Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
s
19 juin 2017 02:53
Salam Aleykom,

Je vois que beaucoup d'entre vous utilise les termes musulmans ouvert d'esprit et musulmans fermé d'esprit.

Ça veut dire quoi ouvert et fermé d'esprit pour vous?

Car pour moi ça veux seulement dire, quelqu'un qui aime connaître la culture, la diversité des autres peuple, qui s'interesse un peu à tout, au monde, à ce qui nous entoure, ...

Mais j'ai l'impression que certain utilise cette expression du point de vue religieux... Je n'arrive pas à comprendre...
B
19 juin 2017 02:57
Je me suis posée exactement la même question tout à l'heure en lisant un post et j'ai la même définition que toi.
s
19 juin 2017 03:00
Moi je trouve que c'est insensé , ya un bon musulman ou pas

Si "son esprit" est compatible avec le vrai islam c'est un musulman tout court , je dis bien le

Vrai , pas cette image erronée de l'islam que donnent ceux qui se pretendent musulman tout en

Ayant des comportements et reflexions fausses vis a vis des autres .
19 juin 2017 03:03
Wa aleykoum salam en islam c'est simple ya pas quarante six mille termes.
Allah nous informe de ses terme dans le Coran

-fasiq (perver)
-munafiq (hypocrite)
-kafir (mécréants, infidèle)
-muqmin (croyant)

Et il y a deux camps les croyants et les non croyants.
On peux être ouvert d'esprit mais selon les limites qu'Allah nous impose...
Sans généralisé car je sais que c'est pas tout le monde qui pense ainsi beaucoup par "ouvert d'esprit" entende par la "laxiste" "vendu du système" "personne dossile" et j'en passe...

Et quand au terme "fermer d'esprit" bah il est souvent employer pour des personnes dont les propos ne plaise pas a la masse...
P
19 juin 2017 03:18
Comme les hypocrites qui disent que le vote est hram et qui s'empressent de courir à la caf pour demander les allocations et autres aides de l'état alors que ce sont des lois votées par l'assemblée élue par le vote du peuplegrinning smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam en islam c'est simple ya pas quarante six mille termes.
Allah nous informe de ses terme dans le Coran

-fasiq (perver)
-munafiq (hypocrite)
-kafir (mécréants, infidèle)
-muqmin (croyant)

Et il y a deux camps les croyants et les non croyants.
On peux être ouvert d'esprit mais selon les limites qu'Allah nous impose...
Sans généralisé car je sais que c'est pas tout le monde qui pense ainsi beaucoup par "ouvert d'esprit" entende par la "laxiste" "vendu du système" "personne dossile" et j'en passe...

Et quand au terme "fermer d'esprit" bah il est souvent employer pour des personnes dont les propos ne plaise pas a la masse...
19 juin 2017 03:21
Musulman ouvert d'esprit = Musulman qui cautionne les pires perversité car "l'Islam c'est la paix et l'amour"
Musulmans fermé d'esprit = Musulman hostile a tout ce qu'Allah a interdit.
19 juin 2017 03:21
A se jour jai aucunes renumeration de l'État et je garde mes positions concernant le vote. Et Allah sais mieux.
19 juin 2017 03:24
Mais du coup tu me fais soulever une interrogations sur la CAF le RSA etc...merci pour le coup!
19 juin 2017 03:26
T'en déplaise ou non frère le vote est illicite et cela ne fait aucun doute.
La religion est faite en fonction de si tu touche les aide de l'état ou pas?
Non, que tu touche les aides ou non le vote reste illicite, je comprend pas cette logique. On dirait votre religion c'est un lego vous le mettez ou vous voulez quand vous le voulez
Citation
Pyton a écrit:
Comme les hypocrites qui disent que le vote est hram et qui s'empressent de courir à la caf pour demander les allocations et autres aides de l'état alors que ce sont des lois votées par l'assemblée élue par le vote du peuplegrinning smiley
19 juin 2017 03:32
Salam alaycoum ma soeur. Je te rejoins car je partage ma même définition que toi
19 juin 2017 03:33
Sur les aides jai pas d'arguments bien fonder même si jai ma petite idée mais c'est sur jai jamais lu ou entendu dire que toucher l'argent d'un pays non croyants c t illicite.
19 juin 2017 03:38
Meskine.

T'es typiquement le genre de musulman qu'on voit claquer leurs prime de noel pour s'acheter un qamis sur mesure a 100 balles.

L'Islam des apparences, concours de la barbe la plus longue et de celui qui dira "inchallah" le plus souvent en 10 minutes.

On connait sleeping
Citation
adnan697 a écrit:
T'en déplaise ou non frère le vote est illicite et cela ne fait aucun doute.
La religion est faite en fonction de si tu touche les aide de l'état ou pas?
Non, que tu touche les aides ou non le vote reste illicite, je comprend pas cette logique. On dirait votre religion c'est un lego vous le mettez ou vous voulez quand vous le voulez
19 juin 2017 03:44
Je suis rien de ça akhy, j'touche aucune prime et je participe a aucun concours de barbe ni de "inchallah"

Juger a la vas-vite c'est jamais très bon perplexe
Citation
Decapre a écrit:
Meskine.

T'es typiquement le genre de musulman qu'on voit claquer leurs prime de noel pour s'acheter un qamis sur mesure a 100 balles.

L'Islam des apparences, concours de la barbe la plus longue et de celui qui dira "inchallah" le plus souvent en 10 minutes.

On connait sleeping
P
19 juin 2017 03:48
tu travailles alors ,ton salaire est soumis aux lois du code du travail ,ton argent est en banque soumis aux lois bancaires grinning smiley

Donc tu vis dans le hram spinning smiley sticking its tongue out
Citation
OmAmanallah a écrit:
A se jour jai aucunes renumeration de l'État et je garde mes positions concernant le vote. Et Allah sais mieux.
l
19 juin 2017 04:01
salam,ouvert d'esprit= écoutes les autres avec respect sans leur couper la parole,même s'il n'est pas d'accord,respecte et s'intéresse aux autres.ferme=bute,il n'y a que ses idées qui sont bonnes et vraies,ne s'intéresse qu'a sa petite personne,ce genre d'individu est toxique et n'a pas d'amis
Citation
sanaa1994 a écrit:
Salam Aleykom,

Je vois que beaucoup d'entre vous utilise les termes musulmans ouvert d'esprit et musulmans fermé d'esprit.

Ça veut dire quoi ouvert et fermé d'esprit pour vous?

Car pour moi ça veux seulement dire, quelqu'un qui aime connaître la culture, la diversité des autres peuple, qui s'interesse un peu à tout, au monde, à ce qui nous entoure, ...

Mais j'ai l'impression que certain utilise cette expression du point de vue religieux... Je n'arrive pas à comprendre...
19 juin 2017 04:30
Je répond a la bêtise par la bêtise.

Akhy.
Citation
adnan697 a écrit:
Je suis rien de ça akhy, j'touche aucune prime et je participe a aucun concours de barbe ni de "inchallah"

Juger a la vas-vite c'est jamais très bon perplexe
M
19 juin 2017 07:46
Sifaoui sors de ce corps ! smoking smiley
Citation
Decapre a écrit:
Meskine.

T'es typiquement le genre de musulman qu'on voit claquer leurs prime de noel pour s'acheter un qamis sur mesure a 100 balles.

L'Islam des apparences, concours de la barbe la plus longue et de celui qui dira "inchallah" le plus souvent en 10 minutes.

On connait sleeping
19 juin 2017 08:04
Assalam Alaikoum

Vote illicite sans doute?
Tu peux me citer un verset, un hadith. Epargne moi des fatwas de ceux qui soutiennent des monarchies qui oppriment les musulmans.
Citation
adnan697 a écrit:
T'en déplaise ou non frère le vote est illicite et cela ne fait aucun doute.
La religion est faite en fonction de si tu touche les aide de l'état ou pas?
Non, que tu touche les aides ou non le vote reste illicite, je comprend pas cette logique. On dirait votre religion c'est un lego vous le mettez ou vous voulez quand vous le voulez
19 juin 2017 08:52
Toujours pas intéressé.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Sifaoui sors de ce corps ! smoking smiley
J
19 juin 2017 10:04
Slm pour moi une personne" ouvert d'esprit "c'est quelqu'un qui va pas te juger sur t'es pêcher et t'accepter comme tu es ... Allah swt sais mieux que nous , pour finir une personne fermer d'esprit c'est quelqu'un qui te juge et ne t'accorde pas plus d'intention ou autre parce que justement il pense que tu et inférieur à lui ou elle , parce que si ou ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook