Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites astuces ramdhanesques
k
13 septembre 2007 20:13
Deux choses sont contraignantes pendant le ramdhan.

Le sommeil, donc comment faites vous pour avoir votre capital de sommeil sufficant pour ne pas être "out" toute la journée ?

La faim, comment faîtes vous pour avoir de l'appétit à 5h du matin ?
13 septembre 2007 20:30
franchment je ne me reveille pas pour manger et la journée ca me fait aucun effet car perso je trouve que cela ne sert à rien de faire le ramadan si on pense a manger toute la journée

Bien sur notre organisme a des besoins dont il va etre privé durant la journée mais ce n'est qu'un mois dans l'année tu vois j'ai des collegues qui n'ont pas arreter de me dire qu'il s avaient faim ils m'ont soualés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 septembre 2007 21:44
salam
je me lève pas pour manger,car j'ai pas d'appétit à cette heure-ci
mes collègues,par respect,elles ne m'ont parlent pas
l
13 septembre 2007 22:17
Je me lève pas pour shor parce que deja j'ai pas d'appetit à 5 heures du mat sleeping et j'ai du mal à me rendormir.

Perso avec ou sans shor j'ai faim lol alors autant dormir un peu plus
g
14 septembre 2007 08:34
moi j'ai une pause entre midi et une heure donc je profite pour faire une sieste, le soir je dors dés que je rentre de la mosquée, je me reveille à 5h et je me lave le visage avec de l'eau fraiche que je passe aussi sur ma nuque, c'est radical ça reveille.

Ensuite je mange un petit déjeuner normale: café (pour être bien reveillé toute la journée), un croissant, des dattes pour le sucre, un laitage (fromage ou yaourt), et toujours une banane, c'est super enrichissant, je vous le conseille fortement, c'est bourré de vitamine C et notre corps en à besoin.

Je mange le tout en regardant un film, parce que moi si ya pas la télé,je mange en vitesse alors que quand tu regarde un film, tu prend ton temps ( ça parait bizarre mais ya ke comme ça ke ça m'ouvre l'apétit).

Et ensuite je ne dors plus étant donné ke je dois sortir à 7h pour travailler à 8h. J'en profite pour faire al fajr et quelques rakaats et aussi lire le coran.

Voila, dites moi ce que vous en pensez?
i
14 septembre 2007 09:01
Meme si vous n'avaez pas faim, c'est très souhaitable,de se reveiller au moment du S7or, ne serai ce que pour boire un verre d'eau en plus de tout cela,le s7or vous permet de ne pas rater salate Sobh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook