Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Histoire d'un maçon
n
24 septembre 2009 16:28
Une histoire...
Après de longues années de travail, un maçon a demandé à son patron et chef d'entreprise de le mettre à la retraite, car il est devenu âgé et il veut vivre le reste de sa vie avec sa femme et ses enfants.

Le patron a refusé sa demande et lui a promis une augmentation de salaire, mais le maçon insista sur sa décision. A la fin, le patron lui a proposé de construire une maison qui sera la dernière maison qu'il va construire pour cette entreprise et après il peut avoir sa retraite.

Le maçon a accepté à contre-cœur. Et comme il sait que c'est la dernière maison à construire, il était pressé et il a utilisé des matières de construction de mauvaises qualités.

Résultat : une mauvaise fin d'une longue vie de travail caractérisé par la perfection, la sincérité et la créativité.

Quand il a fini son travail, il a donné les clés de la nouvelle maison au patron et lui a demandé de le laisser partir. Le patron l'a interrompu et lui a dit :

« Cette maison est mon cadeau à toi pour les longues années de travail dans mon entreprise, et j'espère que tu l'accepteras. »
Le maçon a été choqué par la surprise, car s'il savait qu'il construisait la maison de sa vie, il aurait fait son travail avec sincérité et perfection !.

Chacun de nous est un maçon...

Chacun de nous construit une image de lui. Une image qui se reflète autour de lui...

Quand on fait un travail, on doit le faire avec sincérité et perfection...

Car le seul bénéficiaire c'est nous-même avant les autres..
b
24 septembre 2009 20:44
Salam

Galike Li7fare chi 7fra may7frhache bezafe ghadi yeti7e fiha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook