Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur
y
26 mai 2011 21:40
salam c encore moi qui poste... sa concerne ma petite soeur,elle a la vingtaine et depuis quelque année elle ne respecte plus aucun membre de la famille sa devient de plus en plus grave on peut mm plus lui faire une remarque elle repond d'une façon vraiment vulgaire personne ne doit lui interdire une sortie ou un service veut tjrs avoir le dernier mots elle n'arrive mm pas a garder une bne amitiés ne parle jamais de sa vie privée par contre elle raconte tout a c copine d'un mois je dis sa parce que justement elle change tjrs de copine elle a aretter l'ecole tres tot et la c touver un petit boulot enfin on ne c'est plus quoi faire mm ma mere a peur d'un scandale si elle lui parle ou lui interdit de sortir en gros elle veut faire ce qui lui chante quand sa la chante ah j'ai oublier c la derniere de la famille .
je voudrais savoir si y'en a qui on ce genre de soeur a la maison et comment ils font parceque c devenus infernale
slm
y
26 mai 2011 22:36
eh bien je vois que y'as que moi qui y'as ce genre de soeur chez moi ..... donnez moi la recette
M
26 mai 2011 22:55
t'es sur que vs ne l'avez pas trop gatée ??

je me permets de dire qqs hypotheses : - elle ne prie pas

- elle ne s'interesse pas trop au din

je pense que c'est a cause de son eloignement de la religion qu'elle croit que tout est permis

essaye de la sensibiliser avec des nachid en français qui font reflechir au sens de la vie ou a l'importance des parents : t'as le groupe le silence des mosquées c'est vraiement bien


en fin c'est ce que je pense
y
26 mai 2011 23:05
Citation
denador a écrit:
t'es sur que vs ne l'avez pas trop gatée ??

je me permets de dire qqs hypotheses : - elle ne prie pas

- elle ne s'interesse pas trop au din

je pense que c'est a cause de son eloignement de la religion qu'elle croit que tout est permis

essaye de la sensibiliser avec des nachid en français qui font reflechir au sens de la vie ou a l'importance des parents : t'as le groupe le silence des mosquées c'est vraiement bien


en fin c'est ce que je pense
si d'ailleur la seule chose qu'elle fait de bien c prier a son heure j'ai tout essayer elle lis le coran tous les matin apres la priere du matin je trouve sa illogique defois quand j'y pense merci d'avoir repondu
M
26 mai 2011 23:07
ok la ça se complique pour mon petit cerveau


t'es sur qu'elle n'a pas eu de deception amoureuse ou un truc du genre ??
y
26 mai 2011 23:10
Citation
denador a écrit:
ok la ça se complique pour mon petit cerveau


t'es sur qu'elle n'a pas eu de deception amoureuse ou un truc du genre ??
si j'ai penser a sa moi aussi mais c pas une excuse
l
26 mai 2011 23:39
Tu sais ce n'est pas parceque une personne prie et lit le coran qu'elle a forcément un bon comportement, il ya en islam ce qu'on appel les mounafi9in, les hypocrites et ils reéprsentent une grd part des gens de l'enfer;

Je dis cela en espérant que ta soeur n'en fera pas partie inchAllah mais c'est pas l'effet que la prière et le coran doivent avoir sur une personne, wa Allah ou a3lam!

Sinon essaye de lui parler en lui disant que tu l'aimes et que cette situation et insupportable.
Les parents ds notre din tiennent une place particulière alors dis lui que tu ne veux pas qu'elle encourt la colère de Dieu en agissant mal.
De plus le bon comportement est ESSENTIEL en islam!!!!!!
Dis lui tt cela et inchAllah Rabi ihdi wa ihdi jami3 al mouslimin
y
26 mai 2011 23:46
Citation
lam2verre a écrit:
Tu sais ce n'est pas parceque une personne prie et lit le coran qu'elle a forcément un bon comportement, il ya en islam ce qu'on appel les mounafi9in, les hypocrites et ils reéprsentent une grd part des gens de l'enfer;

Je dis cela en espérant que ta soeur n'en fera pas partie inchAllah mais c'est pas l'effet que la prière et le coran doivent avoir sur une personne, wa Allah ou a3lam!

Sinon essaye de lui parler en lui disant que tu l'aimes et que cette situation et insupportable.
Les parents ds notre din tiennent une place particulière alors dis lui que tu ne veux pas qu'elle encourt la colère de Dieu en agissant mal.
De plus le bon comportement est ESSENTIEL en islam!!!!!!
Dis lui tt cela et inchAllah Rabi ihdi wa ihdi jami3 al mouslimin
amine amine amine hypocrite je pense pas mais je trouve sa tellement incoherent je sais pas prkoi elle est comme sa j'ai essayer de parler avec elle gentillement mais a peine je commence elle soupire et fronce les sourcils en élevant la voix et me dit tout le temp hhhhoooooooo tu vas pas commencer toi aussi !!!!!!!!!!!! franchement sa m'inkiete
l
26 mai 2011 23:57
Moi aussi je trouve ca tres incohérant car wallahi la priere et le coran inspire le meilleur comportement

Peut etre elle fait sa crise d'ado???
A 20ans qd meem mais bon on sait js!

Moi jte dis, laissai la ignorer la bien comme il faut, ne la calculer plus tt simplement...
Elle se rendra compte tte seule que vous en avez assez de ces crise et elle reviendra inchAllah;

Et puis ca na rien a voir avec le fait qu'elle est derniere, je suis la derniere de ma famille 7enfants machAllah, moi la tite dernière hamdoulilah j'ai tjs eu ce que je voulais mais wallahi g tjs été reconnaissante et ca ne m'ai js monté a la tete mdr!!!!!

Donc ignorer la et kheir inchAllah
y
27 mai 2011 12:21
Citation
lam2verre a écrit:
Moi aussi je trouve ca tres incohérant car wallahi la priere et le coran inspire le meilleur comportement

Peut etre elle fait sa crise d'ado???
A 20ans qd meem mais bon on sait js!

Moi jte dis, laissai la ignorer la bien comme il faut, ne la calculer plus tt simplement...
Elle se rendra compte tte seule que vous en avez assez de ces crise et elle reviendra inchAllah;

Et puis ca na rien a voir avec le fait qu'elle est derniere, je suis la derniere de ma famille 7enfants machAllah, moi la tite dernière hamdoulilah j'ai tjs eu ce que je voulais mais wallahi g tjs été reconnaissante et ca ne m'ai js monté a la tete mdr!!!!!

Donc ignorer la et kheir inchAllah
exactement le coran et la priere normalement sa coorige t défaut et sa t'aide a devenir encore mieux je leurs ai dit mais ma mere et mon pere essaye mais il lui parle kand elle a besoin de sous il lui donne enfin pour eux c dur moi defois je lui fait la tete mais mais je me fait disputer par mon pere
A
27 mai 2011 12:27
Dans un tout premier temps, je pense qu'il faudrait qu'elle cesse d'être vulgaire. La vulgarité en famille c'est vraiment le point de non retour selon moi. Il faudrait vraiment se focaliser sur ça en premier lieu. Pourquoi? Parce que d'une part c'est important et d'autre part ça permettra de lui montrer qu'il y a des règles chez vous et qu'il faut qu'elle les respecte.

Après, il faudra lui faire des remarques sur ses sorties et ses travers.

Mais il ne faut pas la bombarder d'interdictions car sa réponse va être de faire l'inverse.
y
27 mai 2011 13:36
Citation
Algerinina a écrit:
Dans un tout premier temps, je pense qu'il faudrait qu'elle cesse d'être vulgaire. La vulgarité en famille c'est vraiment le point de non retour selon moi. Il faudrait vraiment se focaliser sur ça en premier lieu. Pourquoi? Parce que d'une part c'est important et d'autre part ça permettra de lui montrer qu'il y a des règles chez vous et qu'il faut qu'elle les respecte.

Après, il faudra lui faire des remarques sur ses sorties et ses travers.

Mais il ne faut pas la bombarder d'interdictions car sa réponse va être de faire l'inverse.[/quote
exact du moment kel repond c vraiment kel a toucher le fond comme on dit mais de jour en jour sa s'agrave j'ai bo essayer de trouver une solution en vain Grrrr
a
29 mai 2011 16:49
Y a forcement quelques choses derriere tout ca.
Elle doit avoir quelques choses dans la tete qui la tracasse, un comportement pareil n'est pas normal, ma ptite soeur c'est la meme.
Et souvent les frequentations y joue un role !

Ma ptite soeur c'est la derniere aussi, et c'était la princesse jusqua ce quelle commence a prendre de la graine et qu'elle se mette a ne plus respecté personne !! La moindre remarque est c''etait la guerre, impossible de lui parlé, l'ecole n'en parlons meme pas.
Bref, une catastrophe quoi, alors que malgres ca elle est gentille quand elle veut.... Oh
mais mon frere a reussi l'impossible lool, il la calmé en 2-2, c'était le seul qui lui tenais tete (fallais pas le chercher non plus)
depuis le monstre est devenu tres saaaage ^^ hamdoullah =)
fallait juste ne pas ceder et lui montrer qu'elle était loin d'etre la chef, et surtout que sans sa famille qu'elle traité mal elle n'etait rien.

Mais on l'aime trooop !! et les relations sont mtn tres bonne avec elle.
J'espere que ca sarrangera inchaAllah !
y
31 mai 2011 15:12
Citation
Amira13 a écrit:
Y a forcement quelques choses derriere tout ca.
Elle doit avoir quelques choses dans la tete qui la tracasse, un comportement pareil n'est pas normal, ma ptite soeur c'est la meme.
Et souvent les frequentations y joue un role !

Ma ptite soeur c'est la derniere aussi, et c'était la princesse jusqua ce quelle commence a prendre de la graine et qu'elle se mette a ne plus respecté personne !! La moindre remarque est c''etait la guerre, impossible de lui parlé, l'ecole n'en parlons meme pas.
Bref, une catastrophe quoi, alors que malgres ca elle est gentille quand elle veut.... Oh
mais mon frere a reussi l'impossible lool, il la calmé en 2-2, c'était le seul qui lui tenais tete (fallais pas le chercher non plus)
depuis le monstre est devenu tres saaaage ^^ hamdoullah =)
fallait juste ne pas ceder et lui montrer qu'elle était loin d'etre la chef, et surtout que sans sa famille qu'elle traité mal elle n'etait rien.


oui c un peu sa aussi mais franchement je perd espoir qu'un jour sa s'arrangeras c de pire en pire wallah

Mais on l'aime trooop !! et les relations sont mtn tres bonne avec elle.
J'espere que ca sarrangera inchaAllah !
31 mai 2011 15:42
Salam aleykum,

Ta soeur donne plutot l'impression d'être mal dans sa peau. A 20 ans elle a largement dépassé la crise d'ado donc ça peut pas etre ça.

Quand une personne est malheureuse elle se défoule essentiellement sur tous ceux qui l'aime de maniere inconditionnelle comme la famille car elle sait que meme si elle vous blesse vous serez toujours là pour elle malgres tout.

TU dis qu'elle a arreté l'ecole tres tot et qu'elle change d'amie souvent. Donc, elle pas de cerle d'amie solide autour d'elle et ça c pas facile. Et, elle n'a pas de projection d'avenir professionnelle en etant sans diplome. Si en plus de tout ça elle est célibataire ça fait bcp de raisons pour etre mal.

Tu connais ses passe temps ? Ce qu'elle aimerait faire dans la vie ? Déjà si elle trouvait une formation interressante ou un métier en rapport avec ce qu'elle aime où elle pourrait sépanouir et se sentir mieu ça rrangerait les relations avec la famille.

La priere ça doit lui permettre d'éviter de toucher le fond donc c'est déjà une bonne chose qu'elle ait conscience de l'importance de l'islam.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
y
31 mai 2011 16:10
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Ta soeur donne plutot l'impression d'être mal dans sa peau. A 20 ans elle a largement dépassé la crise d'ado donc ça peut pas etre ça.

Quand une personne est malheureuse elle se défoule essentiellement sur tous ceux qui l'aime de maniere inconditionnelle comme la famille car elle sait que meme si elle vous blesse vous serez toujours là pour elle malgres tout.

TU dis qu'elle a arreté l'ecole tres tot et qu'elle change d'amie souvent. Donc, elle pas de cerle d'amie solide autour d'elle et ça c pas facile. Et, elle n'a pas de projection d'avenir professionnelle en etant sans diplome. Si en plus de tout ça elle est célibataire ça fait bcp de raisons pour etre mal.

Tu connais ses passe temps ? Ce qu'elle aimerait faire dans la vie ? Déjà si elle trouvait une formation interressante ou un métier en rapport avec ce qu'elle aime où elle pourrait sépanouir et se sentir mieu ça rrangerait les relations avec la famille.

La priere ça doit lui permettre d'éviter de toucher le fond donc c'est déjà une bonne chose qu'elle ait conscience de l'importance de l'islam.

malheureuse ?? sa m'ettonerai elle tous ce qu'elle veut et puis elle nous parle jamais de sa vie privée ou professionnelle rien de rien franchement sa devient de plus en plus grave jte jure
S
31 mai 2011 16:49
Salam alikoum,

Pour ta soeur ché pa moi envoyé la au bled retiré lui ses papiers c ce ke mon oncle a fait a sa fille, il a fait semblant d'aller la récupéré un jour au taf et a pris l'A10 direction lbled elle y a passé 5 mois ché un autre oncle là-bas sans aucun avantage dont elle jouissait ici et jpeu te dire kel s'est plus que transformé là elle est rangée hamdoulilah




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/11 21:11 par Sawsane86.
S
31 mai 2011 17:00
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Ta soeur donne plutot l'impression d'être mal dans sa peau. A 20 ans elle a largement dépassé la crise d'ado donc ça peut pas etre ça.

Quand une personne est malheureuse elle se défoule essentiellement sur tous ceux qui l'aime de maniere inconditionnelle comme la famille car elle sait que meme si elle vous blesse vous serez toujours là pour elle malgres tout.

TU dis qu'elle a arreté l'ecole tres tot et qu'elle change d'amie souvent. Donc, elle pas de cerle d'amie solide autour d'elle et ça c pas facile. Et, elle n'a pas de projection d'avenir professionnelle en etant sans diplome. Si en plus de tout ça elle est célibataire ça fait bcp de raisons pour etre mal.

Tu connais ses passe temps ? Ce qu'elle aimerait faire dans la vie ? Déjà si elle trouvait une formation interressante ou un métier en rapport avec ce qu'elle aime où elle pourrait sépanouir et se sentir mieu ça rrangerait les relations avec la famille.

La priere ça doit lui permettre d'éviter de toucher le fond donc c'est déjà une bonne chose qu'elle ait conscience de l'importance de l'islam.

malheureuse ?? sa m'ettonerai elle tous ce qu'elle veut et puis elle nous parle jamais de sa vie privée ou professionnelle rien de rien franchement sa devient de plus en plus grave jte jure

C'est une carapace qu'elle se donne. Elle va vous montrer qu'elle n'a besoin de rien que tout va bien mais si tout allait aussi bien, je pense qu'elle vous parlerait un minimum de sa vie privée et professionnelle.

Ta soeur est agressive, c'est aussi une carapace. Elle a des soucis qui la tracassent mais elle ne préfère pas en parler donc elle se défoule sur vous.

Malheureusement, elle ne vous voit pas encore comme alliés, donc un conseil, montre lui que tu es présente.

T'es sa grande soeur, elle a besoin de toi. Prouve lui qu'elle peut te faire confiance.
1
31 mai 2011 17:31
Marie la à un homme du bled avant qu'elle vous déshonore smiling smiley

ptdr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
31 mai 2011 17:36
Pr ma soeur sa a été rapide pr la vulgarité mon pere la laisser sortir elle a voulu rentrer a minuit, il a mis les clé derrriere la porte et a poser ses valises sur le pallier dla maison!!

Elle avait insullter ma mere de PUTE!! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook