Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite histoire ou l'art de se foutre dans le pétrin
d
8 juillet 2009 14:59
C'est l'histoire d'une fille qui un jour a pris une décision qui lui semblait à ce moment là être le meilleure.

Cette fille voulait voir sa vie changer, elle voulait vivre autre chose. Mais elle voulait aussi que cela se fasse avec la bénédiction des personnes qui lui étaient les plus proches.
Pour arriver à cela, elle a essayé de maîtriser sa vie : maîtriser ses sentiments, fuir certaines personnes, s'occuper par le travail, restreindre le cercle de ses amis, se mentir à elle même quelquefois...et forcer le destin. Elle voulait mener sa vie, avec force s'il le fallait, là où elle pensait qu'il fallait l'y mener.

Un jou,r un jeune homme, qu'elle connaissait depuis toujours, lui a déclaré sa flamme. Elle avait 25 ans et c'était la première fois que cela lui arrivait.
Elle avait souvent aimé mais jamais on ne l'avait aimé elle. C'était tout nouveau pour elle. Il y avait quelque chose d'agréable dans le fait d'être aimé, elle se sentait enfin devenir quelqu'un.
Mais voilà, elle aimait l'amour qu'il lui portait mais elle ne l'aimait pas lui!
Cet homme qui vivait à 3000 km d'elle, finit par lui demander de l'épouser.
Et c'est à ce moment là qu'elle s'imagina que sa vie allait enfin changer. Peu lui importait à ce moment là d'aimer cet homme. Après tout ses parents ne s'aimaient pas quand ils s'étaient mariés et ça faisait 30 ans qu'ils étaient ensemble et ils avaient 5 enfants. Alors pourquoi ne pas faire comme eux? Pourquoi cela ne marcherait pas pour elle aussi?
Elle était donc à deux doigts de prendre sa décision.
Ce qui allait faire pencher la balance vers le "oui" était l'envie de rendre la vie d'un homme meilleure. En effet cet homme qui vivait loin, dans des conditions quelque peu misérables, n'avait jamais eu de chance dans sa vie: parents divorcés, élevé par sa mère et sa grand-mère avec des moyens précaires, relations tendues avec le père qui lui avait les moyens de lui offrir une vie meilleure...Il ne cessait de lui raconter sa misérable vie et d'appuyer sur le fait que ce mariage, s'il avait lieu, allait être la première bonne chose que la vie allait lui offrir.
Alors attendrie par tout cela, la fille accepta l'idée de ce mariage.
Elle expliqua à ce jeune homme qu'elle n'éprouvait pas de sentiments forts, à hauteur des siens, et qu'elle acceptait ce mariage pour le faire venir dans son pays à elle pour lui donner la chance de vivre mieux. Et bien sûr elle ne lui cacha pas que ça lui permettrait à elle de changer de vie.
C'est ainsi que la décision fût prise: elle allait épouser cet homme et changer de vie.

Jusque là il semblait alors qu'elle avait une totale maîtrise du cours de sa vie.

Le mariage administratif eu donc lieu et le jeune homme arriva en France en décembre. La cérémonie elle eu lieu en janvier.
Leur vie commune commença donc en janvier.

Mais voilà, depuis ce moment là rien n'a fonctionné: des sentiments trop forts de sa part à lui et rien de sa part à elle, pas de travail pour lui et trop pour elle, ils ne se comprenaient pas, se parlaient peu, n'avaient pas de centres d'intérêts communs, une éducation trop différente... rien ne les rapprochaient et des tensions commençaient à apparaître. Sa vie qu'elle avait imaginé meilleure était devenue son pire cauchemar.
Les jours passants, elle avait de plus en plus envie de s'éloigner de lui, elle n'était heureuse qu'en son absence.
De tensions en conflits, elle en arriva au bout de 5 mois à ne plus pouvoir supporter sa présence, ses mots doux...elle commençait à étouffer dans ce mariage qu'elle avait accepté.

Et pourtant, elle n'arrivait pas à mettre fin à cet histoire pour deux raisons:
- en divorçant le jeune homme serait renvoyé dans son pays, en plus de perdre l'amour de vie, il allait perdre l'espoir d'une vie meilleure
- et, elle, était persuadée que jamais plus elle ne pourrait arriver à changer sa vie

Désolé, c'était un peu long.

Cette fille c'est moi! Ne me jugez pas stp, je m'en veux déjà suffisamment d'avoir mis les pieds dans cette histoire.
A l'heure qu'il est, voilà où j'en suis. Autant dire nulle part!
J'ai l'impression que quoi que je fasse maintenant ce ne sera pas une bonne chose.
D
8 juillet 2009 15:26
Salem,

Voila une belle preuve qui balaye la théorie de certains, qui prétendent que les sentiments peuvent naitre au fur et à mesure que la relation avance...!! whistling smiley
Pas besoin, que ca soit "passionnel", mais un minimum est quand meme recquis.

Pour la posteuse :

J'aurai envie de te dire...pourquoi?
Aucune condition, n'était réunie au départ pour que cela fonctionne.
Tu voulais tellement tout controler, que tu es aller jusqu'a épouser un homme avec qui, tu n'as aucune affinités.
C'est connu, les sentiments, ca se controle pas, hein...!! Zen

Lui meme, n'etais pas armé "psychiquement" pour un mariage.
Toi meme, tu manquais d'affection, pas assez de recul pas assez lucide, pour te rendre compte, de l'erreur que tu faisais...!! moody smiley

Un conseil? Aucun de ma part.
Ou plutot si. Une remise en question profonde de toi meme. Connaitre tes aspirations, savoir quelle tournure, tu veux donner a ta vie.
Bon courage. Angel
m
8 juillet 2009 15:48
si je peux me permettre, ne te lamente pas sur ton sort, ce qui est fait est fait et le 1er coseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir d'enfants, pas maintenant en tout cas, car ça ne risque que d'envénimer les choses.
Et puis, tu as fais un effort au débute et aussi des sacrifices pôur cet homme, ça veut dire qu'il y a eu qlq chose, un sentiment, même si ve n'est pas de l'amour, pourquoi tu n'essayes pas de lui parler d'étaler et d'aborder tout ce qui ne va pas, tout ce qui te dé"rrange et lui aussi peut être qu'il voit des choses qu'il ne supporte pas, pourquoi ne pas eclarcir tout ça et recommencer sur des bases solides et sereines.
En tout cas n'abondonne pas, donnez vous de nouvelles chances et si après tant d'efforts ça ne marche toujours pas, là faudrait penser à la séparation pour que vous ne perdiez pas votre temps.
Voila ce que j'avais à dire et bon courage
l
8 juillet 2009 17:18
Salam miss, j suis désolé mais c toi qui tes mis dans se petrin, dans la vie faut penser a soit un peux, une vie de couple ne s'invente pas, surtout si on a pas de feeling ou de projet commun
j'éspére que tu arrivera a sortire de cette merdouilleeeeeee et de penser a ton bien être, soit égoiste et pense a toi bon sang.

Bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
8 juillet 2009 17:33
SALAM

Changer de vie rlass ca tu peux t'en charger avec de la bonne volonté :

- Déménage en province, autre pays
- Trouve toi un boulot, ouvre ton entreprise
- ET reconstruit ta vie

Pour ce qui est de ton MARI :

- N'a tu pas pensé que lui aussi mériterais qu'on l'aime comme il t'aime?
- Ne serait-il pas heureux de vivre avec une épouse digne de lui donné l'amour que tu ne lui donne pas?

Il n'a pas les papiers OK
Il n'a pas de taf PAS OK

Laisse lui le temps de trouver un travail, pendant ce temps vous faite chambre à part, ensuite qu'il réalise les démarches pour avoir une carte de séjour plus longue est vous divorcé

BIENSUR C'EST DANS LE CAS OU TU VOUDRAIS DIVORCE

Sinon dans l'autre cas

TU SUBIS ET TU RESTE AVEC

Penses y avant d'avoir un ptit bébé

SALAM
d
8 juillet 2009 17:42
Merci pour vos réaction, la solution n'est pas évidente c clair. Mais l'idée de vivre 3 ans (le temps qu'il obtienne sa carte de 10 ans) avec lui, même en faisant chambre à part est difficile à concevoir pour moi. J'ai 28 ans et c vrai j'ai fait une belle erreur mais est ce une raison pour sacrifier ma vie pendant 3 ans?
Et comme vous l'avez dit, ne mérite-il pas une épouse qui l'aime? je suis incapable de lui offrir ça et ce n'est pas faute d'avoir essayer, je me suis forcée les premiers temps mais je ne peux plus, je suis dsl.
Où est la solution?
l
8 juillet 2009 18:57
Salam la solutiton elle est tou? déja d'une lui en parler, lui dire ce que tu ressent, et trouver une solution a 2
t encore jeune, en te lisant on ressent que tu na plus envie de faire de sacrifice, donc bouge toi
tu na pas d'enfants, tu na pas d'attache, mise a part etre marier.
J espére sincérement que tu trouvera une solution, ne gache pas ta vie pour rien



Citation
doc54 a écrit:
Merci pour vos réaction, la solution n'est pas évidente c clair. Mais l'idée de vivre 3 ans (le temps qu'il obtienne sa carte de 10 ans) avec lui, même en faisant chambre à part est difficile à concevoir pour moi. J'ai 28 ans et c vrai j'ai fait une belle erreur mais est ce une raison pour sacrifier ma vie pendant 3 ans?
Et comme vous l'avez dit, ne mérite-il pas une épouse qui l'aime? je suis incapable de lui offrir ça et ce n'est pas faute d'avoir essayer, je me suis forcée les premiers temps mais je ne peux plus, je suis dsl.
Où est la solution?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
10 juillet 2009 17:29
Situation assez simple: on n'a même pas de raison de vous plaindre...

La solution est déjà écrite dans votre texte.

Vous souhaitez vous séparer et c'est irréversible; donc vous ne demandez pas vraiment un conseil...

Quant à ses problèmes de papiers qui surviendront, on ne peut pas vouloir régler un situation difficile sans en accepter les coûts.

Et puis, rien ne vous empêche de déménager et de garder votre adresse commune, le temps qu'il ait sa carte de résident (le début n'a pas été très honnête: la fin pourrait être pareille).

Dans tous les cas, il faudra garder votre sang froid et...casser quelques œufs...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook