Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite interrogation suite au discours de macron
a
16 mars 2020 22:30
Bonsoir tous le monde, je pense que comme moi vous avez vu le discours du président, les mesures sont clairs, mais il me reste une interrogation d'ordre technique, comment ça se passe les sorties ? Exemple, quand on sort doit on remplir au préalable un formulaire comme les Italiens où on peut juste sortir comme ça

Merci de m'éclairer
16 mars 2020 22:36
Oui c’est bien ça. Castaner vient de donner les détails à l’instant.
Citation
azizou67 a écrit:
Bonsoir tous le monde, je pense que comme moi vous avez vu le discours du président, les mesures sont clairs, mais il me reste une interrogation d'ordre technique, comment ça se passe les sorties ? Exemple, quand on sort doit on remplir au préalable un formulaire comme les Italiens où on peut juste sortir comme ça

Merci de m'éclairer
16 mars 2020 22:38
Il n a rien dit de tel
Limiter les sorties au commerces, pharmacies et travail si absence de télétravail


S abstenir de visiter familles et amis...

Concrètement, comment ça se passe ????
Il a dit que par la suite des précisions du sénat devaient arriver. On a attendu mais on n a rien vu.

J imagine que c est la surveillance militaire et policière qui va veiller à ça. Mais à tout coins de rue ???

Franchement on n en sait pas plus !
C
16 mars 2020 22:41
Quand tu sors, penses à avoir tes papiers sur toi (contrôle d'identité) et une preuve de la raison pour laquelle tu es dehors (sacs de course, fiche de paie actuelle pour dire que tu vas au boulot ou connaitre l'adresse du médecin et son nom si tu as un rendez-vous médical).

Enfin ... je suppose ...

Il me semble que Macron a dit qu'il allait voir ce soir les modalités de mise en place de tout ça.

On en saura plus demain sans doute.

Le confinement aura lieu dès demain midi.
S
16 mars 2020 22:44
Salam aleykum

Oui. L'1ttesation sera disponible cette nuit sur les sites officiels, il faudra la télécharger et l'imprimer ou la recopier sur papier libre.

Il faudra l'avoir pour CHAQUE déplacement, même à la boulangerie au bout de la rue ou aller marcher dans le quartier.
16 mars 2020 22:44
Le ministre de l’intérieur vient de donner toutes les précisions dans les détails.
Citation
Quartz rose a écrit:
Il n a rien dit de tel
Limiter les sorties au commerces, pharmacies et travail si absence de télétravail


S abstenir de visiter familles et amis...

Concrètement, comment ça se passe ????
Il a dit que par la suite des précisions du sénat devaient arriver. On a attendu mais on n a rien vu.

J imagine que c est la surveillance militaire et policière qui va veiller à ça. Mais à tout coins de rue ???

Franchement on n en sait pas plus !
G
16 mars 2020 22:52
Ce qu'on ne veut pas ce sont les routards professionnels.
C
16 mars 2020 22:54
Oui, c'est vrai, je viens de voir aussi.

Et ben ... Comment vont faire mes parents, pas de portable, pas d'internet, comment ils vont savoir ce que doit contenir le document ... Quel bazar vraiment ... Va falloir les appeler, tout leur dicter par téléphone ... eye rolling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c’est bien ça. Castaner vient de donner les détails à l’instant.
16 mars 2020 22:56
Oui et en voici la procédure :

Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr
Citation
azizou67 a écrit:
Bonsoir tous le monde, je pense que comme moi vous avez vu le discours du président, les mesures sont clairs, mais il me reste une interrogation d'ordre technique, comment ça se passe les sorties ? Exemple, quand on sort doit on remplir au préalable un formulaire comme les Italiens où on peut juste sortir comme ça

Merci de m'éclairer
16 mars 2020 23:04
Le père fouettard vient d'annoncer vaguement ce qu'il fallait faire.
1. Télécharger l'attestation puis la remplir et l'imprimer, c'est primordial même pour acheter une baguette de pain.
2. Ceux qui n'ont pas d'imprimante peuvent faire un manuscrit.

Amende de 138e au moindre défaut, ça va casquer, on y arrive. ?
Citation
azizou67 a écrit:
Bonsoir tous le monde, je pense que comme moi vous avez vu le discours du président, les mesures sont clairs, mais il me reste une interrogation d'ordre technique, comment ça se passe les sorties ? Exemple, quand on sort doit on remplir au préalable un formulaire comme les Italiens où on peut juste sortir comme ça

Merci de m'éclairer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
16 mars 2020 23:21
Je vous remercie pour vos reponses, je viens de voir le site de gouvernement et effectivement c'est ca on doit avoir une attestation sur soi et la presenter en cas de controle,

C'est surrealiste ca va faire un peu bizarre
D
16 mars 2020 23:58
Oui voilà plan vigipirate sur les sorties inutile et je pense ke les contrôle se feront bcp le soir il n y aura aucune raison valable pour ceux kil vont sortir le soir, donc les contrôle est amende vont tomber surtout le soir !!!


Citation
Quartz rose a écrit:
Il n a rien dit de tel
Limiter les sorties au commerces, pharmacies et travail si absence de télétravail


S abstenir de visiter familles et amis...

Concrètement, comment ça se passe ????
Il a dit que par la suite des précisions du sénat devaient arriver. On a attendu mais on n a rien vu.

J imagine que c est la surveillance militaire et policière qui va veiller à ça. Mais à tout coins de rue ???

Franchement on n en sait pas plus !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook