Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée
2 février 2024 23:10
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ce soir, ma pensée profonde pour les frères et sœurs qui ont connus, ou sont entrain d'être éprouver dans un divorce.

J'imagine combien il est difficile et douloureux de gérer le poids du regret, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi significatif que le divorce...

Le Messager d'Allah ﷺ a dit :

« Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d'Allah que le croyant faible, et en chacun d'eux il y a du bien.
Recherche ce qui t'est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas.
Si un malheur t'afflige, ne dis pas : « Si seulement j'avais fait ceci ou cela ! » 
Dis plutôt : « Tel est le décret d'Allah, et Il fait ce qu'Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. »

[Muslim, riyad as-salihin n°100]


Après certes, il est naturel de se demander si les choses auraient pu être différentes.
Mais il est aussi important de se rappeler que tout ce qui arrive est par la volonté d'Allah.
Le destin est un concept profondément enraciné en islam, et si quelque chose devait arriver, elle arriverait, malgré tous les efforts pour l'éviter...

Le destin est un des piliers de la foi en islam et avoir foi peut apporter un apaisement dans des moments de regret comme celui-ci.
Le mieux à faire maintenant est de se concentrer sur ce qu'on peut contrôler et de placer sa confiance en Allah pour le reste.

Ne vous laisser pas abattre par les doutes et les si « j'avais fait ainsi... »


Qu'Allah Azawajel vous assiste et facilite, que cette épreuve vous permette de vous rapprocher davantage vers Lui.

Amin 🤲
3 février 2024 08:11
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley thumbs up contend de te revoir, relire.Superman!!!
3 février 2024 09:52
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Ah ça fait plaisir également de te revoir mon frère depuis le temps, et que tu te portes bien depuis. 😊

Haha ça fait parti de ma règle d'or ça, Superman = SEPerman.
Comme d'hab ça ne bouge pas. ^^👍

 
. 0

 
. 0

 
. 0
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley thumbs up contend de te revoir, relire.Superman!!!
3 février 2024 18:55
grinning smileyptdr lance quelque emoji DZ histoire de se remémorer le bon vieux temps....sé pas oublié mdr,t es un tueur
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Ah ça fait plaisir également de te revoir mon frère depuis le temps, et que tu te portes bien depuis. 😊

Haha ça fait parti de ma règle d'or ça, Superman = SEPerman.
Comme d'hab ça ne bouge pas. ^^👍

 
. 0

 
. 0

 
. 0
3 février 2024 20:02
J'avoue ça me rappel des choses.
Notamment avec le frère à l'époque tu sais le DzTahSah du forum, on était dans l'abus avec lui haha.

Avec la petite signature à la fin. "Signé : Le DzTahSah du forum. 😌🇩🇿🤝🏼" ptdr

Ah ben tu sais quoi, tu me rappel ce t-shirt de l'époque que j'avais personnaliser en guise de dédicace.

Me remercie pas tiens c'est cadeau :


 
. 0







Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smileyptdr lance quelque emoji DZ histoire de se remémorer le bon vieux temps....sé pas oublié mdr,t es un tueur
4 février 2024 03:09
grinning smiley oui oui je m en rappel Du Dztahsah le boxeur de Garges,bien sympa et marrant le man,vous Aviez fait un carnage avec vos images 🇩🇿 des barres,au top le tee shirt et chokrane quand même ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
J'avoue ça me rappel des choses.
Notamment avec le frère à l'époque tu sais le DzTahSah du forum, on était dans l'abus avec lui haha.

Avec la petite signature à la fin. "Signé : Le DzTahSah du forum. 😌🇩🇿🤝🏼" ptdr

Ah ben tu sais quoi, tu me rappel ce t-shirt de l'époque que j'avais personnaliser en guise de dédicace.

Me remercie pas tiens c'est cadeau :


 
. 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook