Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
H
21 mars 2020 21:08
As salam aleykoum, est-ce que l'invocation peut il changer notre destin ? Disons un malheur devait nous arriver par décret d'Allah mais de pars nos doua Allah nous en préserve ?
21 mars 2020 21:10
Wa alikoum salam
Absolument.
21 mars 2020 21:12
Tu veux dire qu'Allah reconnaît s'être trompé et change ses plans pour toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
21 mars 2020 21:13
Disons tu fuis le destin d'Allah vers un autre destin d'Allah
Citation
kaloupile a écrit:
Tu veux dire qu'Allah reconnaît s'être trompé et change ses plans pour toi ?
21 mars 2020 21:15
Wlkm slm,

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)

Citation
Yassinewk a écrit:
As salam aleykoum, est-ce que l'invocation peut il changer notre destin ? Disons un malheur devait nous arriver par décret d'Allah mais de pars nos doua Allah nous en préserve ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
21 mars 2020 21:18
Que veut dire repousser le destin ??
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)
K
21 mars 2020 21:18
Ca n'a absolument rien à voir !


Yunus (Jonas) était certes, du nombre des Messagers.
140 Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
141 Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142 Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
143 S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144 il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.

145 Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
146 Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu veux dire qu'Allah reconnaît s'être trompé et change ses plans pour toi ?
21 mars 2020 21:29
Je n'ai pas la science exacte pr définir le sens de ce hadith mais si on réfléchi bien, si une chose est capable d'être repoussée par une invocation, repousser ici peut signifier changée. Wa allahou a3lam.

Je vais essayer de te retrouver une vidéo inchaalah, qui parle de ça (j'espère pouvoir la retrouver).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
21 mars 2020 21:34
L’invocation (adresser des demandes à Allah ) est la chose la plus aimée auprès d’Allah ; Allah l’a prescrit pour obtenir le bien et pour repousser le mal ; donc, l’invocation est une grande cause pour obtenir les bonnes choses et les bénédictions, et une cause pour repousser les mauvaises choses, le mal et les difficultés, et dans le hadith :

"L’invocation est utile pour ce qui est descendu et ce qui n’est pas descendu" c’est-à-dire que l’invocation est utile pour repousser les mauvaises choses qui sont arrivées et celles qui ne sont pas encore arrivées.

Et l’invocation fait partie du destin et des causes utiles qui apportent le bien et repoussent le mal ; Allah a ordonné à ses serviteurs de faire des invocations dans beaucoup de versets, Allah a dit :

{ Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés }

La réalité de l’invocation est la glorification de l’envie qu’Allah réalise ce dont nous avons besoin dans ce monde et dans l’autre, et qu'Il dissipe les difficultés et repousse le mal, les mauvaises choses dans ce monde et dans l’autre.

Extrait d’un CP de sajdine.
Citation
Yassinewk a écrit:
Disons tu fuis le destin d'Allah vers un autre destin d'Allah
21 mars 2020 21:37
La formulation de ta question est dérangeante.
21 mars 2020 21:51
Tiens j'ai pas trouvé celle que je connais mais je te mets celle ci qui explique bien vidéo.

Celle la aussi peut-être intéressante ici


Citation
Yassinewk a écrit:
Que veut dire repousser le destin ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 21:53 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
21 mars 2020 22:05
Barakallahouk fik ma sœur !!
Citation
Poka30 a écrit:
Je n'ai pas la science exacte pr définir le sens de ce hadith mais si on réfléchi bien, si une chose est capable d'être repoussée par une invocation, repousser ici peut signifier changée. Wa allahou a3lam.

Je vais essayer de te retrouver une vidéo inchaalah, qui parle de ça (j'espère pouvoir la retrouver).
H
21 mars 2020 22:07
Barakallahouk fik pour le rappel, merci mon frère !! ?
Citation
القمر a écrit:
L’invocation (adresser des demandes à Allah ) est la chose la plus aimée auprès d’Allah ; Allah l’a prescrit pour obtenir le bien et pour repousser le mal ; donc, l’invocation est une grande cause pour obtenir les bonnes choses et les bénédictions, et une cause pour repousser les mauvaises choses, le mal et les difficultés, et dans le hadith :

"L’invocation est utile pour ce qui est descendu et ce qui n’est pas descendu" c’est-à-dire que l’invocation est utile pour repousser les mauvaises choses qui sont arrivées et celles qui ne sont pas encore arrivées.

Et l’invocation fait partie du destin et des causes utiles qui apportent le bien et repoussent le mal ; Allah a ordonné à ses serviteurs de faire des invocations dans beaucoup de versets, Allah a dit :

{ Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés }

La réalité de l’invocation est la glorification de l’envie qu’Allah réalise ce dont nous avons besoin dans ce monde et dans l’autre, et qu'Il dissipe les difficultés et repousse le mal, les mauvaises choses dans ce monde et dans l’autre.

Extrait d’un CP de sajdine.
H
21 mars 2020 22:07
Comment est ce que j'aurai du la poser ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La formulation de ta question est dérangeante.
21 mars 2020 22:44
J’avais répondu à Kaloupile...
Citation
Yassinewk a écrit:
Comment est ce que j'aurai du la poser ?
21 mars 2020 23:23
Wafik barakallah

Citation
Yassinewk a écrit:
Barakallahouk fik ma sœur !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 23:23 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
23 mars 2020 07:08
Je suis absolument pas experte mais j'avais entendu que les dou'aa servent a atténuer le mal et facilité nos épreuves au quotidien d'où leur grande importance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook