Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
N
14 novembre 2022 14:32
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
14 novembre 2022 14:35
Ca dépends de tellement de variables ...
Vous avez quel âge ? Quel est son caractère ? Quel est le tien ? Y'a t il eu des reproches ? Y'a t il des soucis d'impuissance ? Y'a t il des soucis de fertilité dans les familles respectives ? Le sujet des enfants a t il été désiré en amont par l'un ou l'autre, période plus jeune ou la fertilité est plus abondante ?
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
P
14 novembre 2022 15:19
Ca dépend de chacun. Chaque homme est différent et donc il faut en discuter avec le principal concerné.
S
14 novembre 2022 15:41
Si un homme se marie avec une femme pour avoir une descendance, sûr que ça doit taper sur le système. Et si une autre occasion de mariage se présente, il aura peut-être envie de rompre avec son épouse.

Bon après, si son but c'est d'avoir une épouse et de passer du bon temps avec elle. La question des enfants ne sera peut-être pas prioritaire. Pour beaucoup d'hommes, les enfants ne sont qu'une conséquence du sexe et puis voilà. Faut faire avec. Mais sans, c'est bien aussi pour beaucoup. Peu sont pressés d'avoir des enfants ... Pour certains, c'est même un soulagement de ne pas en avoir.

Donc là, ça dépend sur qui on tombe.

Bon après, il y a cette fameuse question de la virilité qui se pose ... Ma mère s'est mariée à 18 ans. Et en ce temps là, on avait un enfant dans l'année qui suivait. Voire même on se mariait parce que l'enfant était déjà en route mdr. Et ma mère ne voulait pas d'enfant de base. Et mon père s'en fichait.

Sauf que ... après plusieurs années, les potes ont fini par se marier et à avoir 1, 2, 3 enfants ... et mes parents rien. Du coup mon père a commencé à se prendre des réflexions comme quoi il n'était pas capable d'en avoir ... Et il a voulu un enfant. Il a cassé les pieds de ma mère pour avoir un enfant, elle avait 30 ans, elle s'est laissé convaincre, surtout que l'heure tournait. Et puis ... il a été tellement jaloux de moi parce que du coup, ma mère, ne s'occupait plus de lui, mais de moi... que l'ambiance entre mes parents est devenue invivable. Il n'a pas voulu un enfant parce qu'il voulait un enfant, mais parce qu'il fallait prouver aux autres qu'il les avait bien pleine ... eye rolling smiley

Donc face à un homme, faut se demander s'il veut vraiment des enfants ou pas. S'il se marie pour ça (attention à ceux qui disent vouloir des enfants pour convaincre la femme de coucher, certaines se font prendre au piège aussi) ou pour avoir une concubine. Et s'il en veut, savoir pourquoi il en veut. Si c'est pour faire comme les autres, c'est une mauvaise raison.

Bref, comme dit plus haut, il y a plein de paramètres qui entrent en compte. Faut connaître le vécu de l'homme, ses désirs les plus profonds, sa vision de la vie en générale ... C'est compliqué mine de rien.

Tu es dans cette situation de vouloir un enfant et ça ne vient pas ? ça crée une mauvaise ambiance à la maison ? De ta part ? De la sienne ? Ou ça passe, tu as le sentiment qu'il s'en fiche ? Ou alors c'est une question comme ça, pour savoir ? Tu as peur de ne pas pouvoir tomber enceinte ?
14 novembre 2022 16:37
Salam

Il Ne Faut Pas Toujours Penser ? Au Pire . Les Facteurs Sont Nombreux Et Cela Ne Veut Toujours Pas Dire ? Que C’Est La Faute De L’homme. Le Médecin Traitant Peut Facilement Participer À Ce Genre De Problème. En Faisant Le Nécessaire. Ça Fait Amplement Partie De Sa Compétence...
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
14 novembre 2022 16:41
Il y aura autant de réponses (positives ou négatives) qu'il y a d'hommes.
14 novembre 2022 17:26
Salam

Il n'y a que les hommes et femmes qui vivent cette situation qui seront à même à répondre à cette question.... Avec autant de réponses que de sensibilité homme/femme, que de situations etc...
14 novembre 2022 17:44
Ça va aller cousine, je vous souhaite beaucoup de kheir, patience.
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 novembre 2022 19:22
Wa3likoum salam,

Dans ton message tu parles du couple dans sa globalité. Plusieurs paramètres peuvent empêcher / retarder un couple d’avoir un enfant.

Tout d’abord il faut déceler si problème il y a. Si oui, de quel côté vient il. Monsieur ? Madame ? Car par exemple, certains couples n’ont aucun « soucis » sur le plan biologique mais ont quand même du mal à concevoir. Dans ces cas là il faut demander à Allah qu’il facilite dans cette épreuve et ensuite la médecine fait des miracles de nos jours al hamdulillah. Il ne faut donc pas hésiter à demander à la science (et à Dieu cela va de soit).

Pour en revenir à ta question, certains hommes (heureusement pas tous) peuvent penser de la sorte lorsqu’en effet le problème provient de madame uniquement et que malheureusement ils ne l’aiment pas suffisamment pour accepter cette épreuve et patienter à ses côtés…

Et oui je précise bien « […] ils ne l’aiment pas suffisamment… » car pour moi si tu aimes réellement ta femme ou ton mari tu ne penses pas à quitter ton partenaire à cause d’une épreuve (même aussi compliquée).

Triste monde.
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
14 novembre 2022 19:48
Je pense qu’il n’y a pas de réponse juste et unique à cette question.
Évidemment avoir du mal à concevoir est frustrant, que l’on soit je suppose homme ou femme d’ailleurs.
Mais il faut y croire et faire preuve de patience et Allah vous exaucera inshallah.
J’ai connu 3 couples dans cette situation.
Je ne vais pas te dire que cela été facile. Il y a eu des périodes difficiles à surmonter pendant cette attente. Frustration, colère et tensions, incompréhensions et désillusions mais ils ont tenu et se sont soutenu parfois pendant plusieurs années.
Et pour les 3 couples le miracle est arrivé !

Alors courage !
Kheir inshallah
W
14 novembre 2022 20:10
Ché pas pourquoi quand on te pose une question, on regrette tout de suite de te l'avoir posé !! Heu
Citation
citronnette a écrit:
Si un homme se marie avec une femme pour avoir une descendance, sûr que ça doit taper sur le système. Et si une autre occasion de mariage se présente, il aura peut-être envie de rompre avec son épouse.

Bon après, si son but c'est d'avoir une épouse et de passer du bon temps avec elle. La question des enfants ne sera peut-être pas prioritaire. Pour beaucoup d'hommes, les enfants ne sont qu'une conséquence du sexe et puis voilà. Faut faire avec. Mais sans, c'est bien aussi pour beaucoup. Peu sont pressés d'avoir des enfants ... Pour certains, c'est même un soulagement de ne pas en avoir.

Donc là, ça dépend sur qui on tombe.

Bon après, il y a cette fameuse question de la virilité qui se pose ... Ma mère s'est mariée à 18 ans. Et en ce temps là, on avait un enfant dans l'année qui suivait. Voire même on se mariait parce que l'enfant était déjà en route mdr. Et ma mère ne voulait pas d'enfant de base. Et mon père s'en fichait.

Sauf que ... après plusieurs années, les potes ont fini par se marier et à avoir 1, 2, 3 enfants ... et mes parents rien. Du coup mon père a commencé à se prendre des réflexions comme quoi il n'était pas capable d'en avoir ... Et il a voulu un enfant. Il a cassé les pieds de ma mère pour avoir un enfant, elle avait 30 ans, elle s'est laissé convaincre, surtout que l'heure tournait. Et puis ... il a été tellement jaloux de moi parce que du coup, ma mère, ne s'occupait plus de lui, mais de moi... que l'ambiance entre mes parents est devenue invivable. Il n'a pas voulu un enfant parce qu'il voulait un enfant, mais parce qu'il fallait prouver aux autres qu'il les avait bien pleine ... eye rolling smiley

Donc face à un homme, faut se demander s'il veut vraiment des enfants ou pas. S'il se marie pour ça (attention à ceux qui disent vouloir des enfants pour convaincre la femme de coucher, certaines se font prendre au piège aussi) ou pour avoir une concubine. Et s'il en veut, savoir pourquoi il en veut. Si c'est pour faire comme les autres, c'est une mauvaise raison.

Bref, comme dit plus haut, il y a plein de paramètres qui entrent en compte. Faut connaître le vécu de l'homme, ses désirs les plus profonds, sa vision de la vie en générale ... C'est compliqué mine de rien.

Tu es dans cette situation de vouloir un enfant et ça ne vient pas ? ça crée une mauvaise ambiance à la maison ? De ta part ? De la sienne ? Ou ça passe, tu as le sentiment qu'il s'en fiche ? Ou alors c'est une question comme ça, pour savoir ? Tu as peur de ne pas pouvoir tomber enceinte ?
S
14 novembre 2022 20:13
Et moi je suis désespérée par les personnes qui me citent pour ne rien dire.

Tu vois, finalement, on n'est jamais content ... grinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Ché pas pourquoi quand on te pose une question, on regrette tout de suite de te l'avoir posé !! Heu
W
14 novembre 2022 20:23
Citronette 1-0 Stinky
Citation
citronnette a écrit:
Et moi je suis désespérée par les personnes qui me citent pour ne rien dire.

Tu vois, finalement, on n'est jamais content ... grinning smiley
K
15 novembre 2022 13:01
C'est pas tjrs black or white.
Il peut par exp avoir une deuxieme femme et garder la premiere .
Apres avoir essayer par tout Les moyens beinsure
La polygamie peut etre la solution a bcp de problemes.

Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/22 13:06 par Karim599.
18 novembre 2022 07:39
C'est souvent un prétexte pour l'homme..plus que la femme !
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
18 novembre 2022 07:59
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

L homme peut se sentir frustré comm il peut se sentir encore plus fort ds cette épreuve grinning smiley
Citation
Najoua135 a écrit:
Slam

J'aimerais savoir lorsqu'un couple n'arrive ps a avoir des enfants, est ce que l'homme se sent frustré et pense au divorce des fois même s'il aime sa femme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook