Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
N
8 mai 2017 17:50
Bonjour je voudrais savoir si prendre un peu d'argent (meme pas 1 euro) a un ami de temps en temps ou en donner etait haram?Parce que je ne suis pas du tout dans le besoin mais pourtant parfois je me retrouve sans argent sur moi et j'en prend un peu a un ou deux amis qui acceptent et me le donne avec plaisir,et vis verca quand ils ont en besoin.Mais parfois j'ai un sentiment de culpabilité je ne sait pas si je suis autorisé ou pas a faire ca.
A
8 mai 2017 17:53
Tu ne voles pas dont panik. Au pire rends ce quon te donne.
i
8 mai 2017 17:56
es ce que tu fait tu as fait un contrat entre les différentes parti qui acquiesce d'une reconnaissance de dette et dont le capital et abrogé d'un coupon (obligation )?

Si c'est oui, en effet c'est Haram, si c'est non et bien grandi un peu et arrêt de te poser des question à 2 francs 6 sous.

Tu me fait penser à ceux qui vendent de l'eau ou des œuf Halal...
8 mai 2017 18:00
Salam

Tant que tu rends ce qu'on t'avance aucun problème quand tu donnes à quelqu'un
qui n'a pas les mêmes moyens que toi c'est très gratifiant. Rendre service est toujours
gratifiant et cela fait de toi un jeune homme aussi (gentleman).Fort apprécié.......!

Citation
Nekster a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si prendre un peu d'argent (meme pas 1 euro) a un ami de temps en temps ou en donner etait haram?Parce que je ne suis pas du tout dans le besoin mais pourtant parfois je me retrouve sans argent sur moi et j'en prend un peu a un ou deux amis qui acceptent et me le donne avec plaisir,et vis verca quand ils ont en besoin.Mais parfois j'ai un sentiment de culpabilité je ne sait pas si je suis autorisé ou pas a faire ca.
M
8 mai 2017 18:22
Salam
Nekster:

Cela peut arriver que n'ayant pas d'argent sur soi on arrive à demander un dépannage chez un ami ou un collègue. Si on te le donne sans contrepartie c'est cadeau, mais malgré cela il faut renvoyer l'ascenseur dans le cas où la personne qui t'a dépanné se trouve à son tour dans le besoin. Si au contraire c'est un prêt alors il faut le rendre.


Citation
Nekster a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si prendre un peu d'argent (meme pas 1 euro) a un ami de temps en temps ou en donner etait haram?Parce que je ne suis pas du tout dans le besoin mais pourtant parfois je me retrouve sans argent sur moi et j'en prend un peu a un ou deux amis qui acceptent et me le donne avec plaisir,et vis verca quand ils ont en besoin.Mais parfois j'ai un sentiment de culpabilité je ne sait pas si je suis autorisé ou pas a faire ca.
m
10 mai 2017 02:28
as salam aleykoum chères freres et soeurs. je m'appelle Mouhamed moussa gaye et je suis de Senegal . en faite je demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un musilman ne peut pas manger la viande du porc? ....asstagfrilaha si j'ai commis une péché en disant ça.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook