Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
15 novembre 2023 21:19
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Une petite pensée du soir pour nos frères et sœurs palestinien(nes).

Quel peuple, vous êtes remarquable, vous êtes entrain d'enseigner au monde entier une grande leçon.
À côté de vous, je me sens tellement minable, j'ai honte de moi je suis vraiment lamentable...

Peuple palestinien, vous me rappeler et faite penser à nos illustres prédécesseurs.
Qu'en se tournant vers les Prophètes, leur foi indomptable nous enseigne une grande leçon vitale.
Ne jamais abandonner !

Face à des défis "insurmontables" ils ont trouvés leur force en Allah, gardant toujours en vue le but ultime.

Que dans la douleur de la perte, ces nuits si sombres et interminables...

Mais qu'il est impératif de se rappeler.
Que peu importe l'intensité de la nuit.
Par la Grâce d'Allah, l'aube pointera toujours vers l'horizon.

Leur patience si fascinante et inspirante. Une patience qui est une leçon d'amour, un témoignage silencieux d'une foi profonde.

Peuple palestinien, vous me rappeler, de ne pas se laisser consumer par le désespoir.
Que chaque rêve brisé peut être la première pierre d'un nouvel édifice.
Que même si la route semble jonchée d'obstacles, la foi transforme chaque obstacle en tremplin.
Et que le futur a peut-être bien plus à offrir que le passé n'a pu prendre, et ça par la permission d'Allah.
Puis nous sommes jamais seul avec Lui, IL sait ce que chacun traverse et endure.

IL voit ce que font les injustes.
Ôtant vos vies injustement, torturer, priver de nourriture etc.
Ces mères, ces pères qui mènent une lutte acharner espérant trouver de la nourriture, afin de nourrir leurs enfants.

Qui vivent la famine, jusqu'à en être morts de faim...
Qui ont vécu leurs vies d'ici-bas comme des jours de Ramadan.
Mais que Allah Azawajel pourrait leur rendre dans l'au-delà, comme des jours de l'Aïd. Insha'Allah.

IL voit cet enfant qui prie à chaudes larmes, mais avec un cœur pur espérant le retour d'un parent éloigner...

Tout ce que vous subissez toute cette souffrance que vous endurez depuis des décennies, mais vous vous accrocher.
Vous ne lachez rien votre foi est inébranlable.
Vous êtes entrain d'enseigner à l'humanité une grande leçon de Tawhid et Tawakûl.

Hasbi Allah wa ni mal wakil

Malgré que beaucoup ont pu vous tourner le dos.
Et qu'au lieu de sonner aux portes des autres, vous, vous persistez à sonner à la porte du Roi des rois, Allah.

Cette grande détermination, là où de tout votre cœur vous chérissez et entretenez votre foi.

Waouh... ?

C'est pour moi, l'une des plus belles, des plus sincères, des plus pures formes et preuves d'amour.

Et laissez-moi donc rappeler, que vos épreuves ne sont pas ignorées.
Elles sont entendues, elles sont vues, et même jusqu'à être honorées, par Celui qui connaît le secret de chaque coeur brisé.

Votre douleur n'est pas en vain.
Derrière chaque douleur, chaque moment d'incertitude, se cache une promesse Divine d'allègement.

« À côté de la difficulté est, certes, une facilité ! »

[Coran 94:5]

Jusqu'au jour où ce qu'IL a promis, arrive jusqu'à vous.
Et gagnerez doublement, Sa satisfaction et vos demandes exaucées insha'Allah.


Qu'Allah leur accorde le plus haut degré du Paradis.

Amin ??
C
15 novembre 2023 21:30
Wa aleykoum salam,

?
Quel bonheur de te relire ... Tes mots sont si touchants et si vrais.

Amine Amine ?
Allah i nssarhom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook