Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite anecdote sur Al Bukhari
F
16 septembre 2019 19:14
Pose toi la question de savoir pourquoi il y a eu dans la Communauté musulmane (avant les sahih) au moins 600000 hadiths inventés faisant croire aux croyants que le Prophète (saws) avait dit ou fait ceci ou cela, alors que les versets du Coran n'ont pas été touchés. Cela prouve que le Coran a été protégé alors que la Sunna ne l'a pas été.

Ce que tu dis est faux. Il y a eu des Hadiths inventés, et c'est pour cette raison que les gouverneurs et les Savants soucieux de préserver cette religion ont ordonné la retranscription des Hadiths jugés vrais, et ont classifié ceux qui sont faux. De la même manière, le Coran a connu plusieurs tentatives de falsification et ce depuis le début. Je pourrais te citer plusieurs versets chez les chiites qui ne figurent pas dans ton Coran. Les dernières tentatives ont même été publié sur internet, ce qui montre qu'il y'en a jusqu'au jour d'aujourd'hui, pourtant Dieu a toujours protégé son Coran. Donc ton argument est mauvais. Ce n'est pas parce qu'il y a des essais pour falsifier un Hadith qu'il n'est pas sous la protection Divine, bien au contraire, le fait qu'aujourd'hui nous puissions affirmer que tel ou tel Hadith est vrai alors qu'un autre est faux est une preuve en soi de cette protection.

Il ne faut pas non plus croire qu'ils étaient des êtres supérieurs dépourvus de toute faiblesse et ignorance.

Ils ne sont ni des êtres dépourvus de faiblesse ni des homoncules maniables. Ce sont de grands compagnons et hommes respectables, agréés par Allah lui-même. Alors quand on suit le chemin de quelqu'un qui a été agréé par Allah, on ne peut pas se tromper de chemin.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Si Allah avait vraiment protégé la Sunna (hadiths) il n'y aurait pas eu des hadiths inventés, forgés etc.

Si je décide d'inventer deux versets maintenant, je réussirais sûrement à convaincre une catégorie de personnes ignorantes, jusqu'à ce que la supercherie soit découverte. Est-ce que cela veut dire que Dieu n'a pas su protéger son Coran, ou est-ce plutôt un essai qui ne restera qu'une énième tentative ?

Aucun des deux Hadiths cités sur le Ghusl et le Wodo' n'est faux. Si tu avais pris connaissance de leur chronologie tu aurais su que le dernier Hadith ordonnant le Ghusl est venu en dernier et abroge le premier. Cette situation n'est pas propre à ce Hadith et est arrivé plusieurs fois, notamment pour le mariage temporaire un temps permis sous de conditions spécifiques, et par la suite interdit pour de bon.

J'aimerais d'ailleurs savoir par quel miracle, à part ton envie personnelle bien sûr, arrives-tu à croire en ce Hadith du mariage temporaire en démentant celui de la circoncision, tu n'es pas circoncis ? Ce n'est pas très grave c'est une Sunna, mais ça ne te donne pas le droit de la remettre en cause pour autant. Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.


N'importe quel croyant lisant ce verset, pensera tout de suite qu'il s'agit des versets du Coran et non pas de la Sunna.

Rien dans ce verset n'indique que cela concerne une catégorie de paroles prononcées par le Prophète asws. Le S53 V3 : 3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; est au contraire un argument contre toi, il est dit qu'il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion.

Sans doute, mais la vérité est que les versets du Coran ont été rapportés à la lettre et inchangés jusqu'à présent alors que les hadiths ont subit des manquements à travers la chîne de transmission. La preuve d'oubli :

Négatif, le Coran aussi présente la notion de l'oubli, et les Hadiths n'ont subi aucun manquement grâce à la protection Divine de la Sunna à travers laquelle des hommes voulant le bien pour la communauté se sont empressés de mettre des verrous en mettant en place des conditions drastiques avant la recevabilité d'un Hadith, je te renvoie à la notion du Jarh wa Ta'dil :

S2 V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Alors oui effectivement, je ne le dirais jamais assez, quand on ne sait pas, on se tait.






Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les mêmes hommes ayant rapporté le Coran, ont rapporté les Ahadiths. Pourquoi tu crois dans l'un et pas dans l'autre ? Quand l'un d'eux récite un verset il est fiable, mais lorsqu'il récite un Hadith il ne l'est plus ? C'est quoi cette logique ?

Pose toi la question de savoir pourquoi il y a eu dans la Communauté musulmane (avant les sahih) au moins 600000 hadiths inventés faisant croire aux croyants que le Prophète (saws) avait dit ou fait ceci ou cela, alors que les versets du Coran n'ont pas été touchés. Cela prouve que le Coran a été protégé alors que la Sunna ne l'a pas été.

Aucun doute sur le Sahih ni même sur le Hassan. C'est pour ça qu'il y a une classification des Ahadiths allant du Moutawathir, jusqu'au Makdhoub.

On ne peut pas affirmer ce que tu affirmes car concernant les hadiths on parle de probabilité et aucun hadith ne peut être affirmé à 100% car il restera un infime 0.01 de doute.

Chaque homme rapportant un Hadith est répertorié, biographié, vérifié, et pas que par un seul mais des milliers de Savants, tu crois que c'est un foutoir, il ne faut pas commettre l'erreur de comparer les Arabes d'aujourd'hui avec ceux d'avant.

Il ne faut pas non plus croire qu'ils étaient des êtres supérieurs dépourvus de toute faiblesse et ignorance.

Ce que tu n'as pas l'air d'avoir intégré c'est que les paroles du Prophète sont aussi une révélation Divine soumise à la même protection que celle du Coran et à travers entre autre, des hommes.

Faux concernant la protection des hadiths. Exemple :

‘Obay Ben Ka’b demanda au Prophète: «Ô Envoyé de Dieu! Lorsqu’un homme pratique l’introduction sur une femme sans émission (que convient-il de faire)? – Il doit laver les parties en contact avec la femme, faire l’ablution (normale) et accomplir la prière, répondit le Prophète.»

le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétré, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

Tous les croyants qui ont suivi à la lettre le premier hadith, on été trompés et se sont contentés de faire les ablutions normale, car il faut le rappeler, la communication à l'époque n'était pas celle que nous connaissons de nos jours.

Si Allah avait vraiment protégé la Sunna (hadiths) il n'y aurait pas eu des hadiths inventés, forgés etc.

S53 V1-3 : Par l'étoile à son déclin !
2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


N'importe quel croyant lisant ce verset, pensera tout de suite qu'il s'agit des versets du Coran et non pas de la Sunna.

Or le Coran lui-même nous ordonne de suivre la Sunna :

Sans doute, mais la vérité est que les versets du Coran ont été rapportés à la lettre et inchangés jusqu'à présent alors que les hadiths ont subit des manquements à travers la chîne de transmission. La preuve d'oubli :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Si de grands Savants ont pu remettre en cause 1 ou 2 Hadiths sur les 7000 et quelques, c'est le Sanad qu'ils ont discuté et non le Matn. Et c'est selon leurs critères à eux et non ceux d'Al Bukhari. Quand on ne sait pas, on se tait.

Les critères de Boukhari n'étaient pas forcement les mêmes que ceux de Mouslim et d'autres rapporteurs et vice versa. C'est vrai, quand on ne sait pas on se tait n'et-ce pas ?
F
16 septembre 2019 19:25
Abu Musa reported:

There cropped up a difference of opinion between a group of Muhajirs (Emigrants and a group of Ansar (Helpers) (and the point of dispute was) that the Ansar said: The bath (because of sexual intercourse) becomes obligatory only-when the semen spurts out or ejaculates. But the Muhajirs said: When a man has sexual intercourse (with the woman), a bath becomes obligatory (no matter whether or not there is seminal emission or ejaculation). Abu Musa said: Well, I satisfy you on this (issue). He (Abu Musa, the narrator) said: I got up (and went) to 'A'isha and sought her permission and it was granted, and I said to her: 0 Mother, or Mother of the Faithful, I want to ask you about a matter on which I feel shy. She said: Don't feel shy of asking me about a thing which you can ask your mother, who gave you birth, for I am too your mother. Upon this I said: What makes a bath obligatory for a person? She replied: You have come across one well informed!The Messenger of Allah (ﷺ) said: When anyone sits amidst four parts (of the woman) and the circumcised parts touch each other a bath becomes obligatory.

وَحَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ الأَنْصَارِيُّ، حَدَّثَنَا هِشَامُ بْنُ حَسَّانَ، حَدَّثَنَا حُمَيْدُ بْنُ هِلاَلٍ، عَنْ أَبِي بُرْدَةَ، عَنْ أَبِي مُوسَى الأَشْعَرِيِّ، ح وَحَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى، حَدَّثَنَا عَبْدُ الأَعْلَى، - وَهَذَا حَدِيثُهُ - حَدَّثَنَا هِشَامٌ، عَنْ حُمَيْدِ بْنِ هِلاَلٍ، قَالَ - وَلاَ أَعْلَمُهُ إِلاَّ عَنْ أَبِي بُرْدَةَ، - عَنْ أَبِي مُوسَى، قَالَ اخْتَلَفَ فِي ذَلِكَ رَهْطٌ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنْصَارِ فَقَالَ الأَنْصَارِيُّونَ لاَ يَجِبُ الْغُسْلُ إِلاَّ مِنَ الدَّفْقِ أَوْ مِنَ الْمَاءِ ‏.‏ وَقَالَ الْمُهَاجِرُونَ بَلْ إِذَا خَالَطَ فَقَدْ وَجَبَ الْغُسْلُ ‏.‏ قَالَ قَالَ أَبُو مُوسَى فَأَنَا أَشْفِيكُمْ مِنْ ذَلِكَ ‏.‏ فَقُمْتُ فَاسْتَأْذَنْتُ عَلَى عَائِشَةَ فَأُذِنَ لِي فَقُلْتُ لَهَا يَا أُمَّاهْ - أَوْ يَا أُمَّ الْمُؤْمِنِينَ - إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أَسْأَلَكِ عَنْ شَىْءٍ وَإِنِّي أَسْتَحْيِيكِ ‏.‏ فَقَالَتْ لاَ تَسْتَحْيِي أَنْ تَسْأَلَنِي عَمَّا كُنْتَ سَائِلاً عَنْهُ أُمَّكَ الَّتِي وَلَدَتْكَ فَإِنَّمَا أَنَا أُمُّكَ ‏.‏ قُلْتُ فَمَا يُوجِبُ الْغُسْلَ قَالَتْ عَلَى الْخَبِيرِ سَقَطْتَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ إِذَا جَلَسَ بَيْنَ شُعَبِهَا الأَرْبَعِ وَمَسَّ الْخِتَانُ الْخِتَانَ فَقَدْ وَجَبَ الْغُسْلُ ‏"‏ ‏.‏

Reference : Sahih Muslim 349


En Arabe, la circoncision s'appelle : Al Khitane.
Ce Hadith que tu as utilisé plus haut pour le Ghusl et à travers lequel tu pratiques ton Ghusl après tes rapports avec ton épouse ou que tu pratiqueras avec ta future épouse si tu n'es pas marié, parle de Khitane contre Khitane. Lorsque le Khitane de l'homme touche celui de la femme, qu'il y ait éjaculation ou pas, le Ghusl devient obligatoire.

Si tu savais de quoi tu parlais tu n'aurais pas utilisé ce Hadith pour ensuite remettre en cause la circoncision. Le terme utilisé Khitane ne laisse aucun doute.

Et si tu crois que tu seras pris au sérieux en me disant que tu crois à la première partie parlant du Ghusl et que tu ne crois pas à la seconde partie du Hadith parlant du Khitane, tu vas passer pour un gogole.

Et si tu ne crois pas à l'ensemble du Hadith obligeant le Ghusl après les rapports, alors là tu as un sacré problème :

S4 V43 : Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.

Donc en gros, tu as le choix entre :

1 - Croire au Hadith tel qu'il est, et dans ce cas, tu attesteras du fait que la circoncision est une Sunna, puisque le Prophète en parle et ne l'interdit pas.

2 - Tu crois en une partie du Hadith seulement, et dans ce cas, je n'ai aucune envie de discuter avec un malade.

3 - Tu ne crois pas au Hadith, et dans ce cas tu vas contredire un verset.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
(exemple de la circoncision.. ta aucune preuve dans le Coran ou dans le hadeeth)...

le Coran dit ceci : "[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

A partir de ce qui est souligné, est interdit de changer la création. Or, la circoncision est une "mutilation" tout comme le fait de fondre les oreilles des animaux, interdit dans le verset.

Les hadiths disent ceci : "Le Prophète Muhammad (saws) a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim).

Dans ces cinq pratiques on verra que l'intrus est bien la circoncision, car les quatre autres parlent de pratiques pour des choses qui repoussent, alors que pour la circoncision ça ne repousse plus.

Un utre hadith qui ne confirme pas le premier : "D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

On remarquera aisement que dans ces dix pratiques de la saine nature, la circoncision est bien absente. Pourtant les deux hadiths se trouvent dans les Sahih.
18 septembre 2019 14:22
J'aimerais d'ailleurs savoir par quel miracle, à part ton envie personnelle bien sûr, arrives-tu à croire en ce Hadith du mariage temporaire en démentant celui de la circoncision

Allah a parlé du mariage dans le Coran et a mentionné des conditions, et dans ces dernières il n'y a aucun délai concernant la durée du mariage.

4/23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

4/24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


NOTA : Un accord peut signifier beaucoup de choses comme par exemple une durée.

tu n'es pas circoncis ? Ce n'est pas très grave c'est une Sunna, mais ça ne te donne pas le droit de la remettre en cause pour autant. Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.

Je suis circoncis et comme à mon époque je pensais que c'était obligatoire, j'ai donné une signification symbolique à cet acte. Puis j'ai vu dans le Coran qu'il y avait autre chose qui interdisait toute altération de la Création. Dans le contexte actuel je ne me serais pas circoncis vu qu'il n'y avait aucune nécessité. En effet on peut comprendre que cet acte soit licite pour des raisons médicales comme par exemple les personnes atteintes par le phymosis.

Le phimosis se produit lorsque le prépuce (= le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland. Cette condition peut parfois augmenter le risque d’une inflammation entre le gland et le prépuce.

Rien dans ce verset n'indique que cela concerne une catégorie de paroles prononcées par le Prophète asws. Le S53 V3 : 3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; est au contraire un argument contre toi, il est dit qu'il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion.

Tu sais très bien qu'il s'agit du Coran dans ce verset et pas d'autre chose, car il s'agit bien de la révélation des versets. Mais bon...

Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.

Cette phrase en dit long sur ton personnage.

Négatif, le Coran aussi présente la notion de l'oubli, et les Hadiths n'ont subi aucun manquement grâce à la protection Divine de la Sunna à travers laquelle des hommes voulant le bien pour la communauté se sont empressés de mettre des verrous en mettant en place des conditions drastiques avant la recevabilité d'un Hadith, je te renvoie à la notion du Jarh wa Ta'dil :

S2 V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?


Cela concerne uniquement les versets du Coran mais aussi le fait qu'aucun hadith ne pourra abroger les versets de la Révélation. Concernant les hadiths il faut être vraiment un naïf pour croire qu'ils n'ont subit aucun manquement puisque à part les innombrables faux et inventés qui ont circulé pendant des décennies dans la Communauté d'alors trompant ainsi les croyants, ils ont aussi subit la "loi" du "téléphone arabe" qui dit que d'une information reçue à 100% initialement, about au bout de la chaîne à 10%. Un autre rappel ? Concernant les hadiths on parle de probabilité et non pas de certitude.

Alors oui effectivement, je ne le dirais jamais assez, quand on ne sait pas, on se tait.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Pose toi la question de savoir pourquoi il y a eu dans la Communauté musulmane (avant les sahih) au moins 600000 hadiths inventés faisant croire aux croyants que le Prophète (saws) avait dit ou fait ceci ou cela, alors que les versets du Coran n'ont pas été touchés. Cela prouve que le Coran a été protégé alors que la Sunna ne l'a pas été.

Ce que tu dis est faux. Il y a eu des Hadiths inventés, et c'est pour cette raison que les gouverneurs et les Savants soucieux de préserver cette religion ont ordonné la retranscription des Hadiths jugés vrais, et ont classifié ceux qui sont faux. De la même manière, le Coran a connu plusieurs tentatives de falsification et ce depuis le début. Je pourrais te citer plusieurs versets chez les chiites qui ne figurent pas dans ton Coran. Les dernières tentatives ont même été publié sur internet, ce qui montre qu'il y'en a jusqu'au jour d'aujourd'hui, pourtant Dieu a toujours protégé son Coran. Donc ton argument est mauvais. Ce n'est pas parce qu'il y a des essais pour falsifier un Hadith qu'il n'est pas sous la protection Divine, bien au contraire, le fait qu'aujourd'hui nous puissions affirmer que tel ou tel Hadith est vrai alors qu'un autre est faux est une preuve en soi de cette protection.

Il ne faut pas non plus croire qu'ils étaient des êtres supérieurs dépourvus de toute faiblesse et ignorance.

Ils ne sont ni des êtres dépourvus de faiblesse ni des homoncules maniables. Ce sont de grands compagnons et hommes respectables, agréés par Allah lui-même. Alors quand on suit le chemin de quelqu'un qui a été agréé par Allah, on ne peut pas se tromper de chemin.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Si Allah avait vraiment protégé la Sunna (hadiths) il n'y aurait pas eu des hadiths inventés, forgés etc.

Si je décide d'inventer deux versets maintenant, je réussirais sûrement à convaincre une catégorie de personnes ignorantes, jusqu'à ce que la supercherie soit découverte. Est-ce que cela veut dire que Dieu n'a pas su protéger son Coran, ou est-ce plutôt un essai qui ne restera qu'une énième tentative ?

Aucun des deux Hadiths cités sur le Ghusl et le Wodo' n'est faux. Si tu avais pris connaissance de leur chronologie tu aurais su que le dernier Hadith ordonnant le Ghusl est venu en dernier et abroge le premier. Cette situation n'est pas propre à ce Hadith et est arrivé plusieurs fois, notamment pour le mariage temporaire un temps permis sous de conditions spécifiques, et par la suite interdit pour de bon.

J'aimerais d'ailleurs savoir par quel miracle, à part ton envie personnelle bien sûr, arrives-tu à croire en ce Hadith du mariage temporaire en démentant celui de la circoncision, tu n'es pas circoncis ? Ce n'est pas très grave c'est une Sunna, mais ça ne te donne pas le droit de la remettre en cause pour autant. Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.


N'importe quel croyant lisant ce verset, pensera tout de suite qu'il s'agit des versets du Coran et non pas de la Sunna.

Rien dans ce verset n'indique que cela concerne une catégorie de paroles prononcées par le Prophète asws. Le S53 V3 : 3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; est au contraire un argument contre toi, il est dit qu'il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion.

Sans doute, mais la vérité est que les versets du Coran ont été rapportés à la lettre et inchangés jusqu'à présent alors que les hadiths ont subit des manquements à travers la chîne de transmission. La preuve d'oubli :

Négatif, le Coran aussi présente la notion de l'oubli, et les Hadiths n'ont subi aucun manquement grâce à la protection Divine de la Sunna à travers laquelle des hommes voulant le bien pour la communauté se sont empressés de mettre des verrous en mettant en place des conditions drastiques avant la recevabilité d'un Hadith, je te renvoie à la notion du Jarh wa Ta'dil :

S2 V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Alors oui effectivement, je ne le dirais jamais assez, quand on ne sait pas, on se tait.
F
18 septembre 2019 17:55
Je corrige une chose, tes arguments ne sont pas bidons, ils sont inexistants.
Si tu veux interpréter le Coran comme tu l'entends, je n'ai pas de temps à perdre.

S4 V24 : Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Ibn Abbass et Souday sont revenus avant leur mort sur ce qu'ils disaient.
L'ensemble des compagnons ont expliqué ce verset comme il suit :

Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr SUR LES MODALITÉS AUTOUR DU VERSEMENT DU MAHR.

Ex : Je me marie avec une femme en lui proposant 5 000€ de mahr que je ne pourrais verser qu'en payant 1 000€ / an. Au bout de la sixième année de mariage je décide de rajouter 1 000€ il n'y a pas aucun souci. Ou encore, au bout de la seconde année elle décide de renoncer au trois années suivante, que risquerais-je par rapport à ma promesse ? Rien c'est permis si elle accepte. Etc... En gros, Allah nous dit fixez entre vous la dot, et ses modalités, et tant que vous êtes d'accord entre vous, même après avoir fixé la dot, alors rien ne vous sera reproché.

Allah est innocent de tes paroles, et jamais Il n'aurait accepté pour nous de vendre temporairement nos filles et soeurs contre de l'argent, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ta bêtise.

Ce S4 V24 est du même ressort que le S4 V4 : Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Aujourd'hui par ex, la femme utilise parfois sa dot pour équiper sa maison, alors que c'est à l'homme de le faire mais les notions d'entraide et d'affection entre époux sont parfois plus fortes, pareil il n'y aura aucun reproche tant qu'ils sont fait de bon cœur.

Dernière chose, aucune notion sur le mariage temporaire n'est sur le Coran, bien au contraire lorsqu'on médite sur le sujet et qu'on fouille de fond en comble on ne trouve que trois notions : Al Mawadda ( L'affection ), Rahma ( Bienvieillance ), Sakina ( Stabilité ).

S30 V21 : Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Wa Min 'Āyātihi 'An Khalaqa Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Litaskunū 'Ilayhā Wa Ja`ala Baynakum Mawaddatan Wa Raĥmatan 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna


C'est une traduction assez primaire du mot Sakina traduit en tranquillité, mais A Soukoune en Arabe marque un arrêt durable et non une escale. En gros, Allah nous dit qu'Il nous a créé des épouses pour que l'on envisage une union continue et perenne dans le temps. Je n'aurais pas compris qu'il n'en soit pas ainsi venant du Sage et de L'Omniscient.

Pour ce qui est de la Sunna, je te renvoie à Sahifa Sadiqa, Sahifat Ali, Sahifat Saad Ibno Ubada décédé seulement 2 ans après le Prophète. Qui les a écrit ces recueils ? Quand ont-ils été écrit ? Et par qui ? Il faut cesser de raconter en boucle vos bobards qui ne prouvent qu'une chose : votre ignorance.

Quand on ne maîtrise même pas l'Arabe, on reste à sa place et on se tait.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'aimerais d'ailleurs savoir par quel miracle, à part ton envie personnelle bien sûr, arrives-tu à croire en ce Hadith du mariage temporaire en démentant celui de la circoncision

Allah a parlé du mariage dans le Coran et a mentionné des conditions, et dans ces dernières il n'y a aucun délai concernant la durée du mariage.

4/23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

4/24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


NOTA : Un accord peut signifier beaucoup de choses comme par exemple une durée.

tu n'es pas circoncis ? Ce n'est pas très grave c'est une Sunna, mais ça ne te donne pas le droit de la remettre en cause pour autant. Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.

Je suis circoncis et comme à mon époque je pensais que c'était obligatoire, j'ai donné une signification symbolique à cet acte. Puis j'ai vu dans le Coran qu'il y avait autre chose qui interdisait toute altération de la Création. Dans le contexte actuel je ne me serais pas circoncis vu qu'il n'y avait aucune nécessité. En effet on peut comprendre que cet acte soit licite pour des raisons médicales comme par exemple les personnes atteintes par le phymosis.

Le phimosis se produit lorsque le prépuce (= le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland. Cette condition peut parfois augmenter le risque d’une inflammation entre le gland et le prépuce.

Rien dans ce verset n'indique que cela concerne une catégorie de paroles prononcées par le Prophète asws. Le S53 V3 : 3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; est au contraire un argument contre toi, il est dit qu'il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion.

Tu sais très bien qu'il s'agit du Coran dans ce verset et pas d'autre chose, car il s'agit bien de la révélation des versets. Mais bon...

Qui plus est avec des arguments aussi bidons et non recevables.

Cette phrase en dit long sur ton personnage.

Négatif, le Coran aussi présente la notion de l'oubli, et les Hadiths n'ont subi aucun manquement grâce à la protection Divine de la Sunna à travers laquelle des hommes voulant le bien pour la communauté se sont empressés de mettre des verrous en mettant en place des conditions drastiques avant la recevabilité d'un Hadith, je te renvoie à la notion du Jarh wa Ta'dil :

S2 V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?


Cela concerne uniquement les versets du Coran mais aussi le fait qu'aucun hadith ne pourra abroger les versets de la Révélation. Concernant les hadiths il faut être vraiment un naïf pour croire qu'ils n'ont subit aucun manquement puisque à part les innombrables faux et inventés qui ont circulé pendant des décennies dans la Communauté d'alors trompant ainsi les croyants, ils ont aussi subit la "loi" du "téléphone arabe" qui dit que d'une information reçue à 100% initialement, about au bout de la chaîne à 10%. Un autre rappel ? Concernant les hadiths on parle de probabilité et non pas de certitude.

Alors oui effectivement, je ne le dirais jamais assez, quand on ne sait pas, on se tait.
18 septembre 2019 19:20
Allah est innocent de tes paroles, et jamais Il n'aurait accepté pour nous de vendre temporairement nos filles et soeurs contre de l'argent, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ta bêtise.

Dans ce cas comment justifies tu le mariage temporaire pratiqué par les Compagnons ?

Un hadith ne peut être accepté qui si au départ il y a une racine dans le Coran. Sans cette racine le hadith est inacceptable.

Concernant le mariage temporaire la racine ne peut se trouver que dans le Coran.


Ibn Abbass et Souday sont revenus avant leur mort sur ce qu'ils disaient.
L'ensemble des compagnons ont expliqué ce verset comme il suit :

Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr SUR LES MODALITÉS AUTOUR DU VERSEMENT DU MAHR.


Et l'explication du Prophète dans un hadith elle est où ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Je corrige une chose, tes arguments ne sont pas bidons, ils sont inexistants.
Si tu veux interpréter le Coran comme tu l'entends, je n'ai pas de temps à perdre.

S4 V24 : Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Ibn Abbass et Souday sont revenus avant leur mort sur ce qu'ils disaient.
L'ensemble des compagnons ont expliqué ce verset comme il suit :

Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr SUR LES MODALITÉS AUTOUR DU VERSEMENT DU MAHR.

Ex : Je me marie avec une femme en lui proposant 5 000€ de mahr que je ne pourrais verser qu'en payant 1 000€ / an. Au bout de la sixième année de mariage je décide de rajouter 1 000€ il n'y a pas aucun souci. Ou encore, au bout de la seconde année elle décide de renoncer au trois années suivante, que risquerais-je par rapport à ma promesse ? Rien c'est permis si elle accepte. Etc... En gros, Allah nous dit fixez entre vous la dot, et ses modalités, et tant que vous êtes d'accord entre vous, même après avoir fixé la dot, alors rien ne vous sera reproché.

Allah est innocent de tes paroles, et jamais Il n'aurait accepté pour nous de vendre temporairement nos filles et soeurs contre de l'argent, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ta bêtise.

Ce S4 V24 est du même ressort que le S4 V4 : Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Aujourd'hui par ex, la femme utilise parfois sa dot pour équiper sa maison, alors que c'est à l'homme de le faire mais les notions d'entraide et d'affection entre époux sont parfois plus fortes, pareil il n'y aura aucun reproche tant qu'ils sont fait de bon cœur.

Dernière chose, aucune notion sur le mariage temporaire n'est sur le Coran, bien au contraire lorsqu'on médite sur le sujet et qu'on fouille de fond en comble on ne trouve que trois notions : Al Mawadda ( L'affection ), Rahma ( Bienvieillance ), Sakina ( Stabilité ).

S30 V21 : Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Wa Min 'Āyātihi 'An Khalaqa Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Litaskunū 'Ilayhā Wa Ja`ala Baynakum Mawaddatan Wa Raĥmatan 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna


C'est une traduction assez primaire du mot Sakina traduit en tranquillité, mais A Soukoune en Arabe marque un arrêt durable et non une escale. En gros, Allah nous dit qu'Il nous a créé des épouses pour que l'on envisage une union continue et perenne dans le temps. Je n'aurais pas compris qu'il n'en soit pas ainsi venant du Sage et de L'Omniscient.

Pour ce qui est de la Sunna, je te renvoie à Sahifa Sadiqa, Sahifat Ali, Sahifat Saad Ibno Ubada décédé seulement 2 ans après le Prophète. Qui les a écrit ces recueils ? Quand ont-ils été écrit ? Et par qui ? Il faut cesser de raconter en boucle vos bobards qui ne prouvent qu'une chose : votre ignorance.

Quand on ne maîtrise même pas l'Arabe, on reste à sa place et on se tait.
F
18 septembre 2019 20:02
Dans ce cas comment justifies tu le mariage temporaire pratiqué par les Compagnons ?

Comme le Prophète asws et eux-mêmes l'ont justifié, par le contexte ( Siyaq ), le besoin avec la rareté ( Al Haja ma3a Qillati Chay' ), et la dureté ( Chidda ).

Tu remarqueras que pendant les batailles de Khaybar ainsi que les autres qui étaient proches de Médine donc des maisons des compagnons le mariage temporaire n'a jamais été permis par le Prophète contrairement à celles d'Al Fath qui était très, trop lointaine par rapport à Médine.

Je vais te donner un ex simple du Coran :

Al Azm en Arabe signifie une décision après une longue et mûre réflexion. Sinon les Arabes emploient les verbes tels que : Qarrara, ou Tafaqa, mais Azama indique une décision déterminée, pesée, qui précède une analyse approfondie de la question.

S2 V235 : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā `Arrađtum Bihi Min Khiţbati An-Nisā' 'Aw 'Aknantum Fī 'Anfusikum `Alima Allāhu 'Annakum Satadhkurūnahunna Wa Lakin Lā Tuwā`idūhunna Sirrāan 'Illā 'An Taqūlū Qawlāan Ma`rūfāan Wa Lā Ta`zimū `Uqdata An-Nikāĥi Ĥattá Yablugha Al-Kitābu 'Ajalahu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ya`lamu Mā Fī 'Anfusikum Fāĥdharūhu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ghafūrun Ĥalīmun


Dans ce verset, Allah en parlant du mariage, nous montre comment nous devons nous comporter vis à vis des femmes dont on souhaite le mariage. Et à un moment, juste avant de sauter le pas, Il nous dit : Si vous mûrement réfléchis et que vous vous êtes décidés à vous marier à elle alors... Un Mariage temporaire ne nécessite que très peu d'hésitation chez un homme, puisque l'engagement est limité dans le temps.

Je rappelle que le mariage temporaire, c'est de rencontrer une fille et de lui proposer 200€ par ex pour être ta femme pour une journée, ou moins ou plus. Sans droit, ni héritage, ni dot, ni témoins, ce qui contredit le Coran, et ça n'a aucune différence avec le fait d'aller voir les prostituées.

Le Prophète asws n'a pas permis cela, ce qu'il a permis c'est un mariage avec tout ce que le mariage implique à des combattants ayant tout laissé derrière eux, qui se trouvaient loin de leurs femmes pour une très longue durée, et ce pour 3 jours.

Un hadith ne peut être accepté qui si au départ il y a une racine dans le Coran. Sans cette racine le hadith est inacceptable.

Cette règle vient de nulle part, tu ne peux pas inventer des règles qui sont non seulement fausses mais que personne ne s'est mis d'accord avec toi pour. Que fais-tu des milliers de sujets traités par la Sunna et dont le Coran ne parle pas, et que non seulement il y a unanimité des Savants mais que l'écrasante majorité des Musulmans applique et pratique ?
L'Islam ne se prend pas de cette manière, tu as trois sources de législation : Le Coran, la Sunna, et l'unanimité des Savants. La seule règle c'est que les trois ne doivent pas se contredire. Le Hadith est recevable s'il ne contredit pas le Coran, et que les rapporteurs sont des Thoqat. C'est ça la seule règle qui a toujours été la règle de principe entre les Savants.

Et l'explication du Prophète dans un hadith elle est où ?

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

Ce qui est traduit par jouissance dans le Coran, est Al Istimta3 en Arabe. Chez les Arabes d'antan Al Istimta3 signifie le mariage. Il n'y a pas de jouissance temporaire dans l'Islam.
Et quand un Savant explique, il le fait sur la base d'un Hadith, ou sur la base de ce que les compagnons ont compris du Prophète, il ne le sort pas de nulle part, ce n'est pas la foire au buzz. Malgré l'état désordonné des Arabes d'aujourd'hui, il ne faut pas commettre l'erreur de croire que ça a toujours été le cas. Nous ne sommes pas nés à la meilleure des époques.

Salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Allah est innocent de tes paroles, et jamais Il n'aurait accepté pour nous de vendre temporairement nos filles et soeurs contre de l'argent, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ta bêtise.

Dans ce cas comment justifies tu le mariage temporaire pratiqué par les Compagnons ?

Un hadith ne peut être accepté qui si au départ il y a une racine dans le Coran. Sans cette racine le hadith est inacceptable.

Concernant le mariage temporaire la racine ne peut se trouver que dans le Coran.


Ibn Abbass et Souday sont revenus avant leur mort sur ce qu'ils disaient.
L'ensemble des compagnons ont expliqué ce verset comme il suit :

Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr SUR LES MODALITÉS AUTOUR DU VERSEMENT DU MAHR.


Et l'explication du Prophète dans un hadith elle est où ?
18 septembre 2019 20:27
TAFSIR :

«Hormis ces interdictions, il vous est loisible d’employer vos biens à vous établir par mariage mais non à vivre en concubinage». Cela signifie que hormis les interdictions citées dans le verset, il est permis aux hommes d’utiliser leurs biens pour satisfaire leur désir, honnêtement, sans se livrer à la débauche.

«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confimée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et abrogé deux fois, l’une après l’autre.

Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».





Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans ce cas comment justifies tu le mariage temporaire pratiqué par les Compagnons ?

Comme le Prophète asws et eux-mêmes l'ont justifié, par le contexte ( Siyaq ), le besoin avec la rareté ( Al Haja ma3a Qillati Chay' ), et la dureté ( Chidda ).

Tu remarqueras que pendant les batailles de Khaybar ainsi que les autres qui étaient proches de Médine donc des maisons des compagnons le mariage temporaire n'a jamais été permis par le Prophète contrairement à celles d'Al Fath qui était très, trop lointaine par rapport à Médine.

Je vais te donner un ex simple du Coran :

Al Azm en Arabe signifie une décision après une longue et mûre réflexion. Sinon les Arabes emploient les verbes tels que : Qarrara, ou Tafaqa, mais Azama indique une décision déterminée, pesée, qui précède une analyse approfondie de la question.

S2 V235 : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā `Arrađtum Bihi Min Khiţbati An-Nisā' 'Aw 'Aknantum Fī 'Anfusikum `Alima Allāhu 'Annakum Satadhkurūnahunna Wa Lakin Lā Tuwā`idūhunna Sirrāan 'Illā 'An Taqūlū Qawlāan Ma`rūfāan Wa Lā Ta`zimū `Uqdata An-Nikāĥi Ĥattá Yablugha Al-Kitābu 'Ajalahu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ya`lamu Mā Fī 'Anfusikum Fāĥdharūhu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ghafūrun Ĥalīmun


Dans ce verset, Allah en parlant du mariage, nous montre comment nous devons nous comporter vis à vis des femmes dont on souhaite le mariage. Et à un moment, juste avant de sauter le pas, Il nous dit : Si vous mûrement réfléchis et que vous vous êtes décidés à vous marier à elle alors... Un Mariage temporaire ne nécessite que très peu d'hésitation chez un homme, puisque l'engagement est limité dans le temps.

Je rappelle que le mariage temporaire, c'est de rencontrer une fille et de lui proposer 200€ par ex pour être ta femme pour une journée, ou moins ou plus. Sans droit, ni héritage, ni dot, ni témoins, ce qui contredit le Coran, et ça n'a aucune différence avec le fait d'aller voir les prostituées.

Le Prophète asws n'a pas permis cela, ce qu'il a permis c'est un mariage avec tout ce que le mariage implique à des combattants ayant tout laissé derrière eux, qui se trouvaient loin de leurs femmes pour une très longue durée, et ce pour 3 jours.

Un hadith ne peut être accepté qui si au départ il y a une racine dans le Coran. Sans cette racine le hadith est inacceptable.

Cette règle vient de nulle part, tu ne peux pas inventer des règles qui sont non seulement fausses mais que personne ne s'est mis d'accord avec toi pour. Que fais-tu des milliers de sujets traités par la Sunna et dont le Coran ne parle pas, et que non seulement il y a unanimité des Savants mais que l'écrasante majorité des Musulmans applique et pratique ?
L'Islam ne se prend pas de cette manière, tu as trois sources de législation : Le Coran, la Sunna, et l'unanimité des Savants. La seule règle c'est que les trois ne doivent pas se contredire. Le Hadith est recevable s'il ne contredit pas le Coran, et que les rapporteurs sont des Thoqat. C'est ça la seule règle qui a toujours été la règle de principe entre les Savants.

Et l'explication du Prophète dans un hadith elle est où ?

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

Ce qui est traduit par jouissance dans le Coran, est Al Istimta3 en Arabe. Chez les Arabes d'antan Al Istimta3 signifie le mariage. Il n'y a pas de jouissance temporaire dans l'Islam.
Et quand un Savant explique, il le fait sur la base d'un Hadith, ou sur la base de ce que les compagnons ont compris du Prophète, il ne le sort pas de nulle part, ce n'est pas la foire au buzz. Malgré l'état désordonné des Arabes d'aujourd'hui, il ne faut pas commettre l'erreur de croire que ça a toujours été le cas. Nous ne sommes pas nés à la meilleure des époques.

Salam.
F
18 septembre 2019 20:34
Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
TAFSIR :

«Hormis ces interdictions, il vous est loisible d’employer vos biens à vous établir par mariage mais non à vivre en concubinage». Cela signifie que hormis les interdictions citées dans le verset, il est permis aux hommes d’utiliser leurs biens pour satisfaire leur désir, honnêtement, sans se livrer à la débauche.

«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confimée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et abrogé deux fois, l’une après l’autre.

Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».
18 septembre 2019 20:42
Le Prophète asws n'a pas permis cela, ce qu'il a permis c'est un mariage avec tout ce que le mariage implique à des combattants ayant tout laissé derrière eux, qui se trouvaient loin de leurs femmes pour une très longue durée, et ce pour 3 jours.

C'était bien un mariage temporaire, histoire de coïter en toute legalité contre une dot dont la plupart du temps était payée en nature (objets).

Jaber ibn Abdullah a dit : « Nous pratiquions le Mariage temporaire en remettant une pleine poignée de dattes ou de blé, pour une durée déterminée, à l’époque du Messager de Dieu, d’Abu Bakr jusqu’au jour où Umar l’a interdit suite à l’affaire de Omar ibn Hurayth ».

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".

Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans ce cas comment justifies tu le mariage temporaire pratiqué par les Compagnons ?

Comme le Prophète asws et eux-mêmes l'ont justifié, par le contexte ( Siyaq ), le besoin avec la rareté ( Al Haja ma3a Qillati Chay' ), et la dureté ( Chidda ).

Tu remarqueras que pendant les batailles de Khaybar ainsi que les autres qui étaient proches de Médine donc des maisons des compagnons le mariage temporaire n'a jamais été permis par le Prophète contrairement à celles d'Al Fath qui était très, trop lointaine par rapport à Médine.

Je vais te donner un ex simple du Coran :

Al Azm en Arabe signifie une décision après une longue et mûre réflexion. Sinon les Arabes emploient les verbes tels que : Qarrara, ou Tafaqa, mais Azama indique une décision déterminée, pesée, qui précède une analyse approfondie de la question.

S2 V235 : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā `Arrađtum Bihi Min Khiţbati An-Nisā' 'Aw 'Aknantum Fī 'Anfusikum `Alima Allāhu 'Annakum Satadhkurūnahunna Wa Lakin Lā Tuwā`idūhunna Sirrāan 'Illā 'An Taqūlū Qawlāan Ma`rūfāan Wa Lā Ta`zimū `Uqdata An-Nikāĥi Ĥattá Yablugha Al-Kitābu 'Ajalahu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ya`lamu Mā Fī 'Anfusikum Fāĥdharūhu Wa A`lamū 'Anna Allāha Ghafūrun Ĥalīmun


Dans ce verset, Allah en parlant du mariage, nous montre comment nous devons nous comporter vis à vis des femmes dont on souhaite le mariage. Et à un moment, juste avant de sauter le pas, Il nous dit : Si vous mûrement réfléchis et que vous vous êtes décidés à vous marier à elle alors... Un Mariage temporaire ne nécessite que très peu d'hésitation chez un homme, puisque l'engagement est limité dans le temps.

Je rappelle que le mariage temporaire, c'est de rencontrer une fille et de lui proposer 200€ par ex pour être ta femme pour une journée, ou moins ou plus. Sans droit, ni héritage, ni dot, ni témoins, ce qui contredit le Coran, et ça n'a aucune différence avec le fait d'aller voir les prostituées.

Le Prophète asws n'a pas permis cela, ce qu'il a permis c'est un mariage avec tout ce que le mariage implique à des combattants ayant tout laissé derrière eux, qui se trouvaient loin de leurs femmes pour une très longue durée, et ce pour 3 jours.

Un hadith ne peut être accepté qui si au départ il y a une racine dans le Coran. Sans cette racine le hadith est inacceptable.

Cette règle vient de nulle part, tu ne peux pas inventer des règles qui sont non seulement fausses mais que personne ne s'est mis d'accord avec toi pour. Que fais-tu des milliers de sujets traités par la Sunna et dont le Coran ne parle pas, et que non seulement il y a unanimité des Savants mais que l'écrasante majorité des Musulmans applique et pratique ?
L'Islam ne se prend pas de cette manière, tu as trois sources de législation : Le Coran, la Sunna, et l'unanimité des Savants. La seule règle c'est que les trois ne doivent pas se contredire. Le Hadith est recevable s'il ne contredit pas le Coran, et que les rapporteurs sont des Thoqat. C'est ça la seule règle qui a toujours été la règle de principe entre les Savants.

Et l'explication du Prophète dans un hadith elle est où ?

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

Ce qui est traduit par jouissance dans le Coran, est Al Istimta3 en Arabe. Chez les Arabes d'antan Al Istimta3 signifie le mariage. Il n'y a pas de jouissance temporaire dans l'Islam.
Et quand un Savant explique, il le fait sur la base d'un Hadith, ou sur la base de ce que les compagnons ont compris du Prophète, il ne le sort pas de nulle part, ce n'est pas la foire au buzz. Malgré l'état désordonné des Arabes d'aujourd'hui, il ne faut pas commettre l'erreur de croire que ça a toujours été le cas. Nous ne sommes pas nés à la meilleure des époques.

Salam.
18 septembre 2019 20:50
Un autre hadith vient confirmer que la Mut’a a été autorisée après la conquête de la Mecque pour 3 nuits, puis le Prophète (sws) l’interdisa à jamais


Citation
Frèrdogan a écrit:
Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».
F
18 septembre 2019 20:51
C'était bien un mariage temporaire, histoire de coïter en toute legalité contre une dot dont la plupart du temps était payée en nature (objets), dans un contexte précis, permis pour une durée précise, avant d'être interdit pour de bon.

Tu prends les Hadiths maintenant ? Pourquoi ces deux-là en particulier ?
J'en ai dix autres plus forts qui interdisent Al Mot3a.




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Prophète asws n'a pas permis cela, ce qu'il a permis c'est un mariage avec tout ce que le mariage implique à des combattants ayant tout laissé derrière eux, qui se trouvaient loin de leurs femmes pour une très longue durée, et ce pour 3 jours.

C'était bien un mariage temporaire, histoire de coïter en toute legalité contre une dot dont la plupart du temps était payée en nature (objets).

Jaber ibn Abdullah a dit : « Nous pratiquions le Mariage temporaire en remettant une pleine poignée de dattes ou de blé, pour une durée déterminée, à l’époque du Messager de Dieu, d’Abu Bakr jusqu’au jour où Umar l’a interdit suite à l’affaire de Omar ibn Hurayth ».

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".
F
18 septembre 2019 20:55
Toi avec tous les moyens mis à ta disposition, tu ne connais pas TOUS les Hadiths.
Pourquoi espères-tu pouvoir à raison, exiger d'un compagnon il y'a 1 400 ans sans aucun moyen comparé aux nôtres d'aujourd'hui, qu'il puisse être au courant sur le champ de tout ce que le Prophète interdit ou permet ?

Aucun musulman ne nie la permission de la Mut3a, mais hors les chiites, tous les musulmans savent qu'elle est interdite à jamais. Et personne ne te donnera sa fille pour une journée. Et tu ne le feras pas ni pour ta fille ni pour ta sœur, ni même pour ton pire ennemie.

Alors cessons de tourner autour du pot.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Un autre hadith vient confirmer que la Mut’a a été autorisée après la conquête de la Mecque pour 3 nuits, puis le Prophète (sws) l’interdisa à jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook