Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question qui a son importance!!!
f
24 mai 2005 20:57
tout d'abord bonjour tout le monde car je suis nouveau....

en fait j'aurais une question....je suis francais et j'habite en france et je voudrais inviter une amie a venir en france en aout et elle habite marrakech et est marocaine....
quel est la marche a suivre pour qu'elle vienne.....et que dois je faire de mon coté et que doit elle faire du sien???
ou alors ou faut-il que j'appelle pour me renseigner????

merci d'avance pour vos réponse!!!!!

bisous a tous!!!!
O
24 mai 2005 21:00
Bonjour

Il faut que tu lui dise de prendre l'azimut 115° mais attention il faut que ce soit l'azimut "Sud Sud Ouest" et puis ce seras simplement la deuxiéme à droite.


Voila!

winking smiley
f
24 mai 2005 21:02
.......oui bien.....merci...ca va me faire avancer ca......
d'autre réponse un pe plus interressante????
24 mai 2005 21:22
est ce que votre amitié va finir par un mariage ?????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
24 mai 2005 21:24
Salam

Je crois qu'il lui faut simplement un visa et un certificat d'hébergement, non ?
Ah oui, et un passeport aussi smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 21:24 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
g
24 mai 2005 21:24
Et encore une fois, on répond a côté de la plaque!

Si c'est pour un séjour courte durée, cad tourisme, il faut qu'elle fasse sa demande de visa auprés du consulat de Marakech...De ton côté, faut lui envoyer certain document, dont l'attestation d'hebergement si elle va habiter chez toi...je pense que c'est essentiellement ca dont elle aura besoin...Aprés de son c^^oté, faut qu'elle voit la liste des documents que le consulat demande, en fonction de sa situatio, si fonctionnaire, si non...bulletin de salaire...

Je penses qu'au consulat marocain de ta ville, te diront les démarches a faire, les papier a fournir.

J'espere t'avoir aidé. Bon courage
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
2
24 mai 2005 21:28
Bonsoir,

Il faut que la personne demande un visa au consulat de France au Marcoc.

[www.consulfrance-ma.org]
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
24 mai 2005 21:28
yazz le certificat d'hébergement c'est pour les algeriens! pour les marocains c'est l'Attestation d'accueil ( L'attestation d'accueil remplace le certificat d'hébergement abrogé par la loi du 11 mai 1998. )

Elle doit être remplie par toute personne résidant en France qui souhaite accueillir un étranger pour un séjour à caractère privé ou familial, d'une durée inférieure ou égale à trois mois. Elle sera jointe au dossier de demande de visa. Elle peut être exigée lors des contrôles à l'entrée du territoire français.

Elle est gratuite et peut être délivrée par la Mairie, le Commissariat de police ou la Brigade territoriale de gendarmerie départementale dont relève le lieu de résidence du signataire. Elle nécessite la présentation personnelle de l'hébergeant.

L'hébergeant doit fournir à l'appui de sa demande les pièces suivantes :

Justificatif d'identité :
Pour un hébergeant français : Carte nationale d'identité ou passeport
Pour un hébergeant étranger : Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence pour Algériens, carte de séjour de ressortissant de la Communauté européenne ou de l'espace économique européen, récépissé de demande de renouvellement d'un des titres de séjour précités, carte diplomatique ou carte spéciale délivrée par le Ministère des Affaires étrangères
Justificatif de domicile :
titre de propriété ou bail locatif
et facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone ou quittance de loyer


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
24 mai 2005 21:36
merci beaucoup!!!!

mais pourra telle venir sans probléme???
et combien de temps cela met?

merci de repondre si vite!!!!

f
24 mai 2005 21:38
et pour te repondre aicha, ca va pe etre finir par un mariage c pour mieux se connaitre kelle viens en france smiling smileysmiling smiley

mais ne vendons pas la peau de l'ours....non faut pas la vendre!!!

hihi

c un coup de foudre en fait smiling smiley
f
24 mai 2005 21:41
a oui un autre truc...
je suis étudiant alors il vaut mieux que ce soit mon pére ki fasse la demande d'hebergement (car il est solvable) ou je pe le faire moi....
kel est le mieux??
Y
24 mai 2005 21:44
floflo999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pour te repondre aicha, ca va pe etre finir par
> un mariage c pour mieux se connaitre kelle viens
> en france
>
> mais ne vendons pas la peau de l'ours....non faut
> pas la vendre!!!
>
> hihi
>
> c un coup de foudre en fait



Et d'après toi, son père, sa famille vont la laisser venir en France, loin de chez eux et chez un garçon en plus ? confused smiley lool

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 21:45 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
24 mai 2005 21:48
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> yazz le certificat d'hébergement c'est pour les
> algeriens! pour les marocains c'est l'Attestation
> d'accueil ( L'attestation d'accueil remplace le
> certificat d'hébergement abrogé par la loi du 11
> mai 1998. )


Salam Aicha smiling smiley

Autant pour moi, j'ai mélangé certificat d'hébergement et attestation d'accueil) smiling smiley

Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
24 mai 2005 21:52
oui pour te répondre yazz....sa famille ne sera rien pour linstant...et si on parle de "mariage".... il va falloir kon attende au moins 2 ans.. pour ke je finnisse mes études!!!!! et kon soit sur de nous surtout!!!!

Le temps nous le dira....

mais effectivement...il faudra y penser......c pas gagné stistoire.....

p
pck
16 juin 2005 18:09
j ai une amie marocaine qui veux venir en france au moi d aout ,mais ca fait deja trois fois qu elle demande au consulat de rabat .negatif a chaque fois .je ne pense pas encore au mariage ,c est trop tot .quelqu un pourrait il me donner un truc ? j ai entendu parler de "stages de connivence "
B
16 juin 2005 18:14
Salam aalikoum







ça sent le pigeon icieye rolling smiley


ps: l'etat marocain ne laisse pas partir ses poussins si facilement ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 juin 2005 18:52
Renseigne toi à la mairie...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
16 juin 2005 22:50
SALAM,

MMMOUAIS...

DIS DONC, COMMENT CA "sa famille n'en saura rien pour linstant"????

ET COMMENT COMPTE T ELLE S'Y PRENDRE POUR CONTOURNER LA VIGILANCE PARENTALE ET VENIR EN FRANCE?? SI JE NE M'ABUSE ELLE NE VA PAS ALLER ACHETER UNE BAGUETTE CHEZ LE "FRRANE" DU COIN...OU BIEN RENDRE VISITE A LA COUSINE KELTOUM TROIS RUE PLUS LOIN!!!

BIZARRE CETTE AFFAIRE...OUI VRAIMENT BIZARRE!

EN TOUT CAS, JE SOUHAITE TE METTRE EN GARDE...EUH...VOUS METTRE EN GARDE (ELLE AUSSI...SURTOUT ELLE!). LORSQUE L'ON TENTE CE GENRE D'AVENTURE, UNE ESCAPADE AUSSI PERILLEUSE, AUSSI RISQUEE, SANS LA PERMISSION DES PARENTS OU EN TOUT CAS EN PROFITANT DE L'IGNORANCE DE CES DERNIERS, IL SE PEUT (JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS BIENSUR!!) QUE LE SORT LUI JOUE UN TOUR DES PLUS DESAGREABLES, DES PLUS DOULOUREUX DONT ELLE SE RAPPELERA LONGTEMPS PAR LA SUITE ET DONT ELLE NE RESORTIRA DE TOUTE FACON PAS GRANDIT DU TOUT!

DE PLUS, TU PRECISES BIEN QUE TU ES FRANCAIS (DONC DE SOUCHE JE PENSE!) CE QUI N'EST PAS POUR ARRANGER LES CHOSES CONCERNANT LA FUTURE EVENTUELLE "FUGITIVE". CAR EN TANT QUE MUSULMANNE, QUITTER SA FAMILLE A SON INSU POUR ALLER REJOINDRE UN NON MUSULMAN, SANS LE CONSENTEMENT, NI LA BENEDICTION (INDISPENSABLE!!) DES PARENTS EST TOUT SIMPLEMENT "HARAM" (ILLICITE RELIGIEUSEMENT PARLANT!) ET PARTICULIEREMENT PREJUDICIABLE POUR LA SECURITE, VOIRE L'INTEGRITE PHYSIQUE DE LA FILLE.

HEY, UNE MUSULMANNE ALLANT REJOINDRE UN NON MUSULMAN A L'INSU DE PLEIN GRE DE L'AUTORISATION BIENVEILLANTE DE SES PARENTS...EUH...COMMENT DIRE...ON POURRAIT DIRE QUE L'ON A LA REUNIT TOUS LES INGREDIENTS EXPLOSIFS D'UN SCENARIO CATASTROPHE (POUR LA FILLE BIEN EVIDEMMENT!) DONT JE VERRAIS BIEN LA TRAME SE TERMINER EN...JUS DE GADOUE!

"BERK"!!

CAR DIEU VEILLE ET LA "MOUSSIBA" (LA MALEDICTION!) QUI DECOULERAIT D'UNE TELLE DESOBEISSANCE ET VIENDRAIT (LAÏHFEDHA MALGRE TOUT!) PUNIR LA MALHEUREUSE, CROIS MOI JEUNE HOMME, N'EST PAS A CONSIDERER COMME UNE FICTION OU UNE ABSURDITE DIGNE DES MYTHES ET LEGENDES...C'EST HELAS UNE REALITE QUI PEUT TOUT A FAIT SURVENIR DANS CE CAS CI (NE JAMAIS SOUS-ESTIMER LE POUVOIR DE "RDDAT EL WALIDINE"..."BENEDICTION PARENTALE"!!) ET METTRE UN TERME FACHEUX A VOTRE PETITE AMOURETTE DES PLUS INCONSCIENTE!

BON MAINTENANT SI TU ES MUSULMAN, CE QUI M'ETONNERAIT FORT, OUBLIE LE COTE "RELATION, UNION LEGALE", MAIS NE PERD SURTOUT PAS DE VUE LE COTE "TROMPERIE", "FALSIFICATION", "DESOBEISSANCE" AUX PARENTS, CAR IL SE POURRAIT QUE CETTE JEUNE ECERVELEE DONT TU ESPERES TANT LA PRESENCE AUPRES DE TOI SE RETROUVE DANS DE BEAUX DRAPS A SIROTER L'AMERTUME DECONVENUE DE LENDEMAINS QUI DECHANTENT...MECHAMMENT!

TOI VISIBLEMENT, TU N'AS RIEN A CRAINDRE, TU N'ES DE PAR TON STATUT DE NON MUSULMAN SOUS LE COUP D'AUCUNE MALEDICTION...MABROUK! TU ES LIBRE DE DECONNER A TA GUISE...BSAHETK!

MAIS ELLE, TU RISQUE DE L'EMPETRER DANS UNE SACRE TOURMENTE LA PAUVRE! SI TU LA KIFFES VRAIMENT, LAISSE LA OU ELLE EST OU BIEN...PRENEZ VOUS Y AUTREMENT, AVEC UN PEU PLUS D'INTELLIGENCE ET DE RESPECT POUR SES PARENTS ET SES ORIGINES!!

AH OUI, SI JE ME SUIS PERMIS D'ENVISAGER TA NON-MUSULMANITE UN PEU PLUS HAUT, C'EST QU'IL ME PARAIT EVIDENT ET PLUTOT LIMPIDE QUE SI C'ETAIT LE CAS CONTRAIRE, JAMAIS TU N'AURAIS PERMIS A CETTE FILLE DE PRENDRE UN TEL RISQUE, SE COMMETTRE EN INCONSEQUENCE, EN INDISCIPLINE ET QUITTER LA DOUCE QUIETUDE PARENTALE POUR SE FOURVOYER DANS JE NE SAIS QUELLE ODYSSEE INDIANA-JONESQUE!

JE TE DECONSEILLE DONC VIVEMENT D'INCITER CETTE PETITE A SAUTER LE PAS ET A SE METTRE EN PORTE A FAUX VIS A VIS DE SES PARENTS ET PAR LA MEME OCCASION...VIS A VIS DE DIEU!

MERCI POUR ELLE...ET SA FAMILLE!

SANS BLAGUES!

SINON, POUR REPONDRE A TA QUESTION, JE CROIS QU'IL VOUS SUFFIRA D'UNE ATTESTATION D'ACCUEIL, D'UN VISA, D'UN PASSEPORT...ET D'UNE BONNE DOSE D'INCONSCIENCE ET D'IRRESPONSABILITE COUPABLE POUR PARVENIR A CONSOMMER CET ETRANGE DELIRE QUE VOUS TENTEZ DE METTRE EN PLACE ET QUE JE QUALIFIERAIS VOLONTIER DE PARTICULIREMENT HASARDEUX...VOIRE SANS ISSUE!

BREF, C'EST A VOS RISQUES ET PERILS!

CAR COMME TU LE DIS TOI MEME..."c pas gagné stistoire" !!!

ET CA, TU NE PEUX PAS T'IMAGINER A QUEL POINT TRES CHER AMI...OUAIS!

BON, SI TU N'ENTENDS RIEN A TOUTES CES MUSULMANITES DONT JE T'ENTRETIENS DEPUIS TOUT A L'HEURE, LAISSE TOMBER ET CROIS MOI SUR PAROLE, SI JE TE RACONTE TOUT CA, CE N'EST AUCUNEMENT POUR TE CHARRIER, NI POUR TE FAIRE PEUR GRATUITEMENT, NON, C'EST VERITABLEMENT POUR LE BIEN DE TA BIEN AIME ET EGALEMENT POUR LE TIEN DU MEME COUP...PUISQUE TU SEMBLES Y TENIR...

JE NE T'OFFRE LA QUE CONSEILS AVISES ET PREVOYANTES LUMIERES...FAIS EN CE QUE TU VOUDRAS, MAIS REFLECHIS BIEN A CE QUE VOUS ALLEZ COMMENCER LA!!! MEFIE TOI DE LA PRECIPITATION QUI ESSOUFLE LA RAISON ET CONDUIT AU REGRETTABLE...VRAIMENT!

SI TU NE VEUX RIEN SAVOIR ALORS...BONNE CHANCE ET TIENS NOUS AU COURANT, ON TE SOUHAITERA LES CONDOLEANCES DE CIRCONSTANCE QUAND L'AUTRE AÏCHA DE GOUTIERE SE SERA FAITE DEMASQUE PAR LE BABA OMAR AVEC SON FOUET ELECTRONIQUE ET SA TAPETTE A SOURIS REBELLES!!

ET N'OUBLIE PAS QUE CHEZ NOUS AU BLED, QUAND BABA OMAR SORT LA TAPETTE A POLISSONNES, C'EST PAS POUR BRASSER DE L'AIR...AH NON...Y A LA CLIM POUR CA...LE TRUC C'EST QU'IL VA FALLOIR GARER SES POMPES ET TRAVAILLER SON JEU DE JAMBES...CA VA ZOUQUER DANS LES COINS...CA VA SMASHER DANS LES "CHAHKOUKATES"...CA VA GRELER DE LA "ZRWOUATA"!!

MDRRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: SINON TU PEUX LUI CONSEILLER LE SUICIDE...C'EST PLUS RAPIDE ET MOINS TUMULTUEUX!

AH CES JEUNES!

BOF...
m
17 juin 2005 05:38
Un chef d'oeuvre artistiquegrinning smileygrinning smileygrinning smiley et en plus veridique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook