Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"La petite histoire du soir"
21 mai 2024 23:11
 
. 0

Le cheval et le diable



" Le cheval était attaché.
Le diable arriva et le lâcha.
Le cheval entra dans la ferme qui appartenait à quelques paysans et commença à manger les plantations donc le propriétaire de la ferme tira sur le cheval et le tua.

Le propriétaire du cheval, voyant cela, tira sur le propriétaire de la ferme et le tua.
Le fils du propriétaire de la ferme tua le propriétaire du cheval et partit tuer son épouse ( du propriétaire du cheval)

Les voisins, déchaînés, tirèrent sur le jeune homme et brûlèrent sa maison.
Enfin, ils demandèrent au diable pourquoi il fit tout cela.
Il répondit "Moi j'ai juste lâché le cheval" !



Le diable, quel malin,quel sournois voyez comment il agit pour provoquer le chaos, pour ensuite filer.

Sa réponse " Moi, j'ai juste lâché le cheval" me fait penser à un verset qui va dans le même sens dans le Qour'an
Je vous laisse chercher jusqu'à demain si quelqu'un a la ref^^

N'oubliez pas vus du'a de protection hein
Oyasuminasay mina.

PS :A celle qui m'a raconté cette histoire sanglante yawning smiley
21 mai 2024 23:18
Il y a 2 jours j'ai re entendu la version avec la vache.
C'est le même principe, sauf que là un des suppôts de Sheitan pousse une vache.
La vache écrase le bébé de la fermière.
La fermière tue la vache.
Le mari arrive et vous la scène de chaos avec le bébé et la vache morte, d'y coup il tué sa femme.
La famille de l'épouse se venge ect....

C'est vraiment pas beau l'impulsivité.

Allah y hfed Amin 🤲.

Allons faire des beaux rêves après ça 😂.
U
21 mai 2024 23:22
Sourate 14 verset 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/24 23:23 par Unesoeur88.
22 mai 2024 00:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset démonte en même temps toutes les théories de possession par des djinns.

Parfois, je me dis que les humains sont devenus plus maléfiques que Sheytane lui-même. Sheytane le Banni peut donner l'idée de tuer. Les hommes peuvent fournir une arme, un alibi, un entraînement au tir, une visée laser, des balles à pointe creuse, l'emploi du temps de la victime, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Sourate 14 verset 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Primum non nocere. - La vie est une école.
U
22 mai 2024 00:35
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu je respecte ta compréhension mais je ne la partage pas.

Je ne comprends pas le rapport avec le verset que je cite et la possession lié a l invisible.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset démonte en même temps toutes les théories de possession par des djinns.

Parfois, je me dis que les humains sont devenus plus maléfiques que Sheytane lui-même. Sheytane le Banni peut donner l'idée de tuer. Les hommes peuvent fournir une arme, un alibi, un entraînement au tir, une visée laser, des balles à pointe creuse, l'emploi du temps de la victime, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
22 mai 2024 00:45
Puis je avoir ton raisonnement ou interprétation de ce verset ?

2 : 275 - Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset démonte en même temps toutes les théories de possession par des djinns.

Parfois, je me dis que les humains sont devenus plus maléfiques que Sheytane lui-même. Sheytane le Banni peut donner l'idée de tuer. Les hommes peuvent fournir une arme, un alibi, un entraînement au tir, une visée laser, des balles à pointe creuse, l'emploi du temps de la victime, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2024 09:24
Il y a 2 manières d'aborder la Parole d'Allah : la mauvaise et la bonne.

La mauvaise, c'est de venir avec ses propres idées et de chercher dans le Qour'an des passages pour les justifier, quitte à ignorer d'autres passages, quitte à fabriquer des interprétations rocambolesques.
Voilà la mauvaise méthode. Celle qui ne donne aucun respect à Allah.

La bonne manière, c'est d'écouter ce qu'Allah dit et d'être attentif. Au début de certaines sourates, il y a des lettres détachées. Juste après, Allah parle du Qour'an. Une manière de dire de ne pas venir avec ses propres idées parce qu'on ne sait pas et Allah sait.

Qu'est-ce qu'Allah dit ? Que ceux qui mangent du riba sont perturbés comme si Sheytane les manipulait.

C'est le monde d'aujourd'hui. La dette met à genou des peuples entiers. Les dirigeants n'ont qu'un seul mot à la bouche : il n'y a plus d'argent, on a trop de dettes. Détails ici.
Il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, il n'y a plus d'argent pour les écoles, il n'y a plus d'argent pour les services publiques. Alors que ces banquiers vivent dans ces pays. Ils sont dans un autre monde, déconnectés. Perturbés.

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Le dieu Dollar. La dette.

Est-ce que tu crois à la croissance économique infinie dans un monde fini ? C'est ce que les gens du riba pensent. Cette croissance qui saccagent tout, qui reduit les peuples en esclavage. Si ce n'est pas l'œuvre de Sheytane, qu'est-ce que c'est ?

Alors non, ce verset n'a rien à voir avec la possession par les djinns. C'est la description du monde économique mondiale sous le joug de la dette. Détails ici.



Citation
Unesoeur88 a écrit:
Puis je avoir ton raisonnement ou interprétation de ce verset ?

2 : 275 - Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 mai 2024 19:36
As salam aleykoum ma soeur,

Oui c'est celui ci!
Baaraka l-Laah fiiki pour l'ajout.

Ce verset la première fois m'a chamboulé.
Le sheitan fait tout pour nous renmener avec lui , se met sur notre droite, gauche, s'assoit sur notre chemin pour enfin dire
"Moi j'ai rien fait, tant pis pour vous".

Et on veut suivre une telle voie, une telle entité?
Allah est Rahma de nous dévoiler des faits qui auront lieu dans le futur.

Mais qui est là pour réfléchir et s'en souvenir ?
Que Dieu nous préserve.
Vraiment.

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Sourate 14 verset 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
U
23 mai 2024 04:11
Tu me reproches ce que tu as fait avant moi. Je cite un verset car c est le but du sujet et toi tu viens remettre en cause la possession. Tu es en boucle sur les mêmes sujet. Tu ne crois pas en la possession ok grand bien te fasse tu as la bonne interprétation nous la mauvaise ok aussi. Mais vraiment je n ai pas envie de diverger avec toi. Tout simplement car j'ai toujours l impression que tu réponds a côté la conversation est stérile. T'es détail ici et la ne m intéresse pas non plus.

Je respecte ton avis et je te demande pas ton avis sur les miens. BarakAllah fik.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a 2 manières d'aborder la Parole d'Allah : la mauvaise et la bonne.

La mauvaise, c'est de venir avec ses propres idées et de chercher dans le Qour'an des passages pour les justifier, quitte à ignorer d'autres passages, quitte à fabriquer des interprétations rocambolesques.
Voilà la mauvaise méthode. Celle qui ne donne aucun respect à Allah.

La bonne manière, c'est d'écouter ce qu'Allah dit et d'être attentif. Au début de certaines sourates, il y a des lettres détachées. Juste après, Allah parle du Qour'an. Une manière de dire de ne pas venir avec ses propres idées parce qu'on ne sait pas et Allah sait.

Qu'est-ce qu'Allah dit ? Que ceux qui mangent du riba sont perturbés comme si Sheytane les manipulait.

C'est le monde d'aujourd'hui. La dette met à genou des peuples entiers. Les dirigeants n'ont qu'un seul mot à la bouche : il n'y a plus d'argent, on a trop de dettes. Détails ici.
Il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, il n'y a plus d'argent pour les écoles, il n'y a plus d'argent pour les services publiques. Alors que ces banquiers vivent dans ces pays. Ils sont dans un autre monde, déconnectés. Perturbés.

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Le dieu Dollar. La dette.

Est-ce que tu crois à la croissance économique infinie dans un monde fini ? C'est ce que les gens du riba pensent. Cette croissance qui saccagent tout, qui reduit les peuples en esclavage. Si ce n'est pas l'œuvre de Sheytane, qu'est-ce que c'est ?

Alors non, ce verset n'a rien à voir avec la possession par les djinns. C'est la description du monde économique mondiale sous le joug de la dette. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook