Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite curiosité
S
23 juillet 2018 17:50
Salam

Je vis la même chose que Fleur De Lotus.

Chez nous, y'a pas vraiment de chef. Je pense qu'on respecte la hiérarchie que Dieu impose dans le fonctionnement de la famille, à savoir Monsieur au boulot, Madame aux fourneaux, même si j'apporte ma petite contribution aux finances de la famille.

Malgré tout, y'a personne qui décide sur l'autre. Pour le coup, je respecte bien ce que Dieu dit dans la Genèse (repris par Jésus d'ailleurs plus tard), à savoir "c'est pourquoi l'homme quittera père et mère et s'attachera à sa femme pour ne faire qu'un".

C'est la même chose que de dire que l'épouse est une couverture pour l'homme et inversement.

On se complète, et on décide ensemble. Le dernier mot ? ça dépend, des fois c'est moi qui l'ai, des fois c'est lui. Chacun apporte ses arguments et on voit qui l'emporte, tout simplement.

J'ai un caractère fort, pourtant, je n'ai pas l'impression de tout décider. En vrai, je crois que lui décide pour l'extérieur et moi pour l'intérieur. Et finalement, ça correspond bien à nos rôles respectifs.

Après chef de famille, oui, dans le sens où la femme suit l'homme de toutes les manières dans ce qu'il est. Je m'adapte à son rythme de vie qui est dicté par l'extérieur, et j'ai suivi aussi ses convictions de base sans pour autant au début radicalement changer les miennes, mais je les ai changées quand même petit à petit à son profit. Je n'ai pas l'impression que lui ait réellement changé par contre. Un homme reste stable dans sa tête et sa vie, qu'une femme moins peut-être ... Je ne sais pas.
A
23 juillet 2018 17:55
Salam

C'est beau mach Allah. Un mots ressors, c'est la complémentarité.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je vis la même chose que Fleur De Lotus.

Chez nous, y'a pas vraiment de chef. Je pense qu'on respecte la hiérarchie que Dieu impose dans le fonctionnement de la famille, à savoir Monsieur au boulot, Madame aux fourneaux, même si j'apporte ma petite contribution aux finances de la famille.

Malgré tout, y'a personne qui décide sur l'autre. Pour le coup, je respecte bien ce que Dieu dit dans la Genèse (repris par Jésus d'ailleurs plus tard), à savoir "c'est pourquoi l'homme quittera père et mère et s'attachera à sa femme pour ne faire qu'un".

C'est la même chose que de dire que l'épouse est une couverture pour l'homme et inversement.

On se complète, et on décide ensemble. Le dernier mot ? ça dépend, des fois c'est moi qui l'ai, des fois c'est lui. Chacun apporte ses arguments et on voit qui l'emporte, tout simplement.

J'ai un caractère fort, pourtant, je n'ai pas l'impression de tout décider. En vrai, je crois que lui décide pour l'extérieur et moi pour l'intérieur. Et finalement, ça correspond bien à nos rôles respectifs.

Après chef de famille, oui, dans le sens où la femme suit l'homme de toutes les manières dans ce qu'il est. Je m'adapte à son rythme de vie qui est dicté par l'extérieur, et j'ai suivi aussi ses convictions de base sans pour autant au début radicalement changer les miennes, mais je les ai changées quand même petit à petit à son profit. Je n'ai pas l'impression que lui ait réellement changé par contre. Un homme reste stable dans sa tête et sa vie, qu'une femme moins peut-être ... Je ne sais pas.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 juillet 2018 18:09
Je suis le chef. On se consulte, on se conseille mais ma femme me laisse tjours prendre la décision finale.

MAIS le rôle de chef de famille, n’implique pas uniquement le fait de donner des directives à son épouse et à ses enfants, mais il consiste à savoir montrer l’exemple.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 juillet 2018 18:45
Oui, mon père c'est le chef de famille, la tâche n'est pas facile.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
23 juillet 2018 19:36
Qu Allah le facilite.
Citation
BibiBelle a écrit:
Oui, mon père c'est le chef de famille, la tâche n'est pas facile.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
23 juillet 2018 19:39
Je vois un rôle important.
Citation
un cousin a écrit:
Je suis le chef. On se consulte, on se conseille mais ma femme me laisse tjours prendre la décision finale.

MAIS le rôle de chef de famille, n’implique pas uniquement le fait de donner des directives à son épouse et à ses enfants, mais il consiste à savoir montrer l’exemple.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
23 juillet 2018 19:39
C'est moi le chef grinning smiley
A
23 juillet 2018 19:53
Mais non ton travail cest de rouler dans ta cage voyons Heu
Citation
Chemssina a écrit:
C'est moi le chef grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
23 juillet 2018 21:09
Haha bah jsuis le chef de ma cage
Citation
Aiiie a écrit:
Mais non ton travail cest de rouler dans ta cage voyons Heu
A
23 juillet 2018 22:07
Normale tes seule
Citation
Chemssina a écrit:
Haha bah jsuis le chef de ma cage
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
23 juillet 2018 22:16
salam alaykom

c'est mon mari le berger
je ne complexe pas ni cherche à changer car c'est un homme juste et si il a décidé cela c'est que c'est un grand bien pour nous
si j'ai raison il ne complexe pas non plus donc voilà ça me va

chez mes parent c'était pareil et on a eu une belle vie
C
23 juillet 2018 23:59
Non jsuis pas seule
Citation
Aiiie a écrit:
Normale tes seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook