Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite déprime
7 septembre 2013 14:10
salam,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher conseils peut-être juste pour me remonter le moral .....

Voilà j'ai 32 ans et je suis célibataire hmdl je prie je suis correcte je ne sors pas la nuit j'essaie au mieux de rester accrocher à ma religion et ses valeurs.
Malheureusement je commence à déprimer car je voudrais faire ma vie voyager faire des choses qui pour l'instant me sont interdites.

Je vis toujours chez mes parents et ma liberté est fort restreinte, au début cela ne me posait aucun problème mais plus le temps passe et plus j'ai cette impression de passer à côté de ma vie.

Hmdl je travaille et gagne bien ma vie j'utilise mes revenus pour essayer de faire du bien et au final malgré mes efforts j'ai cette impression de ne pas être heureuse.

Je ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah c'est juste que là j'ai un coup de cafard qui ne veut pas disparaître. De plus j'avais uns soit disant meilleure amie et je viens de me rendre compte qu'elle profitait de moi tout simplement.

Voilà je ne sais plus comment réagir ni quoi faire si quelqu'un a un conseil merci
w
7 septembre 2013 14:54
salam on se ressemble ma soeur voir mon poste je suis trissssste ici
mais alhamdolilh je suis convaincue que le BON DIEU me préserve un bon homme inchalah courage
7 septembre 2013 15:00
salam
tt est mektoub ma soeur, je te souhaite de trouver quelqun de bien!
sinon pk tu peut pa voyager? tes parents veulent pas?
l
7 septembre 2013 15:01
Vous êtes dans la religion et vous êtes triste va comprendre.
l
7 septembre 2013 15:04
Vous croyez que vous serez libre avec un
Homme sa sera pire vivez votre vie ne pensez pas qu' avec un homme vous serez plus heureuse.
t
7 septembre 2013 15:14
il faut pas se mentir, nous les musulmanes, nous les maghrébines, qu on ai 18 ou 35 ans lorsqu on est pas mariées la vie nous est restreinte

as tu fais les efforts qu il fallait pour trouver un homme?


Citation
loua92 a écrit:
Vous croyez que vous serez libre avec un
Homme sa sera pire vivez votre vie ne pensez pas qu' avec un homme vous serez plus heureuse.
7 septembre 2013 15:20
Citation
loua92 a écrit:
Vous croyez que vous serez libre avec un
Homme sa sera pire vivez votre vie ne pensez pas qu' avec un homme vous serez plus heureuse.
ba c 'est pas l' enfer non plus faut pas abuser inchallah elle tombe sur un mec bien après qu' ils en profitent voyage maison bb etc....
7 septembre 2013 15:43
salam

Merci pour vos réponses

Je ne voyage pas car effectivement mes parents sont contre en s'appuyant sur l'interdiction religieuse où une fille n'a pas le droit de voyager sans mahram.... et malheureusement ce n'est pas possible pour moi chacun à sa vie donc on ne va pas tirer la "vieille" nièce ou sœur...

Loua92 ce n'est pas parce que je suis dans la religion que je suis mal bien au contraire c'est cela qui me permet de ne pas péter un câble si c'est l'image que j'ai donné via mon message désolée mais on s'est mal comprise.

Tendresse<3 qu'entends tu par faire les efforts pour trouver un homme? J'ai déjà essayé 3 fois mais cela n'a pas marché après leur venue et la salat istikhara il s'est avéré que mon choix n'était pas le bon sinon à côté de ça je ne vois pas ce que je pourrai faire? Par contre ta remarque est juste peu importe l'âge quand on n'est pas marié bein on ne peux pas faire grand chose malheureusement

wafa40 merci je vais lire ton poste ma sœur et je te souhaite de le trouver inchaAllah
s
7 septembre 2013 15:59
Je veux pas te conseiller des trucs haram...on sait que Les femmes n'ont pas le droit de voyager sans mahram.. Mais c'est plus question de sécurité ... Mais moi je veux pas m'interdire de respirer parce que je n'ai pas d'homme autour de moi. je connais mes limites et quand il s'agit de voyager soit je l'organise avec mon frère (qui est loin) soit je fais voyage avec les parents soit je le fais avec des amies. Je l'ai fais et je regrette pas. Tu vas te réveiller Yaura 40ans. G une amie c'est pareil 32 ans indépendante financièrement c'est alcatraz chez elle. Le pire c'est quelle a des propositions de mariage mais faut que des algériens du même âge bon métier.. Bref ses parents commencent à peine à lâcher du coup elle voyage mtn entre copines et heureusement.
7 septembre 2013 16:09
salam

j'ai répondu une première fois mais apparemment rien n'a été posté??
7 septembre 2013 16:10
shaayneez chez moi c'est impossible les voyages entre amies mon père à part le bled laisse tomber et mes frères ne veulent pas bouger....

Résultat bein je bosse j'ai de l'argent hmdl mais ça me sert à rien
l
7 septembre 2013 16:37
oui sé vrai mais en fin de compte elle sera jamais libre le mariage c'est pas la liberté.
l
7 septembre 2013 16:38
comment sa la vie nous est restreinte tu veux dire quoi par la??
l
7 septembre 2013 19:33
Pff c'est nimporte koi
s
7 septembre 2013 19:37
Loua92, on dirait à travers tes post le petit diablotin rouge sur l'épaule g. arête de dire que c'est n'importe quoi, respecte ses choix.
7 septembre 2013 19:49
loua92 qu'est ce qui est n'importe quoi? Je ne comprends pas ta réaction ni de quoi tu parles désolée

N'importe quoi c'est très restreint comme réaction donc si tu n'as concrètement rien à dire au sujet de mon poste et bien stp n'interviens pas point final.

Merci
t
7 septembre 2013 22:17
as tu fais part à ton entourage de ton désire de te marier?

je sais que ce n est pas conseillé mais les sites de rencontres as tu essayé? ben sûr en étant très prudente et sélective je pense que y du du bon comme du mauvais à toi de faire attention.

j ai 28 ans bientôt 29 ans je viens de rompre j étais à deux doigts des fiançailles mais maktoub j ai pas pu continuer à cause de son comportement, mais au fond de moi j ai comme un regret je me dis qu au moins j aurais pu obtenir le statut de "mariée" mais j aurais peut être été malheureuse...

je ne sais pas pour toi mais je commence à avoir honte d être toujours célibataire, et la peur qu on me questionne sur ma situation familiale

mais Dieu est grand il faut avoir confiance tout en faisant le sabab

Citation
lila1981 a écrit:
salam

Merci pour vos réponses

Je ne voyage pas car effectivement mes parents sont contre en s'appuyant sur l'interdiction religieuse où une fille n'a pas le droit de voyager sans mahram.... et malheureusement ce n'est pas possible pour moi chacun à sa vie donc on ne va pas tirer la "vieille" nièce ou sœur...

Loua92 ce n'est pas parce que je suis dans la religion que je suis mal bien au contraire c'est cela qui me permet de ne pas péter un câble si c'est l'image que j'ai donné via mon message désolée mais on s'est mal comprise.

Tendresse<3 qu'entends tu par faire les efforts pour trouver un homme? J'ai déjà essayé 3 fois mais cela n'a pas marché après leur venue et la salat istikhara il s'est avéré que mon choix n'était pas le bon sinon à côté de ça je ne vois pas ce que je pourrai faire? Par contre ta remarque est juste peu importe l'âge quand on n'est pas marié bein on ne peux pas faire grand chose malheureusement

wafa40 merci je vais lire ton poste ma sœur et je te souhaite de le trouver inchaAllah
d
8 septembre 2013 00:45
J'espère que ru trouvera inchallah !!!
m
8 septembre 2013 00:53
Salam!

Je connais des soeurs marié à 35 ans et elles sont heureuse ont des enfants...etc

Soit patiente et Allah t'accordera un homme bien winking smiley

C'est normal les coups de déprime tout le monde en a mais lis le Coran sa te fera du bien smiling smiley

N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs? winking smiley
8 septembre 2013 00:59
Assalam aaleykoum

LOUA 92 n'a pas tort lorsqu elle s'interroge sur le fait que tu sois bien impliqué dans la religion et que tu sois pourtant triste.

Paradoxe : l'Islam est censée nous apporter bonheur , apaisement , réconfort .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook