Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite maman me manque je souffre beaucoup
H
18 août 2023 16:03
W Salam a A3leikom, je vous écrit ce message tout d’abord car je ressent le besoin de m’adresser à des personnes, ( malgré mes prières et Douhas ).
Je ne consulte aucun médecin professionnel, seulement Allah subhanou w Ta3ala.
Je m’appelle Imane et j’ai 25 ans, j’ai deux sœurs une de 27 ans enceinte et bientôt à son terme dans un mois InchaAllah, une de 23 ans.
Nous venons de perdre ma maman Allahy rahamha elle avais 60 ans elle a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau l’une des plus agressive, son état s’est dégradée en deux semaine entre le diagnostic et deux semaines après elle nous quittais..
Vous savez j’ai conscience que beaucoup de personne perde leurs petite Maman.. mais la douleur est insupportable, elle me manque chaque jour je l’aime tellement personne ne s’attendait à tout sa c’est l’épreuve la plus difficile de ma vie.. j’aimerais me relever mais un mois après je pleure son départ comme si cetais hier ..?? elle me manque wallahi ce mal c’est comme un poignard dans le coeur mais que tu as chaque secondes, j’ai mal je suis blessé perdue sans elle, j’ai l’impression que la vie n’a plus de goût je ne voie pas le soleil ni la lumière.. je pleure j’essaye de me relevé pour mes sœurs et moi même, mais sa dure que quelque heures.. et tout recommence .. Allah sait les larmes que j’ai fait couler sur son tapis de prières? a un point où au moment de me prosterner mon crâne est lourd et me fait mal.. s’il vous plaît est ce qu’il y’a des personnes qui me parlerais de votre deuil.. j’aimerais juste sentir encore une fois quelque seconde que je ne suis pas seul..
Oumy elle me manque ma maman j’écris ce message les larmes aux yeux comme à chaque fois, j’ai 25 ans mais je vient d’en prendre 10 de plus ,. Comment vivre sans sa maman ? Comment trouver un mari et se marié, donner de l’attention à un homme ou une personne quiconque que ce soit .. ? Comment avoir la force d’aller travailler ? Comment avoir la force de mettre au monde quand ils ne connaîtront même pas ma merveilleuse oumy, un coeur plus grand que l’univers, un sourire qui nous apaisait.. son amour pour moi et mes sœurs.. elle a souffert dans sa vie à cause de nous.. a cause de mon père .. qui étais violent, je m’en veut et j’en veut à la vie soubhanallah depuis qu’elle est partie je n’ai plus peur de la rejoindre.. je veux rejoindre oumy je ne veux plus faire face à cette vie sans ma maman d’amour.. ????????
Pardonner moi de ce message, long, triste, sans couleurs.. j’ai la gorge noué j’ai ce poignard dans le coeur au moment où je vous écrit, que c’est réellement ce qu’on ressent quand ont perd sa maman.. Oumy Allahy rahmek mon monde quAllah soubhanou Oumy t’ouvre ses Grande porte du paradis et qu’il accueille toute nos merveilleuse maman .. celle qui nous ont donner la vie.. celle à qui j’aurais donner ma vie…. Je t’aime pour l’éternité ou que tu soit Oumy.
Profiter de vos mamans SVP ! ? Profiter de ses merveilles leurs amours est unique .. et les regarder partir est la chose la plus difficile et croyez moi malgré toute les épreuves de votre vie, cette fois ci, celle ci, vous ne l’oublierez jamais, vous vous endormez avec le visage de votre maman sur le lit d’hôpital au moment où cet ange est venue prendre son âmes pour la faire monter chez notre seigneur.. wAllahi j’aurais préférer ne pas vivre pour ne pas avoir eu cette douleurs.. mais oumy aurais souffert elle aussi si je serais partie avant elle, et tout sauf faire souffrir maman.. donc c’est ainsi, c’est la vie .. on vie en couleur jusqu’à que notre monde devient sombre à tout jamais.. je pleurerais son départ jusqu’à la fin de ma vie.. WAllahi elle étais si belle si chaleureuse si aimante si respectueuse envers chaque être humain qui ont croisé sa route.. elle ne se m’mettais jamais en colère, elle se tenais parfaitement dans les sales d’attente, elle émerveillais chaque personne à ses côtés et faisait ses petites blague pour égayé leurs journée .. imaginer vous.. rappeler vous ce jour où vous étiez triste et que vous aviez croiser cette personne qui vous as regarder et vous disais " sourié la vie est belle, et vous êtes si belle en souriant " mais qui elle en rentrant chez elle avais des tonnes de problèmes .. oui cetais ma Oumy cetais elle une des plus belles âmes que ce monde à pue connaître.. je t’aime oumy et je saurais jamais faire aussi bien que toi.. jamais .. ❤️ Merci à tous ceux qui ont su prendre ce moments de leurs vie à me lire, pardonner mes fautes ce n’est pas important tant que vous me comprenez.. qu’Allah accorde la paix dans vos familles Inchallah qu’Allah vous accorde des époux pieux et une magnifique famille, n’en voulez pas à vos enfants ou vos parents, aimez vous, qu’Allah nous fasse miséricorde et à nos magnifique Oumy, celles qui nous ont coloré nos vies, ya Allah ya Allah Accorde à ma Oumy un repos éternelle et que son âme soit en paix heureuse, blanche comme la neige, qu’elle soit belle et entourée de ses proches .. Amin YA ALLAH
18 août 2023 16:05
Punaise! Tu m'a fais pleuré wallah....

Qu'Allah t'apaise ma belle. ALLah est avec les patients yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
18 août 2023 16:20
Ca dois être dur
18 août 2023 16:21
Salam aleykoum, j'espère que ça ira mieux avec le temps.
Qu'Allah vous réconforte et vous aide dans cette épreuve difficile.
Allah y rahma
18 août 2023 16:35
Salam,

On ne peut que compatir et dire Amine pour ces invocations et ces conseils.

Pour la suite, pense à ce que ta maman aurait souhaité te voir faire en ce moment même, et fais le.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oyn.
Allah Almosta3ane.
K
18 août 2023 16:53
Salam ,

Qu’Allah swt accorde le paradis à ta petite maman !!
C’est la pire épreuve qui puisse arriver, la perte de la maman ?
Ton message m’a énormément touché et m’a donné envie de pleurer , en lisant tes mots , ta douleur…. Surtout restez forte et soudées toi et tes sœurs même si je sais que c’est très, très dur !
Le jour où ma maman d’amour, la capitaine de l’équipe partira, je pense que je vais jamais m’en remettre ! ?
Nous retournerons tous auprès de Dieu !!
Invoque Allah pour ta maman !
18 août 2023 17:38
Salam aleikoum,

Allah i rham ta Maman.

Merci d'avoir partagé avec nous un peu de la lumière qui émanait de ta mère.

Tu es encore au début de ton deuil.
Avec le temps, le poignard logé dans ton cœur se fera moins ressentir.

Restez soudées et proches tes soeurs et toi.
C'est ce que ta mère aurait voulu.

Qu'Allah accorde un enfant en bonne santé à ta sœur et préserve ta famille.

La naissance de cet enfant vous aidera à tenir le coup et à "revivre".
Je te conseille, si ta sœur est d'accord, de t'investir auprès d'elle et de son enfant.
Les premiers mois, une aide pour tenir la maison et pour s'occuper du bébé est appréciable.

Rien n'est au hasard, tout suit le cours qu'Allah a écrit 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ne pas perdre pied.
Ne t'enferme pas dans ta souffrance.

Tu es la bienvenue sur le forum si tu ressens le besoin de parler, comme aujourd'hui.
18 août 2023 17:59
Wa Aleykum Salam,
Allahuma Amin, Allahi Ra7ma o i wassa3 3liha

Toutes mes condoléances et mes pensées à toi et ta famille, il faut tenir bon et bien prendre soin de vous-mêmes et les unes des autres.

C'est effectivement une épreuve très lourde mais inchaAllah, à force de travail et de relativisation, petit à petit, ca ira mieux et des millions de souvenirs de ta maman Allahi Ra7ma vont venir supplanter l'image traumatique de ses derniers jours.

Il faut te rappeler que si Allah a décidé de reprendre ta Maman Allahi Ra7ma, c'est que malgré sa jeunesse, elle a accompli son oeuvre sur terre.
Vous êtes là à présent, comme Sadaqa Jariya tes soeurs, toi et les enfants à venir (Allahi Sla7, qu'Allah fasse de vous les mères de Ses Serviteurs parmi les plus honorables et bienfaisants), pour faire perdurer à votre tour, les hautes valeurs morales et la Foi en Allah que votre Maman vous a transmises.

C'est normal d'avoir mal et c'est normal qu'elle te manque.
Aujourd'hui c'est toi, demain ce sera le tour de ceux qui les ont encore, de perdre leurs parents. C'est la tradition de la Vie, personne ne restera sur terre.
Tu es jeune et tes soeurs aussi, mais vous êtes adultes et autonomes alhamdulillah, il y a des petits enfants qui traversent ce que tu traverses sans savoir ce qui leur arrive, c'est pourquoi il faut essayer de relativiser les épreuves inchaAllah et se rappeler que tu as la capacité de vivre les épreuves envoyées par Allah.
Je te mets une courte vidéo sur le sujet qui j'espère pourra t'être utile
Alors ma chère soeur, pleure quand u en ressens le besoin, mais relèves-toi, ne t'abîmes pas dans la douleur mais restes active et courageuse, prends soin de toi et des tiens, fais de petites choses chaque jour et de grandes choses inchaAllah pour honorer la mémoire des Mamans, qu'elles soient fières de leurs enfants le jour de la Resurrection inchaAllah. Amin.

Courage à toi et félicitations à ta soeur et toute la famille pour le bébé à venir. Alhamdulillah pour les cadeaux dans les épreuves. yawning smiley
18 août 2023 18:38
As salam aleycoum ma sœur, alors tout d'abord Allah i rahma ta maman qu'Allah lui accorde le paradis et lui pardonne ses péchés. Ton texte est si poignant et touchant, la perte d'un de nos parents est très très difficile je parle en connaissance de cause ayant vécue cette même épreuve pour mon papa Allah i rahmo qu'Allah lui fasse miséricorde y a rab.

Encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre parfois en quelques secondes je perds le fil et oublie qu'il s'en est vraiment allé auprès de notre créateur. Mais faut s'accrocher en Allah, surtout ce qui va les aider c'est les bonnes actions les sadaka (aumônes) faites en leurs noms, les prières, les invocations. Allez visiter leurs tombes et faire des invocations, méditer.

Dit toi que ta maman aurait aimé te voir te battre avancer dans la vie, soit forte comme elle l'a été pour vous rend lui hommage... vous êtes des guerrières toi et tes sœurs soyez soudées avancez ensembles main dans la main. Moi c'est ce qui me pousse à me surpasser.

Tu as du sûrement la revoir dans tes songes ?

Force à toi ma sœur ainsi qu'à toutes les personnes ayant perdues un parent qu'Allah apaise notre souffrance notre tristesse et nous aide à avancer dans cette vie ici-bas.
18 août 2023 19:15
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho ma sœur.

Ton message m'a touché. Perdre quelqu'un qu'o' aime est très dure. Tu peux toujours lui apporter du bien, si quelqu'un est mort, il n'a plus de hassanath sauf de 3sortes :
1- un fils pieux ou une fille pieuse qui lui fait des douraas
2- un savoir qui aide les gend
3- une sadaka qui perdure et qui aide les gens

Soit forte pour accomplir cette mission. Aide ta maman. Soit forte pour elle.

Tu peux et tu vas inchaa Allah réussir à te lever. Qu'Allah te facilite. AMINE



Citation
H.Rav a écrit:
W Salam a A3leikom, je vous écrit ce message tout d’abord car je ressent le besoin de m’adresser à des personnes, ( malgré mes prières et Douhas ).
Je ne consulte aucun médecin professionnel, seulement Allah subhanou w Ta3ala.
Je m’appelle Imane et j’ai 25 ans, j’ai deux sœurs une de 27 ans enceinte et bientôt à son terme dans un mois InchaAllah, une de 23 ans.
Nous venons de perdre ma maman Allahy rahamha elle avais 60 ans elle a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau l’une des plus agressive, son état s’est dégradée en deux semaine entre le diagnostic et deux semaines après elle nous quittais..
Vous savez j’ai conscience que beaucoup de personne perde leurs petite Maman.. mais la douleur est insupportable, elle me manque chaque jour je l’aime tellement personne ne s’attendait à tout sa c’est l’épreuve la plus difficile de ma vie.. j’aimerais me relever mais un mois après je pleure son départ comme si cetais hier ..?? elle me manque wallahi ce mal c’est comme un poignard dans le coeur mais que tu as chaque secondes, j’ai mal je suis blessé perdue sans elle, j’ai l’impression que la vie n’a plus de goût je ne voie pas le soleil ni la lumière.. je pleure j’essaye de me relevé pour mes sœurs et moi même, mais sa dure que quelque heures.. et tout recommence .. Allah sait les larmes que j’ai fait couler sur son tapis de prières? a un point où au moment de me prosterner mon crâne est lourd et me fait mal.. s’il vous plaît est ce qu’il y’a des personnes qui me parlerais de votre deuil.. j’aimerais juste sentir encore une fois quelque seconde que je ne suis pas seul..
Oumy elle me manque ma maman j’écris ce message les larmes aux yeux comme à chaque fois, j’ai 25 ans mais je vient d’en prendre 10 de plus ,. Comment vivre sans sa maman ? Comment trouver un mari et se marié, donner de l’attention à un homme ou une personne quiconque que ce soit .. ? Comment avoir la force d’aller travailler ? Comment avoir la force de mettre au monde quand ils ne connaîtront même pas ma merveilleuse oumy, un coeur plus grand que l’univers, un sourire qui nous apaisait.. son amour pour moi et mes sœurs.. elle a souffert dans sa vie à cause de nous.. a cause de mon père .. qui étais violent, je m’en veut et j’en veut à la vie soubhanallah depuis qu’elle est partie je n’ai plus peur de la rejoindre.. je veux rejoindre oumy je ne veux plus faire face à cette vie sans ma maman d’amour.. ????????
Pardonner moi de ce message, long, triste, sans couleurs.. j’ai la gorge noué j’ai ce poignard dans le coeur au moment où je vous écrit, que c’est réellement ce qu’on ressent quand ont perd sa maman.. Oumy Allahy rahmek mon monde quAllah soubhanou Oumy t’ouvre ses Grande porte du paradis et qu’il accueille toute nos merveilleuse maman .. celle qui nous ont donner la vie.. celle à qui j’aurais donner ma vie…. Je t’aime pour l’éternité ou que tu soit Oumy.
Profiter de vos mamans SVP ! ? Profiter de ses merveilles leurs amours est unique .. et les regarder partir est la chose la plus difficile et croyez moi malgré toute les épreuves de votre vie, cette fois ci, celle ci, vous ne l’oublierez jamais, vous vous endormez avec le visage de votre maman sur le lit d’hôpital au moment où cet ange est venue prendre son âmes pour la faire monter chez notre seigneur.. wAllahi j’aurais préférer ne pas vivre pour ne pas avoir eu cette douleurs.. mais oumy aurais souffert elle aussi si je serais partie avant elle, et tout sauf faire souffrir maman.. donc c’est ainsi, c’est la vie .. on vie en couleur jusqu’à que notre monde devient sombre à tout jamais.. je pleurerais son départ jusqu’à la fin de ma vie.. WAllahi elle étais si belle si chaleureuse si aimante si respectueuse envers chaque être humain qui ont croisé sa route.. elle ne se m’mettais jamais en colère, elle se tenais parfaitement dans les sales d’attente, elle émerveillais chaque personne à ses côtés et faisait ses petites blague pour égayé leurs journée .. imaginer vous.. rappeler vous ce jour où vous étiez triste et que vous aviez croiser cette personne qui vous as regarder et vous disais " sourié la vie est belle, et vous êtes si belle en souriant " mais qui elle en rentrant chez elle avais des tonnes de problèmes .. oui cetais ma Oumy cetais elle une des plus belles âmes que ce monde à pue connaître.. je t’aime oumy et je saurais jamais faire aussi bien que toi.. jamais .. ❤️ Merci à tous ceux qui ont su prendre ce moments de leurs vie à me lire, pardonner mes fautes ce n’est pas important tant que vous me comprenez.. qu’Allah accorde la paix dans vos familles Inchallah qu’Allah vous accorde des époux pieux et une magnifique famille, n’en voulez pas à vos enfants ou vos parents, aimez vous, qu’Allah nous fasse miséricorde et à nos magnifique Oumy, celles qui nous ont coloré nos vies, ya Allah ya Allah Accorde à ma Oumy un repos éternelle et que son âme soit en paix heureuse, blanche comme la neige, qu’elle soit belle et entourée de ses proches .. Amin YA ALLAH
A
18 août 2023 20:08
Allahi sabrek ma soeur et qu'Allah ta facilite le deuil... C'est une épreuve difficile mais pas insurmontable incha Allah faut te donner du temps, ne pas t'impatienter, accepte cette douleur.... Rien ne remplace une maman.... Fait beaucoup de doaa pour elle et pour vous
H
18 août 2023 22:40
Merci à tous pour vos message, Amin y’a Allah.. BarakAllahoufikom, vous n’avez pas idées à quel point sa peut apporter même une lueur d’espoir dans la vie de chaque personne qui vivent ses moments.. et c’est quelque choses que j’ai appris via le départ de Oumy.. des personnes dans se monde peuvent être réellement triste dans leurs cœurs, sans même qun’on ne le sache. ❤️ qu’Allah vous gardent ?? Merci de m’avoir lue ..
19 août 2023 03:24
Salam Hrav


Allah a rahma ta maman. Amine

Ton message est triste et poignant.

Qu'Allah te protège tes sœurs et toi. Amine.

C'est très dur de perdre un être aimé proche comme la maman.
19 août 2023 12:21
Salam petite soeur

Jetais dans la meme situation il y a plusieurs années...
Que te dire... tout ce que tu dis est vrai...

Ce que je peux te dire cest hamdoulillah tu iras beaucoup mieux....
Tout reviendra presque comme avant...
Prépare toi a avoir une année difficile avec toute les premières fois sans ta mère... fetes de 3aid, anniversaires, ramadan, mariage, naissance...
Apres cette annee ca ira mieux inchAllah..
Grave a Allah l humain avec le temps supporte mieux..
Il y a beaucoup de dars sur youtube a ce sujet qui apaiseront ton coeur... seul Allah sait ce quIl fait pour ses serviteurs et nous sommes soumis.

Deja on peut remercier Allah d'avoir grandi avec ta mere jusqu a lage adulte...
Maintenant que jai des bébé, une de mes craintes et de ne pas les voire grandir.. pcq on ne sait pas quand Allah nous rappelera vers LUI.. cest une ni3ma, un honneur davoir grandit auprès de parents en bonne santé. Soit heureuse pour ce que Allah t as donné... pcq en vrai il donne plus ce qu il reprends...

Hamdoulillah hamdoulillah inna lilehi wa inna ileyhi raji3oun

Je terminerai par dire quil est dommage que la mort soit tabou dans nos familles... j'invite ceux qui ont leur parent en vie a discuter avec eux de ce sujet triste mais réel... dites a vos parents que ce sont les meilleurs, que vous etes fiers ect...
Je m'arrête la ocq czst trop dur et je vois plus mon ecran avec les larmes... grinning smiley


Allah isehelikoum

Allah irham jami3
M
20 août 2023 18:21
Bonjour,
Wallah en te lisant tu m'as fais de la peine et beaucoup pleurer... !
Ya benti el OM ta3ak ALLAH YERHAMHA WI WASSA3 3ALIHA , O MAQAMHA INCHALLAH IKOUNN NOUR WA SOROR !
Ce qui te reconfortera pour faire ton deuil .
UNE MAMAN NE S'OUBLIE JAMAIS ! ED3ILHA B'RAHMA !
A mon age,(74 ans )depuis 17ans à chaque fois que je vais au cimetiere je pleure comme une enfant.. !
Courage RABBI RAHEMTO WAS3A ...ALLAH YATIK ESSBOR

Khalli ghir el ghaflinn... ! Enndama S'3iba !
M
17 septembre 2023 13:55
Salam

Je suis triste que tu es perdue ta mère. Tout d’abord, saches qu’en islam, le deuil est de 3 jours où l’on peut être triste après quoi tu dois reprendre une vie normale avec tes habitudes même si ta mère était un rayon de soleil et te manque beaucoup. Il faut continuer à vivre malgré cette épreuve de la vie et ne pas sombrer dans le mal comme le ferait d’autres personnes. Tout le monde passera par la mort. Patiente et reprends espoir en la vie. Courage.
n
19 septembre 2023 15:42
Salamoualaykoum,
Toutes mes condoléances pour ta maman,
Qu Allah swt te donne la force de surmonter cette épreuve,
Appuie toi, comme il a été dit plus haut, sur le fait que ta maman egayait l'endroit où elle se trouvait,
Pense qu'elle voudrait te voir sourire à l'évocation de son nom,
Invoque Allah swt pour elle.
Patience est le maître mot, ce n'est qu'un passage...

Salamoualaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook