Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite curiosité
A
23 juillet 2018 14:54
Pour vous les filles y a un chef de famille ou yen a pas ?

Prenons un contexte ou tout serait selon vôtre idéal.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 juillet 2018 14:55
Oui, clairement.
Le mari.
F
23 juillet 2018 14:57
Dans la théorie oui c'est mon père.
Dans la pratique il est le chef pour certaines choses et pour d'autres non.
A
23 juillet 2018 14:58
Thank fort the participation
Citation
Souhalia a écrit:
Oui, clairement.
Le mari.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
23 juillet 2018 14:59
Dans quoi l'est il ? Et dans quoi l'est il pas ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Dans la théorie oui c'est mon père.
Dans la pratique il est le chef pour certaines choses et pour d'autres non.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Y
23 juillet 2018 15:00
Étant donné que je vis toujours chez mes parents, c'est mon père mais une fois que je prendrai mon indépendance et bien il n'y en aura plus.
Y
23 juillet 2018 15:01
Salam,

Pour moi le chef de famille est mon mari.

A l'heure actuelle il n'y a pas de lieu de parler de chef car on n'est que 2 et que jusqu'ici les décisions concernant notre mode de vie ont été prises conjointement, mais j'aime à penser que le jour où on serait confronté à un grave problème ou à une décision cruciale il aura les épaules pour surmonter la situation et prendre les décisions importantes si je ne m'en sens pas capable.
A
23 juillet 2018 15:02
Ce schemas ne te scie guère ?
Citation
YoungUnknown a écrit:
Étant donné que je vis toujours chez mes parents, c'est mon père mais une fois que je prendrai mon indépendance et bien il n'y en aura plus.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 juillet 2018 15:03
J'ai pas développer mais si tu y tient grinning smiley

J'ai besoin que mon mari soit celui qui décide, le chef de sa tribu .
Je me sens de cette manière en sécurité. Je peux m'appuyer sur lui.
Si il ne prenait jamais d'initiative, si il ne me contredisait jamais, j'aurais l'impression d'être seul.
Dans notre famille, on voit clairement que c'est lui le chef, et je sais qu'en cas de coup dur, il sera là.

Mais, si j'estime avoir raison pour tel ou tel décision, j'ai mon mot à dire.
Citation
Aiiie a écrit:
Thank fort the participation
R
23 juillet 2018 15:03
Petite curiosité...malsaine

Un père reste un chef de famille même pour un garçon
A
23 juillet 2018 15:03
Salam

Donc tu aime à pensés que le moment venu, il sera le chef que tu pense qu'il est ? C'est bien ça ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Pour moi le chef de famille est mon mari.

A l'heure actuelle il n'y a pas de lieu de parler de chef car on n'est que 2 et que jusqu'ici les décisions concernant notre mode de vie ont été prises conjointement, mais j'aime à penser que le jour où on serait confronté à un grave problème ou à une décision cruciale il aura les épaules pour surmonter la situation et prendre les décisions importantes si je ne m'en sens pas capable.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
23 juillet 2018 15:04
Chez moi il n'y en a pas.

On est deux adultes, l'un n'est pas au dessus de l'autre, ni dans la prise de décisions.
A
23 juillet 2018 15:05
Y a quoi de malsain ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Petite curiosité...malsaine

Un père reste un chef de famille même pour un garçon
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
23 juillet 2018 15:05
Dans les décisions qui le concerne de près,je le laisse avoir le rôle de chef et décider avec moi. Je vis sous son toit donc je me plie à certaines de ses règles. Dans ce contexte il est le chef et décide.

Dans ce qui me concerne exclusivement,la décision me revient et il est pas le chef.
Citation
Aiiie a écrit:
Dans quoi l'est il ? Et dans quoi l'est il pas ?
Y
23 juillet 2018 15:05
Quel schéma ? Qu'il n'y en ait plus ou que ce soit mon père ? perplexe
Citation
Aiiie a écrit:
Ce schemas ne te scie guère ?
Y
23 juillet 2018 15:06
Oui c'est à peu près ça. Je pense/sais qu'il est capable de me décharger de certains soucis en prenant le lead, pour moi c'est ça un chef de famille.
Citation
Aiiie a écrit:
Salam

Donc tu aime à pensés que le moment venu, il sera le chef que tu pense qu'il est ? C'est bien ça ?
A
23 juillet 2018 15:07
C'est mieux de développer oui.

Je vois, et dans le cas d'un désaccord comment sa se passe entre un chef et son bras droit ? perplexe
Citation
Souhalia a écrit:
J'ai pas développer mais si tu y tient grinning smiley

J'ai besoin que mon mari soit celui qui décide, le chef de sa tribu .
Je me sens de cette manière en sécurité. Je peux m'appuyer sur lui.
Si il ne prenait jamais d'initiative, si il ne me contredisait jamais, j'aurais l'impression d'être seul.
Dans notre famille, on voit clairement que c'est lui le chef, et je sais qu'en cas de coup dur, il sera là.

Mais, si j'estime avoir raison pour tel ou tel décision, j'ai mon mot à dire.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
23 juillet 2018 15:09
Chef on peut l entendre par être aau dessus mais on peut nuancer tout sa et le voir plutôt comme une influence ou je ne saos pas trop quoi. Ma reflexion est encore à l'état vegetatif.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Chez moi il n'y en a pas.

On est deux adultes, l'un n'est pas au dessus de l'autre, ni dans la prise de décisions.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 juillet 2018 15:10
Il me faudrait un exemple concret.
Mais je dirais que si il a le dernier mot alors que je pensais l'avoir, ben je boude. grinning smiley

J'ai une formation en boudage, je suis une pro .smoking smiley
Citation
Aiiie a écrit:
C'est mieux de développer oui.

Je vois, et dans le cas d'un désaccord comment sa se passe entre un chef et son bras droit ? perplexe
A
23 juillet 2018 15:11
Je vois ça semble être un bonne équilibre.
Citation
ZonderKat a écrit:
Dans les décisions qui le concerne de près,je le laisse avoir le rôle de chef et décider avec moi. Je vis sous son toit donc je me plie à certaines de ses règles. Dans ce contexte il est le chef et décide.

Dans ce qui me concerne exclusivement,la décision me revient et il est pas le chef.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook