Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question
s
18 juin 2012 01:54
Je sais que ce post va etre sujet a question mais je poste quand meme


voila ma question pourquoi un paquet les filles maghrébine sont bourré de problème familliaus et/ou personelle

les gawriate on moin de probléme perso en générale


mais je n'aime pas trop les gawriate en générale(pas trop mon truc),je préfére les 3arbiyate


d'ou ma question est-il possible de résoudre cette équation avoir un mariage avec une bent nass+famille normal(et sans probléme perso)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 01:55 par spartane s'envole.
m
18 juin 2012 02:02
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......
18 juin 2012 02:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......

Mirabelle lah y ahtèk saha!!!!

J'aurai pas dit mieux...En gros les arbiyettes c'est des cassosses? LOL
s
18 juin 2012 02:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......


j'ai bien dit un paquet faut pas se sentir visétongue sticking out smiley

tu est une des rare fille alors a pas etre touchésmiling smiley
m
18 juin 2012 02:45
non spartane je suis pas une des rares fille a pas etre touchée, y'en a plein d'autres

en fait je ne sais pas ce que tu veux dire par problème familiaux ou personnels, soit + explicite

parce que pour l'instant, si je compare toutes mes connaissance arabe et francaise, c'est les française qui ont le + de problèmes, mais la différence avec les arabes c'est que les parents s'en moquent

par exemple tu trouvera jamais (ou très très rarement) un arabe dire a son enfant "a 18 ans tu prend tes clics tes claques et tu te casse"
m
18 juin 2012 03:22
peut être pck les occidentaux se mêlent moins des problemes des autres , la en l occurrence de leurs enfants : lorsque leur fils ou fille épouse quelqu un c est l individu qui épouse l individu , leurs problèmes restent en général entre eux et la famille n intervient pas, quant a nous, eh bien tout le monde s en mêle et chacun prend partie malheureusement! Aussi j ai remarque que chez nous on se plaint pas mal et on se livre pas mal aussi , par exp sur le forum , il y a des personnes qui demandent des conseils a d autres qu elles ne connaissent pas, juste soux prétexte que nous partageons la même culture , religion....
LEs occidentaux ont tendance a avoir ''une vie intime'' et a y inclure ce que bon leur semble, elles sont plus discrètes je trouve
Il est clair que chacun a ses problèmes, la différence est d en parler ou pas ...
18 juin 2012 11:42
Suis pas daccord jaurais tendance a direle contraire.......mme si ya d pblm partout........
Ma foie comme Mirabelle tout va bien dans le meilleur des mondes hamdullah !Angel
18 juin 2012 13:04
Tout le monde a des problèmes plus ou moins graves là où je rejoins les autres posteurs c'est qu'on a l'habitude par solidarité familiale,empathie,amour tout simplement appelle cela comme tu veux,de prendre notre part des problèmes ou malheurs qui touchent notre famille.
C'est ce qui fait la beauté du vivre ensemble : partager les joies et les peines aussi.

Cette année hmd est la seule année où ma mère n'a pas passé la moitié de l'année à l'hôpital
Mais j'ai perdu mon oncle,le plus jeune des frères de mon père.
Mon frère s'est séparé
Ma cousine a divorcé
La mère de mon prétendant s'est fait opérer deux fois du coeur

Si tu souhaites rencontrer quelqu'un dénué de tout souci,je te souhaite bon courage car vois-tu spartane dans la vie tu ne peux faire l'économie de certaines souffrances,elles s'abattent sur toi et tu fais avec.Avec les gens qui veulent prendre la petite part du fardeau avec toi parce qu'ils t'aiment tout simplement.

Donc tu as raison,fuis l'amour ça fait mal smiling smiley

Kheir inchallah
I
18 juin 2012 13:14
Salam,

PlifPlafPlouf, ce sont des epreuves d'Allah. Tu es courageuse quand même, kheir pour la suiteet allah y jib chifa pour ta maman et toutes les maman InshaAllah.

je ne trouve pas que les 3arbiate en plus de problemes que les gawriatte au contraire je dirais ...
s
18 juin 2012 13:31
bravo plifplafplouf

et courage à toi
quand à mirabelle,
je te trouve pleine d apriori quelques soient l origines, la religion tout le monde a des problème
qu ils soient familiaux déces maladies professionnelles sentimentaux ou autres
ça s appelle la vie

au posteur
la vie c est çà avoir des hauts et des bas
il suffit juste d avoir la force de pouvoir les régler
j espere donc que tu l as rencontreras cette jeune femme capable de faire un bout
de chemins avec toi et de t aider à surmonter" les accidents de vie"
C
18 juin 2012 14:04
Salam,

Je ne vois pas pourquoi seules les filles auraient des problèmes avec leurs familles et pas les hommes.

Pourtant on a les mêmes familles non ?

Donc si les maghrébines ont des familles à problèmes logiquement les maghrébins aussi !
N
18 juin 2012 15:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries...
Ca fait peur...
Moi dans le même esprit que toi je pense que oui les arabes ont plus de pb que les français! mais personne ne dit rien dans leur famille, parce que par exemple pour un arabe c''est tout à fait normal de battre sa femme, on a pas la même mentalité nous les français...
en + les arabes font dix gosses à chaque fois , du coup ils peuvent pas s'en occuper, donc délinquance (arabes dans les cités) du coup problèmes avec la justice (prisons et autres), mais c'est normal pour eux.

Après y'a les mariages arrangés avec les cousins du bled donc la femme qu'est forcé n'est pas heureuse, mais les femmes dans leur communauté ont l'habitude.
c'est pas comme chez nous les français.

PFF avec une mentalité pareil , des clichés à deux balles, on va pas aller loin.
Le gamin à 12 ans et les parents qui s'en foutent c'est trop fort serieux ^^

Normal quoi..
O
18 juin 2012 20:19
non c'est un faux cliché, c'est le mode de vie différent d'une communauté à une autre qui fait naître cette impression dans ton esprit, notre sociabilité fait surgir ce pré-sentiment d'avoir plus de problème ou d'être des gens a problèmes alors que c'est totalement faux, nous sommes aussi des méditerranéens avec un caractère et une mentalité un peu différente des nordistes mais différente ne signifie pas mauvaise...
m
18 juin 2012 20:34
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries...
Ca fait peur...
Moi dans le même esprit que toi je pense que oui les arabes ont plus de pb que les français! mais personne ne dit rien dans leur famille, parce que par exemple pour un arabe c''est tout à fait normal de battre sa femme, on a pas la même mentalité nous les français...
en + les arabes font dix gosses à chaque fois , du coup ils peuvent pas s'en occuper, donc délinquance (arabes dans les cités) du coup problèmes avec la justice (prisons et autres), mais c'est normal pour eux.

Après y'a les mariages arrangés avec les cousins du bled donc la femme qu'est forcé n'est pas heureuse, mais les femmes dans leur communauté ont l'habitude.
c'est pas comme chez nous les français.


PFF avec une mentalité pareil , des clichés à deux balles, on va pas aller loin.
Le gamin à 12 ans et les parents qui s'en foutent c'est trop fort serieux ^^

Normal quoi..


Votre discours démontre une étroitesse d esprit enormissime ! Ca se voit que vous n êtes jamais venue au Maroc par exemple ou du moins que vous n avez jamais cotoye les marocains vivant au Maroc ! Ne vous en déplaise , nous n avons pas tous 10 gosses, nos hommes ne battent pas tous leurs femmes et NE trouvent pas cela normal ( partez donc une petite semaine au Maroc et voyez par vous même, certains vivent 100 fois mieux qu'a l étranger) , vous n avez qu une infime minorité en France qui ne représente pas ( pour certains ) du tout les pays dont ils sont originaires!
Je tiens a préciser que les MRE non plus ne rentrent pas dans cette case que vous leur avez attribuée d office, il y en a qui sont instruits, cultives, sans problèmes , et qui on bien plus de respect que vous le pensez et qui ont très bien réussi dans la vie... Vous ne les avez jamais vu , ni connus, bien évidement ils ne côtoieraient pas des gens aussi irrespectueux!


Pour finir je rappellerai une phrase que j aime bcp : ''Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas''
A bon entendeur !
18 juin 2012 21:08
Heu faudrait aller sur les forums au feminin ou doctissimo et ensuite on reparlera de pudeur
N
18 juin 2012 22:36
Citation
bizz32 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as craqué ton slip mon p'tit spartane

pour ma part hamdoullah je n'ai aucun problème familiales

et les gwer n'ont pas de problèmes? si ils en ont, c'est juste que les parents s'en fichent de leurs enfants, on a pas la meme mentalité, c'est tout a fait normal pour eux si leur filles leur ramène un goss a l'age de 13 ans, ou qu'ils soient alcolique a 17 ans etc......

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries...
Ca fait peur...
Moi dans le même esprit que toi je pense que oui les arabes ont plus de pb que les français! mais personne ne dit rien dans leur famille, parce que par exemple pour un arabe c''est tout à fait normal de battre sa femme, on a pas la même mentalité nous les français...
en + les arabes font dix gosses à chaque fois , du coup ils peuvent pas s'en occuper, donc délinquance (arabes dans les cités) du coup problèmes avec la justice (prisons et autres), mais c'est normal pour eux.

Après y'a les mariages arrangés avec les cousins du bled donc la femme qu'est forcé n'est pas heureuse, mais les femmes dans leur communauté ont l'habitude.
c'est pas comme chez nous les français.


PFF avec une mentalité pareil , des clichés à deux balles, on va pas aller loin.
Le gamin à 12 ans et les parents qui s'en foutent c'est trop fort serieux ^^

Normal quoi..


Votre discours démontre une étroitesse d esprit enormissime ! Ca se voit que vous n êtes jamais venue au Maroc par exemple ou du moins que vous n avez jamais cotoye les marocains vivant au Maroc ! Ne vous en déplaise , nous n avons pas tous 10 gosses, nos hommes ne battent pas tous leurs femmes et NE trouvent pas cela normal ( partez donc une petite semaine au Maroc et voyez par vous même, certains vivent 100 fois mieux qu'a l étranger) , vous n avez qu une infime minorité en France qui ne représente pas ( pour certains ) du tout les pays dont ils sont originaires!
Je tiens a préciser que les MRE non plus ne rentrent pas dans cette case que vous leur avez attribuée d office, il y en a qui sont instruits, cultives, sans problèmes , et qui on bien plus de respect que vous le pensez et qui ont très bien réussi dans la vie... Vous ne les avez jamais vu , ni connus, bien évidement ils ne côtoieraient pas des gens aussi irrespectueux!


Pour finir je rappellerai une phrase que j aime bcp : ''Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas''
A bon entendeur !

J'ai pas lu l'ensemble du texte, parce que en fait vous n'avez pas compris; il faut lire la prochaine fois.

J'ai rien contre les maghrébins au contraire, mais comme mirabelle a fait des raccourcis très simpliste qui montre un esprit petit, j'ai fais de même pour montrer à qu'elle point elle était ridicule...

Mais je ne pense pas ce que j'ai dis bien bien évidemment , je n'ai fais que me mettre à son niveau.
Relisez le commentaire de mirabelle, puis le mien;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:38 par Naissa03.
P
19 juin 2012 00:35
Pas de problèmes familiaux lhamdoulillah ni personnels. Sors-nous des chiffres Spartane parce que là je suis pas

convaincue par ce que tu avances (évite "les 3/4 des..." comme tu as l'habitude de dire grinning smiley )
m
19 juin 2012 02:14
naissa03 tu dis n'importe quoi

prenons un autre exemple

j'ai 27 ans, si demain je me ramène avec un goss hors mariage, je me fais étrangler par mes parents

par contre une française de 27 ans qui tombe enceinte hors mariage c'est tout a fait normal pour eux

et combien d'émission j'ai vu avec des meuf de 15 ans qui ont deja des goss, et les parents ne disent rien, d'aileurs c'est pas qu'a la tv, j'ai des copines qui ont eu un enfant a 13 ans et l'autre 16 ans, donc oui ils s'en fichent de leur goss, tout est normal pour eux, donc c'est pour ça qu'ils ont l'air d'avoir moins de problèmes que les arabes, une arabe d'une bonne famille qui rentre a minuit se prendra des claques, mais pas une française, donc je comprend pourquoi spartane dit que les française ont moins de problèmes, c'est normale elles sont libres comme l'air, tout ce qui est hram pour nous est hellel pour elles

mais les arabes de bonnes familles n'ont pas de problèmes

et dis pas que les arabes ont tous 10 enfants, parce que quand j'allume la tv et que je regarde des émissions familles nombreuses, je vois que des français avec 8, 10, 12 enfants
19 juin 2012 04:18
Moi je dis qu 'avec tout les defauts qu'ont les arabes , je parle du maghreb reuni , franchement je prefere notre mode de vie , on est plus eduque que les francais , d'ailleurs ya tout le temps une bouteille d'eau au toilette , lol, les francais parlent de contraception a sa fille a table , comme a dis mirabelle , a 18 ans ils virent leurs enfants en pretextant qu'ils sont adultes , ils ont aucune firrte sur leurs filles , pour eux sa fille en mini jupe veut dire fille libre , sa fille qui se fait b...... Veut dire fille libre , le frere qui parle de cul devant sa soeur , des vulgarite en famille , neanmoins jai deja rencontre des filles francaises vraiment respectable et javoue sue ca fais plaisir de connaitre des filles comme ca , mais vive les maghrebines
S
19 juin 2012 04:56
Salem

Mirabelle tk j aime bien te lire mais la je ne suis pas d accord ainsi qu avec merouane75

Vous ne pouvez pas comparer ce qui n est pas comparable , les francais ne partagent pas comme nous les valeurs et les principes de l islam donc ce qui n est pas normal pour eux et normal pour nous et vice versa , et vous etes a cote de la plaque parce que certains francais n acceptent pas que leur gosse tombe enceinte a 16 ans comme les maghrebins mais leur facon de faire de prendre le probleme est totalement different des maghrebins par exemple le francais peut par exemple faire la morale a son enfant mais il ne le jettera pas dehors , un maghrebin tu as une chance sur d eux que tes parents te renie, te savate , te vire de la maison ou l accepte a contre coeur parce qu il aime malgres tout son enfant
Vous avez des esprits etroits sur la questionn et pour avoir cotoyer des francais non pour tout les francais ca ne se passent pas comme vous le dites bien au contraire , certains peuvent agir pire que les maghrebins et des maghrebins peuvent agir bien plus reflechis que les francais !
A vous lire , tout les francais n ont pas de principes de respect pour leur enfants !
Si des francais etaient amenes a vous lire , je pense que ca en blesserait plus d un , votre image de la famille est limiter a ce que vous entendez ou vous voyez a la tele
Non toute les familles francaise ne sont pas comme vous le decrivez , certains ont des valeurs , n aiment pas que leur filles trainent le soir , parle de C.. en famille etc et n oubliez pas qu il y a encore des francais un chiwa pratiquants qui ont encore des valeurs.
enfin vous etes la a comparer des mentalites , des problemes mais quand leur regard sur la vie est different , ca ne se compare pas
pour les francais , avoir un enfant qui tombe enceinte a 16 ans est un Probleme au meme titre qu un maghrebins mais ils vont prendre le probleme differemment, le maghrebin a dans sa vie les principes et valeurs de l islam et aussi les quand dira t on ! le francais verra les choses tout autrement certe cela sera un probleme mais il le gerera differemment
enfin j ai du mal a m expliquer il est tard MOI fatiguer et je vais prendre deux ex pour finir ! je connais une francaise qui n avait pas le droit de sortir le soir et une marocaine ou ses parents la laisser sortir meme apres minuit ! je connais meme une francaise qui est tombee enceinte a 16 ans et elle s est fait massacrer par son pere

Tout le monde a des problemes mais chacun les gerera differemment selon ses valeurs ses principes sa mentalite son esprit d ouverture , des quand dira t on ! sa douceur , sa communication et blablabla
franchement parfois je lis n importe quoi sur les autres culture
ouai ouai power maghrebins grinning smiley on est les meilleurs dans tout nous ! c est pour ca qu on a autant de probleme entre nous , sa famille et entre notre communaute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook