Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un petite fille de 6ans qui maitrise le Coran
a
25 janvier 2006 16:02
Citation
mar_1 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
en koi ca parait choquant?? meme si elle comprend pas maintenant ce qu'elle lit (je suis certain qu'elle en comprend une partie ... personnellement, je n'etais pas un gros idiot sans cervelle a l'age de 4 ans meme ... j'avais un minimum de jugeotte, je connaissais les bases des bases ...) cela ne change rien, parce quand elle grandira, elle comprendra tres bien ce qu'elle a appris plus jeune, et sera meme heureuse de le connaitre par coeur. j'aurai aimé connaitre par coeur le coran aussi ... et a son age, l'apprentissage est bien plus facile qu'a mon age (pourtant juste 21 ans).

pkoi parler d'acharnement des parents?? vous etiez la?? qu'en savez vous???
il y a toujours eu des ecoles coraniques, et il y a toujours eu des enfants connaissant par coeur le coran. pkoi cette fille la vous choque plus que les centaines d'enfants qui apprennent le coran meme au maroc?? je pense qu'il faut arreter de s'appuyer sur des suppositions et s'arreter sur les faits.

Si tu relis mon intervention je n'ai jamais dis qe je trouvais cela choquant et je n'ai pas donné mon point de vu sur la question. Et quand je parle d'acharnement des parents c'est juste pour dire que certains pourraient l'interpreter de cette manière. Si comme tu dis on s'arrête sur les faits alors ce n'est qu'une petite fille qui récite ce qu'elle a appris par coeur ni plus ni moins.

oui oui smiling smiley j'ai juste rebondit sur ce que tu as dit, c t pas vraiment une reponse a toi, mais plutot aux detracteurs de cette ptite fille (ou de ses parents ...)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
25 janvier 2006 16:56
Pour rester dans le sujet ou presque, à quel âge avez-vous commencé à apprendre et surtout à comprendre le Coran ?
Je précise que je ne suis pas (encore) musulmane mais en voie de le devenir (pas facile car je n'ai plus 6 ans, ni 20...)
b
25 janvier 2006 17:08
Citation
amine69 a écrit:

oui oui smiling smiley j'ai juste rebondit sur ce que tu as dit, c t pas vraiment une reponse a toi, mais plutot aux detracteurs de cette ptite fille (ou de ses parents ...)


qui sont les détracteurs?

pourquoi certains éprouvent-ils sans cesse le besoin de définir des camps avec les Bons d'un côté et les Mauvais de l'autre?

utiliser son esprit critique c'est être un détracteur?

personne ne critique cette petite fille. la cible, ce sont les adultes qui s'en servent, et exclusivement eux.

personnellement j'ai réagi comme une musulmane attristée de voir sa religion reléguée à une pratique aussi mécanique.

encore une fois, pour moi l'Islam est au dessus de tout cela.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
25 janvier 2006 17:10
Citation
louise a écrit:
Pour rester dans le sujet ou presque, à quel âge avez-vous commencé à apprendre et surtout à comprendre le Coran ?
Je précise que je ne suis pas (encore) musulmane mais en voie de le devenir (pas facile car je n'ai plus 6 ans, ni 20...)
smiling smiley c'est pas vraiment une question d'age smiling smiley tous ceux qui ont été éduqués sur des bases religieuses ne le sont plus forcement apres ...

pour moi, on a comencé a apprendre les toutes petites sourates du coran a partir de la maternelle ou du CP, je sais plus. d'ailleurs c t le programme scolaire officiel marocain ...

et puis a fur et a mesure qu'on avance dans les classes, jusqu'en 9eme annee (equivalent de la 3eme francaise), on est arrivé a sourate al fath, al houjourate et sourate Mohammad!!! (47eme sourate)

en gros, celui qui a rien oublié de ce qu'il apprend à l'ecole marocaine devrait connaitre de la sourate 47 jusqu'a la 114eme!!!!!!!! c'est trop top je trouve. pourtant on avait seulement 2heures d'instruction islamique par semaine

malheureusement, je me rappelle pas tout ca sad smileyconfused smileycrying(thumbs downthumbs downthumbs down

mais inchaallah je promets a rab al 3alamin que je me rememorerais toutes ces sourates par coeur!! et inchaallah bien d'autres encore smiling smiley yaaaaaaaaaa rab
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 17:32
Citation
louise a écrit:
Pour rester dans le sujet ou presque, à quel âge avez-vous commencé à apprendre et surtout à comprendre le Coran ?
Je précise que je ne suis pas (encore) musulmane mais en voie de le devenir (pas facile car je n'ai plus 6 ans, ni 20...)

J'ai vraiment appris vers l'age de 20 ans.
Je ne connais pas grand chose mais suffisament pour pouvoir prier avec différentes sourates al hamdollillah. Le + difficile au début c'est quand on connait que 2 ou 3 sourates qu'on répète 5 fois par jour. Pour l'apprentissage, ça prend un temps fortement variable d'une personne à l'autre, il y a des cas exceptionnels de convertis qui apprennent à la vitesse grand V.
a
25 janvier 2006 17:33
Citation
bulle a écrit:
Citation
amine69 a écrit:

oui oui smiling smiley j'ai juste rebondit sur ce que tu as dit, c t pas vraiment une reponse a toi, mais plutot aux detracteurs de cette ptite fille (ou de ses parents ...)


qui sont les détracteurs?

pourquoi certains éprouvent-ils sans cesse le besoin de définir des camps avec les Bons d'un côté et les Mauvais de l'autre?

utiliser son esprit critique c'est être un détracteur?

personne ne critique cette petite fille. la cible, ce sont les adultes qui s'en servent, et exclusivement eux.

personnellement j'ai réagi comme une musulmane attristée de voir sa religion reléguée à une pratique aussi mécanique.

encore une fois, pour moi l'Islam est au dessus de tout cela.

je pensais pas vraiment à toi smiling smiley et j'ai précisé "ses detracteurs et de ses parents" smiling smiley

pour moi, la religion ne doit pas etre que l'apprentissage brute, et pas non plus de la pur reflexion sans apprentissage. je trouve absurde de traiter les adultes (ses parents) d'endoctrineurs ou de "mauvais musulmans" comme le font entendre certains. pkoi ne pas apprendre par coeur le coran meme sans comprendre tout son sens et le comprendre un peu plus tard?? pkoi considerer cela comme de l'obscurantisme??? pkoi ne pas profiter de sa jeunesse pour apprendre facilement le coran, et utiliser ensuite cet apprentissage pour comprendre plus facilement le coran et les hadiths, et meme passer carrement a autre chose comme les maths ...

tu sais, apres le bac, on s'est retrouvé à plusieurs de l'ecole marocaine et plusieurs de la mission francaise. et ce qu'on a remarqué, c'est que ceux venant de l'ecole marocaine avait une memoire plus developpée, et une aptitude a se concentrer plus grande. et je ne suis pas le seul à le dire, meme ceux venant de la mission ont constaté la meme chose. et la raison, ca vient de ce dont on critique le plus l ecole marocaine, c a dire il y a beaucoup de choses a apprendre par coeur, et on developpe peu notre esprit critique.

je dis ca, mais evidemment y a des cas particuliers ... car on ne developpe pas la memoire seulement à l'ecole. en tous cas, tout ca pour dire que le par coeur est tres important aussi, et il faut le developper au plus jeune age, car sur le coup, c chiant, mais plus tard, on se rend compte de son merite.
le cerveau, c'est comme un muscle. plus on le fait travailler, et plus il est performant.

alors que cette petite apprenne le coran ou des poemes ou des chansons ... c du pareil au meme. sauf que le coran lui sera bien bien plus profitable plus tard, c aussi simple.

et si elle a excellé dans cet apprentissage, pkoi ne pas la faire passer à la télé comme encouragement aux plus grands. car moi quand je vois cette petite, je me dis que vraiment je suis nul, que si cette petite a pu apprendre tout ca, alors pkoi pas moi?? cette video ne prouve rien pour moi, seulement un stimulus si je puis dire.

maintenant, l'islam est loin de s'arreter a ce genre de performances comme certains semblent le dire. les musulmans se doivent d'exceller partout, dans tous les domaines, aussi bien en religion comme ici, que scientifiquement, humainement ... dans TOUT!!! et c'est bien pour ca que cette petite m'epate, elle excelle dans un domaine, et ce domaine n'est pas à renier, ni ce domaine ni un autre. il faut tout reconnaitre et avoir des musulmans top en tout!!

bulle, je ne t'ai jamais mis dans le camp des mechants smiling smiley qui suis je pour le faire?? smiling smiley t t bien plus soft et plus mesuré que d'autres. mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre votre point de vue, parce que dans le monde entier, les gosses font du par coeur, et ceux qui ne le font pas ne sont pas forcement mieux ni plus libre. kan j'etais au cp, je voulais pas apprendre ma table de multiplication, mais je l'ai fait bien malgré moi, et heureusement qu'on m'a obligé de le faire, car sinon je serais pas la en train de te parler. et cette table n'est pas forcement meilleure que le coran. chacun est important dans son domaine, et chacun servira enormement quand l'enfant grandit. alors certes, en rester qu'au coran sans aller plus loin ne serait pas top, mais critiquer les adultes qui lui ont appris le coran juste en voyant cette video ... je trouve ca trop leger.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
25 janvier 2006 17:59
C'est sûr que les enfants ont des facultés d'apprentissage que les adultes n'ont plus...et puis quand ils sont plus grands ils font naturellement le tri de ce qu'ils souhaitent approfondir ou oublier et
il restera tjrs les acquis dans la mémoire... le tout c'est que les parents et l'école leur ouvrent l'esprit dans plusieurs domaines.
b
25 janvier 2006 18:08
amine,

tu as le mérite d'apporter une argumentation claire et précise pour étayer ton point de vue, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde sur ce forum. certains se sont contentés de s'émerveiller. je respecte mais bon... je trouve cela un peu limité.

comme je l'ai dit, ce n'est pas le fait que l'enfant récite mécaniquement qui a provoqué ma participation à ce sujet, mais plutôt les motivations liées à l'exhibition de cette petite fille.

de plus, une enfant de six ans exposée de cette manière, comme un prodige de l'Islam, je trouve cela extrêmement réducteur pour la religion. même en étant d'une intelligence supérieure (ce qui n'est pas vérifiée pour cette fille), je doute que l'esprit religieux de cette enfant soit réellement aiguisé. c'est une enfant... avec tout ce que cela comporte d'immaturité et d'inexpérience (mais cela, je crois l'avoir déjà dit dans un autre post, je ne sais plus...)

en somme, je ne vois pas ce qu'il y a de merveilleux à nous montrer un enfant qui récite le Coran. cela peut-être une bonne chose pour la personne concernée, soit, je ne le nie pas. mais pourquoi le montrer au monde entier?

c'est l'exploitation de l'image de cette enfant qui me gêne.
a
25 janvier 2006 18:26
Citation
bulle a écrit:
amine,

tu as le mérite d'apporter une argumentation claire et précise pour étayer ton point de vue, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde sur ce forum. certains se sont contentés de s'émerveiller. je respecte mais bon... je trouve cela un peu limité.

comme je l'ai dit, ce n'est pas le fait que l'enfant récite mécaniquement qui a provoqué ma participation à ce sujet, mais plutôt les motivations liées à l'exhibition de cette petite fille.

de plus, une enfant de six ans exposée de cette manière, comme un prodige de l'Islam, je trouve cela extrêmement réducteur pour la religion. même en étant d'une intelligence supérieure (ce qui n'est pas vérifiée pour cette fille), je doute que l'esprit religieux de cette enfant soit réellement aiguisé. c'est une enfant... avec tout ce que cela comporte d'immaturité et d'inexpérience (mais cela, je crois l'avoir déjà dit dans un autre post, je ne sais plus...)

en somme, je ne vois pas ce qu'il y a de merveilleux à nous montrer un enfant qui récite le Coran. cela peut-être une bonne chose pour la personne concernée, soit, je ne le nie pas. mais pourquoi le montrer au monde entier?

c'est l'exploitation de l'image de cette enfant qui me gêne.

ohh, tu exageres un peu la chose smiling smiley
il y avait un concours d'apprentissage du coran pour les gosses, filmé. un peu comme des ptits concours de la sorte qu'il y a meme à la mosquée en france pour al 3id al kabir. à cette occasion, c'est passé à une télé, reprise par un internaute qu'il a mis sur son site, et hop, ca s'est propagé. rien de plus. il n y a eu rien de bien premedité à mon avis ... les plus grosses betises comme des merveilles se trouvent sur internet, on y trouve vraiment tout. parler d'exploitation ... je trouve ca un peu exagéré smiling smiley

moi cette petite m'a emerveillé pas pour sa piété (car ca ne veut rien dire de connaitre par coeur le coran ... ni de porter le voile d'ailleurs, et surtout vue son jeune age ...), ni pour son intelligence, mais plus pour sa capacité phenomenale d'apprentissage, et le bon usage fait de cette capacité. rien de plus, et on ne peut en deduire plus ...

de plus jamais cette fille n'a ete presentée comme une merveille de l'islam ... c exagéré ca aussi, elle est présenté seulement comme une petite maitrisant le coran. rien de plus. a son jeune age, c un exploit je trouve. mais je pourrais aussi te parler d'un musulman qui est à la nasa ... ou d'autres musulmans excellant dans bien des domaines. il ne faut pas, des qu'on s'emerveille devant un exploit dans le domaine religieux, croire qu'on ne peut s'emerveiller que devant ce type d'exploits ... moi, tout exploit peut m'emerveiller, qu'il soit religieux ou scientifique ou ... ne crois pas que cette video reduit notre religion qu a ca, c pas vrai, mais on ne peut pas non plus la renier pour dire qu'en fait la religion musulmane est plus grande. l'islam couvre beaucoup de choses, et il ne faut rien renier de toutes ces choses.

pkoi pas, toi tu permettras a ton gosse de faire un exploit en science, à l'age de 6 ans, et on ramenera sa video ici, et on dira tous wa tbaaaarkallah 3lih ou 3la lli rbbaouh (entre autre toi) ... et ca encouragera certains a se surpasser ... c'est tout, ca s'arrete a ca, faut pas aller chercher des choses qui n'existent pas.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
25 janvier 2006 18:53
j'ai bien dit que c'était l'image de l'enfant qui était exploitée, et non l'enfant elle-même. je ne pense pas exagérer, mais bon cela correspond simplement à mon point de vue, je n'essaie d'y rallier personne.


le concours des psalmodieurs du Coran, j'ai déjà donné mon avis dessus. le principe même de la notion de concours relève d'une incohérence pour moi mais bon, encore une fois, cela n'engage que moi. je sais que cela n'est pas fait dans le but de nuire, c'est pour cela que je ne m'indigne pas. ceci dit, on peut ne pas être complètement en accord avec cette pratique.

effectivement, le seul mérite qu'on peut lui reconnaître est cette capacité à mémoriser et réciter parfaitement. je suis d'ailleurs la première à m'en étonner, ma mémoire me faisant défaut à la première occasion (lol smiling smiley ).

si je parle de prodige de l'Islam, c'est parce qu'on a pris la peine de filmer cette enfant, et donc de la médiatiser. par ailleurs, tu as sûrement dû remarquer la présence de tout un public, venu l'applaudir.
comme tu l'as dit des milliers d'enfants apprennent chaque jour le Coran par coeur. ils ne sont pas autant mis en avant. pourquoi elle alors? la médiatisation, et donc l'utilisation de son image, je le répète, voilà ce qui est gênant.


mon fils, même s'il réussit un exploit en sciences, (ce qui est fort peu probable vu l'esprit scientifique tordu que j'ai lol), je ne le mettrais pas en avant comme une "bête de foire" pour reprendre le terme de souadsifaoui.
a
25 janvier 2006 19:19
Citation
bulle a écrit:
j'ai bien dit que c'était l'image de l'enfant qui était exploitée, et non l'enfant elle-même. je ne pense pas exagérer, mais bon cela correspond simplement à mon point de vue, je n'essaie d'y rallier personne.


le concours des psalmodieurs du Coran, j'ai déjà donné mon avis dessus. le principe même de la notion de concours relève d'une incohérence pour moi mais bon, encore une fois, cela n'engage que moi. je sais que cela n'est pas fait dans le but de nuire, c'est pour cela que je ne m'indigne pas. ceci dit, on peut ne pas être complètement en accord avec cette pratique.

effectivement, le seul mérite qu'on peut lui reconnaître est cette capacité à mémoriser et réciter parfaitement. je suis d'ailleurs la première à m'en étonner, ma mémoire me faisant défaut à la première occasion (lol smiling smiley ).

si je parle de prodige de l'Islam, c'est parce qu'on a pris la peine de filmer cette enfant, et donc de la médiatiser. par ailleurs, tu as sûrement dû remarquer la présence de tout un public, venu l'applaudir.
comme tu l'as dit des milliers d'enfants apprennent chaque jour le Coran par coeur. ils ne sont pas autant mis en avant. pourquoi elle alors? la médiatisation, et donc l'utilisation de son image, je le répète, voilà ce qui est gênant.


mon fils, même s'il réussit un exploit en sciences, (ce qui est fort peu probable vu l'esprit scientifique tordu que j'ai lol), je ne le mettrais pas en avant comme une "bête de foire" pour reprendre le terme de souadsifaoui.

le public et les caméras n'etaient pas la specialement pour elle. c t juste une emission tele (en syrie je crois, la fille vient par contre d iran), et ils faisaient un ptit concours pour tester les connaissances, c tout. je ne pense pas que ce monde la etait la que pour elle smiling smiley

mais bon, je comprends tout a fait ce que tu veux dire.

n'empeche smiling smiley elle m'epate cette petite smiling smiley lol
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
25 janvier 2006 19:23
salam

comme d'habitude amine69 tbarkalah 3lik pour ton argumentation winking smiley

je tenais a dire une chose a souad Sifaouia qui m'a qualifiè "d'extremiste" et de "cerveau safalisè" a plusieurs reprise, saches que l'Islam et autres religions n'ont jamais ètè un danger publique, il faut arreter de lier tous ce qui est en lien avec la religion a de l'extremisme ou je sais pas quoi. tu n'es pas mieu placè pour rabaisser cette petite fille en disant qu'elle est vetu comme un pingoin...

pour ce qui est de dire que cette petite apprend sans en comprendre le sens , je dirai que ce n'est pas totalement vrai, je suis persuadè qu'elle comprend plusieurs sourats (meme si ce n'est pas tout)... des questions lui sont posè sur des evenements citè dans le Coran et elle reussi a les remettre dans leur contexte et de citè la sourat ou ces evenements ce situent...
je continue et continuerai a être èpatè par la grande connaissance de cette petite machaalah toutes les hassanates, (un mot prononcè du Coran et une hassanats en plus, alif est une hassanat, mim est une deuxieme hassanate et ainsi de suite...)

sur ceux salam!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
25 janvier 2006 19:24
j'avoue ne pas connaître le contexte de cette émission.


mais je suis ravie que nous nous soyons compris smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
25 janvier 2006 19:27
barakallahou fik joliedounia winking smiley

aussi ravi qu'on se soit compris bulle smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
25 janvier 2006 20:52
Machallah
Tbarkellah 3liha
De l'écouter ma donné plus d'une fois la chair de poule et les larmes au yeux
Rabbi kbir
j
25 janvier 2006 20:55
Citation
fliflahara a écrit:
Machallah
Tbarkellah 3liha
De l'écouter ma donné plus d'une fois la chair de poule et les larmes au yeux


aaahhhhh ce que j'aimeeee ce genre d'intervention Clap

barakalah ofik pour cette interventionwinking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 janvier 2006 11:20
Tout est bien qui finit bien
ok
27 janvier 2006 16:29
Une petite fille de 6ans qui maitrise le coran, n'a rien le temps d'apprendre d'autre, on la gave comme une oie,on peut donc la comparer à une machine sans personalité,comme un ordinateur qui puis lui aussi trés bien maitriser le coran, tout comme une calculatrice maitrise les mathématiques. J'ai appris qq chose de tres importante lors de mes etudes: apprendre sans connaitre,c'est appliquer sans comprendre et donc cela n'a pas de sens...Outre l'utilisation que l'on puisse en faire de façon pratique. bourré le crane d'une pauvre petite fille cela sert à quoi? Pour elle a rien pour le moment car elle ne comprend qu'artificiellement voir empiriquement(des adultes lui on dit quoi répondre,pardis): Fait ça et t'aura ça.C'est comme donner du sucre à un chien que l'on veut drésser,pour lui apprendre à compter,pour compter,ca il compte,il en est mm chdmnt récompensé,mais comprend t'il ce qu'il ft. c'est contraire au libre arbitre. Ne dit on pas que l'age la raison est a 7 ans.
Je pense donc a juste titre qu'il faudrait mieux ne pas utiliser ce genre de methode imcompatible avec un etre encore incapable de raisoner par lui mm. C'est stupide... Simple deduction logique sans aucun jugement de valeur intrinseque. Mais un simple souci d'efficacité. On ne brasse pas du vent.
s
27 janvier 2006 16:47
Citation
ok a écrit:
Une petite fille de 6ans qui maitrise le coran, n'a rien le temps d'apprendre d'autre, on la gave comme une oie,on peut donc la comparer à une machine sans personalité,comme un ordinateur qui puis lui aussi trés bien maitriser le coran, tout comme une calculatrice maitrise les mathématiques. J'ai appris qq chose de tres importante lors de mes etudes: apprendre sans connaitre,c'est appliquer sans comprendre et donc cela n'a pas de sens...Outre l'utilisation que l'on puisse en faire de façon pratique. bourré le crane d'une pauvre petite fille cela sert à quoi? Pour elle a rien pour le moment car elle ne comprend qu'artificiellement voir empiriquement(des adultes lui on dit quoi répondre,pardis): Fait ça et t'aura ça.C'est comme donner du sucre à un chien que l'on veut drésser,pour lui apprendre à compter,pour compter,ca il compte,il en est mm chdmnt récompensé,mais comprend t'il ce qu'il ft. c'est contraire au libre arbitre. Ne dit on pas que l'age la raison est a 7 ans.
Je pense donc a juste titre qu'il faudrait mieux ne pas utiliser ce genre de methode imcompatible avec un etre encore incapable de raisoner par lui mm. C'est stupide... Simple deduction logique sans aucun jugement de valeur intrinseque. Mais un simple souci d'efficacité. On ne brasse pas du vent.

Ca va ça t'a fait du bien
j
27 janvier 2006 20:52
Citation
ok a écrit:
Une petite fille de 6ans qui maitrise le coran, n'a rien le temps d'apprendre d'autre, on la gave comme une oie,on peut donc la comparer à une machine sans personalité,comme un ordinateur qui puis lui aussi trés bien maitriser le coran, tout comme une calculatrice maitrise les mathématiques. J'ai appris qq chose de tres importante lors de mes etudes: apprendre sans connaitre,c'est appliquer sans comprendre et donc cela n'a pas de sens...Outre l'utilisation que l'on puisse en faire de façon pratique. bourré le crane d'une pauvre petite fille cela sert à quoi? Pour elle a rien pour le moment car elle ne comprend qu'artificiellement voir empiriquement(des adultes lui on dit quoi répondre,pardis): Fait ça et t'aura ça.C'est comme donner du sucre à un chien que l'on veut drésser,pour lui apprendre à compter,pour compter,ca il compte,il en est mm chdmnt récompensé,mais comprend t'il ce qu'il ft. c'est contraire au libre arbitre. Ne dit on pas que l'age la raison est a 7 ans.
Je pense donc a juste titre qu'il faudrait mieux ne pas utiliser ce genre de methode imcompatible avec un etre encore incapable de raisoner par lui mm. C'est stupide... Simple deduction logique sans aucun jugement de valeur intrinseque. Mais un simple souci d'efficacité. On ne brasse pas du vent.


une fois de plus; n'importe quoi eye rolling smiley
je vous assure que le jour du jugement vous l'envierez cette petite fille quand vous verrez la recompense qu'Allah lui aura reservè inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook