Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite line pleure toute la nuit
k
23 mai 2008 09:12
salut,

ma petite lina n'est pas comme tous les bébés( au lieu de teter chaque sein 10à 15 minutes et dormir pendant 3h elle ne tete qu'un seul sein pendant 5m, dort pendant 5m et se reveille pour teter l'autre etc)
la sage femme qui est venue la voir m'a dit que c'est normale car elle était sous la lumière pendant 48h mais ça m'inquiette.

merci à l'avance pour vos explications.
k
23 mai 2008 09:13
pardon, tellement fatiguée que je n'ai pas bien écrit son prènom c'est: lina.
a
23 mai 2008 10:46
salam,
Lina a quel age? j'ai l'impression qu'elle est encore toute jeune.

ma fille me faisait ça les deux premiers mois: tète deux minutes dort deux minutes. c'est tout à fait normal. n'oublie pas que pendant neuf mois le bébé n'avait pas d'effort à fournir et il mangeait à sa faim. maintenant qu'il est né, il faut qu'il travaille! téter le fatigue c'est pour ça qu'il s'endort. en plus dans le ventre le bébé vit la nuit et pas le jour. ta fille va peu à peu se réguler téter plus longtemps et dormir plus. elle va au fur et à mesure se réguler. évidement pour la maman 'est épuisant mais accroche toi ça va passer.
une remarque il n'y a pas de bébé "normal": chacun a son rythme, ne t'inquiète pas Lina va vite trouver le sien.ma fille par exemple tète 30 minutes pour dormir dix minutes et ensuite joue dix minutes tète cinq minutes et s'endort une heure...
ah oui par contre si elle tète que cinq minutes un sein je te conseille de lui redonner le meme sein à téter ensuite . de cette manière elle évitera de ne téter que du lait de début de tétée qui est sucré et moins facile à digérer et elle tétera aussi du lait de fin de tétée qui est plus gras.
k
23 mai 2008 13:30
merci pour tes conseils ma lina a seulement 11 jours.
M
23 mai 2008 13:36
Salam Lhabiba,
J 'espere que tu vas bien.
A la maternite, on me conseillait de chattouiller les pieds de l'enfant ou ses petites mains pour qu'il ne s'endorme pas, et tete plus longtemps..
Bisous a toutes les deux,
Amities
e
23 mai 2008 15:27
bonjour,oui stimule la doucement pour l'empécher de s'endormir trop vite
l
24 mai 2008 22:20
salam,
j'ai connu ça avec mon fils ça passera t'en fait pas.moi mon bébé a fait un ptit passage en néonat il était fatigué on le stimulait en le chatouillant, ou alors je lui donnais le sein puis je lui changeais sa couche pour éviter qu'il ne s'endorme et à nouveau je le remettais au sein !! sa fonctionnait très bien thumbs up
courage les premières semaines sont fatigante.chaque bébé à son rytme d'évolution!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook