Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites ablutions salat al icha / douche
S
20 mai 2011 14:27
Wa Salam ahleikoum
je viens vers vous car j'ai une question qui me trote dans la tete:
souvent avant ma priere du soir al icha je prend une douche. Est ce que je peux prendre la douche et en meme temps faire mes petites alutions, sachant qu'en général, je prend ma douche et après je fais mes ablutions devant mon lavabo?

Je me dis que je pourrais les faire dans ma douche mais dans ces cas là avec l'intention de faire mes ablutions mais je ne sais pas si c'est possible?
L
20 mai 2011 15:20
Salam ma soeur!

Soubhan Allah c'est exactement ce que je fais, je prends ma douche normalement comme d'habitude ensuite lorsque j'ai terminé je formule l'intention dans ma tête que je vais faire les petites ablutions et j'enchaîne...

Wa Allahou hlèm c'est vrai que je n'ai jamais posé la question mais il me semble que c'est autorisé (c'est un peu comme pour les grandes ablutions, on les fait bien dans notre douche) à moins que je sois dans l'ignorance et dans ce cas je ne serai pas la seule!
s
20 mai 2011 15:45
salam L-ViiRaa et Soumaya38

ya aucun probleme de prendre un douche et une fois que tu termine tu fait le Petite ablutions mais faut la niya avec
S
20 mai 2011 22:55
BarakAlla oufikoum
si c'est possible, c'est ceque je ferais, à la fin de ma douche alors et bien sur en formulant l'intention de faire les ablutions
Merci pour vos réponses!!
Et je rajouterai : qu'est ce qu'on se sent bien quand on a pris sa douche fait ses ablutions et qu'on fait sa priere du soir !!
Que Dieu nous garde parmis Ses bien guidés mes frères et soeur fi Allah
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook