Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite fille de 10 ans raconte notre vie familiale à tout le monde!!!
13 mai 2023 20:47
salam les yabies, j'invite à répondre à mon post aux parents qui ont déjà élevé des enfants plus de 10 ans et toute autre personne digne d'une maturité. ma petite raconte notre vie familial, genres à ses copines, et à ses enseignants, elle est apprécié à tout les personnels, enseignants y compris le directeur.

l'année dernière, elle s'est présenté une enseignante et un enseignant stagiaire soit disant que l'un cherchait à l'autre et grace à elle, ils se sont mariés cette année. je suis impressionné et choqué par la façon dont elle me pose certains questions. je sais pas quoi faire.

si vous avez eu ces genres de fillette, essayer de me conseiller comment je pourrais la remettre à sa place sans la destabiliser ni la vexer car elle est la meilleure de sa classe et avancée à son génération d'après ses enseignant. merci
13 mai 2023 21:45
Moi je la menacerais de la priver de quelque chose qu'elle aime beaucoup, ça marche à tout les coups
(
13 mai 2023 22:23
Aleyki Salam,

Tu devrais simplement lui dire : "untel m'a dit que tu lui avait raconté telle ou telle chose, c'est intime quand-même est-ce qu'elle aussi te raconte des choses personnelles ?"
Ça va la faire réfléchir sur la dimension du privé sans la brusquer ni lui faire de reproche.
13 mai 2023 23:00
Salam

Mes enfants faisait ça.
En fait les enfants ne pensent pas un mal. Je leurs aient expliqué qu'ils ne fallait pas tout dire. Ils ont le droit de parler de ce qui les concerne, par exemple je suis allé à tel endroit, j'ai jouer avec mon copain, on a fait telle activité, mais pas des choses intimes de qui me concerne ou concerne frère/sœurs.

Honnêtement ils ont assez vite compris j'ai repris quelques fois mais ça allait.
C
13 mai 2023 23:09
Salam, voilà ce que j'ai appris à mes enfants dès la maternelle pour chacun de mes 3 enfants.
Je leur disais : ne racontait rien à l'école de tout ce qui se passe à la maison, vous ne racontait rien.
Ça a marché ?
U
13 mai 2023 23:20
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu a 10 ans on est censée savoir que ce qui se passe a la maison reste a la maison.

Ok pour raconter ce qu elle a mangé la veille ou la couleur de sa chambre mais non sur les problèmes et les épreuves du foyer.

Chaque chose a sa place tu dois la recadrer c est une enfant peu importe son niveau elle doit rester a sa place. Elle n a pas non plus a jouer les entremetteuses avec les adultes.

Une enfant reste une enfant si elle brule les étapes bon courage pour son adolescence.
K
14 mai 2023 00:04
Bah c’est simple faut lui coudre la bouche !!?thumbs up
Non , plus sérieusement, faut lui expliquer que ce qui se passe à la maison est personnel et qu’elle a pas à raconter ce qui se passe chez vous , c’est pas bien de faire ça . Bien lui montrer que ses camarades ne mouchardent pas comme elle ( dans l’espoir qu’elle aura honte?) , qu’ils sont exemplaires et qu’elle devrait en prendre de la graine . Si ça marche pas, la punir : pas de sorties , pas de Tv…(la privée de ce qu’elle aime).dites lui qu’elle sera privée de vacances, qu’à la rentrée elle aura les mêmes habits et durant des années tant qu’elle ne change pas … !! Ahhhh ces miochesOups
S
14 mai 2023 02:13
Faut éviter de parler, de vivre devant les enfants à la maison.

C'est bête, mais ça me fait toujours penser à ma grand-mère qui disait tout le temps qu'en 40, les allemands ramassaient les parents qui parlaient devant les enfants, parce que les enfants, ça parlait à l'école et les profs dénonçaient comme ça ... Ou dans la rue ou ailleurs ...

Du coup, j'ai eu des grands-parents qui ne parlaient pas devant moi. Jamais. C'était "va jouer dans le jardin" ou autre pour pouvoir discuter avec mes parents derrière.

Je sais bien qu'on n'est plus à cette époque, malgré tout, regardez en Russie, le père qui a été poursuivi parce que sa gamine avait fait un dessin soutenant l'Ukraine. C'est tellement bête parfois ...

Encore maintenant, je ne sais pas pour qui mes parents votent aux élections, c'est dire ... A chaque fois j'ai droit au petit couplet du style "les isoloirs, c'est justement fait pour que le vote soit secret, donc t'as pas à savoir".

C'est dingue d'en arriver là, mais quelque part, ils ont raison.
a
14 mai 2023 03:53
salam

tu te réveilles un peu tard quand même
elle a 10 ans, en théorie à 5/6 ans, il est acquis qu on ne déballe pas tous les.secrets de famille sur la place publique

tu peux aller raconter à un extérieur un truc gênant passé à la maison qui concerne ta fille devant elle bien sûr, histoire qu elle comprenne que ce qui se passe à la maison est privé
r
14 mai 2023 11:45
voir un psy
Citation
Msaken007 a écrit:
salam les yabies, j'invite à répondre à mon post aux parents qui ont déjà élevé des enfants plus de 10 ans et toute autre personne digne d'une maturité. ma petite raconte notre vie familial, genres à ses copines, et à ses enseignants, elle est apprécié à tout les personnels, enseignants y compris le directeur.

l'année dernière, elle s'est présenté une enseignante et un enseignant stagiaire soit disant que l'un cherchait à l'autre et grace à elle, ils se sont mariés cette année. je suis impressionné et choqué par la façon dont elle me pose certains questions. je sais pas quoi faire.

si vous avez eu ces genres de fillette, essayer de me conseiller comment je pourrais la remettre à sa place sans la destabiliser ni la vexer car elle est la meilleure de sa classe et avancée à son génération d'après ses enseignant. merci
-
14 mai 2023 18:08
Pour certains ils ne se rendent pas compte, pour l'exemple moi je racontais innocemment ce que mes amies me disaient jusqu'à ce que l'une d'elles me dise "je veux pas te raconter des choses car tu me raconte ce que te dit telle copine donc j'ai peur que tu raconte aux autres ce que je vais te dire" et ça m'a marquée j'avais 11 ans, j'ai compris qu'il fallait faire attention. Dans ma tête c'était pas des secrets, juste des anecdotes donc c'était OK den parler. Je pensais pas que ca pouvait gener les autres en fait. Bien sûr je n'aurais pas divulgué un secret.
Idem pour d'autres camarades de classes je racontais anecdotes à une amie à moi qui était de leur famille, parce que je trouvais ca drole cetait innocent, et ensuite ils m'ont dit d'arrêter car cette fillette rapportait tout ça aux grands de la famille ça m'a mise très mal à l'aise mais j'ai compris la leçon lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook