Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite réflexion autour du prophète
b
22 novembre 2017 18:21
Salam aleykoum,

J'étais en train de penser à un truc à l'instant.
Le prophète (saws) est le meilleur des hommes, il était pur, parfait dans son comportement avec quiconque, juste, patient et encore une liste de qualités très longue.

Mais malgré sa perfection il a été humilié, et en plus par des gens misérable. Des fornicateurs, des alcooliques, des voleurs, des gens pervers, esclavagiste. Non seulement ils sont misérable mais en plus ils se sont permis de blesser le prophète, de l'humilier en public et de se moquer de lui.

Je réalisais pas à quel point l'humiliation était horrible jusqu'à ce que je m'imagine moi même humilié par un pervers ou un criminel dans la rue.

En faite pour mieux comprendre ce qu'a vécu le prophète faut vraiment visualiser la scène comme si c'était nous qui la vivions.
Je comprends mieux aussi pourquoi Omar était prêt à couper la tête de ceux qui lui faisaient du tort.

enfin bref c'est dingue ce qu'il a vécu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/17 18:24 par bandikoo.
22 novembre 2017 18:26
salam aleykoum

oui c'est vrai il a été extremement humilié mais il est dit que ce bas monde sera une prison pour le croyant et un paradis pour les hypocrites.

la vie c'est temporaire et même si il a été blessé là est ce qu'il l'est encore ? non c'est du passé là il savoure son moment dans sa tombe et attends avec impatience sa récompense smiling smiley
22 novembre 2017 18:29
C'était un homme exceptionnel, unique vu son comportement. Dommage que vous ne nous faites pas un récit ou une Hadith de 50 pages pour nous faire savourer ces magnifiques feuilles ligne par ligne sur lui....dommage!
Citation
bandikoo a écrit:
Salam aleykoum,

J'étais en train de penser à un truc à l'instant.
Le prophète (saws) est le meilleur des hommes, il était pur, parfait dans son comportement avec quiconque, juste, patient et encore une liste de qualités très longue.

Mais malgré sa perfection il a été humilié, et en plus par des gens misérable. Des fornicateurs, des alcooliques, des voleurs, des gens pervers, esclavagiste. Non seulement ils sont misérable mais en plus ils se sont permis de blesser le prophète, de l'humilier en public et de se moquer de lui.

Je réalisais pas à quel point l'humiliation était horrible jusqu'à ce que je m'imagine moi même humilié par un pervers ou un criminel dans la rue.

En faite pour mieux comprendre ce qu'a vécu le prophète faut vraiment visualiser la scène comme si c'était nous qui la vivions.
Je comprends mieux aussi pourquoi Omar était prêt à couper la tête de ceux qui lui faisaient du tort.

enfin bref c'est dingue ce qu'il a vécu
l
22 novembre 2017 18:30
Salam aleykoum,

Les prophètes et messagers sont les personnes les plus persécutés depuis la nuit des temps...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
b
22 novembre 2017 18:34
oui c'est étonnant
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Les prophètes et messagers sont les personnes les plus persécutés depuis la nuit des temps...
l
22 novembre 2017 18:37
"Si je pouvais t'éviter toute la souffrance que tu éprouves actuellement, je ne le ferais pas, car je ne voudrais pas t'enlever toute la force, le courage et la sagesse que tu vas acquérir en traversant cette épreuve."

Patrick Leroux
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
M
22 novembre 2017 18:46
C'est quils avaient une très grande foi
Plus la foi est immense , plus tu est éprouvés

Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Les prophètes et messagers sont les personnes les plus persécutés depuis la nuit des temps...
l
22 novembre 2017 18:49
Exactement.

Allah le Très Haut nous dit (trad rapprochée) :


Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29
Citation
Melinda68 a écrit:
C'est quils avaient une très grande foi
Plus la foi est immense , plus tu est éprouvés
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
s
22 novembre 2017 19:36
Salam wa rahmat allah


[m.harunyahya.fr]
Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est étonnant
c
23 novembre 2017 00:58
c'etait à la fois des épreuves d'Allah mais aussi des leçons à retenir pour les autres.
Parfois il était humilié mais restait humble et avait un comportement exceptionnel (il pardonnait aux gens qui le méprisaient et demandait à Allah de leur pardonner ou de les guider au lieu de se venger) et s'en remettait à allah son secoureur et voila que son adversaire soit il rebroussait chemin par ce magnifique comportement ou alors se soumettait à sa religion SubhanaAllah.
23 novembre 2017 10:27
Mouai.
En toute honnêteté, quelqu'un peut il répondre à ma question ?
Le prophète avait un max de femmes ( bien plus que les 4 autorisées aux autres), des esclaves sexuelles, et a épousé une fille de 6 ans, a tué quiconque s'opposait à lui, et ceux qui ne veulent pas se convertir payent un impôt. Est ce pour vous ça la justice, le bon comportement ?
S
23 novembre 2017 10:40
Notre prophète sws était un homme exceptionnel.


At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou




Citation
Dinette a écrit:
Mouai.
En toute honnêteté, quelqu'un peut il répondre à ma question ?
Le prophète avait un max de femmes ( bien plus que les 4 autorisées aux autres), des esclaves sexuelles, et a épousé une fille de 6 ans, a tué quiconque s'opposait à lui, et ceux qui ne veulent pas se convertir payent un impôt. Est ce pour vous ça la justice, le bon comportement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook