Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
21 août 2019 01:06
Salam !

(Alors déjà Il se peut que cette question soit bête même très bête) .

Alors enfaite voilà je voulais savoir quelque chose :
Enfaite d'apres certaine de mes connaissance et ce que j'ai lue sur internet , Si on prie la nuit Dieu est plus
"Apte" a nous écouter (si on peut dire ça comme ça ) donc je voulais savoir , depuis quelque temps je me suis décider a maigrir mais je n'y arrive pas , pourtant j'ai fait ce qu'il fallait : 15/20 minute de sport tout les jours , j'ai arrêter les boisons gazeuse , je n'ai manger que des salades et but uniquement de l'eau mais rien ne marche ou alors j'ai perdue 2 ou 3 kilos mais je les ai reprit juste après .

Donc du coup je me disais que si je priait dieu pour au moins m'aider a maigrir ça marcherais et puis en plus c'est pas grand chose (enfin pour moi) .

Donc voilà répondez moi en commentaire (logique) j'attends vos réponse merchii ^^ .
N
21 août 2019 01:13
Selem ma soeur
Alors déjà si je peux me permettre faire 15/20mn de sport ces pas assez quand tu sais que ces le temps que tu dois mettre pour t'échauffer. Il faut en faire 2/3 par semaine, 1h-1h30 à chaque séance.
Ensuite si tu reprends tout le poids perdue ces que ton alimentation n’es pas bonne. Il suffit pas de ce nourrir que de salade pour maigrir car déjà tu pourras jamais tenir ce rythme la à vie et le jour ou tu va manger plus tu reprends direct.
Le mieux est de consulter un nutritionniste qui pourra t’aider.

Ensuite concernant les demandes que tu fais auprès d’Allah, excuse moi de te dire sa mais je trouve qu’il y a pire dans la vie et qu’il vaut mieux demander à Allah la santé pour toi et ta famille, c’est tellement plus important que de maigrir.
S
21 août 2019 01:13
Selem,

Le mot apte est inapproprié car cela renvoie à l'incapacité et Allah swt est Tout Puissant.

Le dernier tiers de la nuit est le moment où Allah swt est plus proche. C'est donc l'un des moments propices à l'excaucement des invocations.
S
21 août 2019 01:16
Selem,

Ça paraît anodin pour toi mais peut être que son besoin de maigrir est un sabab pour qu'elle se rapproche d'Allah swt. Tout est possible.

Certes c'est peu commun mais s'en remettre à Allah swt pour chaque chose est une opportunité pour booster son tawakul.
Citation
Neyla71 a écrit:
Selem ma soeur
Alors déjà si je peux me permettre faire 15/20mn de sport ces pas assez quand tu sais que ces le temps que tu dois mettre pour t'échauffer. Il faut en faire 2/3 par semaine, 1h-1h30 à chaque séance.
Ensuite si tu reprends tout le poids perdue ces que ton alimentation n’es pas bonne. Il suffit pas de ce nourrir que de salade pour maigrir car déjà tu pourras jamais tenir ce rythme la à vie et le jour ou tu va manger plus tu reprends direct.
Le mieux est de consulter un nutritionniste qui pourra t’aider.

Ensuite concernant les demandes que tu fais auprès d’Allah, excuse moi de te dire sa mais je trouve qu’il y a pire dans la vie et qu’il vaut mieux demander à Allah la santé pour toi et ta famille, c’est tellement plus important que de maigrir.
21 août 2019 01:34
Tu peux demander tout ce que tu veux à Allah justement
21 août 2019 02:31
On ne prie pas Allah seulement quand tout va mal, ou que là on a besoin de lui

Pourquoi il t'aiderai ? Tu ne le prie, ni le vénère même pas en tant normal !

Excusez moi, mais on ne rentre pas dans l'islam pour demander à Allah de perdre du poids Are you crazy

Va plutôt voir une diététicienne, tu auras sûrement plus de résultat

Qu'Allah vienne en aide au gens malades, aux orphelins, aux gens en détresse et en période de guerre inch'Allah
21 août 2019 02:51
Bonsoir
Lollll welah j’aurais bien aimée avoir que ce genre de soucis dans ma vie Danse

Citation
Dedem a écrit:
Salam !

(Alors déjà Il se peut que cette question soit bête même très bête) .

Alors enfaite voilà je voulais savoir quelque chose :
Enfaite d'apres certaine de mes connaissance et ce que j'ai lue sur internet , Si on prie la nuit Dieu est plus
"Apte" a nous écouter (si on peut dire ça comme ça ) donc je voulais savoir , depuis quelque temps je me suis décider a maigrir mais je n'y arrive pas , pourtant j'ai fait ce qu'il fallait : 15/20 minute de sport tout les jours , j'ai arrêter les boisons gazeuse , je n'ai manger que des salades et but uniquement de l'eau mais rien ne marche ou alors j'ai perdue 2 ou 3 kilos mais je les ai reprit juste après .

Donc du coup je me disais que si je priait dieu pour au moins m'aider a maigrir ça marcherais et puis en plus c'est pas grand chose (enfin pour moi) .

Donc voilà répondez moi en commentaire (logique) j'attends vos réponse merchii ^^ .
G
21 août 2019 06:21
Mdrrrrr.
Et oui wech tu crois qu'être gros c'est bien ????
Les maigre veulent grossir et les gros veulent maigrir.


Sinon 15 minutes de sport. Ça c'est juste l'échauffement normalement.
C'est a partir de la 20eme ou 30eme minute que tu commence à puiser de ton stock.
Arrête tout ce qui industriel. Arrête les sucrerie. Pains blanc patte.. Inclues.
Faire des fractions et non sport en rythme soutenu. Comme ça tu continue à brûler de la graisse même pendant le repos.
Fait une cure de protéine pendant 4 jours max. Tu verra comment tu va maigrir en 1 semaine -2kg ou 3 même.

Citation
naelo a écrit:
Bonsoir
Lollll welah j’aurais bien aimée avoir que ce genre de soucis dans ma vie Danse
*
21 août 2019 07:33
Salam,

Tu peux demander ce que tu veux à Dieu, mais il n'y a pas de miracles, il te faudra y mettre du tien.

Pour maigrir durablement il faut changer complètement ta façon de te nourrir. Ce n'est pas en t'affamant 2 ou 3 semaines que tu attendras ton but, pire tu accumuleras plus de poids sans oublier les carences

Je dois aller bosser, mais j'essayerai de te répondre plus tard inchallah.


Citation
Dedem a écrit:
Salam !

(Alors déjà Il se peut que cette question soit bête même très bête) .

Alors enfaite voilà je voulais savoir quelque chose :
Enfaite d'apres certaine de mes connaissance et ce que j'ai lue sur internet , Si on prie la nuit Dieu est plus
"Apte" a nous écouter (si on peut dire ça comme ça ) donc je voulais savoir , depuis quelque temps je me suis décider a maigrir mais je n'y arrive pas , pourtant j'ai fait ce qu'il fallait : 15/20 minute de sport tout les jours , j'ai arrêter les boisons gazeuse , je n'ai manger que des salades et but uniquement de l'eau mais rien ne marche ou alors j'ai perdue 2 ou 3 kilos mais je les ai reprit juste après .

Donc du coup je me disais que si je priait dieu pour au moins m'aider a maigrir ça marcherais et puis en plus c'est pas grand chose (enfin pour moi) .

Donc voilà répondez moi en commentaire (logique) j'attends vos réponse merchii ^^ .
21 août 2019 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu pries l'Omniscient et le Sage, tu devrais chercher la science et la sagesse dans le domaine de la perte de poids.

Selon les connaissances actuelles, il est très mauvais de faire des régimes pour perdre du poids. C'est le pire des moyens à cause de l'effet yoyo. Détails ici.

Et il ne faut pas oublier que le corps à un point d'équilibre qui est difficile à déplacer. Le mieux serait de changer de mode de vie, d'habitudes alimentaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2019 13:24
Re salam
J'ai lu toit vos commentaires (bah c'est logique ;-; ) alors déjà je tient a présciser que je suis un garçon ? et que je prie déjà dieu je fait ramadan d'ailleurs j'ai fait ramadan le samedi avant l'Aïd (je suis très fier de moi ?) et puis je ne vais pas rejoindre un forum musulman pour juste demander ça et puis je fait partie de l'islam donc .

Ensuite ba merci pour vous conseils ! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook