Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question héhé ^^
17 février 2018 18:23
es ce que quand vous achetez des produits soins ou maquillage ou shampoing vous lisez la composition des produits ou vous vous en fichez ?

ps: je ne parle pas des produits alimentaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 18:28 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
17 février 2018 18:26
ben oui,on sait jamais si y'a du porc ou de l'alcool et que je bois la tasse dans mon bain
P
17 février 2018 18:28
Oui, toujours.
n
17 février 2018 18:29
Non je lis pas la composition.
Je lis les étiquettes de ce que je mange.
17 février 2018 18:29
ça va paraître bête comme question mais pourquoi?

tu fais attention à ce que tu met dans ta peau et visage ?

Citation
Parenthèse a écrit:
Oui, toujours.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 février 2018 18:30
Il m’arrive de lire sur les shampoings mais sinon pour les soins non parce que je me renseigne sur leur efficacité avant tout.
Ma3dnous > Kosbor
17 février 2018 18:30
pourquoi tu ne regard pas la composition de tes crèmes ou gel douche par exemple ?
Citation
nananitatata a écrit:
Non je lis pas la composition.
Je lis les étiquettes de ce que je mange.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
17 février 2018 18:31
Salam

Faut être initié et déjà comprendre ce que cachent les compo, c est pas donné à tout le monde
H
17 février 2018 18:32
Je lis toujours la composition.
Même s'il y a marqué "sans paraben, silicones, etc", je vérifie toujours dans la liste des ingrédients.
Je privilégie les produits dont la liste est la plus courte possible.

Et quand l'argument de vente est par exemple "à base d'huile d'argan" et que ce dernier est tout à la fin de la liste d'ingrédients voire absent, je n'achète pas car j'estime que c'est de l'arnaque.

Globalement je fais très attention.
17 février 2018 18:32
donc si la composition est degeulasse mais qu'il est efficace ça ne te dérange pas ?perplexe

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il m’arrive de lire sur les shampoings mais sinon pour les soins non parce que je me renseigne sur leur efficacité avant tout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
17 février 2018 18:32
Parce que la composition,cest du chinois pour moi. Je comprends rien de tout.Et toi tu regardes?
Citation
jim's ^^ a écrit:
pourquoi tu ne regard pas la composition de tes crèmes ou gel douche par exemple ?
17 février 2018 18:33
tu peux me dire les trucs (j'ai un troue de mémoire je sais plus comment on dit le mot mdr, bon on va dire les ingrédients ) qui sont pas bon dans les produits soins de visage si tu sais stp?
Citation
Hydie a écrit:
Je lis toujours la composition.
Même s'il y a marqué "sans paraben, silicones, etc", je vérifie toujours dans la liste des ingrédients.
Je privilégie les produits dont la liste est la plus courte possible.

Et quand l'argument de vente est par exemple "à base d'huile d'argan" et que ce dernier est tout à la fin de la liste d'ingrédients voire absent, je n'achète pas car j'estime que c'est de l'arnaque.

Globalement je fais très attention.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 février 2018 18:35
justement je commence à faire de plus en plus attention parce que mine de rien ya pleins de cochonneries toxique pr notre corps , pr notre peau et nous on en met tout les jours du moment que ça a une efficacité ou que ça embellie!Ill

Citation
nananitatata a écrit:
Parce que la composition,cest du chinois pour moi. Je comprends rien de tout.Et toi tu regardes?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 février 2018 18:38
Franchement ouais ça me dérange pas puisque je prend ou essayes de prendre des produits naturels.
Mais pour le peu de produit chimique que je prend tant qu’il est efficace je m’en fou.
Citation
jim's ^^ a écrit:
donc si la composition est degeulasse mais qu'il est efficace ça ne te dérange pas ?perplexe
Ma3dnous > Kosbor
l
17 février 2018 18:40
salam,oui!et je privilégié les produits bio
Citation
jim's ^^ a écrit:
es ce que quand vous achetez des produits soins ou maquillage ou shampoing vous lisez la composition des produits ou vous vous en fichez ?

ps: je ne parle pas des produits alimentaires.
N
17 février 2018 18:49
Je lis très souvent, étant donné que j'ai les cheveux afros donc fragile !

Pour ce qui est des crèmes pour la peau, je lis pas les compositions, fin rarement, mais je lis les bienfaits que ça donne à la peau.


Citation
jim's ^^ a écrit:
es ce que quand vous achetez des produits soins ou maquillage ou shampoing vous lisez la composition des produits ou vous vous en fichez ?

ps: je ne parle pas des produits alimentaires.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/18 18:52 par NePleurePlus.
B
17 février 2018 18:56
j men fiche
H
17 février 2018 18:58
Silicones (finissent souvent par "one ou "xane" )
Huiles minérales (très comedogènes et très polluants)
Sels d'aluminium (oui il y en a dans certains produits du visage)
Parabens
Les formaldéhydes
Les sulfates (dans les produits nettoyants du visage).

Y'en a sans doute d'autres mais perso pour le visage, je prends ce que me conseille ma dermato en lui disant d'abord que je ne veux pas qu'il y ait des huiles minérales par exemple

Citation
jim's ^^ a écrit:
tu peux me dire les trucs (j'ai un troue de mémoire je sais plus comment on dit le mot mdr, bon on va dire les ingrédients ) qui sont pas bon dans les produits soins de visage si tu sais stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 19:00 par Hydie.
S
17 février 2018 18:59
ptdr mdr
Citation
yabiman95 a écrit:
ben oui,on sait jamais si y'a du porc ou de l'alcool et que je bois la tasse dans mon bain
17 février 2018 19:01
Oui c est important de lire tous ces produits chimiques dont sont bourrés ces produits d’hygiene et cosmétiques .
Après c est sûr que ça parle pas à tout le monde ces mots barbares ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook