Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question. .. pourquoi??
p
29 septembre 2014 20:16
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?
29 septembre 2014 20:17
parce que Allah peut t'eprouver dans le bien comme dans le mal. Et on peut penser que c'est un bien alors que c'est un mal, et inversement
M
29 septembre 2014 21:20
salam,

il faut etre patient celui qui a la patience comme qualité sera toujours récompensé


Il est important que la personne ne trouve pas longue la réponse à son invocation. Cela fait aussi partie de ce qui empêche l’exaucement comme il est parvenu dans le hadith : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [Al-Bukhâri, Muslim].

Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense. Donc à toi, ô frère, d’invoquer Allah dans toutes tes affaires, générales et particulières, les plus difficiles et les plus aisées. Et si l’invocation n’était seulement qu’adoration d’Allah, il serait digne pour la personne de veiller à elle. Et Allah est celui qui accorde le succès.



Trois invocations sont exaucées sans aucun doute

Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit: «Trois invocations sont exaucées sans aucun doute: L'invocation de l'opprimé. L'invocation du voyageur. L'invocation du géniteur contre son enfant». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)


29 septembre 2014 21:29
Citation
pasage a écrit:
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?



je me suis tjs posée la question Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 septembre 2014 21:44
Parce que le sheitan est de leur côté et que les bons seront récompensés au paradis inchallah
M
29 septembre 2014 22:19
vouloir etre spectateur de sa vengence n'est pas bon en soit c'est de l'orgeuil
on veut voir celui qui nous a fait du mal par terre.
Si mon enemi tombe par terre je prefere ne pas le savoir me rejouir de sa décheance montrerai que ses mauvaises actions m'ont fait mal
il faut ignorer les raclures et esperer qu'elles deviennent des personne vertueuses qui sait
29 septembre 2014 22:33
qu'ils demandent pardon au passage ça ferait du bien aussi, y en a qui se rachete une piete sans regarder le mal qu elles ont fait comme si de rien n'etait, c est agaçant!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 septembre 2014 00:43
Allah éprouve les gens qu'il aime.

C'est une chance qu'on a pour prouver notre foie.

Si même dans la galère,tu gardes ta foie,c'est une façon de prouver a Allah que tu l'adores.

Kheir Inchallah
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
h
30 septembre 2014 10:09
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
pasage a écrit:
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?



je me suis tjs posée la question Heu

moi aussi et je me poserai cette question jusqu'à la fin de ma vie.
Le pire, les personnes qui font du mal s'en sortent et même se rapprochent d'Allah, disent hmd,
pratiquent le dine tranquillement avec sérénité
parce qu'il leur offre ce qu'ils désirent; les protège et les autres qui ont subi des injustices
des souffrances, elles luttent pour s'accrocher à la religion, mais leur foi fini par baisser
voir disparaitre face à cette injustice divine, ce qui est légitime et naturel, nous restons des humains
malgré tout avec nos faiblesse, on a beau avoir un mental d'acier beaucoup de force....
ccl: le perdant reste perdant ici et dans l'au-delà .
S
30 septembre 2014 11:02
Citation
rania45 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
pasage a écrit:
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?



je me suis tjs posée la question Heu

moi aussi et je me poserai cette question jusqu'à la fin de ma vie.
Le pire, les personnes qui font du mal s'en sortent et même se rapprochent d'Allah, disent hmd,
pratiquent le dine tranquillement avec sérénité
parce qu'il leur offre ce qu'ils désirent; les protège et les autres qui ont subi des injustices
des souffrances, elles luttent pour s'accrocher à la religion, mais leur foi fini par baisser
voir disparaitre face à cette injustice divine,
ce qui est légitime et naturel, nous restons des humains
malgré tout avec nos faiblesse, on a beau avoir un mental d'acier beaucoup de force....
ccl: le perdant reste perdant ici et dans l'au-delà .

Franchement baaaz!! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtises ici

C'est vrai que tu vis H24 avec ces personnes pour savoir si elles sont éprouvées ou pas, si elles pratiquent tranquillement comme tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 11:03 par Stitouaa.
h
30 septembre 2014 14:13
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
rania45 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
pasage a écrit:
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?



je me suis tjs posée la question Heu

moi aussi et je me poserai cette question jusqu'à la fin de ma vie.
Le pire, les personnes qui font du mal s'en sortent et même se rapprochent d'Allah, disent hmd,
pratiquent le dine tranquillement avec sérénité
parce qu'il leur offre ce qu'ils désirent; les protège et les autres qui ont subi des injustices
des souffrances, elles luttent pour s'accrocher à la religion, mais leur foi fini par baisser
voir disparaitre face à cette injustice divine,
ce qui est légitime et naturel, nous restons des humains
malgré tout avec nos faiblesse, on a beau avoir un mental d'acier beaucoup de force....
ccl: le perdant reste perdant ici et dans l'au-delà .

Franchement baaaz!! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtises ici

C'est vrai que tu vis H24 avec ces personnes pour savoir si elles sont éprouvées ou pas, si elles pratiquent tranquillement comme tu dis.

non je ne vis pas avec eux, mais je sais faire la différence entre les soucis de la vie quotienne (problème d'argent, disputes liés à la gestion du foyer, jalousie,etc...) et les grandes épreuves (décès, accidents grave, divorce douloureux, stérilité, enfants handicapés, vieillesse et solutide...).
Les petites épreuves (je ne sais même pas si on doit les appeler ainsi) ne sont pas visibles, par contre les grosses épreuves ne peuvent pas être cachées.
30 septembre 2014 14:33
Citation
pasage a écrit:
Comment expliquer que certaines personnes bien intentionnées s'en sortent plus mal que certaines personnes mal intentionnées?

inverssement tu peux trouver des personnes bien intentionnées qui s'en sortent mieux que les personnes mal intentionnées...

qqun a dit "ayez le costume du pouvoir et bientôt on vous le donnera"...Charles De Gaulle je crois.

ça veut dire ce que ça veut dire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook