Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
24 février 2018 23:02
Est ce que vous avez des livre islamique à me conseiller ?
J'ai envie de plus approfondire mes connaissances en islam mais je sais pas quoi lire en premier (fiqh,tawhid,Tafsir,vie du prophète...)
Merci beaucoup
s
24 février 2018 23:15
Salam Ailykoum

Je te conseille cet ouvrage pour commencer sur les bases du tawid :[www.noelshack.com]

Et après pour les histoires des prophètes tu as les livres d'ibn khatir

Qu'ALLAH te facilite
Citation
Sedra A a écrit:
Est ce que vous avez des livre islamique à me conseiller ?
J'ai envie de plus approfondire mes connaissances en islam mais je sais pas quoi lire en premier (fiqh,tawhid,Tafsir,vie du prophète...)
Merci beaucoup
24 février 2018 23:18
En fait c'est quoi le tawhid ( je l'ai mis dans mon poste car j'entends souvent parler de çaHeu)
Citation
sorayas86 a écrit:
Salam Ailykoum

Je te conseille cet ouvrage pour commencer sur les bases du tawid :[www.noelshack.com]

Et après pour les histoires des prophètes tu as les livres d'ibn khatir

Qu'ALLAH te facilite
s
24 février 2018 23:20
Le tawid c'est l'unicité ' croire en l' unicité de Dieu
Citation
Sedra A a écrit:
En fait c'est quoi le tawhid ( je l'ai mis dans mon poste car j'entends souvent parler de çaHeu)
N
24 février 2018 23:29
Le TAWHID, c'est l'unicité d'Allah, qu'il convient de savoir et auxquelles il faut avoir foi : unicité dans la seigneurie, unicité dans la création, unicité dans la divinité, unicité dans ses attributs... L'unicité concerne le fait qu'Allah est unique, et n'a point d'associé.

De plus, le TAWHID, est l'application des Actes d'adoration qu'il convient de faire que envers Allah et tout en s'éloignant du blasphème... Pour préserver sa croyance et sa pureté.

Car en effet il y'a plusieurs actes, paroles, ou croyances qui mènent au blasphème. La connaissance du TAWHID, permet de les éviter.

La connaissance du TAWHID, permet d'adorer Allah, et de faire partie des gens du monothéisme (ceux qui adorent un seul Dieu) et de s'ecarter des fausses divinités ou penchants qui mènent à s'accrocher trop à une chose au point à ce qu'il soit en égalité avec Allah.

En islam il est obligatoire d'apprendre le TAWHID, pour éviter l'égarement.

Voilà ce que je sais de tout cela.

Citation
Sedra A a écrit:
Est ce que vous avez des livre islamique à me conseiller ?
J'ai envie de plus approfondire mes connaissances en islam mais je sais pas quoi lire en premier (fiqh,tawhid,Tafsir,vie du prophète...)
Merci beaucoup
S
24 février 2018 23:40
Les Jardins des Vertueux (Ryad As-Sâlihîn) - Imâm An-Nawawî

Je conseille de regarder ceci :
[twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 23:40 par Solitaire9.
24 février 2018 23:53
Merci beaucoup j'ai fait des captures d'écran demain je vais saouler mon père pour qu'il me les achète mdr

Je crois que j'en ai pour toute l'année mdr je suis grave motivée
Citation
Solitaire9 a écrit:
Les Jardins des Vertueux (Ryad As-Sâlihîn) - Imâm An-Nawawî

Je conseille de regarder ceci :
[twitter.com]
24 février 2018 23:56
Je ne comprends pas pourquoi dans un autre post tu étais en train de parler de l'islam et tout et que tu trouves que c'est injuste et là tu viens m'expliquer ça j'ai juste envie de te dire qu'il faut que tu relie ton message et tu essaies de l'appliquer!
Merci quand même
Citation
NePleurePlus a écrit:
Le TAWHID, c'est l'unicité d'Allah, qu'il convient de savoir et auxquelles il faut avoir foi : unicité dans la seigneurie, unicité dans la création, unicité dans la divinité, unicité dans ses attributs... L'unicité concerne le fait qu'Allah est unique, et n'a point d'associé.

De plus, le TAWHID, est l'application des Actes d'adoration qu'il convient de faire que envers Allah et tout en s'éloignant du blasphème... Pour préserver sa croyance et sa pureté.

Car en effet il y'a plusieurs actes, paroles, ou croyances qui mènent au blasphème. La connaissance du TAWHID, permet de les éviter.

La connaissance du TAWHID, permet d'adorer Allah, et de faire partie des gens du monothéisme (ceux qui adorent un seul Dieu) et de s'ecarter des fausses divinités ou penchants qui mènent à s'accrocher trop à une chose au point à ce qu'il soit en égalité avec Allah.

En islam il est obligatoire d'apprendre le TAWHID, pour éviter l'égarement.

Voilà ce que je sais de tout cela.
25 février 2018 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lire les articles du site doctrine malikite. Détails ici. Il y a un peu de tout.

Tu peux lire L’éthique du Musulman de Mohammad al-Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 février 2018 00:03
Je l'attendai celle là.

Je t'explique juste ce que je sais, car tu as dit que tu sais pas c'est quoi le TAWHID.

J'ai des soucis, mais sache que ça peut arriver à tous j'aurais jamais cru que ça m'arriverait.

Je tenais à t'eclaicir et cela n'engage en rien. Je t'ai pas conseillé, je t'ai juste expliquée.

Et t'es limite insultante. J'ai parlée d'une partie de l'islam j'ai pas tout remis en cause.

Mélange pas tout... Au lieu de parler comme ça soit polie. Non mais j'hallucine aucun respect.

D'ailleurs ça te regarde pas ce qu'il m'arrive.

Citation
Sedra A a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi dans un autre post tu étais en train de parler de l'islam et tout et que tu trouves que c'est injuste et là tu viens m'expliquer ça j'ai juste envie de te dire qu'il faut que tu relie ton message et tu essaies de l'appliquer!
Merci quand même
A
25 février 2018 00:06
As salam alaykoum


Pour le tawhid il faut preciser un point très important : il y a différentes doctrines de l'unicité qui cohabitent. D'où le fait que sur un site sunnite tu va pouvoir lire une vision des choses sur les attribut d'Allah par exemple et sur un autre tu aura un autre son de cloche.c'est pareil pour les livres.

A titre personnel comme tu semble débuter, oriente toi plutôt vers un livre simple qui parle des 6 piliers de la foi, plutôt que sur un ouvrage vraiment centré tawhid qui va entrer dans des divergence dogmatiques qui ne t'apporteront pour le moment que des was was.

Il faudra que tu te renseigne sur les école de aqidah pour voir quelle est la vision qui te parle le plus (sachant que toutes sont justifiées par les textes).

A titre d'exemple, beaucoup de gens recommande At Tawihd du cheikh AbdelWahab, sauf que le chaikh est salafi (qui ont leur avis sur les questions d'Unicité) et que pour les malikite (trés très majoritaire au Maroc), le dogme"officiel" c'est l'asharisme. Et bien sur, il y a des différences entre les deux points de vue.

Je te conseil de te renseigner sur ces différents courants avant d'acheter un livre qui ne va pas forcément collé avec ta vision des choses.
Citation
Sedra A a écrit:
Est ce que vous avez des livre islamique à me conseiller ?
J'ai envie de plus approfondire mes connaissances en islam mais je sais pas quoi lire en premier (fiqh,tawhid,Tafsir,vie du prophète...)
Merci beaucoup
N
25 février 2018 00:08
Non, franchement t'as a aprioris rien pigé à ce que j'ai dit, dans mon topic. La prochaine fois stp mâche tes mots au lieu d'être comme ca. Car à aucun moment je t'ai enjoint à faire quoi que ce soitOh.
Citation
Sedra A a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi dans un autre post tu étais en train de parler de l'islam et tout et que tu trouves que c'est injuste et là tu viens m'expliquer ça j'ai juste envie de te dire qu'il faut que tu relie ton message et tu essaies de l'appliquer!
Merci quand même
25 février 2018 00:14
Je ne voulais pas t'offencé, je voulais juste que tu relie ton message pour essayer de te remettre sur le droit chemin.
Je t'assure l'islam c'est la meilleure religion et Allah le plus Juste. essaie toi aussi de lire des livre et de faire des doua pour qu'Allah te guide .

J'en ferai pour toi se soir!eye rolling smiley

Je ne voulais pas être méchante
Citation
NePleurePlus a écrit:
Non, franchement t'as a aprioris rien pigé à ce que j'ai dit, dans mon topic. La prochaine fois stp mâche tes mots au lieu d'être comme ca. Car à aucun moment je t'ai enjoint à faire quoi que ce soitOh.
25 février 2018 00:18
[www.3ilmchar3i.net]

Elle a acheté des livre ici et regarde ce qu'il dise...
Citation
Solitaire9 a écrit:
Les Jardins des Vertueux (Ryad As-Sâlihîn) - Imâm An-Nawawî

Je conseille de regarder ceci :
[twitter.com]
o
25 février 2018 00:21
Passe par google ...apprendre l islam et sounnah
tu trouvera des sites islamics ..si tu sais lire en arabe c est parfait ..
bon courage
25 février 2018 00:26
C'est ce que je fais mais j'ai peur des mauvais site surtout que je ne sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais site vu mes faible connaissance (j'ai 15ans)
Citation
om mounir a écrit:
Passe par google ...apprendre l islam et sounnah
tu trouvera des sites islamics ..si tu sais lire en arabe c est parfait ..
bon courage
o
25 février 2018 00:30
tu habite en France ? peut etre ya une ecole pour les cours de la religion
voici qlq sites islamics ...exemple www.islamweb.net ....www.islamqa.info...
evite les sites chiites..

Citation
Sedra A a écrit:
C'est ce que je fais mais j'ai peur des mauvais site surtout que je ne sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais site vu mes faible connaissance (j'ai 15ans)
25 février 2018 00:35
Non j'habite en Belgique lol
Tien ce matin j'étais en train de chercher une mosquée ou quoi mais il y en a à Bruxelles (trop loin) et c'est min 18ans et en plus c'est des cours de 3 ans où il faut apprendre, faire des examens et tout. Et moi je veux genre juste aller à la mosquée ou il y a un sheikh ou une femme qui nous parle ou on poser des questions et tout tu vois. Je ne veux pas un truc trop pédagogique tu vois....
Citation
om mounir a écrit:
tu habite en France ? peut etre ya une ecole pour les cours de la religion
voici qlq sites islamics ...exemple www.islamweb.net ....www.islamqa.info...
evite les sites chiites..
25 février 2018 00:37
Je vais sur islamweb car mon oncle (sheikh qui a fait des études islamique) me l'a conseillé
Citation
om mounir a écrit:
tu habite en France ? peut etre ya une ecole pour les cours de la religion
voici qlq sites islamics ...exemple www.islamweb.net ....www.islamqa.info...
evite les sites chiites..
S
25 février 2018 00:39
De rien.

Qu'Allâh te facilite
Citation
Sedra A a écrit:
Merci beaucoup j'ai fait des captures d'écran demain je vais saouler mon père pour qu'il me les achète mdr

Je crois que j'en ai pour toute l'année mdr je suis grave motivée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook