Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question pour les hommes
-
18 mars 2018 14:29
Non les femmes du bled m'intéressent pas du tout lol. Il faut qu'elle ait grandi dans le même cadre de vie que moi donc née dans le même pays Angel
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu as d'autres solutions, aller la chercher au Maghreb puisqu'il paraît que les filles là-bas sont thumbs up


Angel
-
18 mars 2018 14:32
Enfin j'ai dit maghrébine parce que je vais en épouser une mais je parle de toutes les femmes. Ne me dit pas que la majorité des femmes en Occident ne souhaitent pas travailler.. En tout cas la grande majorité des femmes que je connais sont dans cette optique.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

et tu trouves que

une maghrébine en Europe qui ne veuille pas travailler honnêtement c'est très difficile..

arr^te t'en fais pas trop là?
y
18 mars 2018 14:36
tu parlais avec des enfants en bas âge, et que autrement ça ne te dérangeait pas, donc pour le coup oui, surtout en Europe, énormément prennent un congé parental, reprends le mesq cité, ça faisais suite en fait....

d'ou le t'en rajoute pas avec ton difficile à trouver....
Citation
--soult-- a écrit:
Enfin j'ai dit maghrébine parce que je vais en épouser une mais je parle de toutes les femmes. Ne me dit pas que la majorité des femmes en Occident ne souhaitent pas travailler.. En tout cas la grande majorité des femmes que je connais sont dans cette optique.
-
18 mars 2018 14:40
Le congé parental tourne autour de 6 mois. Enfin ça dépend du pays. Je vais te donner un exemple plus concret : avec 3 enfants je parlerais de 10 ans d'inactivité pro au moins.

Citation
yabiman95 a écrit:
tu parlais avec des enfants en bas âge, et que autrement ça ne te dérangeait pas, donc pour le coup oui, surtout en Europe, énormément prennent un congé parental, reprends le mesq cité, ça faisais suite en fait....

d'ou le t'en rajoute pas avec ton difficile à trouver....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 14:41 par --soult--.
y
18 mars 2018 14:42
tu confonds avec le congé maternité

[www.service-public.fr]


Citation
--soult-- a écrit:
Le congé parental tourne autour de 6 mois. Enfin ça dépend du pays. Je vais te donner un exemple plus concret : avec 3 enfants je parlerais de 10 ans d'inactivité pro au moins.
E
18 mars 2018 14:44
Toi aussi tu peux apporter cette sérénité et laisser ta femme exercer le métier de ses rêves ^^
Citation
--soult-- a écrit:
Pour résumé, pour moi une femme au foyer apporte la sérenité dans le foyer Angel
S
18 mars 2018 14:45
Bon bah ça va alors. Je pense pas que ce sera difficile à trouver. C’est une position qui se défend (comme bien d’autre je précise). Le principal c’est de trouver une femme qui pense comme toi incha Allah.

PS : c’est pas tu auras ... mais vous aurez des enfants en bas âge incha Allah eye rolling smiley mdr
Citation
--soult-- a écrit:
Non ça concerne surtout la période où j'aurais des enfants en bas âge insh'Allah. En dehors de ça, ça ne me dérangerait pas Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 14:45 par Silky.
18 mars 2018 14:49
A partir du moment où je considère que ma femme est pleinement adulte et responsable de ses choix je me vois mal lui dire de ne pas travailler, surtout après 7 ans d'études supérieures (médecine).
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,


Pour quelles raisons vous préféreriez une femme qui travaille ou une femme au foyer ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
18 mars 2018 14:49
Moi je trouve que c'est abusé qu'un homme impose à sa femme ou meme juste l'encourage à travailler lorsque les enfants sont en bas âge.

Ils n'ont pas conscience du boulot que ça représente, et qu'un tout petit à besoin de sa mère tout le temps (dans l'idéal, sinon un adulte bienveillant peut s'occuper correctement de l'enfant durant le temps où la maman n'est pas disponible pour lui).

Je crois que c'est aussi difficile pour une femme de trouver un homme qui l'assumerai, elle et leurs enfants, de bon coeur, et qui aura la capacité de les faire vivre confortablement.
Citation
--soult-- a écrit:
Non ça concerne surtout la période où j'aurais des enfants en bas âge insh'Allah. En dehors de ça, ça ne me dérangerait pas Angel
-
18 mars 2018 14:51
C'est pas moi qui vais les avoir ? perplexe

ptdr Oui faut pas tout prendre au pied de la lettre grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Bon bah ça va alors. Je pense pas que ce sera difficile à trouver. C’est une position qui se défend (comme bien d’autre je précise). Le principal c’est de trouver une femme qui pense comme toi incha Allah.

PS : c’est pas tu auras ... mais vous aurez des enfants en bas âge incha Allah eye rolling smiley mdr
-
18 mars 2018 14:53
Personnellement à chaque fois je pose la question à une femme elle me dit bien que c'est elle qui ne souhaite pas arrêter le travail..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je trouve que c'est abusé qu'un homme impose à sa femme ou meme juste l'encourage à travailler lorsque les enfants sont en bas âge.

Ils n'ont pas conscience du boulot que ça représente, et qu'un tout petit à besoin de sa mère tout le temps (dans l'idéal, sinon un adulte bienveillant peut s'occuper correctement de l'enfant durant le temps où la maman n'est pas disponible pour lui).

Je crois que c'est aussi difficile pour une femme de trouver un homme qui l'assumerai, elle et leurs enfants, de bon coeur, et qui aura la capacité de les faire vivre confortablement.
P
18 mars 2018 15:03
Perse je ne connais pas de femme qui, dans l'idéal, souhaiterais arrêter de bosser lorsque les enfants sont petits.

Dans mon entourage il n'y a que ma soeur qui a continué de travailler.
Et parmi les musulmans que je connais les femmes ne travaillent pas non plus lorsque les enfants sont scolarisés.

En fait ça dépend si l'homme est capable de lui apporter la sécurité financière ou pas, et en tant que pere on veut que nos enfants vivent confortablement.

Il faut voir aussi quels sont vos projets, combien d'enfants vous souhaitez.

Toi tu accepterais que toute ta paie parte dans les charges et les depenses du foyer par exemple ?
Citation
--soult-- a écrit:
Personnellement à chaque fois je pose la question à une femme elle me dit bien que c'est elle qui ne souhaite pas arrêter le travail..
18 mars 2018 15:09
Mon mari est le même que lui. Il veut pas me voir travailler et veut tout assumer financièrement.
Même quand je travaillais il payait toutes les charges Heu
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Perse je ne connais pas de femme qui, dans l'idéal, souhaiterais arrêter de bosser lorsque les enfants sont petits.

Dans mon entourage il n'y a que ma soeur qui a continué de travailler.
Et parmi les musulmans que je connais les femmes ne travaillent pas non plus lorsque les enfants sont scolarisés.

En fait ça dépend si l'homme est capable de lui apporter la sécurité financière ou pas, et en tant que pere on veut que nos enfants vivent confortablement.

Il faut voir aussi quels sont vos projets, combien d'enfants vous souhaitez.

Toi tu accepterais que toute ta paie parte dans les charges et les depenses du foyer par exemple ?
-
18 mars 2018 15:11
Toi tu accepterais que toute ta paie parte dans les charges et les depenses du foyer par exemple ?

Oui de toute manière en Islam c'est une obligation pour l'homme.

Je ne comprends pas pourquoi on me parle toujours de sécurité financière. Dans ma famille et chez mes oncles il y avait que l'homme qui travaillait et ils vivaient bien al hamdoulah. Après c'est clair qu'on a plus de moyen quand on travaille à deux mais à chacun sa vision des priorités. Mais je suis d'accord ça dépend du nombre d'enfants, de la situation, etc..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Perse je ne connais pas de femme qui, dans l'idéal, souhaiterais arrêter de bosser lorsque les enfants sont petits.

Dans mon entourage il n'y a que ma soeur qui a continué de travailler.
Et parmi les musulmans que je connais les femmes ne travaillent pas non plus lorsque les enfants sont scolarisés.

En fait ça dépend si l'homme est capable de lui apporter la sécurité financière ou pas, et en tant que pere on veut que nos enfants vivent confortablement.

Il faut voir aussi quels sont vos projets, combien d'enfants vous souhaitez.

Toi tu accepterais que toute ta paie parte dans les charges et les depenses du foyer par exemple ?
P
18 mars 2018 15:13
La sécurité financière peut etre apporte par l'homme s'il est responsable et pas radin.

Pour faire bien vivre une famille nombreuse mieux vaut toucher plus que le smic.
Citation
--soult-- a écrit:
Toi tu accepterais que toute ta paie parte dans les charges et les depenses du foyer par exemple ?

Oui de toute manière en Islam c'est une obligation pour l'homme.

Je ne comprends pas pourquoi on me parle toujours de sécurité financière. Dans ma famille et chez mes oncles il y avait que l'homme qui travaillait et ils vivaient bien al hamdoulah. Après c'est clair qu'on a plus de moyen quand on travaille à deux mais à chacun sa vision des priorités. Mais je suis d'accord ça dépend du nombre d'enfants, de la situation, etc..
-
18 mars 2018 15:19
Ca va de soi.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La sécurité financière peut etre apporte par l'homme s'il est responsable et pas radin.

Pour faire bien vivre une famille nombreuse mieux vaut toucher plus que le smic.
18 mars 2018 15:23
Wa3leyk Salam.

En fait je ne suis pas contre ma femme travaille.
Mais aujourd'hui le monde du salariat est très difficile pour les musulmans et surtout les musulmanes.
Par contre si elle souhaite faire une petite affaire à son compte. Tout en respectant ses devoirs et obligations pas de soucis.smiling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,


Pour quelles raisons vous préféreriez une femme qui travaille ou une femme au foyer ?
I
18 mars 2018 16:02
par experience, je te dirai ni l'un ni l'autre, plutot une femme intelligente qui privilégie l'équilibre familial à tout le reste.
ma femme avait arrêté de bosser 2 ans pour nos enfants, et c'était pratiquement un enfer à tel point que j'ai regretté qu'elle ait arrêté, y avait tout le temps le bordel à la maison plein de trucs à gérer de mon côté et son excuse était qu'avec les enfants c'était pas évident. c'était peut être le cas, mais ce qui est sur c'est qu'on s'improvise pas mère au foyer, c'est pas donné à n'importe qui...
pareil, depuis qu'elle bosse c'est le boulot qui passe avant tout le reste, elle prefere bosser le week end, pas de pause la journée et rentrer crevée le soir plutot que d'y aller tranquille. le pire c'est que c pas un super boulot et que financierement on n'en a pas besoin, son excuse c qu'elle n'a pas fait des etudes superieures pour rien Oups

bref, je te conseille de chercher une femme qui a les mêmes priorites que toi dans la vie et qui est assez iintelligente pour equilibrer ces qui manque chez toi plutot qu'essayer de rentrer en competition avec son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook