Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces petites choses qui illuminent la vie
27 juillet 2022 15:00
Bonjour à tous,

Quels sont ces petits plaisirs de la vie qui vous reboostent systématiquement ? Qui vous rendent la vie savoureuse en vous faisant oublier vos tracas ?
27 juillet 2022 15:02
Mon chéri lol
. Pas de mp d'hommes merci
A
27 juillet 2022 15:07
Parler à mes parents, mes neveux et nieces.
Manger du chocolat devant un bon film
Me balader seule en pleine nature
Prendre soin de mon corps
Et par dessus tout, parler à Dieu en priere. En pleine solitude, c est une connexion inexplicable mais qui t apporte tellement, bien plus que tout ce que j ai cité au dessus.
Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Quels sont ces petits plaisirs de la vie qui vous reboostent systématiquement ? Qui vous rendent la vie savoureuse en vous faisant oublier vos tracas ?
27 juillet 2022 15:08
Trois choses :
- ma femme et mes enfants
- ma maison
- le plaisir de cuisiner
T
27 juillet 2022 15:12
Le calme
/
27 juillet 2022 15:14
Le sourire de ma mère lorsqu'elle me reconnaît ?
Et l'odeur du café lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 15:14 par Ab Fab.
'
27 juillet 2022 15:16
Le visage de mes parents, un vrai baume au cœur ?
27 juillet 2022 15:19
Mes parents aussi. Ma famille
. Pas de mp d'hommes merci
Z
27 juillet 2022 15:28
Magnifique!
Citation
SalmaRumi a écrit:
Le visage de mes parents, un vrai baume au cœur ?
Z
27 juillet 2022 15:32
Une bonne séance de dhikr (si j'arrive à bien me connecter à DIeu) m'appaise et me font oublier Dounia et ce qu'elle contient pendant quelques instants.

Le plus dure c'est de le faire tous les jours.

Que Dieu nous aide
Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Quels sont ces petits plaisirs de la vie qui vous reboostent systématiquement ? Qui vous rendent la vie savoureuse en vous faisant oublier vos tracas ?
27 juillet 2022 15:36
Salam

Admirer La nature, découvrir de magnifique endroits. Partir a l'aventure en faite en famille.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve tous. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 21:24 par Oceanbleu*.
27 juillet 2022 15:46
Oui ce n'est pas évident... j'aimerais beaucoup le faire, me connecter à Dieu, trouver la concentration, le détachement, mais engloutie dans la vie de famille, avec mes enfants en bas âge, je trouve très peu de temps... je me sens dépassée...
Citation
Mohammed34 a écrit:
Une bonne séance de dhikr (si j'arrive à bien me connecter à DIeu) m'appaise et me font oublier Dounia et ce qu'elle contient pendant quelques instants.

Le plus dure c'est de le faire tous les jours.

Que Dieu nous aide
27 juillet 2022 15:47
C'est clair, voir de nouvelles choses, avoir ce sentiment de liberté, ça épanouit vraiment...
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Admirer La nature, découvrir de magnifique endroits. Partir a l'aventure en faite...
Z
27 juillet 2022 15:52
Quand les enfants dorment par exemple.
Le dernier tiers de la nuit, c'est le top.
Moi je fais souvent mon programme spirituel dans les transports en commun.
Deux avantages :
tu te rapproche de DIeu
et tu baisse le regards lol
Citation
Café sur café a écrit:
Oui ce n'est pas évident... j'aimerais beaucoup le faire, me connecter à Dieu, trouver la concentration, le détachement, mais engloutie dans la vie de famille, avec mes enfants en bas âge, je trouve très peu de temps... je me sens dépassée...
27 juillet 2022 16:24
Là Gaîté, la détente dans l’amusèrent, la tendresse et l’affection de ma femme chérie, l’aisance de me permettre beaucoup de caprices, une santé parfaite.
La cerise sur le gâteau la réussite de mes deux enfants professionnellement.
Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Quels sont ces petits plaisirs de la vie qui vous reboostent systématiquement ? Qui vous rendent la vie savoureuse en vous faisant oublier vos tracas ?
27 juillet 2022 16:24
mdrr
dans les transports en commun c'est un exploit !
quand les enfants dorment je suis hs de la journée, niveau concentration faible mais bon c'est le seul moment possible donc à rentabiliser autant qu'il est possible lol
Citation
Mohammed34 a écrit:
Quand les enfants dorment par exemple.
Le dernier tiers de la nuit, c'est le top.
Moi je fais souvent mon programme spirituel dans les transports en commun.
Deux avantages :
tu te rapproche de DIeu
et tu baisse le regards lol
Z
27 juillet 2022 16:25
tkt j'ai l'habitude.
Citation
Café sur café a écrit:
mdrr
dans les transports en commun c'est un exploit !
quand les enfants dorment je suis hs de la journée, niveau concentration faible mais bon c'est le seul moment possible donc à rentabiliser autant qu'il est possible lol
T
27 juillet 2022 16:34
Allahu Akbar !

Amin

Entièrement d'accord.


Citation
Mohammed34 a écrit:
Une bonne séance de dhikr (si j'arrive à bien me connecter à DIeu) m'appaise et me font oublier Dounia et ce qu'elle contient pendant quelques instants.

Le plus dure c'est de le faire tous les jours.

Que Dieu nous aide
Z
27 juillet 2022 16:37
Chiche on s'organise une prière à la mosquée un week end, ensuite on se fait une seance de dhikr. Après un petit café et tout le monde rentrer lui.

Je suis encore en IDF jusqu'a fin aout incha Allah.
Citation
Siwa75 a écrit:
Allahu Akbar !

Amin

Entièrement d'accord.
C
27 juillet 2022 18:19
Salam aleykoum,

- mes parents, leur sourire, le câlin et les bisous du matin à ma mère, j'aime tellement sentir l'odeur de sa peau

- découvrir la nature et les paysages qui m'entourent : je me sens tellement petite face à la Création d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala

- marcher, courir

- cuisiner de bons plats

- la foi : savoir que je suis entendue, comprise sans même parfois avoir à parler. Savoir que Lui seul sait ce que contient mon coeur et mes pensées, ça me fait du bien et ça me rassure.
Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Quels sont ces petits plaisirs de la vie qui vous reboostent systématiquement ? Qui vous rendent la vie savoureuse en vous faisant oublier vos tracas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook