..

Donc j'ai accepté la sortie vallée village, on a passé une excellente journée, je l ai aidé à choisir ses achats ... Il avait un budget de 515e, il ne lui restait plus q 100e pour offrir qq chose à sa maman et à sa soeur...Je lui ai trouvé un bracelet à 49e pr sa soeur...et il me dit tant pour ma maman; je lui repond " non il faut qq chose pr ta maman. attend je t emmene ds un super endroit" => cour st emilion, on y a trouvé fragonard, il a acheté un foulard chale a 69e, il etait triste...car il voulait m'inviter pour déjeuner

je lui répond on s en fout du dej, on mange du cheesecake et un du smoothie, et c moi qui paie! il a insisté pour payer les gateau et moi j ai insisté pour payer les boissons...comme ça tout le monde est content

Depuis on essaie de se voir soit sur Paris soit au Maroc et toujours avec quelqu un en accompagnement: on essaie de se connaître et de voir si nos projets sont compatibles...


Inchallah j'espère que tout se passera pour le mieux, on ne communique pas sur fb à moins qu on etablit une rencontre ou autre mais pour dire on se manque on se bisoute non ...tout est nouveau tout est ds le respect...aujourd hui il me fait la surprise de venir sur paris avt de repartir sur Budapest: je suis assez contente smiling smiley

bon j 'en ai fini pour l'instant avec moi, le dalleux???
R
21 mai 2014 18:17
Oui, je veux la suite! grinning smiley

J'admire la façon dont tu procèdes, le fait par exemple que tu ne communiques pas sur FB sauf pour planifier une éventuelle rencontre et qu'il n'y ait aucune proximité physique: bref que tout se fasse dans un respect mutuel. Oui voilà, il est préférable d'avoir quelqu'un en accompagnement! (ça me gênerait pour ma part qu'il n'y ait pas de troisième personne présente, Allah yel3en echetan [qui est très patient, en passant])
A
21 mai 2014 18:20
kheir inchAllah, je vous souhaite tout le Bonheur qu un couple puisse rever inchAllah

oui le dalleux ...
a
21 mai 2014 18:39
je suis fan de ta façon d'écrire la suite la suite ^^

Allah i kemel bikheir avec Rabat joie lol
e
21 mai 2014 19:38
merci merci et surtout amine,

le dalleux est long: je crois que c'est le pire! je mange un tajine et j'arrive
21 mai 2014 20:00
un rabat joie sur un canapé!
f
22 mai 2014 00:07
la suite! la suite! la suite!
e
22 mai 2014 01:46
hey désolé, tajine chez des amis, promis demain matin à la 1ere heure, bonne nuit

le dalleux le dalleux!
e
22 mai 2014 09:49
Sba7 el fool a ness,

J’espère que vous allez bien. Moi je vais trop mourir, le tagine de mon ami est excellent (attention les filles, il est beau, il est gentil, would nass, et très sérieux…passez-moi vos requêtes si intéressée)
Bon après avoir fait le tour de mon histoire qui est moins palpitante que celles de Warda, comme promis, je vous racontre la :

Rencontre n°4 : le dalleux

Comme je vous l’avais bien dit et comme j’ai conseillé à mon amie Warda d’arrêter les sites et de se consacrer le réseau social… Enfin elle m’écouta…

En janvier, juste avant de rencontrer le mollusque, le dalleux demanda à W de l’ajouter sur facebook. Elle demande mon avis. Je regarde le profil du dalleux (ingenieur en genie civil) et je regarde ses amis. Je le connaissais de vu et surtout c’est un ami de mes amis (des gens très sérieux, rangés et religieux).
J’ai dit à W « oui accepte le , je le connais de loin, il est bien el hmd, il a ton âge, il est rangé et surtout c’est un de S et de A, des gens qui sont très bien mashallah »
W : « mais il est pas très beau »
M : « écoute, tu ne l’as pas vu en vrai, tu verras, et en plus il est normal, sérieux tu es très difficile » en plus c’est vrai ce monsieur est normal, el hmd…physiquement il est comme le mollusque

Donc elle l’accepte en tant que ami, il lui parle et lui raconte qu’après avoir fait ses études en France il est rentré sur Rabat et que si un jour elle passe au Maroc qu’elle n’hésite pas à le contacter…

2 mois passèrent, W, pour X raisons part pour une semaine au Maroc, elle envoie un sms au Dalleux pour qu’enfin ils se rencontrent le samedi suivant. C’est ok ! rdv pris ! tout en sachant que le dalleux avait proposé un we à Kech ou à agadir !!!! mais non, W veut juste prendre un café pour une 1ere prise de contact…
Samedi matin, W prend son petit dej chez Paul au Mâarif, et hésite de recontacter le dalleux car le dalleux et elle n’ont pas préciser les modalités de la rencontre… W m’appelle sur viber et me dit qu’elle s’ennuie, je dis ok je vais demander à mes amis(ies) de te contacter et qu’elle voit avec eux…et je lui pose la question « et le dalleux ? »
W « oui oui je vais le contacter »
Elle le contacte « toujours ok pr q on se voit sur casa ? » (elle n’a pas de moyens de transport)
Le dalleux « tu me contactes bien tard, mais toi vient sur Rabat »
W « mais je n’ai pas de moyens de transport »
Le dalleux « prend le train, même si c’est tard je te récupère »

Il est tout de même déjà 15h de l’aprem

Elle me recontacte et me demande quoi faire, je lui réponds « n’y va pas ! un mec qui ne se déplace pas alors qu’il est à 45min de casa en voiture ce n’est pas un mec et surtout c’est chelou s’il te dit même tard vient ! » Sérieux qu’est-ce que c’est que ces manières ? Elle n’a pas de transport, elle ne connaît pas rabat, ses parents sont sur casa et lui il lui demande de venir comme une clocharde….
W « mais miss tu as dit qu’il est bien »
M « j’ai dit qu’il connait des gens bien et que vous avez des amis en commun ; bon bref moi j’y vais j’ai piscine et poney. On se capte à ton retour ! mais n’y va pas demande lui de venir »



Une semaine après son retour du Maroc, W me contacte (elle était occupée avc le mollusque et un Tounsi, là je ne raconte pas l’histoire du Tounsi, c’est aussi un déchet du Mek&Inch….non non ne hochez pas la tête, ne levez pas les yeux au ciel…moi aussi j’ai mal à la tête ! heureusement que je ne bois pas sinon je viderai la vodka de mon collègue : il est russe)

So elle me contacte et me raconte son séjour : famille, soleil, société et le dalleux…

Après nos échanges tél, elle rentre chez elle, elle se prend la tête avc sa sœur et décida d’aller à Rabat avec petite valise (ben oui le dalleux lui a proposé de passer la nuit à rabat pour mieux en profiter : il a un appt que son ami lui a prêté…)

Donc elle arrive sur Rabat à 22h30…. Waouh c’est tard tt de mm, et en train ! elle n’a peur de rien ma copine, même moi qui suis plus téméraire qu’elle et moins chochotte je n’aurais pas osé (car j’aurais srtt la flegme de bouger mon cul de Beyoncé pour un mec)
Le dalleux l’attendait à la gare avec sa voiture et lui propose de diner au resto…bon resto, sympa où il y avait même Hajja Hamdaouia…W est contente passe une bonne soirée…

Au moment de l’addition, il sort son portefeuille et sa cb ; W dit « mais non ne sors pas ta cb, j’ai du liquide »
Le dalleux « ok tu paies 200DH moi je paie le reste en billet »

….le dalleux commence bien…il n’a même pas insisté…pour moi ça aurait été le pompom sur la garonne ou sur loued..

Enfin la soirée se termine, il est 1h du mat, pas d’hotel pour la belle W et vont à l’appart de l’ami…
Appt vide de meuble, une chambre fermé à clef, une pièce avec les affaires du dalleux par terre : un camp de gitan ; le salon avec un canapé…W est perplexe : le gars a 36 ans et vit comme un étudiant, il lui précise « oui je suis en train de cherche un appt mon père est bni mellal il est avocat là bas.. »

W ne se démonte pas, met son pyjama, se brosse les dents et s’installe sur le canapé… Le dalleux la rejoint et commence à la toucher… Elle repousse ses avances en lui disant « écoute je suis fatiguée je veux dormir, j’ai eu une dure journée »

Le dalleux n’insiste pas mais reste avec elle et discute…et parle de ses relations de couple du genre mais on est 2 adultes, tu sais je suis un grand demandeur il faut que ma copine me satisfasse… Mais c’est quoi ce type !!!! W ne se démonte pas (enfin je l’espère) et ne dit rien, elle dort…

Le soleil se lève sur Rabat, les 2 individus décidèrent de prendre le petit déjeuner dehors… Le dalleux achète 2 croissant et ensuite lui fait visiter les alentours… Paysage magnifique et W voit un petit resto de poissons frais et dit « ça serait cool d y aller »

Le dalleux « ah oui, euh mais je n’ai pas assez de sous… je n’ai pas tiré »
W « c’est pas grave, je ne pense pas que ca soit chère »
Ils déjeunent, ce n’était pas cher 50DH pour 2, elle paie tout…
Ils parlèrent de tout et de rien et le dalleux parlent encore des relations amoureuses et des relations intimes
W mais dans quelle contexte parles tu de ces relations intimes ? contexte d’un coup d un soir, contexte de la copine de 3 jours, contexte de relation durable ou dans le cadre du mariage ? »
Le dalleux se tût et comprend

…ce sont des oui dire, et j’espère que W a tenu ce genre de propos…

L’aprem passe et il est temps de rentrer…W rappelle au dalleux qu’il doit la déposer sur casa « ah mais non il se fait bien tard, je suis fatigué, je te dépose à la gare »
W « tout de même tu m’avais promis de m y déposer… »
Le dalleux « non mais tu iras plus vite en train »
Il la dépose à la gare, il l’accompagne au guichet, elle paie son ticket…ils attendent 1H30 (le temps d’un aller et retour rabat casa en voiture)… le train arrive il est blindé (oui c’est la fin du we, tout le monde rentre sur casa)… W est énervée et lui dit tu vois tu as attendu avec moi en voiture ça aurait été bcp plus rapide
Le dalleux « oui tu as raison je suis désolé »

La belle W rentre chez elle en train tout blindé

2 jours plus tard, le dalleux contacte W en lui disant « tu me manques, reviens vite »
W rappelle le dalleux « écoute je suis navrée mais ça ne va pas être possible, bon courage ppour la suite… » Alors que je lui avait conseillé de ne pas lui répondre. Elle me répond « je préfère lui répondre pour lui montrer que malgré ce we absurde je reste classe et q si un jour il rencontre une fille q il essaie de se comporter autrement »

Bon les gens, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé ? Cette parenthèse se passe juste avt l'explosion du mollusque...

Suite à cette parenthèse…nous arrivons presque à la fin des histoires de W avec le retour du mollusque et du beau libanais…
A ce soir 
A
22 mai 2014 10:05
j aime ta facon d ecrire, c est pour ca que je te lis. Par contre va falloir gifler ta copine et lui offrir un Coran en francais/arabe.
22 mai 2014 10:11
Salam c'est dommage elle a l'air super naïve Warda..
e
22 mai 2014 10:17
Citation
Azarith a écrit:
j aime ta facon d ecrire, c est pour ca que je te lis. Par contre va falloir gifler ta copine et lui offrir un Coran en francais/arabe.

MERCI AZARITH,

oui en effet, je nai pas compris son comportement, iya bent el bled, elle a plus d'expérience que moi et elle fait des erreurs q même une gamine de 25ans ne ferait pas...

je lui avais dit de ne pas y aller, le gars l'a testé, il s'est dit waouh elle est motivée la meuf!

nombre de fois je lui ai dit si le mec ne se bouge pas ne bouge pas en tout cas pas ds ces conditions,

qu'en pensez vous?
A
22 mai 2014 10:22
sincerement arretes de raconter les histoires de Warda, y a pas de filles sur ce forum aussi connes que ca (ya peut etre des exceptions...lol).

bon toi ton histoire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook