Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question
n
27 janvier 2007 16:01
Salam alikom
voila je fais vous enoncer mon probleme
à chaque dispute avec ma soeur je lui énumére les problemes qui me dérange et elle me sort à chaque fois " tu n'as qu'a te suicider" moi je lui es dit que c hram d'inciter les gens à se suicider et elle me dit que non j'ai tors, heureusement que je suis musulman et que je ne commecterais jamais cet acte
donc je voudrais savoir si c hram ou pas de dire à quelqu'un "t'as qu'as te suicider"
merci d'avance

nadia
U
27 janvier 2007 16:18
assalamou alaiki

donne a ta mere ce verset :

[4:29] Les femmes (An-Nisa') : .......;Et ne vous tuez pas vous-mêmes....



Si Allah azzawajal nous dis de ne pas nous tuez, ta mere n'a pas droit de te dire de te tuer, ca va a l'encontre de la parole d'allah azzawajal et puis meme, c'est pas tres gentil de dire cela à son enfant soubhanAllah.
n
27 janvier 2007 18:12
merci Umm.Amina de m'avoir répondus
mais il ne s'agis pas de ma mére mais de ma soeur heureusement que ma mére ne me dit pas ça
j
27 janvier 2007 18:35
salam


apres chaque dispute avec ta soeur? et tu prend ses paroles au serieu? Oh


ta question de savoir si dire à quelqu'un "tu n'as qu'a te suicider" est hram est un peu Oh!


je ne sais meme pas quoi repondre!eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 janvier 2007 22:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam


apres chaque dispute avec ta soeur? et tu prend ses paroles au serieu? Oh


ta question de savoir si dire à quelqu'un "tu n'as qu'a te suicider" est hram est un peu Oh!


je ne sais meme pas quoi repondre!eye rolling smiley


Quand c'est dit fréquemment et sans ironie cest normal de le prendre au sérieux...!
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
27 janvier 2007 22:08
Moi je la trouve intéressante cette question, parceque ça m'est déjà arrivé.sad smiley

Mais pas ma soeur parceque j'en ai pas grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
27 janvier 2007 22:10
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


apres chaque dispute avec ta soeur? et tu prend ses paroles au serieu? Oh


ta question de savoir si dire à quelqu'un "tu n'as qu'a te suicider" est hram est un peu Oh!


je ne sais meme pas quoi repondre!eye rolling smiley


Quand c'est dit fréquemment et sans ironie cest normal de le prendre au sérieux...!



elle a bien dit apres un dispute, donc sous le coup de la colere moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 janvier 2007 22:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


apres chaque dispute avec ta soeur? et tu prend ses paroles au serieu? Oh


ta question de savoir si dire à quelqu'un "tu n'as qu'a te suicider" est hram est un peu Oh!


je ne sais meme pas quoi repondre!eye rolling smiley


Quand c'est dit fréquemment et sans ironie cest normal de le prendre au sérieux...!



elle a bien dit apres un dispute, donc sous le coup de la colere moody smiley

ben oui mais justement sur le coup de la colère on peut sortir des vérités qu'on ne dit pas forcément.
Mais c'est vrai que dans la plupart des cas la colère emporte la personne à dire des choses qu'elle ne pense pas vraiment.

enfin jespere !!

Mais bon la question ici est de savoir si cest hram ou pas de dire ca
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
U
28 janvier 2007 14:47
Citation
nadia159 a écrit:
merci Umm.Amina de m'avoir répondus
mais il ne s'agis pas de ma mére mais de ma soeur heureusement que ma mére ne me dit pas ça

aleiki salam

de rien

désolé j'ai lu ta maman pardone moi ourti

enfin ta soeur n'a pas à te dire ca tout de meme, cela ne se fait pas..

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook