Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite fille de 2 ans et 3 mois qui ne parle pas
d
27 octobre 2013 00:48
bonjour,

voila je voulais vous demandez conseiller, c est une petite fille de 2 ans et 3 mois qui ne parle pas du tout elle ne dit pas 1 mot , pas de papa, pas de maman rien...

a votre avis c 'est du a quoi???
27 octobre 2013 07:17
Salam alaikom cette question doit être posée à un médecin généraliste dans un premier temps qui pourra la diriger vers un orthophoniste ou autre selon le cas.
s
27 octobre 2013 09:40
Peut être quel n'entend pas faire des test oral.c'est arriver a une amie son fils avait 3 ans.retard de langage.il ce sont aperçu qu'il entendait pas il a eu posé de yoyo.et maintenant 6 ans c'est ni bonne élève.ou bien elle prend son temps chaque enfant son rythme.
27 octobre 2013 10:48
Salam alikoum,
Je conseille pour cette petite fille de consulter son pédiatre, après tu nous donne pas suffisamment d'info..

Il faut identifier si c'est la communication uniquement ou bien le comportement aussi ? (par exemple elle refuse le contact avec les proches, se renferme, comportement " violent" etc)

En premier lieu, comme la dit "samalhnina" il faut verifier l'audition,
Puis evaluer son comportement avec les autres, la stimuler avec le jeux..

Et ne pas la "dévaloriser", car c'est peut être juste un retard dans son développement...
peut-être que un suivi thérapeutique pourra l'aider..

Allahi sahel a3liha
d
27 octobre 2013 22:03
ok merci les filles parce que la maman est vrmt inquiete
j
28 octobre 2013 00:26
la maman a tarde de consulter un pediatre ..la petite a 2ans et 3mois
peut etre sourd muet .............allah yachafiha
28 octobre 2013 17:24
sala

je voudrais pas t'affoler mais serieusement avant de dire chaque enfant son rythme je suis d'accord il faut que tu fasse des causses

premierement parle lui doucement et lentement pour voir si elle te comprend
apres regarde si elle entend correctement prend rendez vous a l'hopital pour enfant ou chez un orl pour qu'il puisse faire des examens sur son audition et apres regarde si il n'y a pas de probleme de surditée partiel

la discute avec ta fille montre lui les objets en lui dissant se que dais genre tu veux un verre d'eau tu montre le verre et l'eau ety apres l'association des deux

apres parle lui en fasse a son niveau les yeux dans les yeux calmement

est se que ta fille prend la tetine si c'est le cas retir lui a chaque fois qu'elle veut t montre quelle que choses pour la faire parler genre elle veut son livre tu lui demande de te le demande tout en dissant tu veut ton livre c'est sa

apres si ell veut que choses assure toi pour qu'elle mette des mots genre si elle fait mmmmmm tu lui dis qu'est ce que tu veut et la elle va s'enerve tu lui dis on ne s'enerve pas et tu lui explique on demande gentillement et tu lui dis tu vux manger a je ne t'avais pas compris

bon courage et tiens nous au courrant
d
10 novembre 2013 21:54
Citation
lala02 a écrit:
sala

je voudrais pas t'affoler mais serieusement avant de dire chaque enfant son rythme je suis d'accord il faut que tu fasse des causses

premierement parle lui doucement et lentement pour voir si elle te comprend
apres regarde si elle entend correctement prend rendez vous a l'hopital pour enfant ou chez un orl pour qu'il puisse faire des examens sur son audition et apres regarde si il n'y a pas de probleme de surditée partiel

la discute avec ta fille montre lui les objets en lui dissant se que dais genre tu veux un verre d'eau tu montre le verre et l'eau ety apres l'association des deux

apres parle lui en fasse a son niveau les yeux dans les yeux calmement

est se que ta fille prend la tetine si c'est le cas retir lui a chaque fois qu'elle veut t montre quelle que choses pour la faire parler genre elle veut son livre tu lui demande de te le demande tout en dissant tu veut ton livre c'est sa

apres si ell veut que choses assure toi pour qu'elle mette des mots genre si elle fait mmmmmm tu lui dis qu'est ce que tu veut et la elle va s'enerve tu lui dis on ne s'enerve pas et tu lui explique on demande gentillement et tu lui dis tu vux manger a je ne t'avais pas compris

bon courage et tiens nous au courrant

merci bcq pour votre aide...
ben la maman meskina elle est vraiment pas bien et elle culabilise bcq... elle fait les demarches pour les différentes visites chez les pédiatres et orl.... on verra ce qu il en est
10 novembre 2013 22:22
Salamou aleykoum,

je ne sais pas si tu es france ou ailleurs mais je m'étonne que la mère n'en sache rien à son âge?aucun élément sur son carnet de santé lors des visites régulière chez le pédiatre ou la pmi?Ou le médecin généraliste?dans la mesure où le babillage commence tôt la maman aurait du s'inquiéter avant?

bref, le mieux est de prendre rdv chez le pédiatre, ou un orl directement il lui fera des tests auditifs et verra si il y a un problème de ce côté ou au niveau de sa langue ou des cordes vocales??elle pourra écarter un problème organique.s'il n'y a rien, le pédiatre pourra t'orienter un orthophoniste ou vers un pédopsy c'est peut être de l'ordre du psychologique?

Bon courage et dis à la maman de ne pas trop tarder, plus c'est pris en charge vite mieux c'est..

Salam
T
14 mai 2014 00:38
Coucou, je ne sais pas si il est trop tard pour répondre mais sache qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Moi par exemple, bébé je ne pleurais pas, je ne parlai pratiquement jamais qu'à d j'étais petite et j'ai commencer vraiment a parler quad j'ai commencé l'école. J'avais un problème, un retard de language, j'ai pratiquer quelques année d'orthophonie en primaire. J'ai aussi passé des test auditif car j'entendais pas tout ce qu'on me disait surtout a voix basse et aussi j'entendais souvent très souvent des ultrasons. Mais maintenant je n'ai plus rien, peut être ma timidité est lié a ça, a un retard sur les autres, je me sentais différente du coup j'avais et j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres, ceux que je ne connais pas vraiment. Excepter ça je suis une personne tout a fait normal si ça peut te rassurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook