Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question ....
H
10 avril 2018 19:18
Non réponds juste directement à ce que je te demande stp

D'après les tenues que tu nous a montrés, est-ce que tu les trouves décente :
- Pour prier?
- Pour sortir?

Oui ou non et pourquoi surtout?

Je penses que t'as compris ma question j'espère que tu y répondras clairement

Citation
LastFirstTime a écrit:
Explique moi le lien ?

Sans aucune considération religieuse , ses tenues sont tout à fait décente pour moi

En ce concerne mon point de vue religieux , et ça n engage que moi , je préfère m habille comme ca , que être hypocrite envers mon créateur , en mettant le voile sans en être convaincue , le mettre que pour les « autres »musulmans et pas pour Allah
M
10 avril 2018 19:19
Alaykoum salam

La première je ferais simplement avancer, que peut être, les contours des jambes et de l'arrière train (pour rester dans un registre léger en parlant) sont un peu trop prononcés par la taille du jean qui va les souligner.Peut être aussi, que le haut est un peu trop ouvert et qu'il faudrait éviter d'exposer le col qui semble ouvert. Si ma femme demain s'habille de cette façon, je lui ferais la remarque doucement, mais elle fait ce qu'elle veut au final, il y a bien pire, et mon message sera passé (à savoir donc que ça ne me plait pas).
Concernant ma famille, bah, ma mère ne mettrais jamais ce genre de vêtements, donc la question ne se pose pas. Quant à ma soeur, elle ne mets pas de jean serrés à ce degré là (de ce dont je fais attention), je pense que le max qu'elle a déjà mis était une largeur au dessus, sans que les lignes ne soient épousées ainsi.

La deuxième, à la limite les manches peut être trop courte, puis voilà. Le reste ne semble pas montrer des courbures comme certaines tenues que j'ai pu voir dans des centre commerciaux par exemple. Mention spéciale par contre pour les talons, là si j'avais ma soeur ou une femme (ma mère j'ai pas envie de me faire défoncer, mais elle met pas ces trucs là ptdr ) avec ça, j'aurais rigolé et dit ce que je pense ptdr

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est quoi pour vous une tenue décente ? Et indécente ?

Chacun a sa propre définition du mot perplexe

Voici deux tenues que je qualifierai de normale selon moi et vous ?

[listspirit.com] hirtcol-rond-blanc/

[pin.it]

Messieurs si demain votre femme ( qui n est pas voilée ) sort comme ça vous trouvez ça indécent ? Ou même votre soeur , cousine ....


Mesdames , ou en pensez quoi vous ?

Si vous avez des suggestion de photos pour illustrer vos dires

Ps : Pas des réponses oui ou non , argumentez un minimum
T
10 avril 2018 19:20
Faux. On peut commencer par s'habiller correctement et mettre le voile après, c'est même plus logique que de porter le voile et de s'habiller vulgairement.
Citation
Ikrima a écrit:
La première chose correcte c'est le voile islamique ensuite la tenue vestimentaire faut pas mettre la charrue avant les bœufs .

Étape par étape .

Oui ya des femmes qui shabilent correctement mais elles doivent se couvrir aussi .
L
10 avril 2018 19:20
C est pas vraimenmoi dont il est question mais plutôt de l idée que se font certain homme et femme de là décence

Est t on décent dans ce genre de tenues , les photos c est pour illustrer

Niveau religieux je connais le topo , je parle plus d un avis personne de chacun
Citation
PeekABoo a écrit:
Après faut aussi redéfinir les choses.

Si on parle de décence islamique,certains diraient que même montrer son visage est impudique.
Si on parle de décence lier a notre culture/environnement/éducation/mentalité alors la on va avoir 10 000 réponses différentes lol.

Montrer ses formes c'est aussi une idée subjective. Islamiquement même montrer la forme de son avant bras est pas autorisé.
Culturellement disons on parle surtout du décolleté et de la partie qui va de la taille a mi cuisse a peu près.

Si,posteuse tu veux un avis islamique je pense que tu connais la réponse,ou les réponses.
Si tu veux juste un avis perso,car tu t'habille comme ça. Je te dirais qu'en France,selon les normes de cette société sortir habiller comme ça est pas vu comme indécent ou vulgaire. Ensuite en ce qui concerne le point de vue de ta famille,si personne ne te dis rien sur tes tenues c'est qu'ils valident. Sinon tu dois revoir ta garde robe.
P
10 avril 2018 19:21
C'est juste que je voyais pas le rapport avec ses questions.
Religieusement bien sur que c'est pas autorisé mais la c'est pas le propos. Elle veut un avis perso surtout.

Et je te disais ça pour te montrer que ton raisonnement on peut le pousser encore plus loin et même a des cas de femmes qui auraient une tenue "décente" selon elles et la majorité des réponses de ce poste.
Citation
Hier a écrit:
Je répond juste à sa question et son cas personnelle, comme tu dis il y a plusieurs cas de figure sur lesquels ont peut discuter. Là il s'agit juste de son cas et elle se pose la question si cette tenue est décente ou pas.

Moi je lui demande si elles considèrent ces tenues décente pour prier et pourquoi surtout elle ne peux pas prier de cette manière et elle répond non.
10 avril 2018 19:21
A partir du moment où on lon voit les formes, c'est non. Que ça soit un homme ou une femme.
10 avril 2018 19:22
Combo hijab / mini-jupe.

Citation
NourElHouda. a écrit:
Faux. On peut commencer par s'habiller correctement et mettre le voile après, c'est même plus logique que de porter le voile et de s'habiller vulgairement.
L
10 avril 2018 19:23
Encore une fois je ne parle pas religieusement parlant mais surtout de votre point de vue ....
Citation
Jdis pas a écrit:
A partir du moment où on lon voit les formes, c'est non. Que ça soit un homme ou une femme.
B
10 avril 2018 19:24
Je faisais pas allusion au femmes qui portent des habits serres mais plutôt celle qui s'habillent avec des habits larges et qui peuvent mettre le voile


Citation
NourElHouda. a écrit:
Faux. On peut commencer par s'habiller correctement et mettre le voile après, c'est même plus logique que de porter le voile et de s'habiller vulgairement.
L
10 avril 2018 19:25
J ai compris ta question mais encore une fois je n’en te parle pas de moi

J attend un avis perso de toi sur le sujets

Ce que tu vas me démontrer par À+B , j en suis consciente

Toi en tant qu homme tu trouve ses tenues pour une femme indécente ouï ou non ?

Et pourquoi
Citation
Hier a écrit:
Non réponds juste directement à ce que je te demande stp

D'après les tenues que tu nous a montrés, est-ce que tu les trouves décente :
- Pour prier?
- Pour sortir?

Oui ou non et pourquoi surtout?

Je penses que t'as compris ma question j'espère que tu y répondras clairement
T
10 avril 2018 19:26
"La première chose correcte c'est le voile islamique ensuite la tenue vestimentaire faut pas mettre la charrue avant les bœufs . "


Et ça ça veut dire quoi ?




Citation
Ikrima a écrit:
Je faisais pas allusion au femmes qui portent des habits serres mais plutôt celle qui s'habillent avec des habits larges et qui peuvent mettre le voile
10 avril 2018 19:26
Ma religion est mon point de vue Heu
Citation
LastFirstTime a écrit:
Encore une fois je ne parle pas religieusement parlant mais surtout de votre point de vue ....
L
10 avril 2018 19:27
Really ?

Genre ta copine /soeur ne s habille pas comme ça ?
Citation
Jdis pas a écrit:
Ma religion est mon point de vue Heu
H
10 avril 2018 19:33
En fait la différence se situe là sur la décence, chacun n'aura pas la même définition de ce terme suivant ses principes.

Pour le côté religieux certains en fond un mode de vie au quotidien (donc même dans leur style de tenue) et d'autre c'est juste pour prier qu'on s'habille d'une certaine manière.

Personnellement j'estime que si on est pas capable de prier avec la tenue avec laquelle on sort c'est qu'on estime qu'il y a des choses pas correcte dans cette tenue . Je ne parle pas du voile pour ce cas mais juste du haut et du bas de la tenue.

Citation
PeekABoo a écrit:
Après faut aussi redéfinir les choses.

Si on parle de décence islamique,certains diraient que même montrer son visage est impudique.
Si on parle de décence lier a notre culture/environnement/éducation/mentalité alors la on va avoir 10 000 réponses différentes lol.

Montrer ses formes c'est aussi une idée subjective. Islamiquement même montrer la forme de son avant bras est pas autorisé.
Culturellement disons on parle surtout du décolleté et de la partie qui va de la taille a mi cuisse a peu près.

Si,posteuse tu veux un avis islamique je pense que tu connais la réponse,ou les réponses.
Si tu veux juste un avis perso,car tu t'habille comme ça. Je te dirais qu'en France,selon les normes de cette société sortir habiller comme ça est pas vu comme indécent ou vulgaire. Ensuite en ce qui concerne le point de vue de ta famille,si personne ne te dis rien sur tes tenues c'est qu'ils valident. Sinon tu dois revoir ta garde robe.
P
10 avril 2018 19:33
La question est trop subjective pour être débattue.

Je m'habillais comme ça et même encore plus léger en été quand je portais pas le voile. Au sein de ma famille et de mon entourage ce genre de tenues étaient perçues comme décentes et correctes.
Le tout est une question d'éducation et de mentalité.
Montrer mes jambes est pas perçu comme un manque de pudeur par exemple. Chez d'autres si.

Citation
LastFirstTime a écrit:
C est pas vraimenmoi dont il est question mais plutôt de l idée que se font certain homme et femme de là décence

Est t on décent dans ce genre de tenues , les photos c est pour illustrer

Niveau religieux je connais le topo , je parle plus d un avis personne de chacun
10 avril 2018 19:34
Salam 3laykum,

Je pense que le sujet n'était pas de dire si ces tenues étaient en adéquation avec l'aspect religieux a moins d'avoir mal lu moody smiley

Pour répondre a ton topic je dirait que la deuxième tenue est plus sympa que la première psk c'est vrai que le Slim a tendance a montrer trop les formes donc là deuxième thumbs up bien avec une petite veste.
10 avril 2018 19:36
Ma copine portait le Jilbab mais je suis plus avec. Jai décidé d'arrêter les relations hors mariage. Et ma soeur, si, elle shabille comme ça mais elle fait ce qu'elle veut, je vais pas lui imposer des tenues tant que c'est pas vulgaire.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Really ?

Genre ta copine /soeur ne s habille pas comme ça ?
L
10 avril 2018 19:37
Justement je demande la définition de décences aussi au tout début .

Oui ça diffère d une personne mais de tout les avis ici , on ne me dit pas c est quoi la décence Heu

Justement d ou ma question , si j en crois tout les avis masculin je dis , oui ses tenues sont indécente

On me sort les arguments religieux mais je demande une opinon perso

Or pas d opinon ou seulement pour quelque un
Citation
PeekABoo a écrit:
La question est trop subjective pour être débattue.

Je m'habillais comme ça et même encore plus léger en été quand je portais pas le voile. Au sein de ma famille et de mon entourage ce genre de tenues étaient perçues comme décentes et correctes.
Le tout est une question d'éducation et de mentalité.
Montrer mes jambes est pas perçu comme un manque de pudeur par exemple. Chez d'autres si.
P
10 avril 2018 19:37
Oui je suis d'accord. Mais c'était pas sa question. Elle demande pas d'un point de vue religieux ce qu'il en est ou si pour prier la tenue est adéquate.

Car comme j'ai dis si telle avait été la question bon nombre des réponses données auraient été fausses.

Religieusement les règles sont étalis,on est censé s'habiller d'une telle manière,que ça soit permanent ou juste pour la prière.
Mais la n'est pas le propose en soit.
Citation
Hier a écrit:
En fait la différence se situe là sur la décence, chacun n'aura pas la même définition de ce terme suivant ses principes.

Pour le côté religieux certains en fond un mode de vie au quotidien (donc même dans leur style de tenue) et d'autre c'est juste pour prier qu'on s'habille d'une certaine manière.

Personnellement j'estime que si on est pas capable de prier avec la tenue avec laquelle on sort c'est qu'on estime qu'il y a des choses pas correcte dans cette tenue . Je ne parle pas du voile pour ce cas mais juste du haut et du bas de la tenue.
L
10 avril 2018 19:38
Salam

Ou vous avez vous le point de vue religieux ? Je pense ps avoir fait référence à ca ? Non
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam 3laykum,

Je pense que le sujet n'était pas de dire si ces tenues étaient en adéquation avec l'aspect religieux a moins d'avoir mal lu moody smiley

Pour répondre a ton topic je dirait que la deuxième tenue est plus sympa que la première psk c'est vrai que le Slim a tendance a montrer trop les formes donc là deuxième thumbs up bien avec une petite veste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook